Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Un petit coup de sèche cheveux pour le courber partout à la pose. ;)

Là c est du monomère orajet de chez Antalis. Impression et découpe sur Roland TrueVis.

Mais quand j aurais un peu de temps je testerais d autres vinyles. Dans 2 semaines j imprime en latex aussi. Faut que je casse les murs pour faire rentrer la nouvelle HP R1000. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latex...?!!! ^_^... Humm ça me plaît ça, est-ce fait pour faire un genre de covering?... Couleur de fond et décoration posé en une seule fois :rolleyes:... Ce serait top. 

Ps... Pour coller la tête de mort, oubliez le liquide vitre, ça glisse et vous ne pouvez pas tendre le vynile... Commencer par le centre du sticker et coller au doigt en faisant bien épouser la forme en appuyant... Et comme le dit Manu, finition en chauffant au sèche cheveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le latex entre autres est supposé pouvoir être thermoformé une fois imprimé sur du plastique, entre autres.  Ou textile, etc... bien meilleur rendu que l UV, et pas toxique comme l UV.

Je te laisse imaginer les applications

https://www8.hp.com/fr/fr/commercial-printers/latex-printers/r-series.html

J-14 environ

ah j oubliais, jamais de liquide vaisselle sur du vinyle prédécoupé, tu as un mal fou à faire sécher les bords donc tout se relève. Tape et sèche cheveux c est le mieux. Ya un gel d application aussi chez hexis par exemple. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.. Après la vaisselle, on commence la difficulté... Être symétrique pour le deuxième côté :huh:

IMG_20191127_204323.jpg

IMG_20191127_204344.jpg

15748846733846150289785183357111.jpg

Manu... Comment t'as fait ? :huh:... T'as mis des leds liquides dans l'encre ? ^_^

Il est sublime ce rouge !... Lumineux ! J'adore !!!... Est le contraste sur la tête de mort... Tu t'es défoncé mon pote ! :ok:

... Question... Est-ce que je triche sur le logo "w" du wake effects sur la pointe ? :rolleyes:... Je pense que le centrer entre les deux bandes rouges serait pas mal !... Quand pensez-vous ? 

... Après, on risque de ne plus lire le nom aussi facilement... J'hésite ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya mieux. refaire juste le W en plus petit. Ou couper le bateau en deux et remettre une petite bande de fibre. Fabrice choisirait la première option je pense. Je vais voir si j ai le temps demain et je t envoie ça par courrier ;).   Donne moi la hauteur de lettre maxi stp

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce monde la perfection n'est pas symétrique. Laisse le comme ça le W est très bien  

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuspain a dit :

15749255067796024359557754398051.jpg

Merci Manu... Mais après réflexions, je suis du même avis que Ludo... Un peu d'asymetrie, ça fait de "belles gueules";)... BELMONDO est très asymétrique! :lol:. Alors ça va rester comme ça ! IMG_20191128_093446.thumb.jpg.108e8d93d4df975bc6d7ff9fb5d24041.jpgIMG_20191128_094418.thumb.jpg.de5bcd5efeec88296037c15465109974.jpgIMG_20191128_094427.thumb.jpg.ba510dc3d233f8b201397a30884f87ce.jpgIMG_20191128_094439.thumb.jpg.7698c86a0ef665b1178bf66df507f654.jpgIMG_20191128_094506.thumb.jpg.3d6f3f3efc66b5564526e1eada3641eb.jpg

 

... Ça vous plaît ou bien ?!!! :D

  • Like 7
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , super deco , a part les parties vitrées qui me choc , trop petites , ce n'est que mon avis . sinon ça claque bien .

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maskali XIII a dit :

IMG_20191128_094506.thumb.jpg.3d6f3f3efc66b5564526e1eada3641eb.jpg

 

... Ça vous plaît ou bien ?!!! :D

Pareil que Tijule, les parties vitrées trop petites !  ..........................mais j'aime bien son ber !!! :thumbup:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Maskali XIII a dit :

BELMONDO est très asymétrique

T as des drôle de goût :lol:

il y a 44 minutes, Maskali XIII a dit :

Ça vous plaît ou bien ?!!!

À l eau !! A l'eau !! Allo ?! :huh:

Moi les verrières j aime bien comme ça. J arrive pas trop à les imaginer plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijule a dit :

bonjour , super deco , a part les parties vitrées qui me choc , trop petites , ce n'est que mon avis . sinon ça claque bien .

Ah mais ça on en a déjà discuté sur 20 pages ! :lol:... C'est son look..  Un peu panzer, binoclard... Mais c'est sa gueule... Inspiré de l'original. Moi ça ne me choc plus, et trouve même que c'est un des signes particuliers qui fait qu'il n'est pas comme les autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ça vous plaît ou bien ?!!! :D 

on répond a ta question , mais si ça te plait c'est le principal 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas suivi le début mais le dessin et le DXF ont été fait sur Scetchbook?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, non avec mon logiciel de gravure, très proche de Corel Draw :rolleyes:... Que tu vas découvrir bientôt ! J'ai vectorisé les logos et créer les courbes. Puis coloriés sur Scetchbook simplement pour visualiser les différentes couleurs. Le fichier final transmis à Manuspain est un PDF coloriés de l'image finale à imprimer, avec un autre fichier en dxf pour la découpe. 

Avec la technique du ploter elec, tu ne découpe qu'un vynile mono couleur... Avec les machines qu'à Manu au boulot, tu imprimes un motif ou photo en haute résolution. 

... Le petit détail ;)... Son nom ! IMG_20191128_155901.thumb.jpg.3f8e651b5475c64d8ac741b30f93bb4c.jpgIMG_20191128_155853.thumb.jpg.975db49cc38aa00088b1f85102d6f7a3.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:... Oui je sais, c'est qu'un proto ! ^_^

IMG_20191128_175109.jpg

IMG_20191128_175115.jpg

IMG_20191128_180228.jpg

IMG_20191128_180242.jpg

IMG_20191128_180254.jpg

Ouais... C'est la fête foraine ! :exite:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le violet. Mais sont vraiment sympa tes supports bateaux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Les couleurs sont clignotantes... J'ai pas réussi a chopper le rouge ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde -_-:lol: tu peux pas mettre juste bleu. Ou rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.. Mais j'avais pas compris :smartass: il faut appuyer longtemps et ça change de mode. 

Allez Clément, choisi ta couleur et fais pause :lol:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Si.. Mais j'avais pas compris :smartass: il faut appuyer longtemps et ça change de mode. 

Allez Clément, choisi ta couleur et fais pause :lol:

 

C’est beau d’avoir encore des orgasmes modelistiques rcboats ! Moi je suis trop vieux lol... te frotte pas trop dessus quand même c un peu degueulasse ;-)

>> autrement Superbe boulot forcement ;-)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon phaphane :lol:... :exite:j'ai failli la prendre avec moi pour ce soir dans le lit... Mais j'ai réfléchi, les leds qui clignotent toute la nuit, ma femme va pas aimer :lol:

Chuis trop content du berre... Burpp ! :hem::D il fait très "aérien" et il a  la forme d'une vague qui porte la coque !... Burp... Burp... Beuuuurargyop !... Chuis trop content ! Désolé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'ou s'arrêtera le ''Maitre'':blink: ton atelier c'est le Poudlard du modélisme :fleur: MKI sorti tout droit de Grifondor

Bravo Xavier et Fabrice:wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...