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Taifun hydroplane


brushman

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Bonjour,

ayant retrouvé des charbons pour le moteur, je crois que je vais réarmer ce magnifique hydroplane!

je ferais l'impasse sur les NiCd, pas envie de dépenser 100€ pour des batteries qui ne vont pas servir beaucoup, ce seront 5 vieux A123 LiFe de 2Ah. Assez pour 60-70 km/h.

:fleur:

 

20200405_170048[1].jpg

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il y a 12 minutes, M2MAX a dit :

Ah ! je m'abonne !

Itou ♥:wub:

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hello,

Wouaah, merci pour l' article.

quelle péniche se devait être, bien content à l'époque de n'avoir pas suivi les recommandations de motorisation!

:fleur:

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salut,

pourtant avec un 700 bb 8,4v ça marchait plutôt bien surtout avec une 2314-40

a+:fleur:

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Salut,

ouais, il est sorti quand le 8.4V? je parle du moteur préconisé qui avait sans doute un Kv de 1000, à comparer des 1750 du 8.4...

:fleur:

 

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je ne sais pas,surement postérieur:ok: et ce même moteur sur mon key west en 14 pipiles une tuerie:exite:

a+:fleur:

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hello,

il me manque la lame du gouvernail, j'ai plein de truc vintage genre potence gouvernail graupner, et lame pour Tornado et je peux troquer...

Mon Taifun n'a jamais pesé 1.9kg, c'était plus 1.7kg, et là ça va être 1.5 avec les LiFe, de quoi faire 65 km/h sur 7- 8 minutes.

:fleur:

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salut

tu as les dimensions de la lame plastoc?

sion je t'invite a passer en 6 life !

maxime

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Salut,

je cherche l'originale parce qu'il y avais un système à ressort... ça doit faire 7cm de haut, et 5 de lame.

6, hors de quest.  pour ce pauvre moteur, je l'ai satellisé 2 fois en 16x 1000 SCR pushed/matched, en 12 Nicd 2000, c'était plus fiable bien qu'un peu moins rapide avec une X438 au lieu de la "magic" Robbe plastic en 35.

là, je pense être proche des perfs 16 piles avec une 36-37.

:fleur:

 

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il y a 16 minutes, brushman a dit :

6, hors de quest.  pour ce pauvre moteur, j

sorry je m'etais eparpillé avec l'article rc marrant et j'avaiss réinstallé un speed 700 dans ton taifun !

pour le gouv il te manque que la lame?

maxime

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Yes , la lame...

le pb est que je suis un grand fan du raccourcissement de lame, et j'en ai balancé pas mal...

faut que je cherche encore!;)

:fleur:

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Comment dire, comment dire, ça ressemble pas mal!:wub:

ok, je sais que tu as, j'continue les r'cherches!

Merci!

:fleur:

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Bonsoir,

Saperlipopette! J'ai bossé sur mon moteur Webra, Calage longitudinal, alignement des portes charbons, mise en forme des charbons,  mais il a  y un pb d'induit dont je ne me souvenais plus...en gros, si j'arrête le moteur, il ne repart pas à tout les coups, et le dernier essai a causé un mega-arcage , ça a bouffé le charbon et le collecteur.

donc, je suis kéblo, qui aurait un 700 8.4v ou un 700 néodyme en bonne condition?

je peux tester un astro cobalt 25 FAI, et un petit plett de 135 grs (c'est petit)

:fleur:

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Il y a 10 heures, brushman a dit :

qui aurait un 700 8.4v ou un 700 néodyme en bonne condition?

Il me faut fouiner mais je  pense avoir un 15-7 

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salut Phil,

étant donné la fiabilité toute relative de ce moteur a une tension élevée, je préfère que tu le garde pour une utilisation plus calme...;)

Merci !

:fleur:

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Vincent bonjour,

si ça peut te dépanner tu as le choix, en 700 BB Turbo j'ai :  9,6V N°3307, 12V  N°6317 neufs, et 9,6V neodym pas neuf qui tourne.

Jean

 

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Bonsoir Jean,

le néodym est le plus intéressant,  je garde ça en mémoire, merci!:ok:

:fleur:

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