totorro Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 Ca peut en intéresser plus d'un http://www.bigscale-trucks.be/tuning.php?page=5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 C'est curieux, j'ai deja vu exactement les mêmes photos sur l'ancien Jim's RC Boat Dock il y a pas mal de temps deja... Un article de S Schneider. http://fr.images.search.yahoo.com/search/i...eb&fr=yfp-t-501 Pas très élégant de la part de l'auteur du site de Trucks de ne pas citer sa source... A+ Marc ps : joli travail, ceci dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 sympas le lien. je me demande pourquoi il bouffe de la matiere en dessous de la calotte du piston? @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité new racer Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 http://www.modelgasboats.com/Magazine_Cont...ne_Porting.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 http://www.modelgasboats.com/Magazine_Cont...ne_Porting.html Merci A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 interessant en effet dommage qu'il ne donne pas les diagrammes ... Pour moi c'est pour alléger son piston et donc gagner dans la montée en régime, la calotte doit être assez épaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 tu parles de l'interieur du piston? je me posais la question sur le tournage autour du segment . (edit) etonnant il ouvre pas mal le diagramme echappement mais pas le diagramme adm ,sur ce dernier il augmente le "debit" @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 ah pardon pour l'intérieur c'est pour gagner du poid (tout du moins à mon avis) et pour ce qui est de autour du segment c'est pour diminuer trés trés légérement le diamétre du piston pour limiter les frottements et les risques de serrages (la encore c'est mon avis au vue des photos) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 ça doit etre pour ça oui. me suis souvent demandé si ça valait vraimment le coup de tailler dans les carters pour que ça s'ecoule mieux ainsi que le vilo, ça augmente en meme temps le volume mort. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 ça doit etre pour ça oui. me suis souvent demandé si ça valait vraimment le coup de tailler dans les carters pour que ça s'ecoule mieux ainsi que le vilo, ça augmente en meme temps le volume mort. @+thierry je suis pas vraiment sur que cel puisse faire un gros changement ... Hormis gagner un poil de poid sur le vilo qui apportera en accélération mais qui fera perdre à haut régime, seul vrai moyen c'est de pouvoir mesurer mais là $$$ au risque de niquer des morceaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 Salut A Vous. Ce type de prépa est plus typé H essence , tout en haut et rien en bas régime avec une ligne d'échappement sans silencieux. Le Zen va taper les 19.000 TRM pour un run de moins de 5 minutes . Je confirme que le fait de soustraire de la matière en intérieur du piston réduits le poids. Ce qui a pour effet d'avoir une meilleur monté en régime puis ça réduits la masse en mouvement ce qui augmente les TRM. Le fait de réduire le diametre extérieur au niveau du segment ,ça réduit le frottement globale, donc gains de TRM. Perso je pratique ce type de modif depuis un bon moment. Je joint la photo du piston du Zen JLT 2008 que j'ai dans mon Stryker F45 Donc avis au amateur de prépa moteur . A+ Jérome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert 74 Posté(e) 25 septembre 2008 Share Posté(e) 25 septembre 2008 salut a vous !! voici mon piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert 74 Posté(e) 25 septembre 2008 Share Posté(e) 25 septembre 2008 houps pas net la photo !!! sxusez moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 25 septembre 2008 Share Posté(e) 25 septembre 2008 prépa maison gilbert ?? En tout cas il y a du boulot dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert 74 Posté(e) 26 septembre 2008 Share Posté(e) 26 septembre 2008 salut !!!! non pas maison pas outillage pour !!!! c et hoby c ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espadon Posté(e) 26 septembre 2008 Share Posté(e) 26 septembre 2008 bonjour, Avec quelles machines faites vous ces modifs sur vos moteurs ? au tour ? à la fraiseuse ? commande numérique ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espadon Posté(e) 18 décembre 2008 Share Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour A quoi servent les grosse antailles dans le bas du piston ? ça sert à améliorer quoi ? Sur mon moteur le piston est droit en bas, il n'y a pas ces antailles et est ce que c'est possible de le faire sur n'importe quel moteur essence ? Le mien est un zen 38 que je compte améliorer sutout au niveau des tours minutes. merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 18 décembre 2008 Share Posté(e) 18 décembre 2008 salut si tu parles du faites que le piston est une découpe arrondi au lieu d'etre droit il me semble que cela est fait dans le but d'améliorer le passage des gaz @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espadon Posté(e) 18 décembre 2008 Share Posté(e) 18 décembre 2008 non, je parle de toute l'antaille, est elle faite pour améliorer les rpm ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arnauto Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 non, je parle de toute l'antaille, est elle faite pour améliorer les rpm ? A+ il faut savoir que toute retouche faite sur le piston et les transfer du carter moteur non que pour but d'améliorer le passage des gaz donc du rendement mais cela ne sufira pas pour avoir vraiment un gain,le seul moyen est de passer a la 2eme étape d'une vrai préparation"les diagrames echapement et transfer"mais la faut connaitre et ne pas avoir peur de racheter un cylindre si tu te plante,le taux de comprésion aussi joue un role Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 20 décembre 2008 Share Posté(e) 20 décembre 2008 Si tu parles du fraisage non débouchant qui court sur presque toute la hauteur de la jupe, je pense que son but est d'alléger le piston. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 20 décembre 2008 Share Posté(e) 20 décembre 2008 hello non marc, en fait le fraisage est juste en face des transferts, le but est d'augmenter la section des transferts. comme coté cylindre y a pas assez de matiere, HC fait ca sur le piston mais attention y a une limite ..... si on enleve trop de matiere y a grosse risque de casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espadon Posté(e) 24 décembre 2008 Share Posté(e) 24 décembre 2008 bonjour Moi je ne m'y connait pas trop au niveau des préparations moteur mais j'aimerais améliorer le rpm sur mon zen 38. j'ai vu que je pouvais faire une antaille dans le bas du piston car le mien est droit ( voir photo ) est ce que déjà ça sa améliore les rpm ( mon moteur tourne 10000tours à font à l'origine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59 Posté(e) 26 décembre 2008 Share Posté(e) 26 décembre 2008 salut !!!! non pas maison pas outillage pour !!!! c et hoby c ! un petit peu plus de 50 euros qd même le piston modifié Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espadon Posté(e) 30 décembre 2008 Share Posté(e) 30 décembre 2008 Moi je ne m'y connait pas trop au niveau des préparations moteur mais j'aimerais améliorer le rpm sur mon zen 38. j'ai vu que je pouvais faire une antaille dans le bas du piston car le mien est droit ( voir photo ) bonjour personne sait ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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