Invité bertrand Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 trés intéressant mon caisson est en cours (j'ai un peut ramé cette semaine ) prochainement peinture ( mon amiiiiiiiiii) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 un fois que ta fait le caisson tes sauvé, c'est le plus chi (prévois gros , les lipo ca se retourne pas facilement ..... ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magicwarrior62 Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 Salut bertrand, je ne sais comment à fait son caison vlad, mais je te post une photo de ma mannière de faire sur cette coque, qui pour moi marche sans problème. je suis en train d'en remonter une, moulé sans gel coat pour un gain de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 merci bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cdauv Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 Salut Bruno, j'ai bien reçu ton MP, je réfléchi, c'est tres urgent, je te tiens au courant Quel servo pour la direction, 5g ou 9g ? Tu peux montrer des détails du montage, surtout pont/coque et aussi le caisson. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 9g pour le servo .... faut agrandire encore le caisson pour que ca marche en lipo , avec cette config de caisson faut rajouté 40g de plomb en lipo ..... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magicwarrior62 Posté(e) 10 février 2009 Share Posté(e) 10 février 2009 tu pourrais nous mettre une photo de ton caisson vlad ??? je t'assure que mon caison fonctionne mais après toi tu des lipo 1500mah, moi j'ai 2200mah j'ai un peu plus de poids, et je m'arrange aussi pour mettre le controleur coté caisson voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 10 février 2009 Share Posté(e) 10 février 2009 2200mah apres ca enorme , mon contro est coté caisson ..... je tient deja 15 minute en 1550mah alors 2200mah ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Bonsoir à tous, j'ai à ma disposition depuis peu un exemplaire de cette très sympathique coque. Je voudrais la monter dans le plus pur esprit de la catégorie 400. Devant m'équiper en batteries j'aimerais avoir votre sentiment sur la config: nimh ou bien lipo? J'ai un petit doute quand à la config lipo sur le fait que cela soit trop léger dans le sillage des copains... Personne n'ayant de si petite coque dans mon entourage, j'aimerais avoir vos lumières; Merci d'avance Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Bah... Le 400 en lipo, c'est que du bonheur... C'et très léger, c'est un régal à piloter. En revanche, ça manque de tension ) mon goût. Pour rester léger et avoir la patate, je pense que le 3S A123 en 1.100 mAh est une très bonne option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Salut Pierre Yves, tu as quoi comme moteur le 6v ou un 4.8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 J'ai testé ce matin la Dart en Lipo, faut dire qu'en NiMh elle a pas fait 100m ( pour l'instant je ne sais pas d'où ça vient mes EP1500 etaient pourtant chargés) ça marche nickel et 10 mn d'autonomie pour 1750 mAh. J'ai surtout senti une difference en acceleration par rapport au NiMh même si ensuite ça plafonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Un brushless... Je vais remonter un 400 au mois de mars avant les premiers TF. Si je reste en lipo, ce sera un 4.8V, en A123, un 6V. Je ne sais pas encore ce que je vais faire au niveau accus en toute franchise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Merci pour vos avis! Quelqu'un a t'il essayé un 4.8v et lipo pour combler le manque de tension par rapport à un 6v et 7 piles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magicwarrior62 Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 salut, je suis actuellement en train de monter une coque avec des lipo 2000mah (1600 ou 1800 sont bien suffisant) leur poids maxi doivent être égal ou inférieur à 110gr pour respecter la règlementation 400. j'attends un speed 400 race 4,8v je suis en 2S et cela risque d'être juste pour le caisson, je te conseille de le faire le plus large possible. et un variateur 20A j'espère que ca sera suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Posté(e) 3 mars 2009 Share Posté(e) 3 mars 2009 Salut Bruno, je pense l'équiper de la même manière. Côté vario j'en ai un un peu surdimensionné mais je me dis que côté caisson çà ne sera que bénéfique pour favoriser la retournement. Plus qu'à commander alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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