Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Ma solution... Après le badigeon de colle D3, je positionne précisément, je presse... Puis vérifie et remet en place si besoin, j'enlève le surplus de colle, et je viens bloquer à la cyano les points importants... Puis je remet sous presse. 

Ha oui effectivement bonne méthode,:ok:

Bon c'était un mauvais départ, c'est le métier qui rentre:hem: Rien de grave cet essai m'aura servi d'apprentissage une pièce a glissé, j'ai essayé de récupérer le décalage au cuter et au ponçage, c'est pas trop mal (Voir Photo) mais cumulé au décalage la pièce de ce matin, même si tu me dis Xavier que ce n'est pas grave j'ai peur que la ligne final ne soit pas top en plus, tu te souviens Xav j'avais prévu sur mes plans de découpes DXF,  0.4mm de jeu , à tors car je n'avais pas tenu compte des 0.2mm de faisceau LASER de la buse donc beaucoup trop de jeu à l'assemblage. toutes ces choses cumulées ne me font pas partir sur des bases saines, donc je prends la décision de refaire mes découpes et de repartir de zéro et mes collages de départ. j'aurais simplement perdu 3 heures de collage mais si je continue avec ces problèmes de départ je  sens que je vais les traîner sur le restant de ma construction.

 

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Chantier je vous fais suivre des photos et vidéos de ce que je fais

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 34 minutes, Pascal 38 a dit :

Pour le Chantier je vous fais suivre des photos et vidéos de ce que je fais

 

- Regarde les premières pages de cette construcion. Il intègre dans les couples et avant la découpe des prologations qui descendent toute au même niveau et que tu viens fixer sur une planche, ca permet de centrer et d'aligner n'importe quoi et n'importe comment. Tu les decoupe les plus tard possible et tu es sur d'être plan et d'equerre. 

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4999&postdays=0&postorder=asc&start=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO ! ils sont là les 2 mm qui te manquent !

Oui mais c:'est bizarre sur l'arrière tout correspond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 38 a dit :

Oui mais c:'est bizarre sur l'arrière tout correspond 

 

Il y a 2 heures, Pascal 38 a dit :

Oui mais c:'est bizarre sur l'arrière tout correspond 

OH OOOOOH ! y aurai tt'i pas un schpoun dès le départ ! une erreur de découpe par exemple !! et l'autre côté c'est pareil ou bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les mesures, et compares, je suis à peu près sûre que la découpe n'est pas bonne dès le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voila, j'ai réussi a récupérer certains défauts, voici le montage a blanc des Couples.

Le bateau porte bien sur ses 6 angles cruciaux:bleh:

Le dernier point noir est toujours cette cote en extrémité de 4mm au lieu de 6mm j'ai peur que cela influe sur la ligne de mon bateau, Xav ce matin tu m'a dit que ce n'était pas grave... mais encore?:blink:1884253537_ConstructionTDX38-17.thumb.jpg.2fe1d67dc532c219afea07729ca107e3.jpg11058941_ConstructionTDX38-20.thumb.jpg.e5fbf160fe7cbe8ef8dc1a0adac8ee29.jpg2126063781_ConstructionTDX38-19.thumb.jpg.d010d6d7333e1f989640930252ede2de.jpg290610396_ConstructionTDX38-18.thumb.jpg.65525702e166fd0665069dc6e984970b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien 4mm des 2 côtés c pas grave :D

Ça choquera pas, si y a que ça qui te chagrine. Allonge légèrement le longeron, tu ira un peu plus loin mais tu récupérera ton creux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mini-maxou a dit :

- Tout les supports doivent rejoindre le même plan horizontal sinon ça ne sert à rien.

 

image.png.da99028c368ca7bc0b84a46812804a2d.thumb.png.15eb42271b74fac5ba3f2a084a83705a.png

Bien vu Maxou je vais le modifier sur SolidWorks et le ré-imprimer celui la... j'ai été trop vite ce matin il était midi moins le quart :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je fais des erreurs de débutant, on appelle ça des erreurs de jeunesse nan? j'a bientôt 60 ans mais je suis un débutant:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, klmoffshore a dit :

Si tu as bien 4mm des 2 côtés c pas grave :D

Ça choquera pas, si y a que ça qui te chagrine. Allonge légèrement le longeron, tu ira un peu plus loin mais tu récupérera ton creux. 

Comment ça Clément? je ne peux plus rien rallonger c'est découpé et collé:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal 38 a dit :

Comment ça Clément? je ne peux plus rien rallonger c'est découpé et collé:blink:

La pièce que tu insert ici. Qui a les courbes sur les bords. 

Screenshot_20190922_211851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 38 a dit :

je ne comprends pas ta question Clément:blink:

Cette pièce là, si tu la fais un peu plus longue à l arrière. Tu ira plus en avant. Mais c comme ci tu redescendait vu que l autre partie courbe vers le bas. 

 

Screenshot_20190922_213911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encoller avec un mini pinceau et a priori j'ai mis trop de colle (Voir photos plus haut) vous en collez comment les gars et avec quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que ca n'aura pas d'influence sur le comportement du bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 38 a dit :

tu penses que ca n'aura pas d'influence sur le comportement du bateau?

Ah Nan :ok:

Après 4mm au lieu de 6 c pas choquant non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, klmoffshore a dit :

Cette pièce là, si tu la fais un peu plus longue à l arrière. Tu ira plus en avant. Mais c comme ci tu redescendait vu que l autre partie courbe vers le bas. 

 

Screenshot_20190922_213911.jpg

Tu ferais qui Xavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change rien, c'est absolument pas grave... C'est du bois, une petite cale à poncer et tu lui redescends le nez de 2 MM. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pascal 38 a dit :

j'ai encoller avec un mini pinceau et a priori j'ai mis trop de colle (Voir photos plus haut) vous en collez comment les gars et avec quoi?

 

Tu n'as pas une petite raclette crantée ( comme celles vendues avec la colle néoprène ) ou une ancienne carte bleue périmée ou encore une carte de fidelité plastifiée qui traine dans un coin ? tu lui fait de petites encoches, et le tour est joué !!!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...