Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

à l’instant, PPP81 a dit :

Les gabarits en carton bois c'est chouette aussi et ça coûte bien moins cher que le bois : ça se trouve dans toutes les bonnes boutiques de loisir créatif, à coté de chez moi ils les vendent en plaques de 120 cm x 80 cm ;)

Pour les bordés par exemple j'ai fais des gabarits cartons qui vont bien , une fois reporté sur du CTP c'est balzac , alors y'a 2 options , ou ca tombe plus grand et tu ajustes , ou c'est trop court et t'es niqué , c'est souvent la seconde solution qui m'arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise plein de trucs, papier, carton, forex, chutes en tout genre, mais à un moment ou un autre il faut se lancer, et ya toujours un truc qui va pas.

Si je devais le refaire, je partirais sur du 2mm marin et non plus du 3. Mais faut refaire tous les tracés pour ça. Et tout ça pour 55 ou 60 grs en moins.... maniaque ? meuuu non voyons  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, replay a dit :

Pour les bordés par exemple j'ai fais des gabarits cartons qui vont bien , une fois reporté sur du CTP c'est balzac , alors y'a 2 options , ou ca tombe plus grand et tu ajustes , ou c'est trop court et t'es niqué , c'est souvent la seconde solution qui m'arrive.

 

Pour le fond du nº1 c est ce qui c est passé, trop court. Et comme je voulais le dessous en un seul morceau, bah on recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'ajustage c'est long et chiant, je présente , je voie où il faut enlever , je ponce un poil, je présente à nouveau , je voie où il y en à trop , je ponce un poil , je .............................. etc ,etc ...........;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu... superbe ta raclette:wub: Pour le squelette, le laser nous apporte une précision extrême pour l'assemblage! Mais après... ben on est comme tout le monde, on construit comme on peu et avec ce que l'on a. Le top serai d’allier la découpe laser à la conception 3d, il est alors simple de sortir des développés des formes à plaquer... et là, plus de soucis pour le mili en trop ou en moins. Mais là moi je sèche!:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

et là, plus de soucis pour le mili en trop ou en moins

Faut , tu auras toujours de l'ajustage ,ponçage quelque soit ta précision de découpe.Sauf pour l'épaisseur d'une feuille de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maskali XIII a dit :

Salut Manu... superbe ta raclette:wub: Pour le squelette, le laser nous apporte une précision extrême pour l'assemblage! Mais après... ben on est comme tout le monde, on construit comme on peu et avec ce que l'on a. Le top serai d’allier la découpe laser à la conception 3d, il est alors simple de sortir des développés des formes à plaquer... et là, plus de soucis pour le mili en trop ou en moins. Mais là moi je sèche!:hem:

Encore pour du solide j y arrive, mais je cale en module de surface pour faire les coffrages. Sinon effectivement c est le top, avec poids calculé suivant les matériaux, tests dynamiques, tests de rupture... mais bon, c est juste une boite de camembert avec une cage tournante collée derrière, peut être pas la peine d aller aussi loin dans la conception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je ne l ai pas dit mais faut que je rebouche le TA, j ai monté le HB centré et fallait pas. Pas grave, le n°1 n est pas a son premier bidouillage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai vu que tu allais utiliser l'embase F1 ,c'est un très bon choix ,je viens de la remettre sur mon Spitfire en remplacement de la graupner GTX 650 qui a fondue.

Si je peux me permettre un petit conseil concernant cette embase et ce n'est pas moi qui le dis ,ce sont des conseils glanés sur le site 152 VO.Mais pour avoir testé c'est vrai ,il faut remplacer la sortie qui semble être en cuivre par des paliers en téflon que tu peux trouver chez TFL ou par ce que j'ai fais moi par des paliers en bronze frittés int 4mm ext 7 . IL faut faire sauter le pas de vis et ensuite rentrer les paliers en force ou les coller à la loctite 638 . Depuis cette transfo je n'ai eu aucun problème à ce niveau là . Le gros problème c'est que je sais plus où je les ai acheté.

Ensuite je pense que si tu gardes le moteur et l'hélice d'origine en 3 S ce n'est pas un bateau que tu vas avoir mais un avion de chasse à la limite du pilotage. C'est déjà limite avec mon Spitfire avec une config bien plus basse et 400G de plus.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Russian Dream. Je connaissais déjà la problématique pour l axe, donc avant d exploser la cagette je graisserais bien peut être que j aurais même pas le temps de faire la modif :boue:

Mais il est clair que si je me complique la vie, c est que 1) on va pas être loin des 1000 grs, avec quelques soucis pour le CG souhaité, et 2) il n a de but que d aller très vite pour cette catégorie. On est pas à l abri de le désintégrer dans un crash, mais si on s est lancé sur un petit 3 points c est bel et bien pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux types de videos possibles, un beau run si ça marche, un beau barbeuq si ça marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Manuspain a dit :

un beau barbeuq si ça marche pas. 

Mais non , il n'y aura pas de bbq ;)

De combien de mm tu as décalé ton HB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuspain a dit :

Voilà, erreur réparée.

 

20161018_172342.jpg

20161018_172802.jpg

20161018_182154.jpg

20161018_182652.jpg

C'est ce qu'il y a de bon avec le bois, un coup de cutter en trop, un mauvais perçage ou ajustage... un petit bout de bois collé et un bon coup de ponçage et hop;)... Vive le bois, on a jamais fait mieux que la nature, en polyvalance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... oui, pourtant j'aime les frites, mais j'en met jamais dans mes bateaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de bois, ton bateau de pêche va être en bois ou moulé pour plusieurs tirages ? Désolé,  j ai lu en diagonal parce que le dessin m interessait plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...:blink: Je sais pas, pour l'instant il sera en bois , je n'ai pas les moyens techniques pour créer un moule. On verra bien si le projet donne quelque chose, il sera temps de se pencher dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il a l air sympa ce projet.

Pas grand chose de nouveau pour l instant, le TA ajouré en 2mm sur le nº2 est en train de sécher, et je bosse sur les pilotes. Ça va être assez léger Russian Dream, et ce n est que le V1, le V2 sera peut être plus intéressant pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques grammes grapillés sur le n°2 avec du 2 au lieu de 3mm, de meilleure qualité que le graupner aussi.  5 mm d épaisseur totale (3 en couple 8 et 2 en couple 9) pour supporter le hors bord. Ça devrait suffir comme ça.

20161019_233838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...