Aller au contenu

Turnigy Cobra


Invité papyboyington34

Messages recommandés

Invité papyboyington34

J'ai reçu une petite coque de chez HK le COBRA TURNIGY (vous connaissez tous je suppose):

224498_2275173288895_1535581896_32520995_2423928_n.jpg

Pour le moment seule la déco est installée.

Le set up prévu est le suivant:

Combo Mystery Brushless 3000 kv + ESC 35 A (merci YOGGI)

Hélice: 31

Récepteur ORANGE RX 2,4ghz

J'ai lu ça et là que cette coque avait tendance a rebondir et qu'un safran un peu éloigné de la coque lui faisait le plus grand bien, par contre je me demande si je n'ai pas prévu un peu gros :

283558_2275186009213_1535581896_32521009_6744333_n.jpg

EDIT 15/08/11

j'ai attaqué le passage en brushless d'un cata que j'ai terminé hier soir, je dois faire les tests cette semaine, ensuite j'ai mon Cobra Graupner a terminer il me manque juste un manchon... :devil:

Edit 23/08 :

j'ai reçu quelques pièces dont la chaise, il me manque encore 2 ou 3 bricoles pour le terminer:

IMG_1251.JPG

L'hélice n'est là que pour la photo, c'est une 32 mm, je pense plutôt partir sur une 30 mm pour commencer.

EDIT 07/09/11

J'ai un peu modifié la transmission, l'insert n'était pas percé parfaitement centré, j'ai fait faire une pièce identique et cette fois c'est niquel.

J'attend de recevoir un support moteur de chez Minimeca pour coller le tube de transmission et le support.

Normalement le bateau sera sur l'eau ce week-end :exite:

IMG_1686.jpg

Support Minimeca monté:

IMG_1683.jpg

Manque un servo de direction et le bateau sera prêt a naviguer.

EDIT 10/09/11

Voila la video des 1ers tests en 2s:

1ere mise a l'eau avec une hélice bipale de 27 mm...rapidement changée pour une hélice tripale que j'avais sur mon petit catamaran (30 mm je crois).

Mon lien

Les prochains tests se feront avec une paire de turn fins:

294291_2357971678803_1535581896_32628734_386565345_n.jpg

EDIT 11/09/11

le bateau sautille, c'est problème connu de cette coque, tenter de le résoudre donne des maux de têtes a tous ceux qui le possèdent :exite:

C'est bien dommage parcequ'il a une bonne gueule.

Dernier test ce matin, les turn fins sont beaucoup trop gros, le bateau ne tourne pas assez dans la piscine, je les ai donc mis a l'horizontal le temps de les modifier ou d'en trouver des plus courts.

Pour que le bateau ne saute plus j'ai mis les Lipo (2x2S1000mah en // ) complétement a l'avant dans le nez du bateau, le comportement devient alors tout a fait normal.

Je pense que je vais couler de la résine dans le nez afin d'avoir un équilibre a peu prés normal sans les batteries.

Nouvelle déco:

294501_2378144743117_1535581896_32645721_822797836_n.jpg

EDIT 17/09/11

Nouvelle modification apportée au gouvernail, l'inclinaison de la transmission étant extrêmement limitée, j'ai un peu limé le trou de la fixation afin d'augmenter le débattement et ainsi avoir un angle de chaise plus prononcé.

Il a aussi fallu modifier le passage pour la durite de prise d'eau qui du coup se trouvait pincée.

A terme je pense d'ailleurs mettre une bonne grosse prise d'eau tangentielle, celle de la chaise étant vraiment trés petite et pas super efficace.

J'ai aussi explosée l'hélice, les contraintes du bruhsless ont eu raison de sa solidité.

Pour le moment j'ai mis 90 grammes de plombs dans le nez du bateau.

Cela le stabilise de manière efficace mais il faut que je trouve un moyen de les fixer correctement pour faire mes tests, avant de trouver le réglage définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

elle a l'air bien la chaise que tu as choisis

ca fait un moment que je voulais en commander une pour essayer

tu nous diras ce que ca donne

après le Cobra de turnigy elle est galère cette coque

d'après ceux du fofo qui en ont une elle a pas un comportement tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Oui j'ai vu les avis sur cette coque, je ne cherche pas a la faire aller super vite, si vraiment elle est intenable elle faira un heureux, je la passerai en brushed et la donnerai a mon fils, il s'amusera avec dans la piscine .

La chaise me paraissait pas mal, j'avais un doute sur la taille par rapport a celle du bateau, dans le pire des cas je lui trouverai bien un usage avec une nouvelle coque :exite: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

la chaise n'est pas trop grande, c'est juste bien, par contre 54cm pour le gouv c'est pas beaucoup, dommage que ça soit pas 64cm...enfin la lame se remplace facilement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement cette chaise va bien sur le Cobra, j'en ai monté une.

Coté maniabilité ça suffit largement malgré la taille du gouv.

Je l'ai déporté vers l'arrière de quelques mm pour pouvoir régler au mieux la chaise.

L'inconvénient c'est le jeu dans le support du gouv, ça montre la précision chinoise...

p1040765f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sinon j'ai monté des flaps graupner pour voir si cela améliorera ça tendance à sauter, j'attends juste de récupérer une trans que j'ai prêté...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Excellent, merci pour ces précisions il ne me manque que la chaise pour monter la coque, si il fonctionne aussi bien que dans cette video(que vous connaissez déja tous) je serai content :exite: `

Et si il est comme dans celle la ce sera encore mieux :kiss:

Le Taipan m'a l'air d’être exactement la même coque mais avec un capot différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Taipan n'a pas exactement la même coque.

Les virures sont plus longues, la coque plus haute. Pour l'avoir vu navigué avec mon Cobra, je le trouve plus stable (enfin moins instable).

Par contre son capot est une ch :censure: ie à scotcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

J'attend de recevoir les dernières pièces qu'il me manque, je fairai des videos dés qu'il sera fini d’être monté.

En attendant j'ai attaqué le passage en brushless d'un cata que j'ai terminé hier soir, je dois faire les tests cette semaine, ensuite j'ai mon Cobra Graupner a terminer il me manque juste un manchon... :devil:

Edit 23/08 :

j'ai reçu quelques pièces dont la chaise, il me manque encore 2 ou 3 bricoles pour le terminer:

IMG_1251.JPG

L'hélice n'est là que pour la photo, c'est une 32 mm, je pense plutôt partir sur une 30 mm pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité papyboyington34

J'ai un peu modifié la transmission, l'insert n'était pas percé parfaitement centré, j'ai fait faire une pièce identique et cette fois c'est niquel.

J'attend de recevoir un support moteur de chez Minimeca pour coller le tube de transmission et le support.

Normalement le bateau sera sur l'eau ce week-end :exite:

IMG_1686.jpg

Support Minimeca monté:

IMG_1683.jpg

Manque un servo de direction et le bateau sera prêt a naviguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Voila la video des 1ers tests en 2s:

1ere mise a l'eau avec une hélice bipale de 27 mm...rapidement changée pour une hélice tripale que j'avais sur mon petit catamaran (30 mm je crois).

Mon lien

Les prochains tests se feront avec une paire de turn fins:

294291_2357971678803_1535581896_32628734_386565345_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me trompe peut étre , mais ton bateau a tendance a sauté de l'avant

tu devrais incliné ton hélice légerement vers le bas pour stabilisé

a confirmé ou non par les pros

si non il a vraiment une belle ligne

à+

nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Non tu ne te trompes pas, c'est un problème connu de cette coque, tenter de résoudre ce problème donne des maux de têtes a tous ceux qui la possèdent :exite:

C'est bien dommage parcequ'il a une bonne gueule.

Dernier test ce matin, les turn fins sont beaucoup trop gros, le bateau ne tourne pas assez dans la piscine, je les ai donc mis a l'horizontal le temps de les modifier ou d'en trouver des plus courts.

Pour que le bateau ne saute plus j'ai mis les Lipo (2x2S1000mah en // ) complétement a l'avant dans le nez du bateau, le comportement devient alors tout a fait normal.

Je pense que je vais couler de la résine dans le nez afin d'avoir un équilibre a peu prés normal sans les batteries.

Nouvelle déco:

294501_2378144743117_1535581896_32645721_822797836_n.jpg

EDIT 17/09/11

Nouvelle modification apportée au gouvernail, l'inclinaison de la transmission étant extrêmement limitée, j'ai un peu limé le trou de la fixation afin d'augmenter le débattement et ainsi avoir un angle de chaise plus prononcé.

Il a aussi fallu modifier le passage pour la durite de prise d'eau qui du coup se trouvait pincée.

A terme je pense d'ailleurs mettre une bonne grosse prise d'eau tangentielle, celle de la chaise étant vraiment trés petite et pas super efficace.

J'ai aussi explosée l'hélice, les contraintes du bruhsless ont eu raison de sa solidité.

Pour le moment j'ai mis 90 grammes de plombs dans le nez du bateau.

Cela le stabilise de manière efficace mais il faut que je trouve un moyen de les fixer correctement pour faire mes tests, avant de trouver le réglage définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

souviens toi Yoggi du "coup de réglet" sous la semelle pour voir si l'arrête est bien nette ;)

Cela peut être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Je pense que ce bateau devrait mieux fonctionner avec un poids mieux réparti, il faut que la coque soit mouillée sur une grande longueur pour qu'il ne marsouine pas, des qu'il déjauge il est intenable, on le voit en début de video tant qu'il y a une bonne longueur de coque dans l'eau il a un comportement sain, c'est aprés que ça devient n'importe quoi!

D'ailleurs a y regarder de plus prêt c'est exactement ce qui se passe dans cette video que l'on connait tous, la coque est plaquée sur l'eau :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papyboyington,

as tu déjà contrôlé le dessous de la coque pour voir si elle est bien droite? Traques la moindre présence de creux ou de bosses...

Ensuite l'arrête formée par la semelle et l'aplomb du TA doit être bien vive. Si elle est un temps soit peu arrondie, c'est le marsouinage assuré.

Tu n'as juste qu'à poser une règle sur la semelle pour en avoir le coeur net, çà coute rien :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité synch81

Excelent le cobra sur la deuxieme video!

Un rail!

Je me cherche une coque a equipé. Je ne sais tjs pas sur quoi porter mon choix! avec toutes les videos que je vois! je veux tous les bateaux possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Salut Papyboyington,

as tu déjà contrôlé le dessous de la coque pour voir si elle est bien droite? Traques la moindre présence de creux ou de bosses...

Ensuite l'arrête formée par la semelle et l'aplomb du TA doit être bien vive. Si elle est un temps soit peu arrondie, c'est le marsouinage assuré.

Tu n'as juste qu'à poser une règle sur la semelle pour en avoir le coeur net, çà coute rien :fleur:

Je viens de regarder avec une règle...il n'y a rien de droit...a partir du ta c'est droit sur 4cm, puis ça fait un angle qui remonte sur 10cm puis encore un autre plus loin...ça c'est au centre sur l’arrête, sur les coté c'est encore différent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'as plus qu'à faire chauffer le mastic et à remettre tout çà d'équerre!

Tiens nous au courant si cela améliore le comportement ;)

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Je ne vais pas m’embêter a tout redresser, j'ai quelques coques qui fonctionnent super bien je vais donc me concentrer dessus, celle-ci m'a permis d’expérimenter le montage complet d'une coque nue et c'est déja pas mal.

Je la remonterai cet hiver avec un speed 400, mon fils sera ravis de se faire la main avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...