laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 Salut, Je lance le bal comme dit l'autre Qui va nous faire cette bonne surprise de passer les 80km/h ? ATTENTION ! Nous parlons bien ici de 3,5CC toute catégorie sauf les H qui sont vraiment trop rapides pour être comparé à un mono ou un cata. Les coques seront avec moteur en direct ou réducté, ça mettra un petit challenge supplémentaire Il serait bon de préciser la coque, la marque du moteur, réducteur ou pas, % de Nitro. Il n'est peut-être pas nécessaire d'attendre d'atteindre les 90km/h pour indiquer ou on en est donc je propose de mettre une base, la mienne puisque j'ai ouvert le sujet Donc, j'ai atteind les 66,7km/h à Saujon (bon, dépassé depuis, désolé les gars ). Coque FMR de Kyosho, moteur NovaRossi en direct, 25% de Nitro. Je n'ai pas beaucoup navigué depuis mais je pense que je peux approcher les 70 sans trop forcer... à voir... Ensuite ce sera plus délicat et je ne suis pas sûr que ça se fasse avec la même coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2007 On peut aussi rajouter l'hélice et si elle est préparée. Perso, c'était une K45 de gropif, non préparée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 slt il semblerait aussi que le plan d'eau: - lisse, clapot, vagues - eau douce, ou % salin ...puisse un peu influencer l'obtention d'une belle perf en mono ce qui serait un peu moins vrai en cata (effet tunnel) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2007 OK ! Donc : - Plan d'eau calme si je me rappèle bien. - Eau pas tout à fait douce aux dires de certains (n'est-ce pas Florent ) donc plutôt somatre... Mais bon, j'ai atteind les 64,7 en eau douce à Orléan en course (donc en assurant un minimum quand même...) et avec l'OS 21 RZM moins puissant à mon avis que le Nova. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 Il faudrait aussi preciser les unités... le Chef, lui, mesure ça en Kh A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2007 Quand on passera les 110Km/h on changera d'unité pour compter en Mph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasper69100 Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 j'utilise une vm2 made in Savoie avec un novarossi sur réducteur . il y a 25% de nitro dans le carburant et l'hélice est une x447/3. j'ai pris à plusieurs reprises 67 Km/h à la Terrasse sur un plan d'eau qui colle (pas une vaguelette). Une fois, le radar a indiqué 70.... mais les piles étaient à bout de souffle. ce qui ne me permet pas de valider ce chiffre....dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 C'est qu'il nous donnerait vraiment envie de ressortir les thermiques pour voir où on se situe niveau performances. D'ailleurs j'ai remis le R&B en état ainsi que le réducteur, au second plan un STS12 en cours de marinisation, depuis que j'ai un tour (merci modelisme.fr.vu) je fais des copeaux. Je n'ai pas oublié le thermique, je l'ai conservé dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2007 Et les gars, vous allez pas me laisser tout seul fasse à ces fous du réducteur ? Allez, je suis sûr qu'il traîne une perf ou deux en mono direct ?!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 slt essais avec gps prevus samedi prochain si le temps le permet le gps va fumee surtout avec le f3 en direct au dernier essais que j ai vu il envois severe @+ cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2007 Je vais essayer d'en faire aussi. Je prépare un tableau récapitulatif. Pour l'instant c'est facile, on est deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 salut, dés que je peux mettre un Gps je vous donne le verdict du narval F3 avec les différentes motorisation, novarossi super speed, JP racing FX01, picco 21 P7 evo2 marine et à venir picco 21 P7 evo 2 buggy comme cela il y aura de quoi faire des comparaisons avec les même réglages mais motorisations différentes sur le même plan d'eau et pour commencé avec une hélice plastoc diam 45, j'ai regardé presque toute les vidéo des DF chinoise, la vitesse semble parfois impressionnante mais en chronométrant le temps pour effectué un ligne droite ça n'a pas l'air d'aller plus vite que nos 3.5, par contre à moins que tous utilisent des valvola direct, il semble que tous leur bateaux soient sur réducteur car tout les échappements sont dans l'axe A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 Je vais essayer d'en faire aussi. Je prépare un tableau récapitulatif. Pour l'instant c'est facile, on est deux... ma meilleur perf avec le df2 sur reducteur 20/30 moteur jp racing nitro 15 % tornado helice 235 prather lege clapot ideal pour le df2 vitesse max 71.8 en debut d annee 2007 (voir post performance ) depuis beaucoup de probleme sur les pignons donc plus d essais avec gps prochain essais avec moteur jp racing FX 03 et 25 % meca avec les potes on pensent avoir trouve la solution de mes pignons a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 salut je remonte une prise de vitesse avec ma triton qui avais etais pris par radical system quand il etais en sa possession qui etais de 72,6 kmh si je ne me trompe pas radical confirmera il est equiper d un echapement picco et d un moteur novarossi avec elice k47 voila a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2007 Voilà à quoi ressemble le tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 Salut, effectivement le triton stéppé était au dessus de 70kmh avec comme hélice une octura X448 et comme motorisation le novarossi WC, et j'ai du surement allez une peu plus vite avec une X646 mais je ne suis pas arrivé à dompter la bête, le tête à queue guettait à tout moment que ce soit en virage ou ligne droite mais avec une grosse mise au point cette coque a un énorme potentiel en vitesse A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 Voilà à quoi ressemble le tableau re eau saumatre et pour les catas tu fait un autres post ,tableau ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2007 Quand je ferai du cata oui... Tout le monde peut ouvrir un sujet. Pour le tableau, pourquoi pas ? Je reprendrai le mien, il n'y aura rien à changer je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 j'ai pris à plusieurs reprises 67 Km/h à la Terrasse sur un plan d'eau qui colle (pas une vaguelette). Une fois, le radar a indiqué 70.... mais les piles étaient à bout de souffle. ce qui ne me permet pas de valider ce chiffre....dommage slt pô mieux ...faut dire qu'elle est bien "balancée" la coque à gasper et moi je dois tenir le radar ...place aux jeunes!!! -n'empêche que la VDO de l'oncle Finch aux us avec 116km/h en mono3.5 ça file des boutons j'me retiens encore pour ne pas monter aussi une petite coque saw dans cette catégorie ...mais pour combien de temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasper69100 Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 -n'empêche que la VDO de l'oncle Finch aux us avec 116km/h en mono3.5 ça file des boutons j'me retiens encore pour ne pas monter aussi une petite coque saw dans cette catégorie ...mais pour combien de temp que de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2007 j'ai pris à plusieurs reprises 67 Km/h à la Terrasse sur un plan d'eau qui colle (pas une vaguelette). Une fois, le radar a indiqué 70.... mais les piles étaient à bout de souffle. ce qui ne me permet pas de valider ce chiffre....dommage slt pô mieux ...faut dire qu'elle est bien "balancée" la coque à gasper et moi je dois tenir le radar ...place aux jeunes!!! -n'empêche que la VDO de l'oncle Finch aux us avec 116km/h en mono3.5 ça file des boutons j'me retiens encore pour ne pas monter aussi une petite coque saw dans cette catégorie ...mais pour combien de temp 116km/h, ça paraît tellement inaccessible On a une vidéo quelque part de cet exploit ? J'aimerai voir l'effet que ça donne... ça paraît tellement loin que je me contenterai bien d'une vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 -> http://fr.youtube.com/watch?v=VAA0hbHtaOU Marc l'avait mis dans les sujets video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 j'me retiens encore pour ne pas monter aussi une petite coque saw dans cette catégorie ...mais pour combien de temp que de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 116km/h, ça paraît tellement inaccessible On a une vidéo quelque part de cet exploit ? J'aimerai voir l'effet que ça donne... ça paraît tellement loin que je me contenterai bien d'une vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 25 décembre 2007 Share Posté(e) 25 décembre 2007 Ca parait loin mais les records a l'americaine sont realises par des simili profesionnels. J'avais parle a Jerry crowther dont c'est le metier il atteint 150 kmh en 15 Mono mais il utilise une helice preparee un moteur prepare une coque surement preparee (quoiqu'il en dise) et 82% de nitro. Le tout avec des conditions meteo optimales. A un moment avec marc on s'etait amuse a ça, tres modestement,qu'est ce qu'on casse comme materiel well, dans le cas présent (mono 3.5), je doute que ce soient de véritables professionnels, ni simili... pour moi ce sont d'excellents modélistes, accomplis, et toujours passionnés par la VRAIE technique et performance Finch (le "gourou" )a créé/géré, puis vendu (1990)la société us Twin craft (kits bateaux RC) mais il se présente clairement dans ses quelques bouquins modélistique... - il est technicien chez AT&T - il a commencé le modélisme à 10 ans...doit en avoir +-60 ce jour(?) - première grosse compét en 1974: internats IMPBA - c'est LE spécialiste des monocoques - il a fait beaucoup de collaborations avec les revues, articles excellents... - il a un sens de l'analyse des modèles affiné, et fait un nombre d'essais inimaginable = c'est je crois la clé de ses perfs par ailleurs le % de nitro n'est pas une raison de véritable moindre perf, en tout cas pas si drastique que celà: prenons l'exemple de la voiture circulaire, dans un passé lointain ils avaient le droit d'employer de la nitro / puis vint la décision d'imposer le carburant FAI 80/20(0%nitro)...les vitesses chutèrent de 250 à 200kmh puis, 18 mois plus tard (le temps de remaitriser et d'affiner les taux de compression moteur) les compétiteurs retrouvèrent les vitesses initiales ...avec certes plus de temps utile pour l'accélération mais finalement, aujourd'hui ils dépassent les 300kmh "sans nitro" -je tiens ces infos d'un ancien ch du monde de la discipline qui a bien voulu m'en détailler les articulations- par conséquent 116kmh avec nitro en 3.5 - 100kmh devrait être jouable avec 25% mais le travail de développement nécessaire est certain hélices - moteurs(quoique) - coque assurément... la clé = des dizaines d'heures d'essais et d'analyse associée... et un bateau techniquement en [parfaite harmonie] en vérité, je pense qu'en France il y a très peu de modélistes bateau disposés à faire des essais intensifs et déterminés on voit aussi (débats, discussions) que les amateurs de vitesse sont minoritaires et que l'esprit maquette et loisir l'emportent en général (précision: je n'ai rien contre!) du coup, notre niveau de perf technique pure SAW semble faible comparé aux allemands (élec) et aux américains (glow ess) il faut aussi rappeler que notre histoire est fortement marquée par le fsr-v où nous avons de grands champions, alors qu'aux usa par ex l'histoire est fondamentalement basée sur la vitesse en ovale plus proche en esprit et technique de propulsion du SAW.. ceci pouvant expliquer celà... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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