Aller au contenu

Graupner Hydrospeed par flex


Catamario35

Messages recommandés

Salut Mick-Fly,

Oui tu as raison pour la conso je pense! Car comme je l'ai dit Vendredi j'ai du faire on bon quart d'heure alors que la il sautait de vagues en vagues.

Sympa que tu amène toutes tes helices!

Merci,

@+ Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Catamario35

    29

  • brushman

    13

  • replay

    11

  • cabou

    11

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour ma part je crois que le variateur n'a pas aimer la sortie d'hier soir et à cesser de fonctionner

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick-Fly,

Oui tu as raison pour la conso je pense! Car comme je l'ai dit Vendredi j'ai du faire on bon quart d'heure alors que la il sautait de vagues en vagues.

Sympa que tu amène toutes tes helices!

Merci,

@+ Mario

Ça confirme (entre autre) que l'helice trop grosse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

j'ai encore 2 moteurs GM comme ceux que vous avez et m'en suis servi pas mal a l'epoque ...

ils ont emmené mon systems en duo, puis ............ d'autres oui mais je sais plus :lol: :lol:

tout ce que je peux dire c'est qu'il est bien incapable de tirer une carene comme l'hydrospeed en direct comme vous le faites ...

la carene a besoin d'une bonne bateuse qui tourne pas trop vite deja pour sortir de l'eau, apres aller vite .....................

par contre avec la reduction d'origine en 2.5/1 sur disons du K45, LA ca deviens interessant :ok: :ok:

a l'epoque elle tenait plus du fer a repasser que du offshore avec les nicd, par contre en lipo ca dois bien la soulager :fleur:

tout ca pour pas dire que j'aimerai bien la posseder B) B)

comme les autres de chez Graupner en fait :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coque par elle même n'est pas si mal mais les moteurs sont en effet inadaptés on va sans doute revoir la copie

mais l'idée de base était de remettre au gout du jour des coque vintage avec ce que nous avions sous la main

et de s'amuser entre potes sans pour autant faire des perfs hallucinantes

pour ma part l'hydrospeed est le bateau que mon père m'avais offert pour me donner envie sans succès à

l'époque(trop lent dans sa config d'origine)

@+YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uote name="YAM35" post="670634" timestamp="1431863283"]pour ma part je crois que le variateur n'a pas aimer la sortie d'hier soir et à cesser de fonctionner

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm on a fait des essais, pour le moment je ne peut pas mettre la bipâle de Yannick car elle ne passe pas avec la prise d'eau...

J'ai du naviguer un bon quart d'heure quand même, en m'arretant 5 à 6 fois dans des conditions très agitée ! La coque passe bien les vagues...

Le moteur chauffe pas mal malgré le serpentin.

@gropat tu as raison le z-drive de l'arrow serait pas mal pour plus tard, les charnières ont l'air plus costauds.

A+

Salut,

Gropat fait allusion à la torsion que tu imposes au flex pour la fonction de direction, alors que celui-ci ne doit pas être sollicité ainsi! Dis-moi si j'ai raison Gropat!

Pascal.

salut,

Non, je ne parlais pas de çà : la chaise de l'hydrospeed 500 possède un axe de pivot horizontal pour règler l'angle de poussée .

Elle n'est pas prévue pour fonctionner avec un flex .

En l'absence de cardan, la poussée de l'hélice tend à lever le cône et donc à casser le flex en le poussant vers le haut .

si tu rajoutes çà au fait que ton moteur travaille dans une plage où il n'est pas du tout prévu...

Un reducteur te ferait baisser drastiquement ta conso et te permettrait d'utiliser des helices plus en rapport avec la surface mouillée du bateau .

la chaise du systems est elle prévue pour fonctionner avec un cardan ou un flex

@ oliv

tu diras encore que je suis chiant mais j'avais jadis moulé en fibre la partie inferieure de l'hydrospeed directement dans la coque d'origine .

Je suis actuellement en train d'en faire une recup rapide :P ... tu la reconnaitras pas ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS tu es chiant mon GrosPatounet :wub: :wub:

un jour j'aurai autant de bateaux que toi, mais TOUS naviguant :lol: :lol:

Yam, tu avais plus la trans originelle quivabien ???

si tu l'as encore la remettre t'enlevera les 3/4 de tes soucis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oliv'

Ouai j' en ai 2 avec les cardans mais c'est atroce le bruit que ça fait en virage...

c'est pour ça qu'on a décidé de le monter en flex et ya moins de perte!

J'ai toujours le reducteur hydrospeed 7022 avec les engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cas remonte la trans d'origine, bloque son systeme de gouv, et bidouille un gouv derriere dans l'axe et tu verras ca marche fort bien :fleur:

testé et approuvé sur quelques cobra de ma connaissance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que la trans par flex est bien meilleur mais par contre avec un réducteur en sortie de moteur

@gropat je ne comprenais pas ta remarque mais ton explication a tout éclairci pour la trans de l'arrow je pense que nous allons revoir l'articulation

pour la bloquer dans le sens du basculement merci pour vos remarques

YAM35

@ Mario non le vario n'a pas pris l'eau je pense que c'est l'étage de puissance qui a dégagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

je trouve qu'il est bien comme ça, avec un lipo, il va mieux que du temps des NiCd et pas moins vite.

tu pourrais souder des tubes en laiton de 4mm exterieur en travers des puits de charbons, et brancher une durite dessus , ça aide bien pour refroidir le moteur.

trouver un moteur avec un 17 tours te permettrait de tourner une 34.5 ou 36k en 2S

tu peux aussi choisir de t'embeter avec une réducteur, mais ça ira pas 2 fois plus vite...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Petit topo des essais de l'Hydrospeed à Priziac le week end dernier, j'ai essayer une K29 (ça pédale dans la semoule) puis une K31 c'était meux mais pas encore ça... :erm:

Le moteur chauffe quand même pas mal en seulement 2 min, le refroidissement est efficace pourtant.

Il va falloir qu'on revoit le système avec un réducteur...Pour vous donner une idée voici ce que ça donne avec la K31.

@+Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle mon vario est indemne il s'était juste mis en sécurité

je suis à la recherche de moteurs 17 tours que je peux échanger contre

des 14 tours

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme suggère Brushman mon avis est qu'il vaudrait mieux remonter le réducteur (si tu l'a toujours) si tu comptes rester sur du moteur de bagnole...

pour te donner une idée, tu vas gagner 10km/h en vitesse, doubler ton autonomie et exit les pbs de chauffe et de coupure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme suggère Brushman mon avis est qu'il vaudrait mieux remonter le réducteur (si tu l'a toujours) si tu comptes rester sur du moteur de bagnole...

pour te donner une idée, tu vas gagner 10km/h en vitesse, doubler ton autonomie et exit les pbs de chauffe et de coupure....

brushman suggère de ne pas s’embêter avec un reducteur le moteur tourne trop vite je voudrais juste trouver un moteur qui tourne moins vite avec plus de couple

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment je vois les choses personnellement:

1. tu restes sur du moteur de bagnole et l’idéal dans ce cas est le réducteur, car même si tu passes sur du 17 tours, tu vas améliorer un peu les choses, mais ce ne sera pas le jour et la nuit. loin de là...

2. tu veux rester en prise directe, alors 3 options je dirais

  • moteur à aimants en terres rares, genre ultra 800/900 en 2 ou 3S (mais ils sont pas donnés)
  • speed 700 en 4S
  • brushless en 2S, (voire 3S si t'as pas peur d'envoyer ton bateau à la mort à plus ou moins court terme)

toutes ces solutions vont t'amener au dessus de 50km/h, voire bien au delà (BL, 3S)

la solution speed 700 en 4S/5Ah, devrait pouvoir t'emmener à 50-55km/h pendant 20-25 bonnes minutes

perso c'est ce que je choisirais comme setup si j'avais cette coque.

voilà mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

j'suis d'accord avec Cabou pour le Speed 8,4V, encore que 350grs de moteur, 550grs d'accu, ça fait un bateau à 1.4kg voire plus. je ne mettrais pas du 5000mAh.

pour anecdote, j'ai gagné un CF avec un 17 tours en direct avec une X435, face à de l'ultra 800 et sa 45...

le réducteur m'a permis d'aller plus vite, mais avec de petites hélices et une faible réduction. 12 tours réducté 1.58:1, hélice 36.

bien sûr , on ne peut pas taper 60 avec un moteur de bagnole de 170grs sur un mono comme l'hydrospeed. enfin, si, mais avec des petits lipos :ok:

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tous le monde,

cet aprèm j'ai essayer l'Hydrospeed avec une nouvelle motorisation!!!! :exite:

Donc j'avais dans mes cartons un 20 T qui est dit pour 2200 KV et j'ai essayer une S-45 pour voir. Il a pas naviguer beaucoup puisqu'il s'est payée la berge car j'avais pas mis assez de débattement à la direction..... et donc j'ai fait une brève marche AR et il a enfourné de l'eau :ouin:.

J'ai pu le ramener pour constater les dégât et rien! je débranche, j’essuie , je rebranche ça sent le cramé :( et rien ne se passe...

Alors après avoir tous regarder, l'odeur venait du récepteur qui était bien mouillée...Bon c'est pas grave les récepteur de GT2 ne coutent rien mais ça fait le troisième qui fini comme ça.

( Yannick je vais mettre de la bombe tropicalisant maintenant :lol: )

A part ça il a bien fonctionner avec cette hélice et puis ça n'a pas eu le temps de chauffer.

Des photos pour illustrer tous ça...

Mario

post-7028-0-94012500-1433869910_thumb.jp

post-7028-0-48584000-1433869937_thumb.jp

post-7028-0-05198800-1433869949_thumb.jp

post-7028-0-04936100-1433869961_thumb.jp

post-7028-0-26641100-1433869973_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

vi, ça pourrait t'emmener vers les 40 Km/h, c'est pas mal! en 3s, et une 36-39, ça serait mieux...

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vario c'est mis " MAX 8,4 V" donc pour du 3S ????

Je verrais pour essayer des 36 jusqu’à la plus adapté. J'hésite à passer avec un Drive Dog ??

@+Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et donc j'ai fait une brève marche AR et il a enfourné de l'eau :ouin:.

à la marche AR :furieux: :furieux: sacré Mario

​ramène moi tout les récepteurs qu'il te reste on les tropicalisera

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton vario a la marche arrière, dégage le vite fait, et met un marche avant uniquement !

les varios brushed avec marche arrière ont 8x plus de résistance interne (à nbr de mosfet égal) qu'un vario marche avant simple !

et aussi j'abonde dans le sens de brushman pour l’hélice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut savoir comment supprimer la marche AR sur ce type de Vario?

et donc puis-je lui mettre du 3S pour l'alimenter?

post-7028-0-28441200-1433875817_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est qu'il faut changer de vario...

parce-que structurellement, un var avec marche AR est beaucoup moins perfo qu'un var "marche avant simple" (il ne sont pas structurés pareil)

et pis 8.4v ça veut dire que tu peux pas mettre plus que 2S (ou 7 piles nimh)

donc pas de regret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...