Aller au contenu

Performances catamarans essence


totorro

Messages recommandés

je doute pas de tes capacités en composite loin de la mais je pense que si tu veux optimiser ce bateau c'est pas par la qu'il faut commencer,le pot d'origine ne vaut rien,les safrans ne sont pas relevables et sont de vraies ancre,la boite radio pas au top,la tringlerie aussi,en realité il est tout d'origine et tu as une sacré chance d'aller a 90 km:h t'as du faire un tas de modifs qu'on ne voit pas ! :unsure:

non il est plus d origine le reservoir est arrivé devant le moteur , le boitier radio a été suprimé puis j en ai refai un a l ancienne place du reservoir , moteur zenoah g260 preparé cnc evo 9 , au compte tours 19200tr/m avec une 6515 4 pales aluminium et un echappement complet BH Hanson que j ai modifier pour avoir un accord de 31.5cm .

ensuite le gouvernail de gauche a été supprimé et celui de droit a été remplacé par un gouvernail de cher marine specialities et j ai remonté le lift de 4mm

voila comment prendre 90 km/h avec un BJ55 , ceci est la configuration de ma derniere sorti qui s est conclu par 2 backflip et une coque cassé sur plus de 60cm

b3d01cd0ba0eb64d170901ac9e34c4481af6ec1b0a6314fc869dcbf2006736417a40994c067c9332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute pas de tes capacités en composite loin de la mais je pense que si tu veux optimiser ce bateau c'est pas par la qu'il faut commencer,le pot d'origine ne vaut rien,les safrans ne sont pas relevables et sont de vraies ancre,la boite radio pas au top,la tringlerie aussi,en realité il est tout d'origine et tu as une sacré chance d'aller a 90 km:h t'as du faire un tas de modifs qu'on ne voit pas ! :unsure:

il y a aussi eu une grosse cure d amaigrissement ,liste des pieces supprimé : collecteur ECH origine 300gr

embrayage 300gr

pompe a eau 100gr

boitier radio 150gr

une des 2 chaise de gouvernail 190gr

bloc de polistyrene a l avant remplacé par 2 frite de 30cm au niveau du support moteur

plus d 1kg de gagné ce qui est loin d etre negligeable si tu veu aller vite

d autre modif sont encore a venir avec le nouveau montage ou j espere prendre plus de 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute pas de tes capacités en composite loin de la mais je pense que si tu veux optimiser ce bateau c'est pas par la qu'il faut commencer,le pot d'origine ne vaut rien,les safrans ne sont pas relevables et sont de vraies ancre,la boite radio pas au top,la tringlerie aussi,en realité il est tout d'origine et tu as une sacré chance d'aller a 90 km:h t'as du faire un tas de modifs qu'on ne voit pas ! :unsure:

prochaine modif : nouveau reservoir de 400cc (poche) au lieu de 610 (reservoir d origine) , nouvelle helice de cher propshop , remplacement du tube d étambo , villebrequin masse pleinne , un carbu mais je c pas encore lequel et peu etre un allumage avec rotor interne mais beaucoup de modif a faire sur le demi carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu un a des idées pour monter un allumage M1 de cher modellsport IT sur un bas moteur zen g260 pum , je suis prenneur

copyrighter1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme et les modifications a lui apporter ne me semblent pas etre sur la coque

et toi qu a tu fais sur le tien pour avoir de meilleur perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi qu a tu fais sur le tien pour avoir de meilleur perf

le mien est d'origine a part le pot,l'helice equilibrée et retravaillée et les safrans sur pivots(ca evite d'arracher le cul en cas de contact),et j'en ferai pas plus dessus ca vaut pas le coup la coque est trop haute et en allegeant elle s'envole ca reste malgré tout un gros jouet,donc je laisse comme ca et pour les perfs je prefere l'elec mais mon prochain essence sera un drambuie on ice MHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

blackjack 55 pris a 92.4 km/h au gps avec helice voodoo 6516/4pales

img178718.jpg ebe6652c0d0af0fe170901ac9e34c4488e7adbc3532302b45e355cc3cd5413c13c25b5de90cdebfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sprint cat QD25 HT 115 km/h 2716/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristof 01.

Super belle perf :wub: . Maintenant tu fait partis du CLUB très fermé des + 100 km/h :war: .

Peut-tu nous mettres une p'ti vidéo :kiss: comme celle de " pose ". De ce que j'ai pu voir , ça envois serieux.

A++Jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jerome

nonole en a posté une a 110km/h puis peut de temp apres 115 mais pas de video. pour ce on va essayé de faire encore un peut mieu à la base sur le quickdraw j ai un 644 et j'ai monté un 257 preparé par cc racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

coucou tout le monde aujourd hui a poses le graupner PX-1 monté zenoah a pris 102km/h au GPS de jarnigon racing a 17400tr/m helice ABC2716/20

le travaille en composite et en mecanique commence a payer , ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

dragcat 25QD HT 123KM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme !

vivement avec le QD TTC :lol:

@+Thierry

Mdr ..

Je n 'ose pas faire le calcule , Plus 19.6 % de 123 KM/H.

Encore un record du monde

A++ Jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance... ce n'est rien de moins que seulement 0.6 km/H en dessous du record NAMBA de la catégorie (sales taxes included...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand même.

aller Tof, change l'hélice, enlève la graupif plastique et passe au sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m en occupe je vous tien au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information reçue m'indique que les 125km/h ont été atteint cette aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126.....

Pour le 1er bateau (RC) monté par Denis. C'est pas mal :D (mais piloté par le fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on, a réussi a grappillé 3 km/h aujourd’hui par rapport au week dernier le dragcat a prit 126km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une photo des 126 ? J'ai que celle des 125 que tu m'as envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kevin (nonole) en a une je vais lui demandé si il peut la poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIDEO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...