Aller au contenu

PREPARATION MOTEUR


franck971

Messages recommandés

Elle ne sont pas passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

Ce post est très intéressant ; bon comme je ne sais pas faire et comme je ne suis pas équipé et bien ...  pas touche :blink: !    mais cela permet mieux de comprendre le comportement de nos moteurs . merci les gars :ok:

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut jerome.

P'ti correctif   durant le cycle de rotation ou révolution,  on obtient un diagramme en degré pour l'ouverture et fermeture d'un transfert ce qui donne un diagramme de transfert 

La valeur angulaire est le calcule de la largeur d'un transfert qui ce fait aussi en degré dans le sens du diametre depuis l'axis.

A++ jerome

J'ai jamais dit l'inverse. ..lol

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franck971 a dit :

C'est un modo qui a viré les photos ou elles ne sont pas passées ???

Des photos d'un moteur à poil, ça passe pas... ;)

Non sans déconné, elles n'ont pas du se charger je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le polissage interne, chacun sa politique. 

Moi je suis plutôt partisan d'une surface "rugueuse " .pour les conduits des transferts. 

Ça m'arrange bien car c'est moins fastidieux. ..lol:bleh:

Après, je me rassure en avançant l'idée que les  micro aspérités  permettent une adhérence d'une couche  (mélange de gazs et de fluides ).celle  ci de  nature voisine avec les éléments de pré compression, permet  une ascension en limitant les turbulences. ....

Si j'avais accès  à  un micro sablage  je me laisserai tenté. .:ok:

Seule la lumière d'échappement est un peu plus soignée, considérant que la pression  véhicule facilement les gazs..

A noter, que pour augmenter les performances d'un moteur, il vaut mieux s'acharner à comprendre l'influence des angles des différentes surfaces internes que de polir à se voir dedans. 

On parle souvent de mécanique des fluides pour illustrer les cheminements interne. 

Pour donner un exemple, sur le balayage il faut prendre en compte la géométrie des transferts et lumières  sans oublier les angles  de fonds de  transferts. 

Vous savez, c'est cette surface difficile à travailler surtout sur un cylindre borgne type zenoah.    Mdrrrrrrrrrrrr  ou l'utilisation de fraises longues rend bien service :ok:.

Ainsi l'angle de cette petite surface a sont importance pour "catapulter" la charge destinée à  exploser sur le  piston. 

Un angle trop fermé  peut  par exemple brider  le passage. Donc pas de cul de sacs. ...ni de niches confortables. ...lol

La difficulté dans ce genre de manip c'est de respecter une symétrie relative entre les transferts opposés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank  

je n'est pas beaucoup de photo en archive de ce moteur  qui étais un 26 cc

voici deux boutons de culasse que j'ai tester avec ce moteur  

Seul le vilo et allumage sont issue du commerce  

DSC01053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous de partager votre savoir sur la préparation de nos petit moteur.

Plus jeune j'ais pas mal jouet de la dremel sur mais 49.9 mais jamais sans vraiment savoir ce que je gratter

C'était au feeling avec plus au moins de réussite lol.

Je doit recevoir un f1 et je compté me faire la main sur sont moteur ce poste tombe pile poil.

Quand je plonge dans mais souvenir ont gratté  très souvent lechapement en w, mais pas comme vue sur les photos du post .

Ont creusée 2 conduit sur le haut de la sortie de lechapement afin de lui donner une forme de w .

Je ne c'est pas si je suis claire.

La modif était ultra efficace

Je me demande si cela pourais être appliquée sur nos 26cc .

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank j'ai trouver de mon moteur à clapet. Ceux vilo avec un piston qui n'a pas dû aimer un p'ti coup de chaud.

Le vilo est un bidalo masse pleine et le piston étais usiner dans la masse

 

A++ jerome

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre photo du vilo MP sans le piston. 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans les archives mes test pour la chambre de refroidisement de ce moteur. 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hydromax a dit :

Concernant le polissage interne, chacun sa politique. 

Moi je suis plutôt partisan d'une surface "rugueuse " .pour les conduits des transferts. 

Ça m'arrange bien car c'est moins fastidieux. ..lol:bleh:

Après, je me rassure en avançant l'idée que les  micro aspérités  permettent une adhérence d'une couche  (mélange de gazs et de fluides ).celle  ci de  nature voisine avec les éléments de pré compression, permet  une ascension en limitant les turbulences. ....

Si j'avais accès  à  un micro sablage  je me laisserai tenté. .:ok:

Seule la lumière d'échappement est un peu plus soignée, considérant que la pression  véhicule facilement les gazs..

A noter, que pour augmenter les performances d'un moteur, il vaut mieux s'acharner à comprendre l'influence des angles des différentes surfaces internes que de polir à se voir dedans. 

On parle souvent de mécanique des fluides pour illustrer les cheminements interne  

 

Salut jerome. Dit moi !!! Tu parle de l'écoulement sur couche limite ????

A++ Jerome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le zen 22.5. 

À l'époque le cylindre était prévu pour des bougies type BMR7a.

Gros diamètre et volume mort de 0,2 ml derrière l'électrode. 

L'astuce était de modifier une vielle bougie pour conserver le pas. 

Celle ci était percée et filetee dans son milieu pour accueillir une bougie type BPMR7 A. de volume mort 0,05 ml.

Un gain intéressant .car la chambre de combustion est vaste. Et le squish de 1,12 mm sur un moteur stock  (piston brut ).

Également cela permet de descendre l'étincelle si besoin. En fonction de l'usinage. (Test pénalisant de mémoire. ...)

Maintenant les moteurs sont équipés de série avec des bougies petit culot. 

20171023_210338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut jerome. Dit moi !!! Tu parle de l'écoulement sur couche limite ????

A++ Jerome. 

Oui c'est bien la couche limite qui est sensée enrober la paroie dont je parle.

Mais peut être as tu d'autres retours d'expérience. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hydromax a dit :

Oui c'est bien la couche limite qui est sensée enrober la paroie dont je parle.

Mais peut être as tu d'autres retours d'expérience. ?

A vrais dire !!! Je pratique cette solution mais avec nos moteur de 25/30 je n'y es trouvé et relevé aucune différence. Voir photo? Que ce soit un zen / Rcmk/J&G/Cmb/Q.D  

Cela dit , j'ai eu de bon résultat en travaillant les plans de joints des zen et Rcmk, afin de pouvoir avoir le maximum de pré compression sàns même touché au paramètres moteur  

A ++ 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif ;plus haut c'est  pas bpmr7A ,mais cmr7A .que je voulais dire :hem:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on est que juste 3 ou 4 à gratter les bouzins !!!!!!???????!!!!!

Ça m'étonne qu'avec 2500 visites sur le sujet,  y en ait pas un ou deux qui aient tenté quelques modifs !!!!!!!!! 

Mdrrrrrrrrrrrr  tout se passe comme prévu. 

Je rajouterai  dès que possible, des informations sur des modifs  pour les tiger King. 

Avec un shema des relevés de diagrammes. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jérôme ; hé oui je ne fais que lire ; pour l'instant trop "modeste" pour faire une modif moteur j'ai tout le reste à fiabiliser... limer la culasse de la 103SP ça compte ?  mais continuez à poster avec des photos on comprend mieux ; pour l'instant je fait des réservoirs maisons  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tabou ????? allez on se réveille .... des photos, des commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mei a dit :

salut Jérôme ; hé oui je ne fais que lire ; pour l'instant trop "modeste" pour faire une modif moteur j'ai tout le reste à fiabiliser... limer la culasse de la 103SP ça compte ?  mais continuez à poster avec des photos on comprend mieux ; pour l'instant je fait des réservoirs maisons  A+

Salut meil.ça me fait plaisir que tu t'intéresses au sujet lancé par Franck. 

Le but c'est de  partager. Chacun fera ce qu'il veut avec les  informations.et  si cela peut aider quelqu'un. ...on sait jamais :fleur: 

Pour la 103 c'est déjà une expérience concrète. Donc c'est bien. 

De toute façon, nos descriptions ne sont que le mélange d'apprentissage et d'expériences personnelles. ...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, franck971 a dit :

tabou ????? allez on se réveille .... des photos, des commentaires ...

On est tout seuls mon franki et mon jeje.....tels les gros tarés de la fraise. ....

Mdrrrrr +++++++++++++++++++++++

Les rois de la lime. ..lol(faut en parler à nos femmes. ...Y'a p'tet un coup à jouer  )

Désolé, les gars on s'est fait avoir. ...hihihi 

On a  semé. .....Ils ont récolté.........mdrrrrr 

Non sérieux, c'était couru d'avance. Hum hum. ...

Bref, ce soir moi je continue. ...faut juste que je trouve le temps de  démonter. 

Y'a pas d'tabou, y'a des prépa darladidadada. ......on va limer jusque là.....darladidadada. ....Y'a des copeaux et moi j'aime ça. ...darladidadada, des traces d'alu ,plein les doigts. .......... . :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' aurais pas un bar de planqué avec du liquide qui contient aussi de la pomme dans ton atelier ? avec 2gr on peut faire la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool ça. ...mais non. 

J'aime bien ne pas me prendre au sérieux 

il y a une heure, mei a dit :

t' aurais pas un bar de planqué avec du liquide qui contient aussi de la pomme dans ton atelier ? avec 2gr on peut faire la musique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hydromax a dit :

Ce serait cool ça. ...mais non. 

J'aime bien ne pas me prendre au sérieux 

 

Sa peut s'arranger jais le liquide qui fait chanter et bientôt un moteur à limer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GHIS63 a dit :

Sa peut s'arranger jais le liquide qui fait chanter et bientôt un moteur à limer lol

Ce sera avec plaisir Ghislain. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...