Aller au contenu

P1 Micro


Invité yoggi

Messages recommandés

c'est bon tout ça :ok:

tu dois avoir une autonomie de fous en 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FOSSILE

Tu me fais peur avec tes sautillements, mes accus sont en 2200, je vais tout de même pas mettre les 2.

C'est uniquement le poids, ou tu es bloqué pour avancer le CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première coque je mettais 2 accus de 3S 2200, au départ un pour plomber et ensuite j'ai branché en parallèle pour faire du poids utile.

Je peux avancer encore un peu le CG mais ça doit avoir ses limites, il est rapide et surtout léger ce bateau, sur un plan d'eau qui ressemble à de l’huile ça devrait passer, le seul truc c'est qu'on en trouve que trop rarement quand on est plusieurs à naviguer.

Pour l'autonomie je n'ai pas eu le temps de voir ce que ça donnait, mon arbre d'hélice à couler avant la fin de l'accu, je devait être à facilement 10 - 12 minutes quand c'est arrivé, il devait en rester pas mal encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras si son comportement est bon ou pas, les coques sont identiques mais les setup différents, et un "copier-coller" ne suffit pas à avoir le même bateau de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuuu le mien est toujours sur l'etagère ca va faire un an,l'effet nouveauté est passée et j'ai du mal a m'y mettre :dort: j'ai tout le hardware mais y'a plus qu'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Replay, laisse toi pas abattre, enfin sauf si t'as d'autres bateaux qui sont finis et prêts pour naviguer, là ça se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors replay on devient feignant ,sa va pas sa aller un petit coup de nerf :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un MD que je vais faire en twin,alors a avoir les doigts dans la colle je vais faire le P1 en meme temps mais avec ces chaleurs c'est dur de remuer les doigts et la sieste se rallonge de plus en plus :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta encore :fleur: de la place pour un md ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta encore :fleur: de la place pour un md ?

ouai mais je me suis mis a plus gros un cata de 80cm et un hpr115 :wub: et la ca commence a serrer,donc en septembre travaux pour loger toutes les coques et faire un vrai atelier avec tour, fraiseuse et un clic clac important ca le clic clac ;) pour les coups de pompes :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rêve quoi ,du modéliste :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèèèèèès important à coté du cliclac c'est le minibar rempli de biere et autres cocas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holà, mais avec tout ça, c'est plus un atelier mais l'apart de mes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame ? non !!!!! perso je suis beaucoup plus chiant pour elle sans bateaux qu'avec donc peinard :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du bol, elle est secretaire du club , elle a son bateau et fait toute les démos......

mais de temps en temps, elle rale un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE SONT TOUTE PAREIL A CE QUE JE VOIS :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors le micro p1 doit avoir un montage assez lourd par rapport a un 400 standard ?

J ai tous compris ou pas

al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AL -> Je serais tenté de dire oui quand il y a un peu de clapot.

Pour avoir testé avec deux lipo 3S 1800 en // (3000kv), il est très stable en ligne droite et ne sautille pas.

Mais avec les deux batteries de part et d'autres de la coque, j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins stable en virage qu'une seule batterie au centre.

Tout cela reste à confirmer lors de prochains essais pusique j'ai aussi une 3s 3300 que je pourrais lui mettre pour comparer.

En tout les cas, c'est une coque très saine pour y avoir mis du 4S, son seul défaut c'est quand ça tourne.

+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité AlexKb

Salut,

J'ai avancé sur le montage de mon P1 en twin.

Pour résumer:

-moteurs http://www.hobbyking...?idproduct=5246

-2 esc Turnigy plush 30A tropicalisés au verni acrylique (type carrosserie) + refroidisseur maison.

-Trans flex + chaises chinoises retaillées + hélices octura

Les moteurs sont montés très en avant sur un support en alu 3mm collé à l'epox dans la coque. J'ai vissé un bloc de refroidissement avec de la pâte thermique sur ce support.

Les esc, eux aussi refroidis sont montés sur un support alu à l'aide d'un rilsan. Cette implantation permet encore d'avancer le CG, de ne pas déséquilibrer le bateau et de placer l'accu en dessous.J'ai donc 2 circuits de refroidissement; une prise d'eau sous la coque et une sur le gouv.

Pour le servo c'est du 9g 1.5Kg classique monté sur un support en plexy collé dans la coque.

J'ai collé une plaquette de renfort en alu sur le TA pour stabiliser les chaises et le gouvernail.

Cette implantation permet de loger un gros accu 3s de plus de 2300mAh

Place aux photos.

img5046w.jpg

img5051r.jpg

img5052v.jpg

img5061p.jpg

img5053s.jpg

Reste plus qu'a fabriquer le système de fixation de l'accu, graisser les flex et mettre du frein filet sur les manchons et zouuuuu... :boue:

Pour fixer l'accu je pense que je vais coller un strap velcro dans le sens de la longueur au fond de la coque.

z03090.jpg

N'hésitez pas si vous avez des remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je dit a L ' EAU :exite:

et sont poids et de combien ?

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot, c'est propre

moi aussi je dis à l'eau

juste un truc, l'écartement entre les 2 hélices est pas un peu grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Il fait 650g sans accu et 850g avec un accu Rhino 3s de 2350mAh

Les hélices sont écartées de 5cm (distance entre axes), c'est la place qu'il faut pour cet accu, je verrais bien ce que ça donne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...