Aller au contenu

COQUE POLYVALENTE APPLICATION MULTIPLE


jacques poisson

Messages recommandés

Merci beaucoup Jacques.

J'ai tout mon temps maintenant. En plus, je vais m'occuper d'autres modèles réduits savoureux (palourdes, huîtres, etc),pour quelques semaines. 

Avant de partir, j'essaie de finir le bâti.

Voilà ce que je propose de faire pour bien caler chaque montant. Dis-moi si c'est une bonne idée.

Amicalement et prends soin de toi.

20220405_151921.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait pour une parfaite symétrie ! Elle va être belle cette balustre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier.

J'ai collé tous les supports. Demain, apres séchage complet  je coupe et positionne chaque montant. 

20220405_174118.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    PHILIPPE     :  cerise sur le gâteau ........ si cela te parait   possible  un petit  coup de lime  ronde    de  3 mm en embout des supports  verticaux  pour faire une  empreinte  en demi rond  femelle pour un meilleur  contact  lors de la  brasure   des  pièces                              Pour  te guider  tu coinces ton axe  inox    de 3mm  entre deux  plaques   de métal  et tu bloques   a  la verticale   dans un étaux  le montage   les deux plaques te servirons   de   guide   pour bien centrer  et guider     ta lime    en  cas de soudure tig  inutile il est préférable de laisser un peu de   de place pour la soudure  cela fera  moins de travail  pour  meuler   les   soudures         JACQUES 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacques poisson a dit :

Bonjour    PHILIPPE     :  cerise sur le gâteau ........ si cela te parait   possible  un petit  coup de lime  ronde    de  3 mm en embout des supports  verticaux  pour faire une  empreinte  en demi rond  femelle pour un meilleur  contact  lors de la  brasure   des  pièces                              Pour  te guider  tu coinces ton axe  inox    de 3mm  entre deux  plaques   de métal  et tu bloques   a  la verticale   dans un étaux  le montage   les deux plaques te servirons   de   guide   pour bien centrer  et guider     ta lime    en  cas de soudure tig  inutile il est préférable de laisser un peu de   de place pour la soudure  cela fera  moins de travail  pour  meuler   les   soudures         JACQUES 

Merci Jacques. Je vais procéder comme tu le proposes, demain.

Quand tu dis, laisser un de place, tu penses à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien m'assurer de l'esthétique à partir des photos du vrai, je vais un peu réduire la hauteur des montants, pour avoir la rambardes soit au bas du pare-brise avant.

J'ai reçu les plaques d'imitation parquet. Je vais certainement faire le pont arrière avec. 

20220406_092545.jpg

 

6842105_20180913103927483_1_XLARGE_resized.jpg

20220405_174552.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    PHILIPPE     si  on opte  pour la version    soudure sous argon  TIG     il  est  inutile  d ajuster   le support de rambarde  avec   un  usinage en demi  rond    de la partie supérieur   le jeux   entre     le rond de la rambarde  et    la partie plane de  l extrémité  du support verticale sera comblé    par la soudure  inox     TIG      sans  problème problème       je vais    évoquer   a mon ami    les deux  procédures pour connaitre   son avis    sur la meilleur  solution         JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques.

J'ai préféré réduire la hauteur comme précédemment évoqué et collé les extrémités au pistolet à colle chaude, fixé la rambardes avec des rislans.

20220406_184344.jpg

20220406_183815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    PHILIPPE    le collier  rilsan   va faire la tête  si on brase   a l argent   il frauda   le protéger    refroidir   la rembarre avec un chiffon  humide   pour  éviter  la transmission de chaleur     Seconde solution tenir la rambarde  avec une petite plaque     ou    deux vis     tôle de   3mm   plate   tête  plate   a raz  de  la pièce  a    gauche et a droite   les têtes  chevauchant   cette dernière   (  prendre la  précaution de faire des avants   trous   de   2  mm   pour éviter  d éclater  ton  C T  P    )        JACQUES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques.

Je vais remplacer les rislans soit par  des clous en U, en perçant les trous au préalable dans le CTP ou du fil de cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rambarde du Weston, je suis allé chez un chaudronnier soudeur, le tout était monté sur la coque, un chiffon pour protéger, et un coup de mig... pas le temps de chauffer et de diffuser la chaleur, au top! Cela lui a pris même pas 10 minutes pour tout pointer: Un petit coup de papier de verre sur l'acier bleuit et le résultat est super propre et résistant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      PHILIPPE       parfait    ta modif      je  vais contacter mon ami     et je   pense que l on précédera    grâce   a lui   avec   a une soudure   T I G  si tu   ais  dispos tu m accompagnes    sinon tu me laisse    le   montage      je ferai la démarche    d aller a l atelier   JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques.

Comme discuté ce matin, je passerai te voir et te passer le montage lorsque je reviens sur La région parisienne.

 

20220407_160111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK    PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon ami Xavier (Maskali) vient de m'aider à découper les vitrages. Un vrai pro.

Je commencerai à travailler sur la mise en place après la  peinture définitive, en Mai ou Juin.

Je viens de voir mon ami Jacques Fish qui trouvera l'assistance pour souder. Jacques, prends bien soin de toi.

J'adore ce projet car il est collaboratif et me permet de cotoyer des personnes de valeur. Je vais prendre mon temps pour le finir avec beaucoup de détails, avant de rebasculer sur l'autre projet Antares 6 de Beneteau que j'avais mis en pause.

20220423_091131.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir !:fleur:... Bonne continuation à toi et fais nous rêver !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir      PHILIPPE   mission  accompli     sans  problème    avec chalumeau   camping   gaz  et   brasure   argent   34/  100  enrobé  de camping   gaz  toute  fois  j ai  utilisé  un décapant  pour  faciliter   la  brasure     en complément   de l enrobage  de la  baguette     PHILIPPE  avant   dépose du  support  il te faudra  jouer  de la  DREMEL  pour   éliminer   le  un peu de brasure excédentaire  la  baguette étant  un peu trop grosse pour ce  type de travail  de précision  effectue  cette opération en  laissant  la rambarde  solidaire de son support  plus  facile la  maintenir   de la sorte   JACQUES                                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Jacques. Je suivrai tes conseils.

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques ajustements nécessaires pour parfaire le positionnement de la rambarde et encore quelques séances de finition et polissage.

Merci Jacques.

20220520_102918.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20220520_153816.jpg

20220520_154110.jpg

20220520_154155.jpg

20220520_154825.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Super boulot en tôt cas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les rambardes sont terminées, j'ai fait une première couche de blanc pour voir les derniers défauts et valider la couleur des coussins. Je reprendrais dans quelques semaines. 

20220525_113700.jpg

20220525_113953.jpg

20220525_114331.jpg

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PHIL94 a dit :

Comme les rambardes sont terminées, j'ai fait une première couche de blanc pour voir les derniers défauts et valider la couleur des coussins. Je reprendrais dans quelques semaines. 

20220525_113700.jpg

20220525_113953.jpg

20220525_114331.jpg

tu as bien bosser phil , comme d habitude :ok:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

Avant de faire la peinture finale dans quelques semaines, j'essaie de rectifier à la marge les vitrages de Xavier.  C'est parfait !

20220526_161050.jpg

20220526_161040.jpg

20220526_161107.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus que le pare-brise avant à mettre en forme,  puis à ajuster. Je dois avoir gardé la partie de contre-plaqué que j'avais découpée.

20220527_170127.jpg

20220527_170906.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...