Aller au contenu

Prépa zen


totorro

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • boat one racing

    12

  • Throttle Man

    11

  • jerome lefebvre

    11

  • colibri

    10

C'est curieux, j'ai deja vu exactement les mêmes photos sur l'ancien Jim's RC Boat Dock il y a pas mal de temps deja...

Un article de S Schneider.

http://fr.images.search.yahoo.com/search/i...eb&fr=yfp-t-501

Pas très élégant de la part de l'auteur du site de Trucks de ne pas citer sa source...

A+

Marc

ps : joli travail, ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas le lien.

je me demande pourquoi il bouffe de la matiere en dessous de la calotte du piston?

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant en effet dommage qu'il ne donne pas les diagrammes ...

Pour moi c'est pour alléger son piston et donc gagner dans la montée en régime, la calotte doit être assez épaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de l'interieur du piston?

je me posais la question sur le tournage autour du segment unsure.gif .

(edit) etonnant il ouvre pas mal le diagramme echappement mais pas le diagramme adm ,sur ce dernier il augmente le "debit"

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon pour l'intérieur c'est pour gagner du poid (tout du moins à mon avis)

et pour ce qui est de autour du segment c'est pour diminuer trés trés légérement le diamétre du piston pour limiter les frottements et les risques de serrages (la encore c'est mon avis au vue des photos) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre pour ça oui.

me suis souvent demandé si ça valait vraimment le coup de tailler dans les carters pour que ça s'ecoule mieux ainsi que le vilo, ça augmente en meme temps le volume mort.

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre pour ça oui.

me suis souvent demandé si ça valait vraimment le coup de tailler dans les carters pour que ça s'ecoule mieux ainsi que le vilo, ça augmente en meme temps le volume mort.

@+thierry

je suis pas vraiment sur que cel puisse faire un gros changement ...

Hormis gagner un poil de poid sur le vilo qui apportera en accélération mais qui fera perdre à haut régime, seul vrai moyen c'est de pouvoir mesurer mais là $$$ au risque de niquer des morceaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A Vous.

Ce type de prépa est plus typé H essence , tout en haut et rien en bas régime avec une ligne d'échappement sans silencieux.

Le Zen va taper les 19.000 TRM pour un run de moins de 5 minutes wink.gif .

Je confirme que le fait de soustraire de la matière en intérieur du piston réduits le poids.

Ce qui a pour effet d'avoir une meilleur monté en régime puis ça réduits la masse en mouvement ce qui augmente les TRM.

Le fait de réduire le diametre extérieur au niveau du segment ,ça réduit le frottement globale, donc gains de TRM.

Perso je pratique ce type de modif depuis un bon moment. Je joint la photo du piston du Zen JLT 2008 que j'ai dans mon Stryker F45

Donc avis au amateur de prépa moteur bleh.gif .

A+ Jérome.

post-12-1221411978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

houps pas net la photo !!! sxusez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prépa maison gilbert ??

En tout cas il y a du boulot dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!! non pas maison pas outillage pour !!!! c et hoby c !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Avec quelles machines faites vous ces modifs sur vos moteurs ? au tour ? à la fraiseuse ? commande numérique ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

A quoi servent les grosse antailles dans le bas du piston ? ça sert à améliorer quoi ? Sur mon moteur le piston est droit en bas, il n'y a pas ces antailles et est ce que c'est possible de le faire sur n'importe quel moteur essence ? Le mien est un zen 38 que je compte améliorer sutout au niveau des tours minutes.

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu parles du faites que le piston est une découpe arrondi au lieu d'etre droit il me semble que cela est fait dans le but d'améliorer le passage des gaz

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je parle de toute l'antaille, est elle faite pour améliorer les rpm ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnauto
non, je parle de toute l'antaille, est elle faite pour améliorer les rpm ?

A+

il faut savoir que toute retouche faite sur le piston et les transfer du carter moteur non que pour but d'améliorer le passage des gaz donc du rendement mais cela ne sufira pas pour avoir vraiment un gain,le seul moyen est de passer a la 2eme étape d'une vrai préparation"les diagrames echapement et transfer"mais la faut connaitre et ne pas avoir peur de racheter un cylindre si tu te plante,le taux de comprésion aussi joue un role wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du fraisage non débouchant qui court sur presque toute la hauteur de la jupe, je pense que son but est d'alléger le piston.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non marc, en fait le fraisage est juste en face des transferts, le but est d'augmenter la section des transferts.

comme coté cylindre y a pas assez de matiere, HC fait ca sur le piston

mais attention y a une limite .....

si on enleve trop de matiere y a grosse risque de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi je ne m'y connait pas trop au niveau des préparations moteur mais j'aimerais améliorer le rpm sur mon zen 38. j'ai vu que je pouvais faire une antaille dans le bas du piston car le mien est droit ( voir photo )

est ce que déjà ça sa améliore les rpm ( mon moteur tourne 10000tours à font à l'origine )

post-12-1230138572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!! non pas maison pas outillage pour !!!! c et hoby c !

un petit peu plus de 50 euros qd même le piston modifié

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'y connait pas trop au niveau des préparations moteur mais j'aimerais améliorer le rpm sur mon zen 38. j'ai vu que je pouvais faire une antaille dans le bas du piston car le mien est droit ( voir photo )

bonjour

personne sait ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...