Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

J ai retiré toute la peinture du nez à l acétone de nouveau et poncé légèrement.

Mais il y a du rouge dans la fibre que je ne peux pas retirer. Avec une première couche fine d appret garnissant le rouge réapparait, la deuxième couche couvre mieux mais ça transpire un peu encore. Je ne sais pas si isoler completement avec de l argent métallisé ou pas. Je verrais avec un troisième voile d appret.

Une chose est sûre, celui ci ne sera pas vernis, au risque sinon d avoir les mêmes traces que toi sur le stryke, voire pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:... C'est le hasard, mais ça lui va bien! Je Pousserai bien le truc à lui faire la déco inspiration miss Circus-circus! Ça lui irait à merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas mal galéré jusqu à présent, donc je vais rester simple, la partie inférieure blanche, lettrage blanc, mais pour aller au bout du kitsch, le saute vent sera rouge transparent :blink::blink:

Peut être un liseret couleur or quelque part, et montage électronique, il est temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Maskali XIII a dit :

:blink:... C'est le hasard, mais ça lui va bien! Je Pousserai bien le truc à lui faire la déco inspiration miss Circus-circus! Ça lui irait à merveille!

Ahh ! , que oui ! ...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J opte pour un capot avec 4 vis pour le n°1.  Plus simple à metrre en place que les charnières.

20161127_222638.jpg

20161127_222737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu, 

je le trouve pas si mal comme ça :ok:

par contre le capot visée, c est pas pratique 

a la limite si tu trouves des petites vis moletés .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cherché des attaches rapides type carénage de moto mais en miniature mais j ai pas trouvé. Et puis il va peu être falloir les mettre à l eau les bébés, ça commence à faire long, alors j ai fais simple. Faut que je fasse des petits oblongs pour que le capot soit plat, là il y a un petit jour.

J ai trouvé un petit problème avec le contro et les cables moteur, il sont trop courts, donc il faut que je ressoude des cables avec des bananes au bout pour avoir un peu de débattement et un mouvement libre du HB.

Demain je file chez office dépot pour trouver des intercalaires épais en rouge transparent pour le saute vent.

Et je me prépare un petit outil de réglage pour l axe d hélice

 

position helice.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque encore des vis 3x25 pour fixer le servo et je pourrais attaquer le montage de la direction, j ai toutes les dimensions sauf celles là, j ai le bras du HB demain si tout va bien en alu 10/10, ça à l air assez solide.

Reste à faire la console centrale pour le volant, là c est celle du nº2 sur la photo, la mienne sera plus large puisque je fonctionne avec cables, pour y placer le recepteur dedans. Je devrais avoir ça en milieu de semaine. A installer aussi le coupe circuit, l epoxy sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

long je trouve pas pour un début et un truc perso  :ok:

et ce genre de petits détails améliorent grandement l utilisation ...........(c est aussi un détail qui peut se faire par la suite)

comment ça se fait que les fils soient trop court ? on avait regarder pourtant .............

prochaine journée dans 15 jours normalement ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables du moteur sont trop rigides donc ça tire. J ai jamais compris pourquoi les chinois mettaient ces cables à tous leurs moteurs....

20161127_230700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Manuspain a dit :

J ai jamais compris pourquoi les chinois mettaient ces cables à tous leurs moteurs

Parce que ce sont les fils rigides qui servent à faire les bobinages des moteurs. Ils pourraient faire sortir des fils souples mais il faudrait qu'ils les soudent aux fils des bobines du moteur = plus de résistance électrique, un point de chauffe supplémentaire à l'endroit de la soudure, plus fragile à l'endroit de la soudure, peut être un corps de moteur plus long, et plus de manutention et de temps pour faire un moteur.

Le top serait des moteurs avec des fiches PK Femelle sur la flaque arrière comme certains moteurs ont , et le top du top  serait pour les 6 fils pour qu'on puisse choisir entre un couplage en Triangle (D) ou en Etoile (Y).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info

 

celui qui sortira des cages tournantes avec des bornes à souder va se faire les c.... en or  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPP81 a dit :

Parce que ce sont les fils rigides qui servent à faire les bobinages des moteurs. Ils pourraient faire sortir des fils souples mais il faudrait qu'ils les soudent aux fils des bobines du moteur = plus de résistance électrique, un point de chauffe supplémentaire à l'endroit de la soudure, plus fragile à l'endroit de la soudure, peut être un corps de moteur plus long, et plus de manutention et de temps pour faire un moteur.

Le top serait des moteurs avec des fiches PK Femelle sur la flaque arrière comme certains moteurs ont , et le top du top  serait pour les 6 fils pour qu'on puisse choisir entre un couplage en Triangle (D) ou en Etoile (Y).

.

Salut Pascal,

ils ne sont pas tous comme ça, j'ai des ct en souple . J'ai eu un soucis sur une ct ou un câble avait une soudure qui avait laché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment avancé cette semaine, trop de boulot pour avoir envie d en faire plus en fin de journée. Mais finalement la fraiseuse libre ce matin pour un court instant, donc j ai pu fabriquer le bras. Je pensais qu un seul de 1mm serait solide mais finalement je monterais les deux que j ai fàbriqué, l un sur l autre.

Ya plus qu a ...

20161202_180657.jpg

20161202_181251.jpg

20161202_185320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  MANU pour tenir ton capot une idée utiliser  des rondelles d aimant  pourraient je pense parfaitement convenir  ce mode de fixation est couramment utilisé sur les coques du commerce  prêtes a naviguer et  cela donne satisfaction par contre je ne sait pas ou acheter ce type de produit  juste une idée récupérer des fixations  aimanté  que l on utilise pour fixer des photos ou des fiches de mémorisation  sur la porte  du frigo   Amicalement  Jacques Pöisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques, un plaisir de vous voir sur ce sujet.

Des petits aimants néodyme se trouvent dans les catalogues de fournitures de merchandising (pour les présentoirs, displays, plv), j en utilisais professionnellement dans une autre vie. :) et il en existe en différents diamètres et ils sont remarcablement puissants. Il en existe aussi dans la gamme d accessoires de voitures RC drift pour ne pas avoir les clips de carroceries apparents par exemple. Les aimants photo ne sont surement pas assez puissants.

 Mais la lutte ici est contre le poids, un aimant + un plaque en fer par fixation, ça fait beaucoup de grammes. Nous nous sommes fixé avec Cédric d arriver à un poids d'environ 1000 grs complet, difficile mais pas impossible, pour traiter le fonctionnement de cette cagette façon H très aérienne. Pour le siens j ai opté pour les charnières aviation en nylon et un joint torique derrière le volant, pour le miens 4 vis de servo sur des petits supports bois. Dans aucun des deux cas c est un accès pratique, celui de Cédric plus rapide à ouvrir que le miens tout de même mais pas spécialement rapide. De toute façon il utilise des batteries spécifiques donc peu d intéret d aller vite pour y accéder.

Le siens est en direction directe par deux micros servos, le miens en cables poulies avec un seul mini servo. Deux approches différentes pour deux demandes différentes. Cédric est très "racing", moi très "maquette".

Rien que la peinture est très pénalisante sur ces fabrications.  L objectif n étant pas un pur 152VO dans les règles allemandes sinon nous faire plaisir avec un engin peu conventionnel et essayer de le faire aller vite sans perdre le look maquette. D où ce défit du poids. Si j avais à refaire je partirais sur du CTP 2mm pour les couples mais bon, je suis parti en 3 donc il faut faire avec..... et essayer d y arriver comme ça. J ai des pilotes de 60grs environ complets et habillés mais mon intention est de réduire encore le poids en fabriquant d une autre façon, mais temps que je suis sur la construction, je ne peux pas encore me consacrer à ma deuxième idée. Après les premiers essais, s ils sont concluants et méritent d aller gratter plus de performances.

Merci pour votre suggestion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir  MANU pour tenir ton capot une idée utiliser  des rondelles d aimant  pourraient je pense parfaitement convenir  ce mode de fixation est couramment utilisé sur les coques du commerce  prêtes a naviguer et  cela donne satisfaction par contre je ne sait pas ou acheter ce type de produit  juste une idée récupérer des fixations  aimanté  que l on utilise pour fixer des photos ou des fiches de mémorisation  sur la porte  du frigo   Amicalement  Jacques Pöisson

Ici il y a un grand choix : https://www.supermagnete.fr/ 

Je ne sais pas si c'est sur ce site où on peut en faire faire sur mesure , et choisir la face du champs magnétique de l'aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  MANU dans mon approche je n avais pas intégré le problème du poids  il existe dans le domaine du  du modélisme avion des fermetures de capot moteur  extrêmement légères une petite  tige   de 2 MM de diamètre coulissante dans un support    en plastique et qui  s engage dans une pièce femelle de petite dimension  ( voir peut être catalogue avion TOP MODÈLE )  bonne continuation pour cette très belle réalisation                                                Amicalement  Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut aussi faire une charnière avec un tissu collé coté capot et coté support.

En tout cas, sympa à suivre ton sujet.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ce lien très utile.

Oui Jacques j avais pensé au départ à 2 tétons à l avant et une tige passante à l arrière et puis j ai pris tellement de retard que j ai été au plus simple à mettre en place. Bon, c est ce que je croyais mais les charnières plantées dans un couple de 3 mm c est un peu galère quand même.

Merci IZTROPGOOD. J ai qu une hâte c est de le mettre à l eau pour savoir si ça marche. En principe il ne manque pas grand chose pour le n°1, ce weekend je monte la direction et je finis de cabler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour  MANU recherche infructueuse de ma part sur le site  topmodel  mais ou alternative au aimant  utiliser une petit morceau de bande  type velcro  je peux si te le désire  te faire parvenir gracieusement  quelques centimètres de bande de ce produit   un ami prestataire de service dans  le cinéma utilise une extrêmement performante ce type de produite est utilisé pour fixer les coffres a bagages dans certain avion  je suis persuadé que cela  remplirait parfaitemement la fonction de maintient de ton capot  pour quelques  grammes  de surcharge    jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANU je doit me rendre  a l atelier de mon ami  pour que l on déjeune ensemble a midi passe moi un coup de tel  si ma proposition t intéresse                       zéro     six       seize      quatre ving dix huit     vingt         soixante   neuf        avant midi de préférence        jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...