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Manuspain

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Je précise tout de même que je cherche une navigation raisonnable et réaliste. Mais en brushless dont le couple est complètement different à ce qui se passait au moment de la conception de cette coque.

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il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

peut être un début de réponse dans l intérêt que tu portes (il me semble) a travailler/revenir plutôt au brushed :ange:

Tous mes offshores sans exeptions sont en brushless , le brushed ne me sert que pour les dinghy et runabout . En echelle 1 aussi ils redescendent les hélices depuis quelques années.

Manu , le 4T ca m'étonne pas , ca fluidifie le pilotage , chaque tour de roue passe la puissance. (j'ai une vielille auto en 4T) un pur plaisir et placement micrométrique.

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il y a 5 minutes, Manuspain a dit :

Je précise tout de même que je cherche une navigation raisonnable et réaliste. Mais en brushless dont le couple est complètement different à ce qui se passait au moment de la conception de cette coque.

Hélice basse comme a l'origine et juste un poignée de watts ca donne ca ! C'est de loin la plus belle vidéo d'offshore que j'ai jamais vu AMHA

 

 

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Sauf qu elle embarque le double de carburant, un servo de frein arrière indépendant de celui de l avant, est beaucoup plus large et lourde qu une 2T, donc ça reste après10 ans de compète la plus difficile des finales courues par son pilote. Et 1 an de travail depuis la conception, la recherche de moteurs sortis de production, tous les tests d échappement, pipes d admission, carbus, combustibles etc. Il nous restait plus que lq valve klein a essayer mais on a réussi a maitriser la pression de carburant sans.

J ai longtemps lu à propos de combustibles par exemple, j ai galéré pour amener le top utilisé au japon sur les hélicos. Et tu sais quoi ? Moteur rouillé à l interieur, un groupe, vilo et roulements à la poubelle pour écouter les conseils des connaisseurs. Au final, combustible merlin 30% fait sur mesure dont le secret est la teneur en huile pour ne pas fondre le moulin. Comme quoi, tout le monde sait qu il ne sait rien.

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il y a 5 minutes, replay a dit :

Hélice basse comme a l'origine et juste un poignée de watts ca donne ca ! C'est de loin la plus belle vidéo d'offshore que j'ai jamais vu AMHA

 

 

c est une jolie vidéo en effet  (j aime surtout la musique)  ........................en brushed.

elle se pose souvent sur le flanc droit et juste en regardant le départ on voit que sa embarque sévère alors en brushless c est ingérable.

le poids rtr aussi avec sa config :

Motor Speed 820 BB Turbo Race 24.000 rpm,.. 20 Cells 3000 mAh,... Speedcontroller Robbe Navy Control 570 Max 70 Ah,.. 42.5 Carbon prop

sinon je craquerais bien pour m en faire une !

 

 

 

 

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Je crois que je vais passer comme toi à la cap sur l integrated. Ça me saoule l étamage du flex, je maitrise pas du tout (C est ma patience qui parle :D:D)

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à l’instant, Manuspain a dit :

Je crois que je vais passer comme toi à la cap sur l integrated. Ça me saoule l étamage du flex, je maitrise pas du tout (C est ma patience qui parle :D:D)

mais non c est easy , il faut juste le bon décapant ;)

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mais j y pense , l embout carré est très dur donc pas vraiment nécessaire l étamage .......

sur le Pursuit , il en a vu et revu et r.a.s 

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Je fais aussi dans le complètement inutile Replay. Je te rassure. La preuve ces nervures affreuses pour rigidifier le papier à cigarette du pont du supervee. Des heures et des heures, juste pour faire comme j ai envie.(en fase de rebouchage des petits défauts pour l instant)

 

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Oui mais j ai du 3,2 dans le miens, j ai viré tout l original dedans. Mais entre le m..rde il me manque ci, m..rde je sais pas faire ça.... va falloir faire un arret sur Beziers. 

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Ça ressemble à autre chose Cédric.... juste de l epoxy chargée pour combler et pouvoir poncer ensuite

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à l’instant, Manuspain a dit :

Ça ressemble à autre chose Cédric.... juste de l epoxy chargée pour combler et pouvoir poncer ensuite

j osais pas le dire :lol:

tu vas te régaler au ponçage !

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Ça va, ça se ponce bien. J ai beaucoup plus galéré à poncer la stabilit trentenaire. Mais il était inconcevable de laisser cette nervure (y en a 4 en tout), aux Philippines ils produisent pas cher, mais niveau goût esthétique.....

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  • 2 weeks later...

Petite avancée du jour. Pose de la cloison étanche plus avancée que l originale, une bonne frite de piscine dedans, et collage du pont et de la coque qvec la colle recommandée par Replay, la sader orange et noir pour plastiques rigides. Merci ! Collage impeccable :ok:. Je précise que la colle est la sader "rigide", il existe le même conditionnement pour plastique "souple". Même couleur donc ne pas confondre.

Perfos pour le safran tenshock 90 au passage avec deux goujons M4 collés pour montage et démontage depuis l intérieur.

Ponçage de toute la coque au 240 sous l eau pour une bonne accroche. C est l heure de la peinture maintenant. 

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Deuxième couche sur la coque et partie supérieure. Ça commence à ressembler à quelque chose. J ai maintenant les couleurs, plus qu a aller chercher du scotch de masquage pour y mettre un peu de gaieté. Les stickers sont déjà dessinés aussi. Je reviendrais sur les personnages à la fin.

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salut Manu, 

a ce rythme c est plusieurs coques qui vont être mise a l eau ce week !!! :ok:

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ça m a traversé l esprit :D mais non, j avance doucement sur celui ci, qui sera à l eau surement avant le CIG.

J ai quelques heures de peinture encore sur celui ci, puis installation de tout le matériel dedans. Je prend mon temps pour pas faire de la bouse. Un joli bateau qui fonctionnera bien sur l eau.

Pour ce weekend va falloir bricoler le HB avant mise à l eau. J ai repéré un faux contacte aussi qu il faut que je résolve, Ma radio est en charge, donc au moins, celui il se mouille ce WE. ;)

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