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COQUE POLYVALENTE APPLICATION MULTIPLE


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jacques poisson

Bonsoir   PHILIPPE   un ami  restore  et   transforme   des motos   notamment   des  H  D

Pour la peinture  il utilise des peintures en  bombe  avant un vernis   au pistolet   

Une pièce dédiée est  a la peinture 

Je  doit déjeuner   en sa compagnie    mardi   midi   pour envisager   la prise d un moule   d un  couvercle  sacoche  en composite   pièce  en attente   des  US   mois 

Je lui  demanderai    conseil   sur le choix   du fournisseur   des bombes de peinture  qu' il utilise  et la gamme de teinte   disponible

Par    ailleurs si tu le désires je peux lui demander  d utiliser son locale      pour  peindre ton bateau dans de bonnes conditions 

Bonne  soirée      JACQUES

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Première mise à l'eau de l'Hatteras 45 sur la base du White Shark, sur une mer agitée. Elle est géniale, cette coque. Au vu des ralentis que j'ai regardés, je vais avancer les batteries (elles so

Merci Alain. Cela commence à prendre forme. Encore du ponçage pour affiner les formes avant stratification. La cabine est amovible, ainsi que le pont arrière.

Terminé comme prévu. Si cela peut donner des idées à d’autres personnes, je suis parti, pour les moulinets, sur des simples chevilles nylon et rivets pop que j’ai coupés et réassemblés. Les suppo

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AL77

Salut

Tu as stardust qui vend de la peinture au choix, de l apprêt a la couleur, ou sinon tu me donne le ral et je regarde si je peut avoir la formule. 

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PHIL94
Il y a 22 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir   PHILIPPE   un ami  restore  et   transforme   des motos   notamment   des  H  D

Pour la peinture  il utilise des peintures en  bombe  avant un vernis   au pistolet   

Une pièce dédiée est  a la peinture 

Je  doit déjeuner   en sa compagnie    mardi   midi   pour envisager   la prise d un moule   d un  couvercle  sacoche  en composite   pièce  en attente   des  US   mois 

Je lui  demanderai    conseil   sur le choix   du fournisseur   des bombes de peinture  qu' il utilise  et la gamme de teinte   disponible

Par    ailleurs si tu le désires je peux lui demander  d utiliser son locale      pour  peindre ton bateau dans de bonnes conditions 

Bonne  soirée      JACQUES

Merci Jacques.

Si tu peux lui demander ses conseils en peinture , je suis preneur .

Avec la remontée des températures, je peux faire la peinture dans le garage ouvert. Pas de problème.

Il y a 19 heures, AL77 a dit :

Salut

Tu as stardust qui vend de la peinture au choix, de l apprêt a la couleur, ou sinon tu me donne le ral et je regarde si je peut avoir la formule. 

Merci Alain. Cela semble très intéressant avec une grande palette de couleurs où je pourrais trouver cmon bonheur.  Le ral qui se rapproche le plus est le ral 6034. Je vais passer un peu plus de temps pour affiner les couleurs et comprendre les différentes peintures mono ou bien composants.

Merci à tous les deux.

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jacques poisson

Bonsoir      PHILIPPE   suite au repas avec mon  ami  ce jours 

OK    pour utiliser  son  local   même     un samedi   ou dimanche 

OK  pour aider a mettre en œuvre la peinture

OK    pour faire réaliser une ou des  bombes  de peinture   aux  couleurs  couleur  désirées 

OK   choix  bombe de peinture   avec   durcisseur     mais une seule utilisation après percussion  du compartiment   contenant le durcisseur

OK     choix  bombe de peinture    mono composant    mais obligation   de  bombe de vernis  en seconde couche 

OK   que  des  bonnes nouvelles pour la suite de ton projet   dans ce monde cruel 

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Bonne       soirée    

JACQUES

PHILIPPE   ces photos juste pour te faire prendre  conscience   du désagrément  de partager un  repas  au milieu de vielles  motos   totalement démodées 

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Maskali XIII

:lol:... Je suis certain que ça sent même pas l'huile dans son showroom!... Magnifique collection ! :ok:

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jacques poisson

Pour    occuper ma soirée   j entreprend   un moule    de couvercle   de sacoche  d une moto   H  D   piece que mon ami n arrive pas a se procure ni   en neuf    au  U S A    ni    en occasion   en Europe 

En    effet    XAVIER   pas le moindre odeur   d huile  ou d essence  pas la moindre tache  d huile  au sol    NO BODY

SUITE    ..........NO   PLACE IS  PARFECT   mais    tu a raison     XAVIER  cet endroit est un lieu hors du commun  ou l on se sent   bien si l on aime les belles choses   et les belles rencontres   

J ai beaucoup de chance   d avoir   dans mon cercle  d ami   ce type  de personne   hors du commun et ce depuis    presque  quarante ans   

JACQUES 

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  • 4 weeks later...
jacques poisson

Bonjour   reprise fabrication cabine   auto retournement   pour jouer dans les  vagues   du moins  j espère en mer cette été 

 

 

 

 

 

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jacques poisson

Obligation de faire un moule en deux partie  pour le démoulage  de la sur épaisseur   du pare bris  et de la porte arrière de la  cabine    et des glaces  latérales 

 Pour  éviter  des bulles autour  des   sur épaisseurs   j ai positionner des mèches    de  verranne   récupérée sur une chute de tissu   type  verranne   ( tissu  ressemble  au gros tissus de juste  qui était employer pour le  gros  sacs   de livraison   des pomme de terre   en vrac   )

  Il est difficile de trouver de la mèche de  verranne  au  mètre a un prix abordable   

Les renforts a bois  sont mis en  place  pour éviter au mieux  une déformation de l angle  a   90  degré   entre le plan de joint   vertical   médian  de démoulage  et le plan du toit de la cabine  

Précaution   complémentaire   je starifie    le plan de joint    seul dans un premier temps   puis après  24 ou 48   heures    je stratifie le reste du moule  en évitant de faire remonter   plusieurs épaisseurs  de  tissu  a la verticale   sur le plan de joint médian  du moule   toujours pour éviter  une déformation  

A  SUIVRE ...............

JACQUES

 

 

 

 

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Maskali XIII

Salut Jacques, bravo ça avance bien, et ça fait plaisir de voir un retraité qui bosse :lol:... Allez plus que 2 semaines et on sera libéré... Vivement la petite balade en rade de Marseille pour tester ça ! :olla: on croise les doigts ! 

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Salut Jacques,

Au moins, toi, tu avances. Belle cabine.

Je vais pouvoir me remettre aux petits bateaux le week-end prochain. 

A bientôt. 

Philippe 

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jacques poisson

Bonsoir  de vos encouragements   j ai un peu la   après la fabrication   du moule et des couvercle de sacoche  H  D   pour un ami  je reprend  les travaux sur  le projet

Mais pour l heure je bloque sur le choix de la motorisation  

6.5 CC        GLOW    possédant    un embrayage 

15 CC    quatre    temps   OS  MAX    GLOW   mais    JEAN PAUL ROMAN   fixé sur le volant  moteur  un  capteur  pour un allumage    électronique    avec   ALAIN    nous avons fait des essais  au  banc  pour    faire fonctionner ce  moteur    avec   un mélange  a base d  essence    automobile   et un allumage  par  une glow    OS   MAX  G5     cela démarre  bien   et tourne  apres  l arret de l alimentatio de la glow   mais le réglage semble  très pointu et délicat   

10 CC       glow   ROSSI    marinisé   

Ma préférence irai   a un moteur  fonctionnant a  l essence    pour ne pas emmener de carburant  en corse cette été 

Tout les  moteurs  2 TEMPS    ou      4  TEMPS        commercialisé     pour fonctionner a l essence  possède un  petit  carburateur    a membrane  ce qui doit faciliter les réglages  

   A   SUIVRE ........JACQUES

 

 

 

 

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jacques poisson

Bonsoir     PHILIPPE     (    belle  cabine   dis  tu    PHIL )   elle n est peut être pas belle et   ce  n'est pas  la définition la plus adapté   a mon sens  

Disions    cabine  fonctionnel  dans le cadre de la recherche d un bateau  capable de  naviguer par  tout  temps   et en mer 

Cabine  beaucoup plus  simple a réaliser que celle de ton bateau   reste a prouver quelle remplie  correctement son  rôle  de remettre le bateau en condition de navigation   après un retournement de la coque

Je  ai   a prévoir une ou des entrées  d   air   positionnée de telle sorte   a  pouvoir  minimiser  au  maximum   une entrée  d eau   dans  la  coque  lors du redressement du bateau

Je pense munir le réservoir   d   un tuyau   souple  avec un plongeur   lesté   pour  continuer a  aspirer le  carburant   lors du retournement 

Je pense   prévoir un bâti  moteur   comme    la coque  un   bâti   moteur polyvalent pour application  multiple   de moteur de cylindrée  différente   (  même     pour un moteur électrique   )

Espérant te retrouver prochainement  au bord de l eau   avec un bateau insubmersible  

Bone  soirée       JACQUES

 

 

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jacques poisson

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 les petits blocs de bois demi rond   sont  stratifiés     dans l angle    entre   le master et le plan de démoulage  avec en plus une petite jambe de force   prenant appui  sur  l angle du toit

 j ai  stratifié   les deux demi moule    non assemblé  car pas facile  de bien   remplir    les évidements  des fenêtres  et de la porte   ainsi que le parebrise   qui de plus est en pente inverse    Car pas   facile   d imprégner    ces points  le moule étant   assemblé  .  Par facilité   j ai  disposé    au niveau des évidements  un  tissu de verranne    tissu très souple  et qui s imprègne  avec une  grande facilité  sans aucun risque de bulle 

Ce   petit  montage   est sensé   éviter le déformation de l angle    90  degré     du plan  médian de séparation     des deux demi  moule  pour  l heure   cela c est révélé   probant    sur ce moule  mais a voir dans  quelques  semaines   si le moule  n a pas  travaillé

A SUIVRE  ............

JACQUES

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jacques poisson

Bonsoir    le premier tirage d une cabine  effectué    cabine  pour le moins solide très  solide   pour résister si je fait    des cabrioles dans les vaques en corse comme je l espère cette été  

De toute façon   j envisage un bateau  lourd  pour tenir   en navigation en mer   avec du vent fort   

Pose des parois   du bâti moteur  idem du lourd  et une grande longueur pour  pouvoir déplacer le  moteur    longitudinalement    pour chercher  le meilleur  positionnement

J  envisage de positionner le moteur  relativement haut   par rapport au fond de la coque    :   au diable la hauteur de  centre     de gravité  de la coque  

Par contre en cas    d entrée  d eau  dans  la coque   le volant  évitera de la pulvériser  dans la coque et le moteur risquera moins d ingérée de l eau   

De toute manière    ces parois  permettront  de faire des bidouilles et des essais   avec différent  moteur 

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J  ai utilisé  un morceau d un gros  profilé   aluminium   en  U    pour centrer    et assurer le parallélisme des  deux    parois en contre plaqué  de  5 MM 

Dans un  premier temps   j ai posé   un petit  congé   en mastic   polyester   entre  la plaque de   ctp et le fond de coque  puis une petite bande de mat   100GR    avec de la résine polyester    pour juste  tenir  les deux  parois  en position

A     SUIVRE .........

JACQUES

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jacques poisson

Bonsoir  ce  jour   pose des  bandes de renfort  en fibre de verre et résine  polyester  de chaque coté des  des plaques de contre plaqué   en résinant  simultanément   les deux cotés de la plaque on ne devrait pas avoir de déformation    les   deux retraits    devraient  se compenser   :   il est vrais que  l emplois de résine  époxy    est préférable pour ce type de travail   

J  ai remis en place le gabarit de centrage   en constatera   cela    a ma prochaine visite chez  ALAIN    

A   SUIVRE .............

JACQUES

 

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