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Graupner Hydrospeed par flex


Catamario35

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Que puis je prendre comme vario à la place?

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Merci Cabou ! Et quelle type de lipo en 3 s serait la plus adaptée ???

Combien de mah ?? De décharge ?

Mario

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hello,

il y a ça aussi: http://www.funrcboats.com/ProductInfo.aspx?productid=DYNM3825

Un V60 graupner irait aussi, mais faut le trouver...

en accu: http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9497

un 3s 20-30c de 250 à 300 grs ira, capa de 1500 à 4000.

:fleur: Brush

merci pour vôtre rapidité!

je vois que sur ton premier lien c'est le même vario que le mien mais on sait pas comment supprimer la marche AR ?

Je n'ai qu'a commander une ou deux lipos ( et aussi un récepteur ).

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cette version avait l'air plus récente et apte au 12V, mais on dirait qu'elle ne se fait plus...

tu ne peux pas virer la marche arrière, ton variateur est scellé dans la colle

tu peux aussi chercher un jeti navy 600 d'occas..

:fleur: Brush

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ce vario était sur mon shockwave (mon premier bateau) avec le moteur actuel dans l'hydrospeed. Je l'ai acheter ya 2 ans quasi neuf et c'est la même version mais je vais voir pour prendre le vario que m'a conseiller Cabou avec lequel je peut supprimer la marche AR.

dans la description ils disent qu'ont peut le programmer!! avec une carte ??

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dans la description ils disent qu'ont peut le programmer!! avec une carte ??

non pas de carte, juste deux jumpers (cavaliers)

  • un pour activer/désactiver la fonction frein
  • un pour choisir le type de batterie: lipo ou Nimh

c'est un truc basique, par de carte ou soft de paramètrage et tout le tsoin tsoin...

tu branches, ça marche.

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Hi

Le vario HK 30 amp avec une S45 en direct comme tu as essayé c'est barbeuc assuré a 100%.

La S45 c'est l'équivalent d'une K51 , même sans MAr ca aurait cramé direct ,vario comme moteur !

Donc j'avais dans mes cartons un 20 T qui est dit pour 2200 KV et j'ai essayer une S-45 pour voir

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'lut Replay,

vi, Cabou et moi-même parlons de 3s avec une 36k pour commencer, ça doit passer...

Bon, y'a pas de refroidissement sur le variateur, c'est limite pour sûr...

:fleur: Brush

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'lut Replay,

vi, Cabou et moi-même parlons de 3s avec une 36k pour commencer, ça doit passer...

Bon, y'a pas de refroidissement sur le variateur, c'est limite pour sûr...

:fleur: Brush

Salut brush , tiendra pas avec une 36ø , un simple 540 avec une 33 le fera plier au démarrage . Je me sers de ces varios pour mes 400 et aussi sur embase roqua réductée 1/3 avec un 540/600 , en direct avec un 20 T pshiit

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re,

tu as sans doute raison, j'ai rarement utilisé moins de 60A en variateur brushed , mais jamais plus...

le plus sympa que j'ai eu était celui-là: http://www.astroflight.com/electronics/speed-controls

j'avais ajouté un tube laiton au sintofer pour le refroidissement...

as-tu testé celui-là? http://www.ebay.com/itm/Hobbywing-QuickRun-1060-60A-Brushed-ESC-for-RC-Cars-1-10-Touring-Car-Buggy-l-/251552074693

:fleur: Brush

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ne lui proposez pas de vario avec marche AR ! :help:

les varios avec marche arrière sont beaucoup moins perfos (8x plus résistifs à nbr de fets égal) qu'un var marche avant simple

si on cherche les amperes (et donc les perfs) en brushed, il faut absolument bannir les varios avec marche arrère.ils te niquent tout le benef d'un bon moteur, et sont bcp plus prompts au barbeuc !

bateau de vitesse brushed et vario marche AR c'est totalement incompatible,

les vars avec marche AR c'est bon pour les pousseurs ! :ph34r:

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ne lui proposez pas de vario avec marche AR ! :help:

les varios avec marche arrière sont beaucoup moins perfos (8x plus résistifs à nbr de fets égal) qu'un var marche avant simple

si on cherche les amperes (et donc les perfs) en brushed, il faut absolument bannir les varios avec marche arrère.ils te niquent tout le benef d'un bon moteur, et sont bcp plus prompts au barbeuc !

bateau de vitesse brushed et vario marche AR c'est totalement incompatible,

les vars avec marche AR c'est bon pour les pousseurs ! :ph34r:

On est d'accord mais un hydrospeed c'est pas non plus une bète de SAW ;)

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Salut tous le monde !

Je pense pas que ma coque tienne plus de 50 km/h vu la fragilité de L' ABS de plus 25 ans !

Euh...Pas plus de 45 ;-)

Merci pour tous ces petits conseils !

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ne lui proposez pas de vario avec marche AR ! :help:

les varios avec marche arrière sont beaucoup moins perfos (8x plus résistifs à nbr de fets égal) qu'un var marche avant simple

si on cherche les amperes (et donc les perfs) en brushed, il faut absolument bannir les varios avec marche arrère.ils te niquent tout le benef d'un bon moteur, et sont bcp plus prompts au barbeuc !

bateau de vitesse brushed et vario marche AR c'est totalement incompatible,

les vars avec marche AR c'est bon pour les pousseurs ! :ph34r:

On est d'accord mais un hydrospeed c'est pas non plus une bète de SAW ;)

ça depend, y en a qui mettent 2+ kW en brushed dans des coques ABS... ;)

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ça depend, y en a qui mette 2+ kW en brushed dans des coques ABS... ;)

Des fous je vous dis ....des fous !!!!! :D

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ça depend, y en a qui mette 2+ kW en brushed dans des coques ABS... ;)

Des fous je vous dis ....des fous !!!!! :D

infréquentable ce forum ! :lol:

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  • 1 month later...

Salut à tous,

Des nouvelles de mon Hydrospeed que j'ai convertie en 3s.

J'ai prit pour voir le vario Turnigy 30 amp et des ptites lipo 3s chez HK et maintenant il faut que je trouve la bonne hélice ;)

J'ai un souci avec ma radio HK GT2 pour le calibrage puisque le neutre du vario est en fait la marche AR à fond de la radio :blink: Donc le neutre de la radio correspond à 50% des gaz!

Au début j'ai mis du temps à comprendre :bleh: .... En attendant j'ai mis un élastique pour maintenir la gachette au neutre :P

Voici une vidéo de ce que ça donne en 3s:

post-7028-0-75165800-1438604560_thumb.jp

post-7028-0-78781600-1438604569_thumb.jp

post-7028-0-09255100-1438604582_thumb.jp

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Hop , nikel !!! Pour le vario et la radio c'est normal , c'est un vario avion a la base et pour radio a manche avec toute la course , donc avec ta GT2 ou tu gardes l'élastoc , ou tu mets une cale dans le potar de la gachette (ce que je fais) ou encore tu achètes un pistix pour recaler le neutre .http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=msw-pistix

PS: pourquoi as tu un UBEC ? Y'a pas besoin avec ces vario !

T'as testé longtemps ? une S 35 c'est balèze en direct , le vario doit etre chaud non ?

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Qu'est ce que c'est le "pistix", a quoi ça ressemble??

Ouai pour le UBEC je vais l'enlever si tu le dit !

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Qu'est ce que c'est le "pistix", a quoi ça ressemble??

Ouai pour le UBEC je vais l'enlever si tu le dit !

J'ai rajouté le lien au dessus pour le pistix , perso j'ai une GT2 que j'ai modifié (ca prends 2mn) et qui est allouée aux varios sans MA.

Pour le UBEC c'est sur y'a pas besoin mais si ton vario est limite (ce que je pense) laisse le , ca évitera de chauffer en dissipant les watts du BEC

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Merci je n'avait pas ouvert le lien.

ça se branche entre le récepteur et le vario si je me trompe pas?

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Merci je n'avait pas ouvert le lien.

ça se branche entre le récepteur et le vario si je me trompe pas?

Yes

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