Invité Pierrot BZH Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 Attention, il y a tout de même un truc donc il faut se méfier en 72 : démodulation positive ou négative. C'est à vérifier avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 c'est quoi ce truc???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 Autre chose, vérifies si ta radio est en FM ou AM. Les récepteurs FM ne sont pas compatibles avec l'AM !!! Si tu dis que la tienne a une quinzaine d'années et que c'est une 2 voies, il y a de fortes "chances" que ce soit une AM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 meme si elle a quinze ans, c'est bien une fm qui tourne en 72.000mhz... j'y tiens beaucoup, meme si elle est pas haut de gamme car c'est un tres bon amis, presque un frere qui me l'a offert quand j'avais 15 ans. a l'époque elle etait peut etre au top, j'ai jamais eu de probleme avec jusqu'a maintenant, c'est pour ça que j'aimerais bien que l'éméteur me serve encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 Le récepteur n'a peut-être pas grand chose. T'as regardé si une soudure n'avait pas laché ? En tout cas, il fonctionne apparemment, juste une voie qui merde donc ça doit pas être grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 j'ai regardé, je voie rien.... j'ai vu avec nicodesmo, il comprend pas non plus.... je vais voir pour le faire voir dés que je peux... on dirait que le fil blanc est comme coupé, peut etre la puce a morflé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 10 juillet 2007 Share Posté(e) 10 juillet 2007 bon, je viens de recevoir le micro recepteur e-sky, mais j'ai un probleme, je ne sais pas ou connecter le contro et le servo... qu'a celà ne tienne, j'aurais juste a tester, mais le probleme majeur, c'est qu'il n'est pas indiquer ou brancher le + le - et le fil du signal.... est ce que quelqu'un possede ce recepteur pour me dire??? il sagis du recepteur 6 voie EK2-0420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 10 juillet 2007 Share Posté(e) 10 juillet 2007 (modifié) normalement, tu as un détrompeur sur les prise, des petits chanfreins pour éviter de se planter, je cherche des infos et je donne des news edit : effectivement, vu le boitier, ça va être dur! je pense pas t'être d'un grande aide. Modifié 10 juillet 2007 par zib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 10 juillet 2007 Share Posté(e) 10 juillet 2007 y a pas de détrompuer, c'est pour ça que je demande.... et meme, suivant les marques, faut permuter les fils dans la broche, y a rien qui indique ou ce situ le + - et signal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 10 juillet 2007 Share Posté(e) 10 juillet 2007 Normalement le plus est le fil central sur les 3 prises A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 10 juillet 2007 Share Posté(e) 10 juillet 2007 oui, c'rst bien ça, j'ai reçu un message du vendeur apres lui avoir posé aussi la question et aussi j'ai vu sur le circuit imprimé avec nicodesmo57, le - est vers l'exterieur du recepteur, le + au millieu et le signal vers l'interieur... et ça fonctionne nickel... pour le coup, tout mes micro viennent de gagner 30 grammes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 trop dégouté... je monte tout le circuit: transmission, contro ok, refroidissement ok, je pose le bateau a la surface pour verifier si le refroidissement fonctionne: ok, donc tout va bien.... je pose le bateau sur l'aeau, je met les gaz doucement et déjà, truc bizare, un des contro démare une demi seconde apres l'autre..... il démare, au ralentis tout a l'air d'aller alors je met les gaz... le bateau déjauge mal, il a avnce a plat mais en ce penchant de coté comme si il tournait avec une seule hélice, et de grand diametre... je fais un rond, je lache les gaz et je met plein pot pour le forcer a siortir de l'eau.... il sort tellement bien qu'il ce fout a l'avner ce con, et le pire, c'est qu'il fonctionne encore... je coupe donc la radio, et je vais chercher le cata (merci cemoi pour les photos... ) je prend le bateau, j'alume la radio, et plus rien du tout, donc j'ouvre le capot et encore une fois... le contro qui servait au bec totalement cramé.... c'est le second en trois jour, j'en ai plus qu'un et c'est pas pour bientot qu'il retournera a l'eau, je déménage dans trois semaine maintenant, je vais pas passer une commande maintenant.... je comprend meme pas pourquoi il a cramé: pas eu le temps de chauffer, montage nickel, il a bien tourné l'autre jour, là, en trente second, il crame... et pas une goute d'eau dans la coque.... Salut Poulpe, M.... journée de poisse Ne te décourage pas, il y a des jours comme ça, crois-en mon expérience (l'électronique c'est fragile et capricieux...) . Dès que ton King Cat sera opérationel, je suis sûr que tu vas te régaler A+ Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 trop dégouté... je monte tout le circuit: transmission, contro ok, refroidissement ok, je pose le bateau a la surface pour verifier si le refroidissement fonctionne: ok, donc tout va bien.... je pose le bateau sur l'aeau, je met les gaz doucement et déjà, truc bizare, un des contro démare une demi seconde apres l'autre..... il démare, au ralentis tout a l'air d'aller alors je met les gaz... le bateau déjauge mal, il a avnce a plat mais en ce penchant de coté comme si il tournait avec une seule hélice, et de grand diametre... je fais un rond, je lache les gaz et je met plein pot pour le forcer a siortir de l'eau.... il sort tellement bien qu'il ce fout a l'avner ce con, et le pire, c'est qu'il fonctionne encore... je coupe donc la radio, et je vais chercher le cata (merci cemoi pour les photos... ) je prend le bateau, j'alume la radio, et plus rien du tout, donc j'ouvre le capot et encore une fois... le contro qui servait au bec totalement cramé.... c'est le second en trois jour, j'en ai plus qu'un et c'est pas pour bientot qu'il retournera a l'eau, je déménage dans trois semaine maintenant, je vais pas passer une commande maintenant.... je comprend meme pas pourquoi il a cramé: pas eu le temps de chauffer, montage nickel, il a bien tourné l'autre jour, là, en trente second, il crame... et pas une goute d'eau dans la coque.... Salut Poulpe, M.... journée de poisse Ne te décourage pas, il y a des jours comme ça, crois-en mon expérience (l'électronique c'est fragile et capricieux...) . Dès que ton King Cat sera opérationel, je suis sûr que tu vas te régaler A+ Eric Oups !! J'ai envoyé trop vite ! C'est la photo de ma dernière création : mon boat "petit gros" récupérateur de mes offshores en panne au milieu du plan d'eau... J'en ai eu assez d'aller les chercher à la nage.... De plus, mon petit garçon est heureux de jouer les capitaines de petits bateaux.... A+ Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 pas mal, mais un peu encombrant non pour le transport???? moi j'ai un vieux remorqueur que j'ai fais y a quinze ans, je vais de remetre en service et fabriquer un canon a grapin pour aller chercher les modeles.... en lançant le grapin sur la mécanique derriere, je suis sur d'acrocher le bateau et le ramener sans me mouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 pas mal, mais un peu encombrant non pour le transport???? moi j'ai un vieux remorqueur que j'ai fais y a quinze ans, je vais de remetre en service et fabriquer un canon a grapin pour aller chercher les modeles.... en lançant le grapin sur la mécanique derriere, je suis sur d'acrocher le bateau et le ramener sans me mouiller... faut pas que le grapin tombe sur le pond du bateau et que la tu tire et OOOOOHHHHH sa a enfoncé le grapin dans la pont a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 voyons vlad, tu pense franchement que j'allais laisser un grapin pointu???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 voyons vlad, tu pense franchement que j'allais laisser un grapin pointu???? sa me rapelle l'histoire du plomb que tu a lancé aec ta canne a peche et qui et retombé deux centimetre a coté du boat ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 oui, mais entre ce louper sur le lancé d'un plomb et éperonner volontairement son bateau pour le ramener y a quand meme une grande diférence... le principal et de ret'enir une leçon des connerie qu'on fait, pour le moment, je jette mon blomb beaucoup plus loin que le bateau, et prochainement, j'irais le chercher avec un autre bateau. Tu devrais essayer de te souvenir de tes connerie et rectifier le tir au lieu d'abandonner et de te rapeller de celles des autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 pas mal, mais un peu encombrant non pour le transport???? moi j'ai un vieux remorqueur que j'ai fais y a quinze ans, je vais de remetre en service et fabriquer un canon a grapin pour aller chercher les modeles.... en lançant le grapin sur la mécanique derriere, je suis sur d'acrocher le bateau et le ramener sans me mouiller... Salut, Non, ce n'est pas encombrant sur des barres de toit de véhicule. D'ailleurs, je le prends pour les vacances à Capbreton (landes) la semaine prochaine. De plus, c'est un plaisir de piloter 1 offshore en direct live SUR le plan d'eau et mon PabWolf est bien pratique pour mettre des balises sur le bassin de navigation du club lors des démonstrations... : c'est 1 superbe expérience (je crois que je vais faire 1 pitit post dans les sujets communs...Qu'en pense notre grand chef Laurent ?) A+ Eric : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoine Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 tu devrais lui coller des lipos et bi-lehner après tu mets ton fiston dedans !!! et tu le pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 tu devrais lui coller des lipos et bi-lehner après tu mets ton fiston dedans !!! et tu le pilote avec des hélices tripales de diamètre 130 mm, les lehner ne vont pas vivre vieux !!!! et mes batteries au Pb représentent 5% du poids de l'ensemble prêt à naviguer avec 1 adulte dedans.... Malgré tout, je vise après mise au point, les 8-9 Km/h en pointe A+ Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 (je crois que je vais faire 1 pitit post dans les sujets communs...Qu'en pense notre grand chef Laurent ?) A+ Eric : Vas-y, ça fait partie intégrante de la pratique du bateau de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 arf, probleme avec le micro recepteur..... ça va pas mais alors pas du tout..... j'ai meme pas pu mettre le bateau a l'eau... déjà une chose, c'est le bordel pas croyable.... je manche des gas me commande le servo, et des fois, le servo et le contro simultanément, mais le pire que crois, c'est que l'éméteur a une influance sur le recepteur qu'a condition que je lui enleve son antene a l'éméteur..... sinon quedale... des clopinette..... il fonctionne comme si il etait une parasite au recepteur presque... j'ai pas de vrai liaison entre les deux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 ça y est, j'ai ouvert mon éméteur et j'au plongé mon nez dans les circuit électronique... j'ai juste reréglé une petite molette a coté du quartz, surement un ajustement des fréquences... là ça a l'air de marcher... je remonte tout et je fais plein d'essaie a vide, si ça fonctionne, demain je pense retourner au plan d'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 1 novembre 2007 Share Posté(e) 1 novembre 2007 Coucou les copains!!!!! je remonte un "vieux" sujet... ou plutot un qui prennait la poussiere... (je m'apperçoie u passage qu'il a passé les 10.000 visite depuis le temps.... ) Vous vous souvenez de kingcat????? j'en suis a sa troisieme motorisation..... et meme si la seconde m'aura permis de faire des rond tres tres rapide sur un plan d'eau tres petit, j'ai decidé à cause de la fragilité des controleur BL chinois en 3S de changer une nouvelle fois la config... en fait, avec celle ci, si je mettais a l'interieur des accus gp, il pourrait tres bien participer a une cource officielle de micro 400...... (que les specialiste me corrige si je me trompe... ) voici donc kingcat, pas mort mais vide.... qui traine sur la table basse de mon salon pour la photo: meme si là il a perdu ces moteurs, il n'a pas perdu en carractere... et je vous jure qu'il va en bouffer des vagues.... voici l'interieur, un coté juste car un des moteur est posé dans le second.... Voici donc un des nouveaux moteurs en place... monté a blanc car je n'aurais pas la place de souder les fils dessus si je colle son support.... vous oterez aussi la trace noire... vestige du controleur qui a cramé.... Vous avez bien vu... un speed 400.... forcément, pour les courses de micro 400... c'est en fait deux speed 400 4.8V sous lipo 2S qui prennent gentiment place dans la calle..... j'irais obligatoirement moins vite qu'avec les deux BL, mais je ne vais pas dépasser les 500 grs en RTR... alors ça devrait le faire quand meme..... meme si kingcat mesure 8 cm de plus qu'un poulpito et 4 de large de plus que poulpito évo... il y a encore moins de place dans les patin pour y mettre le moteur.... il rentre au chausse pied comme vous pourrez le voir sur celle là... le serpentin de refroidissement est en 3mm exterieur je rapelle... en 4mm exterieur, il ne rentrerais pas....ou alors, en rognant encore plus, mais ça enleverais les renfort... Voici maintenant les deux moteurs en place. celui de gauche est monté a blanc et aligné avec une trans fixé au manchon rigide. il tourne nickel.... pas le moindre point dur....celui de droite est juste posé au fond pour la photo. Ici, afin de vous montrer la place dont je dispose... voici le capo posé... il y a des renforts sous celui ci, il va falloir les rogner car les moteurs touchent.... On voie d'ailleur dans l'entrebaillement le moteur et son serpentin.... au chausse pied je vous dit.... Voilà pour le moment, je vais continuer ce soir a avancer dans le remontage..... ce qui est bien, c'est que les transmission ce sont aligné tout naturellement et j'ai meme pas eu a décoler les tubes pour les realigner.... ce qui fait que je vais gagner pas mal de temps par rapport a ce que je pensais... ce week end, je fais une vidéo de kingcat au salagou.... autre chose aussi, vous le verrez plus tard, mais grace a nicodemo57, kingcat va recevoir un gouvernail tout alu du commerce de toute beauté.... encore merci a lui..... d'autres photo vont arriver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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