Aller au contenu

Zodiac Rc


Invité jason7601

Messages recommandés

Invité jason7601

Bonsoir,

Je voudrais fabriqué un zodiac rc de 60 cm environ,

Je part sur un zodiac cherokee de 4.85 metres en 1/8.

Donc 60 cm environ. Je voudrais avoir des conseil pour faire des " boudins" soit en tube PVC, ou autres ...

Pour la coque rigide soit en bois, soit en fibre ou autres.

Pour la motorisation sa sera du Jet, Graupner ou autres marque ?

Car je veut pas un truc qui se traine mais une vitesse de 50 km/h me va très bien.

Bon voila

Merci d'avance des conseil.

Jason

Edit :

Caractéristiques :

Long : 65 cm

Larg : 25 cm

Prof 7.5 cm

Ctp Fibré

Motorisation

Jet Kehrer 28 mm

Moteur 2700 kv

Contro 150 A

Accu 3S - 4S / Moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

un zodiac en pvc a été realisé deja en tube de 32 ou 40 et sur les deux boudins la jonction du bloc avant au deux coté avait été realisé en bois et mastiqué et les cones arriere on été fait au tour

pour la partit semi rigide, avec des demi couple ajusté pour les collé sur les tube

(seulement des suggestion)

par contre 48 cm je pense que c'est un peu court (je pencherai pour 60-65 cm vu que tu veu y mettre un hors bord)

pour la motorisation je pencherai plutot pour le GTX 600 et son reglage de trim :

http://www.graupner.de/fr/products/0f53efa7-f002-4239-9552-d155dcc71d05/2339/product.aspx

aprés pour le moteur electrique il peut etre changé je pense ,et l'embase est a pignon conique

(un peu plus costau qu'un flex je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'en avais réalisé un de 60cm avec un gtx 500 il y a bien longtemps. c'est super poilant comme truc faudrait que je le ressorte a l'occasion :D

pour les boudins la mousse d'isolation de plomberie est super ;)

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Desmoti848

Salut, je suis également entrain de réfléchir a la construction d'un zodiac avec des rouleaux de essuie tout et de PQ ( Recup a fond) avec un plancher en balsa de 3mm le tout fibrer a la 160g avec pour ma part un propulsion par turbine ou hord bord si la turbine s'avère délicate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour rigidifier le rouleau d'essuie tout et de PQ tu peu les imprégné de G4

pour faire tes coupes et une fois l'assemblage fait résiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jason7601

salut

j'en avais réalisé un de 60cm avec un gtx 500 il y a bien longtemps. c'est super poilant comme truc faudrait que je le ressorte a l'occasion :D

pour les boudins la mousse d'isolation de plomberie est super ;)

++ben

Salut si tu a une photo sa serai bien.

Très bonne idée la mousse d'isolation de plomberie ;)

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woah o0 une photo ? je vais fouiller...

la coque était a fond plat en ctp de 3mm. c'était super simpliste mais ça déjaugeait en un rien de temps avec une vitesse correcte (35 km/h environ ) en virage tout a la glisse et je te garantis que pour ce que c'était la vitesse suffisait. l'hélice était une S31 et le moulin un bête speed 500. le vario était un contacteur on/off fait avec du fil de cuivre enroulé autour d'une lame de scie. sisi ça marchait :lol: :lol: :lol: :lol:

la mousse se taille avec une dremel et une meule ça va super bien. ensuite araldite et hop !

j'en garde que des bons souvenirs de ce truc. en plus avec les boudins ça passe hyper bien la vague :exite:

pour les cônes arrières les bouchons de bouteilles de déo ou autres peuvent etre pas mal si c'est bien travaillé.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur modelisme.com il y a des personne qui en ont fait, il y a quelque model de présenté, il faut juste que tu tape dans le moteur de recherche zodiac

désole pour la pub d un autre site

http://www.google.fr...ArUNCmg&cad=rja

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

du g4 se trouve dans les magasin de bricolage (au rayon résine...)

il y en a même qui utilise du bristol imbibé de g4 pour faire leur maquette navigante! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité jason7601

Bonjour,

Voila se que je vais faire,

Un zodiac de 60 cm de long sur 25 cm,

Avec 2 Jet,

En Brushless,

En 2s ou 3s pas moteur,

La coque sera fait en CP de 5mm,

Recouverte de Fibre,

Avec des boudins en tuyaux PVC de diametre ???, (je ne c'est pas encore le diametre)

Et pi voila.

Si vois avez des question ;)

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

La coque sera fait en CP de 5mm,

Recouverte de Fibre,

Avec des boudins en tuyaux PVC de diametre ???, (je ne c'est pas encore le diametre)

:blink:

Avec ça c'est sur elle sera solide ta coque, mais un peut trop lourde je pense (voir beaucoup)...

Part plutôt sur un squelette en ctp 3 ou 5mm, et coque en balsa 3mm fibrée ou si tu veux du solide en ctp 2mm mais pas 5!

Pour les boudins, si la coque fait 25cm en comptant les boudins, je dirais des boudins de 4cm si tu cherche a reproduire un zodiac plutôt petit et 3 pour un gros, bref dans ces eaux là...

Et pour les faires, le tube pvc oui mais pareil, c'est lourd, moi je dirais plutôt d'essayer de te faire des boudins dans dans du polystyrène extrudé et de les fibrer, o^ù alors, comme quelqu'un l'avais suggéré (je ne sais plus qui ni où) avec des tube en mousse pour l'isolation de conduites.

En tout cas beu projet (ça fait longtemps que je voudrais m'en faire un, j'ai jamais franchis le pas)

Juste un autre détail pour les turbines, essaie de les raprocher les plus possible (contrairement à celui du lien), genre laisser juste la place pour le servo entre les 2.

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est interessé, j'ai retrouvé çà dans mes vieilles revues:

post-3670-010828100 1283786751_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jason7601

:blink:

Avec ça c'est sur elle sera solide ta coque, mais un peut trop lourde je pense (voir beaucoup)...

Part plutôt sur un squelette en ctp 3 ou 5mm, et coque en balsa 3mm fibrée ou si tu veux du solide en ctp 2mm mais pas 5!

Juste un autre détail pour les turbines, essaie de les raprocher les plus possible (contrairement à celui du lien), genre laisser juste la place pour le servo entre les 2.

A+

Cyril

Pour la coque j'achete du ctp de 3 mm sa le fait ? Car j'ai deja du 5mm

Pour les turbines, il seront collé comme de hardware de twin sur un mono, juste de quoi mettre le servo entre les 2, comme tu la dit ;)

Voila je vais faire un marbre avant pour le fabriqué,

Pour les tube Pvc sa sera du 63 mm

Jason

Ps: sur le post du zodiac c'est moi "jason-7601" ;)

Edit : Pour la motorisation j'aurai besion d'avis.

Marci d'avance

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai un rc marine ou il y a un reportage sur la méthode de fabrication d'un zodiac à partir de tube pvc .

intéressé ou pas?

merci d'une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jason7601

bon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai un rc marine ou il y a un reportage sur la méthode de fabrication d'un zodiac à partir de tube pvc .

intéressé ou pas?

merci d'une réponse

Bonjour,

Bah je vais essai est si je ni arrive pas, je te contact par MP ;)

Mais je devrai y arriver

Bon dans le choix de la turbine je voudrais des avis si il y en na qui en n ont sur des bateau, niveau rendement et niveau de taille.

Car il y en n'a des a gros diamètre, est court.

Vu sur Azimut.

Et des petit diamètre est long.

Et vu sur le Zodiac Pvc.

Voila

Merci d'avance

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jason7601

Bonjour,

Niveau profondeur si je prend mes mesure je trouve 7cm de profondeur Max sa me parais peu :unsure: ?

Bon voila:

Edit

60 cm de long

25 cm de larg

7.5 ou 8 cm de profondeur max

Jet Kehrer 28 mm Twin

Moteur chinois 2700 kv

Contro chinois 150 A

Accu 3s ou 4s part moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jason7601

Bonjour le marbre finis, dimanche ou le week-end prochain j'attaque le montage

Long 60 cm

Larg 25 cm

Profondeur 7.5 ou 8 cm

Twin Jet Kehrer 28 mm

Moteur Chinois 2700 kv

Contro Chinois 150 A

Accu 3s ou 4s / Par moteur

Voila la description

Des photos des demain

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...