Aller au contenu

vos arbre d'hélice!!!


mf44fred

Messages recommandés

poulpe mon mon poulpito il me faut combien en longueur pour la trans complete

jeje va m en faire une

et tu as vu la coque est passer a la fibre cette apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

ben je sais pas, ça dépend ou tu va poser ton moteur...

il te faut poser a blanc le moteur et tu mesure la longueur dont il te faut..... si je te donne la longueur dans le mien, ça sera peut etre pas la meme et tu va etre embété apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

ça risque d'etre trop cour...... mon moteur est environ a 15cm il me semble...

Jeje: je voie peut etre un probleme pour ta trans.... elle va bouger latéralement, tu as prévu quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis occupé un peu 

pas mal du tout jeje wink.gifwink.gif

y a juste la vise que je remplacerai par une chc sleeping.gifbleh.gif

le passe fils c'est super pratique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j ai essayer un nouveau truc

donc j ai pris deux ventilos de chipset d ordi il ne sont pas monter sur roulement mais sur palier en bronze j ai monter ca a chaque extremitée de mon tube laiton la cap de 2 mm rentre nikel et il n y a aucun jeu donc je pense que je vais laisser ca comme ca surtout que ca tourne nikel et qu il n y a aucune frotement vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmy28

Tu es pas le premier a utiliser une technique de ce genre........

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais j'ai vu sur le forum un cobra rouge avec une trans comme ça........

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je ne savais pas en tout cas ca marche super bien je l ais laisser tourner 20 mins sur un moteur et ca bouge pas et ca ne vibre pas

c est vraiment libre presque autant qu un roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le guidage latéral ca doit le faire car le passe fil est asser serré et le tendeur ne bouge pas lateralement si je serre bien !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j ai essayer un nouveau truc

donc j ai pris deux ventilos de chipset d ordi il ne sont pas monter sur roulement mais sur palier en bronze j ai monter ca a chaque extremitée de mon tube laiton la cap de 2 mm rentre nikel et il n y a aucun jeu donc je pense que je vais laisser ca comme ca surtout que ca tourne nikel et qu il n y a aucune frotement vous en pensez quoi ?

Au MNFA ce système est utilisé depuis longtemps et donne entière satisfaction, JLV et Chti Mof ont été parmis les premiers à utiliser ce type de trans.

Bien que la couleur le laisse penser, les paliers ne sont pas en "bronze", mais plutôt à base d'un "alliage de métal fritté" dont je ne connais pas la composition exacte, mais qui est beaucoup plus endurant au frottement que le bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me demandais quelle diametre de CAP est ideal pour qu'elle puisse travailler en courbure? est ce que du 2mm est trop gros? unsure.gif

c'est pour pouvoir faire fonctionner la fusée bien a plat

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1mm elle courbe super bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux descendre en dessous de 1mm sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'info !!!!

je bosse dans un magazin d'informatique et je crois que je vais récupérer plein de ventilo de carte graphique, je viens de démonter le premier et c'est bien du 2 mm wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif Cette aprém c'est démontage de ventilo....

blink.gif super découverte: sur certains ventilo de proce, de magnifique petits roulements en 2 intérieur, d'autres en 3 (on va les mettre de côté quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi hier j ai fait la meme sur de ventilos de chipset et un de processeur et devine quoi les 3 etais monter sur palier bronze

donc pour ma trans j utilise des paliers bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le cobra rouge monté avec des paliers sur la trans c'est le mien

mais pour le momment c'est graisse, il faut que je teste l'huile pour moteur plus fluide et tres bonne lubrification

le seul probleme c'est qu'il faut une CAP a la taille des paliers car avec un montage type CAP 1mm tupe laiton 2/1mm sa risque de se desouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la lubrification le mieux c'est la graisse d'embases échelle 1 très résistant à l'eau et gélifié à la sortie du tube ça se fluidifie avec les tr/m mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fuseman16

Salut !

Moi aussi je me fait un poulpito mais SAW devil.gif

Et je voulais savoir si un cap de 2mm pouvais aller comme sa sa m'évite d'acheter du tube laiton de 2mm pour les roulements !

D'autre par esque qu'elle qu'un aurais 2 roulements 2*5 à me dépanner car j'en est commander 6 mais ils ne seront pas arriver que je serais déjà partit en vacances (je par le 8aout) !

A la limite j'en renvois 2 à celui ou celle qui m'en aura vendu pour éviter qu'il en recommande !

D'autre par quelqu'un aurais un manchon 2.3/2mm ???

J'ai un tour à ma disposition (à la boite de mon père) mais ils ont pas de foret plus petit que 2.5mm... des 55 mm oui mais des 2mm nan laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

j'aimerais savoir si vous avez des adresses ou des trucs pour trouver des belles trans genres powertrip trimax ........ mais en versions 400 si je puis dire, c'est pour mon µdrifter

par exemples

post-16-1187112700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux que tu as fait avec le passe cable n'est pas bon??? sinon, chez H&M mais 160€ les deux, ça fait réfléchir!! (j'en ai dessiner et un gars est en train de me faire un devis pour 2 powertrim, mais ils sont beaucoup moins évolués! (ridoir + simple pivot et non, rotule + serrage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...