Aller au contenu

Graupner Arrow x 2


Manuspain

Messages recommandés

Non, pas de course pour le vintage, je prend mon temps pour la déco, et le montage intérieur, ya pas grand chose à faire, mais on va se centrer sur nos boomerangs à hélice ;)

Le faux contact c est sur la PK de sortie du Y,  Je vire ça avant le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , tiens moi au jus que on sera pas seul (Victor et faut que je phone Janick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me donne tellement envie d'un arrow !

moi qui est fini mon Huricane Kyosho, un nouveau boat vintage me demange!:exite:

dommage que sur LBC les gens soit si gourmand niveau prix...:hem:

quoi qu'il en soit , super boulot , :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! un hurricane, j adore, celui qui va me manquer sur mon étagère  :wub: 

Introuvable malheureusement..Et dire qu il y en a un sur RC groups qui a transformé le sien en bateau de récup, quel trou_ du c..

J en avais pourtant trouvé un a 500 metres de chez moi mais je suis arrivé trop tard.

Ou peut on voir le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore ce bateau !

Bon, et si on commençait à peindre ?

L idée est le fond et le pont blanc, l avant et l arrière en bleu marine avec une ligne de cette première couleur, bleu plus clair, un peu trop foncé par rapport à l idée que je me faisais, dommage, c est fait. Je repasse le bleu foncé par dessus en masquant une ligne de bleu clair ensuite  (Inspiré du voilier Garmin pour les couleurs et le graphisme)

 

20170223_191614-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peins à la bombe, avec du Prisma color Acryl, en utilisant du scotch de mascage généralement tamiya bien que cette fois ci j en utilise un autre, adhesifs Hexis découpés, et vernis 2K sur l ensemble.

La prisma est très bien, 3 fois moins chère que la Motip, en 400 ml (5 euros). Les couleurs sont lisses; pas de métallisé, et le choix des couleurs est un peu plus limité qu en auto. Par contre il faut laisser sëcher plus longtemps que la peinture auto pour remasquer par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton chat te vole pendant la nuit le rouleau de masking tape et tu es obligé d aller en racheter pour continuer.... pffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle gueule ton Arrow Manu :wub:

@ Von Richtoffen : Sois patient avec LBC , les prix hauts baissent naturellement faute d'acheteurs ;) J'ai acheté un Key biscayne quasi neuf 70 euros alors qu'au depart le gars en voulait 200 .Il a même refusé une offre d'un membre du forum à 140 .J'ai vu un Arrow à 70 euros y a pas longtemps

D'ailleurs pour ceux qui sont dans le 92 ou limitrophe : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1066274582.htm?ca=12_s

Pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

très sympa,ca respecte l'esprit vintage de cette coque

p.s:as tu tenté(pour voir)de faire une démarcation entre tes deux couleurs avec un liseret blanc très fin(2-3mm).c'est facile a essayer "a blanc"en découpant une bande dans une feuille de papier pour voir..le résultat pourrait etre assez sympa,et si ca te plait tu trouveras ca facilement au rayon "jacky moumoute"de chez feu vert ou Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 février 2017 at 21:40, Manuspain a dit :

1487882132339128473718.jpg

 Les pilotes vont rester de cette couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes, non, je repeindrais à a fin le cockpit.  

Le lettrage est a refaire plus grand et plus gras, là c est juste de l enlevable, mais je le trouve trop petit.

J essaierais les lignes blanches mais la difference de bleus est beaucoup plus franche en vrai qu en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44

Super Manu, ça avance bien, moi je suis un peu à la arrêt problème de dos.

Comment tu y prend pour le lettrage autocollant , c'est toi qui les fabrique ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Freehand en transformant des polices en tracés pour les déformer ou modifier. Ensuite je les découpe avec une graphtec 8600-1600 si c est du vinyle couleur, avec une Rolland XR640 si je les imprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai refais le lettrage aujourd hui en 260 contre 190 la première fois.

Ya du pack 4s en chemin ainsi qu un aquastar 90. Ça sent bon la mise à l eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne avec un lettrage plus grand. Demain j essaie le raster avec le métal adhésif  de maskali pour les grilles d aération.

20170227_174722.jpg

20170227_174511-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...