Aller au contenu

Quel modèle prêt à naviguer et pas cher ?


Invité Altdorf

Messages recommandés

Invité titirc

théo ,je parle pas de offshore mais le fond de la coque et plat,

si il colle pas assez sur l'eau ou l'inverse ,il seras moin dirigeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altdorf

Si le modèle "plane", les dérives fonctionneront toujours normalement. Après au niveau stabilité, le meilleur moyen de savoir c'est que j'essaie, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altdorf

J'ai effectué le baptême de la bestiole samedi matin. Ca fonctionne pas trop mal mais pas évident à contrôler au ralenti car ça part dans tout les sens. Une fois au planning ça trace tout droit, peut-être un peu trop, j'ai donc suivi ton conseil titirc et j'ai mis des ailerons plus grands, j'ai doublé la longueur, j'espère que ça ne sera pas trop :rolleyes:

La cabine n'est pas étanche à 100 % mais j'ai trouvé quelques astuces pour que l'eau ne rentre pas par la jointure du couvercle et par le trou du servo.

Pour la tringlerie, j'ai fait très simple : une tige de carbone et 2 tubes thermo-rétractables au bout (pas de charnière).

J'ai changé l'hélice bas de gamme orange qui se déformait et touchait la cabine.

J'ai agrémenté la cabine de LEDs (vert, orange et blanche haute luminosité).

La couvercle tien par une charnière en entoilage et 2 scotchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th25200

Note du jour : J'ai enfin trouvé un caméraman ! :bleh:

Mais t'inquiète j'te prome que mes batteuse ne feront pas d'étincelles sur la carbone de ton bateau ! :exite:

T'inquiète ca sert a rien de commencer trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altdorf

2è essai concluant, le changement d'hélice et d'ailerons porte ses fruits. Par contre ça n'a pas duré longtemps, j'ai retourné l'hydroglisseur et la cabine a pris l'eau, j'ai dû griller quelque chose, le contrôleur je pense. J'en ai un plus petit, je ferai un essai si j'ai le temps avant de partir en vacances. Par contre il faudra que je bride les gaz si je ne veut pas le griller. Il va falloir que je trouve un truc pour étanchéifier tout ça mais je n'ai pas trop de place pour un tuperware et pas trop d'autres idées, en plus il faut bien passer les fils. Ce qui m'arrangerais c'est de pouvoir mettre que le contrôleur et le récepteur dans une petite housse étanche...

EDIT : j'ai retiré la gaine thermorétractable autour du récepteur et du contrôleur, j'ai pass un bon coup de sèche cheveux et ça refonctionne, donc rien grillé mais il faut quand même que je trouve une solution pour étanchéifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...