ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 AhAhAhAh essais du cata validés ! Je me suis régalé en fin de journée après une journée consacrée aux réglages de la petite quéquette Tout d'abord, montage en lipos 2S 1500 mAh pour se faire la main : ça marche génial les trans hautes et le poids plume : 757 g RTR + 86 g de GPS ! : sans forcer et avec réglages de base : 23 km/h ! c'est largement suffisant pour mon fiston Passons maintenant à la version plus musclée "Papa" (euh ! C'est la version qui est plus musclée , ... pas le papa ) : Putain que ça déménage ces petites crottes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Donc ; série d'essais en 3S 2200 mAh : là, on est dans un autre monde malgré les réglages à optimiser ; ça vole au dessus de l'eau Le dernier run a été excellent : avec le cdg reculé au maxi (rx et pack lipos en position longitudinale sur le tunne en butées sur le TA) , la stabilité est excellente et c'est un régal à piloter et puis, un cata sur son coussin d'air au niveau du tunnel, c'est d'une beauté mais ça demande de la concentration aux manches : on n'a pas le temps de s'ennuyer LOL verdict : vitesse prise au GPS embarqué : 37,34 km/h (40 km/h sans GPS représentant toujours environ 12% du poids RTR - 823g sans !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cdauv Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Salut le plan est pour bientôt alors ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Je suis persuadé que le PabLou twin 400 est capable d'atteindre les 45 voire approcher les 50 km/h si les 2 conditions suivantes seront réunies : 1- essai sur un vrai plan d'eau et non sur un bassin trop petit : maxi, les lignes droites à fond étaient longues de seulement 20-25 mètres et puis, pas facile entre les chalutiers et autres voiliers. Mais bon, j'étais invité par mon ancien club ; c'est bien de partager le plan d'eau avec tous 2- améliorer mon "pilotage" (là, ya du turf ) mais bon, avec un poignet fracturé, ce n'était pas facile ! voici la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9lb92_pa...-400-en-3s_tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Super ! C'est très prometteur je pense. Surtout que vu la taille du bassin, on ne peut pas appeler ça des lignes droites. Refais le test sur un vrai plan d'eau, je mettrais ma main dans de l'eau tiède que ça passe les 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeron Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Super ! C'est très prometteur je pense. Surtout que vu la taille du bassin, on ne peut pas appeler ça des lignes droites. Refais le test sur un vrai plan d'eau, je mettrais ma main dans de l'eau tiède que ça passe les 40. Vive la prise de risque PY Il est chouette ce bateau! Le style tout arré et bien flashy, on passe pas à côté ^^ Vivement une vidéo ou on voit les vraies perf de l'engin A+ Aeron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 Salut le plan est pour bientôt alors ? Christophe sûrement mais l'idéal serait de faire un master pour un moule... La coque est bien née , j'ose imaginer ce que ça pourrait donner avec des tits brushless à cages tournantes, je suis trop content : Un grand merci à : Phiphi142 : les trans sont impec ; juste les pinces qui se déserrent (frein filet bleu ) Brushman : nickel les speed 400 6V décalés : ils tournent comme une horloge et puis, conso ridicule et moteurs qui ne souffrent pas (les trans aériennes, c'est nickel ) Pour Ester, sur le post de West (cata) ; on parlait des "ski" comme sur le repère A (cf. photo) ; j'ai fait l'essai sur ce cata : il vole litéralement en ligne droite et les virages se prennent très bien, le cata vire bien à plat sans plantage du patin) a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité west Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 moi j'etai au jus depuis hier bon sérieusement, il arrache ce piti cata, le fiston va etre bon alors je test ou je test pas les skis ? tu va lui mettre les brush ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 perso j'ai fait 47 avec 2 petites cage tournante en 2s, et je travail encore un peu sur le truc si tu veux te faire plaiir un 45-50 est deja pas mal voir un peu plus par temps calme genre 55-60 Mr.charbon avait fait de tres bonnes perf avec ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2009 justement, qu'en pense Mr charbon ? c'étaient quoi tes perfs en brushed 400 maître ? pour West : pour l'instant, je reste aux charbons. Pour ton cata, fais-toi les 2 types de skis : les 2 sont à tester a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Hello, content qu'il ait vu l'eau ce pablou 400, moi qui pensait que tu avais renoncé ! Pour les perfs, j'ai jamais mesuré en 6V/3S, mais c'était 50 en speed 4,8v et 7 Nimh IB 1400. je dirais que ça allait à la même vitesse pendant 10 minutes avec des 3S/2500. tes moteurs manquent un chouîa de tours à l'oreille, il faut être à la limite de l'envol pour trouver les derniers km/h! ; Bon, mes trans sont aussi "light" de chez "light". La solution 2S va bien pour le filston, et ça me plait bien aussi, il manque aussi qqes km/h, mais c'est pas mal! Viva El brushed ! Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2009 PabLou twin 400 aura une programme de navigation pour les vacances d'été dans mes landes familiales Vivement de tester le vrai potentiel du petit bolide sur un vrai plan d'eau : cap sur le lac de Souston ; là, ça devrait donner Pour Vincent : mes trans sont light de chez light aussi Objectif : 45 km/h en 3S c'est jouable je pense. Je ne manquerai pas de poster des vidéos et un tit compte-rendu Vivement le mois d'août a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Petite question: C'est quoi comme GPS, ça m'intéresse aussi ce genre de petit truc pour les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doudou62 Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 c un gps de tarlouse c pour ce qui ont mal au cul hummm tu te rappel ma poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doudou62 Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 attend je te prepare une belle photo pour mettre sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doudou62 Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 la voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Vivement de tester le vrai potentiel du petit bolide sur un vrai plan d'eau : cap sur le lac de Souston ; là, ça devrait donner MDR, j'y ai mouillé les pates d'un H1 il y a deux ans, en vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2009 Enfoiré de doudou62 tu pourris mon sujet la photo date de.... ce n'est pas moi LOL ! (du moins, pas à jeun après une bringue mémorable !) M , depuis que Doudou la fiotte revient sur le forum, j'en prends pour mon grade Mais, cela ne va pas durer ; avec 3 mioches en plus d'un coup bientôt, tu n'auras plus le temps de me vanner, je vais être à nouveau tranquille Plus sérieusement, ze-BOB, voici le GPS en question : http://www.decathlon.fr/FR/keymaze-300-2-59140685/ ses avantages : - étanche - conpact Pour ester ; le lac de souston est sympa j'ai trop hâte d'y être a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 Je confirme que c est bien lui sur la photo !!! Mais c est apres avoir prit quelque dose de morphine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 Plus sérieusement, ze-BOB, voici le GPS en question : http://www.decathlon.fr/FR/keymaze-300-2-59140685/ ses avantages : - étanche - conpact C'est un clone du Globalsat visiblement, si il est vraiment étanche c'est déjà ça car on en trouve plein en waterproof et quand on regarde de plus près ils sont juste à la norme IPX6, pour nous l'IPX7 est déjà mieux. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2009 Je confirme que c est bien lui sur la photo !!! Mais c est apres avoir prit quelque dose de morphine .... Ah non ! si tu t'y mets aussi philippe, là , je suis mort je me vengerai Pour rétablir la vérité, une tite photo qui me représente mieux (M , il y a des dames qui passent sur le forum ) Concernant le GPS keymaze ; je le trouve vraiment bon : super rapport qualité/prix et puis, on peut le mettre dans un 400 je l'ai même mis dans un redbird où plutôt sur le red bird sans sac d'étanchéité : jamais eu de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 Superbe maquette que tu as là ! Je lorgne aussi sur le Garmin Edge 205, aux US il coute 115 Euros port inclus, ça reste un très bon choix aussi. J'hésite entre ces deux modèles. Enfin restons à nos moutons, enfin, nos bateaux, j'écarte du sujet là ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doudou62 Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 attention ma poule j ai encore une belle photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2009 attention ma poule j ai encore une belle photo Mais non ! Les tofs comprométentes, tu ne les as pas et tu ne les auras jamais Concentres-toi un peu sur ton projet de colibri a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Share Posté(e) 6 août 2009 hello, Essais ce jour, en même temps que l'intruder S du PabLou Twin 400. Le clapot trop important a fait perdre 16 km/h ! voici les tofs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés