Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Maskali XIII a dit :

J'ai le droit de squatter, si je vire tout du buffet ! :blink:... Bon des fois il faut faire des sacrifices ! :pleur:... C'est vraiment pour vous les gars! Sinon j'aurais vraiment tout abandonné  ! :P:P

euh... tu veux de l aide ? y a un mètre d abs qui doit forcément finir par te géner non ? dis que c est ma faute et je me débrouille après avec ta femme le jour où je passe le prendre.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maskali XIII a dit :

Au fait mon Fabrice!;) Je t'ai tout nické le ctp 5mm que tu avais laissé... Je soupçonne que c'était fait exprès pour me tenter !:P

pas de souci entre nous on s'arrangera autrement :ok: c'est pour la bonne causse :P

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis ! De retour à la maison !

Je peux pas m'empêcher de mettre les doigts dessus:ange: Alors pendant que les petits minions trempent... Je colle tous les couples à la cyano et je sors le Mini rabot la ponçeuse et le cutter.

Voilà, je suis prêt à fermer la boîte !... Contrôle de rectitude OK, les 6 coins des redans sont parfaitement à plat. À bientôt !IMG_20171006_190221.thumb.jpg.199b0cf5a0d36269addb873d7c0d23ed.jpgIMG_20171006_190252.thumb.jpg.fe8f73d4ccf743e745136816ee9ab1dd.jpgIMG_20171006_190201.thumb.jpg.0d902f01031101ce834379dd761dcf5c.jpgIMG_20171006_190232.thumb.jpg.12db4c390d75bc954e31a4da706b6061.jpg

 

IMG_20171006_190324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:fleur:... Cette nuit j'ai rêvé ! J'ai construit toute la ? ! ... Mais très vite ça c'est transformé en cauchemar !:blink:

La coque a tournée en 3D dans ma tête toute la nuit et je me réveille avec un gros problème que je n'avais pas imaginé !... L'ouverture ! Mais bon sens! Pourquoi je n'y ai pas pensé ! Omnubilé par la simplification à l'extrême du montage, je n'ai pas pensé qu'en abandonnant les couples évidés, je n'aurai pas dû faire l'impasse sur les longerons ! Je comptais faire l'ouverture en découpant à la scie sauteuse... Mais je me retrouve avec des longerons pleins de 15mm d'épaisseur que je ne peux découper à l'horizontal. :hem:

Que faire... Tout mettre à la cheminée... Où me faire chier à tout modifier.:blink:

Allez, c'est la minute " foutage de gueule":P... Vous pouvez y aller ! Je le mérite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les évider en laissant 10 mm de bois tout le tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roohhhhhh Xavier :lol: !!!!!!

tu finis ton assemblage ............

une fois le pont installer , tu traces ton ouverture puis a l aide d une défonceuse tu fais ta découpe ainsi que la profondeur souhaité.

reste a voir si les courbes ne vont pas t emmerder .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cedric34310 a dit :

reste a voir si les courbes ne vont pas t emmerder

Si si... Ça va faire chier !:P... La grosse bosse à l'arrière ne pourra pas être passé à la défonceuse ! ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une fraiseuse 5 axes à la rigueur:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vous inquiétez pas je vais bien trouver une solution:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assurancetourix a dit :

il faut les évider en laissant 10 mm de bois tout le tour 

:hem:... Je sais pas s'il ne vaut pas mieux tout refaire à ce stade... Découper 15mm de ctp avec tous ces angles et recoins:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

:hem:... Je sais pas s'il ne vaut pas mieux tout refaire à ce stade... Découper 15mm de ctp avec tous ces angles et recoins:o

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "plussoie" dont je me passerai bien!:P... Mais merci Akula:rolleyes:

Bon j'ai bien une ébauche d'idée...! Merci aux allemands pour avoir inventé le" MULTIMASTER":fleur:... Pour ceux qui connaissent le truc oscillant, ça devrait m'aider à faire une fine fente à 10mm du haut des longerons, une fois coupés ainsi, il n'y aura qu'à découper à la verticale... Je vais me pencher sur le truc! Je vous tien au courant:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, prévision de mise à l'eau! .... Été 2019:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

J'avoue ne pas voir où est le problème : tu prends ta mini perceuse, tu y fous un disque à découper et tu le passes sur tes couples et longerons, comme si tu es avais évidés avant.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hervé B a dit :

Salut Xavier,

J'avoue ne pas voir où est le problème : tu prends ta mini perceuse, tu y fous un disque à découper et tu le passes sur tes couples et longerons, comme si tu es avais évidés avant.

Hervé

Réfléchis bien et tu comprendras... Tu fais le même raisonnement que moi quand je ne l'avais pas en main !;) Mais c'est pas la découpe verticale qui pose problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'arrive à faire cette entaille... Trait bleu...!

IMG_20171007_143802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée , si tu le découpe maintenant et tu le repose a sa place le temps de la construction et après tu fera la découpe du capot et sa devrai sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais pleins de petits trous tout le long du trait ! ;) assez prêt un des autres ; après tu pourras glisser la lame de ton cutter pour entailler ce qu' il te reste de bois entre chaque trous ,

Je sais c' est long ! ... Mais si y a pas d' autres solutions à part tout refaire !!. :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AL77 a dit :

Juste une idée , si tu le découpe maintenant et tu le repose a sa place le temps de la construction et après tu fera la découpe du capot et sa devrai sortir ?

Voui... C'est ce vers quoi je me dirige:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gti81 a dit :

Et si tu fais pleins de petits trous tout le long du trait ! ;) assez prêt un des autres ; après tu pourras glisser la lame de ton cutter pour entailler ce qu' il te reste de bois entre chaque trous ,

Je sais c' est long ! ... Mais si y a pas d' autres solutions à part tout refaire !!. :hem:

Oui il devrait y avoir de ça aussi !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 15 mm de ctp... Oublié le cutter !:P... Tronçonneuse à la rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Xavier, un disque à découper et tu suis sans problème ... prends un disque de 15mm de diamètre et zou.

L'arrondi c'est piccorette ! Au pire tu vas droit, de toutes façons ce sera le capot, donc aucun souci.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au laser ???

y a pas moyen de remettre la pièce dans la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire :

1) Découper tout ce qui doit l'être actuellement sur ton master.

2) Repasser sur ton dessin et découper de nouvelles pièces qui correspondront à la partie que tu auras enlevé à l'étape 1 ci dessus

3) ça te fait deux mater : un pour la coque et un autre pour le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PPP81 a dit :

Ce que tu peux faire :

1) Découper tout ce qui doit l'être actuellement sur ton master.

2) Repasser sur ton dessin et découper de nouvelles pièces qui correspondront à la partie que tu auras enlevé à l'étape 1 ci dessus

3) ça te fait deux mater : un pour la coque et un autre pour le capot.

Si je détruis le dessus, c'est ce que je peux faire,oui! Merci:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...