ULTRADYNE 4 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Par contre, je me pose la question de faire ou pas une butée de maintien de tube laiton ? (cf. photo par exemple). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ah ! on y arrive ! Donc ma deuxième version est bonne Par contre, vous avez posé un guide (cf. mon post précédent ou pas ?) J'ai l'impression que non alors que les allemands en installent sur leurs cata. En attendant, ça sèche au collage ! j'ai constitué un joint congé de chaque côté des supports de moteurs avec de la choucroute (résine epoxy, durcisseur et fibres de 0.2mm) tintée en noir puis j'ai posé des bandes de fibres imbibées de résine epoxy lente (aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 les autres tofs... mais avec la version number 1 des tubes laiton-téflon à présent abandonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 - début des 2 circuits de refroidissement (les prises d'eau dans les patins) : Dans un premier temps, il faut décalquer l'emprunte d'une prise d'eau et la coller au double face à l'intérieur du patin puis percer au foret de 1mm côté flanc tunnel. Ensuite, retourner la coque et reproduire l'emprunte calquée sur le dessous du patin (attention à l'épaisseur des flancs du tunnel !). Un tit scotch transparent sur l'emprunte reproduite au crayon noir avant de percer sur tout le pourtour de l'emprunte; ça évite de voir son foret glissé sur la surface lisse et glissante du patin ! Jouer après de la lime pour mettre à la bonne côte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pour la deuxième emprunte sur le deuxième patin, j'ai décalqué le patin percé et reproduit à l'identique ! Perçage, ponçage et installation à blanc des 2 prises d'eau : ça s'ajuste bien Passons alors au collage (même méthode que pour la fixation des supports moteurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bien-sûr, pour plus de facilité d'installation, j'avais démonté les tubes guide flex ! Voilou pour ce jour a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité godzillav6 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 c est que tu travaillerais presque bien dis donc!!! allé, ca touche a son terme là, vite a l eau!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catmann Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut eric....... les perçages sont bientôt finis !!!!!! vu la longueur des tubes laiton, je ne les ai pas fixer coté moteur. Pour le reste nickel !!!! une belle peinture et de beaux supports d'accu et vario avec du scratch et hop !!! essai !!!!! un dernier point...... rajoute un collier de serrage sur tes durites au niveau de tes prises d'eau si tu ne veux pas transformer ta coque en piscine....... :fleur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 salut, @godzillav6 : tu trouves que je travaille bien ? Pourtant je te copie maître ? aïe ! pas sur la tête ! @Catmann : Christophe, t'inquiètes : je sécurise toujours toutes mes durites avec des colliers ryslan (je me souviens avoir lu et entendu que sans ; ton spirit of norway s'était transformé en piscine ) Pour les fixations des lipos, j'hésite entre 2 méthodes : 1- la méthode simple et classique : coller une plaque de carbone dans le fond des patins puis ajouer dessus des scratch associés tous les 4 cm à des sangles scratch aussi 2- la méthode allemande : confectionner des rails de réglage 2xç(71x350mm) ep.2.5 mm(cf. tofs) : plus facile pour les réglages mais un poil plus lourd et aussi plus difficile à réaliser : notamment les rails empruntes dans lesquels coulissent la plaque support lipos : facile quand on a une fraiseuse et difficile avec une dremel (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité godzillav6 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 bien le procedé des rails!! je vais mediter sur ce type de regalge de CDG pour mon apache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Les rails c'est plus joli, mais du poids en plus..... A toi de voir ! Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Les rails c'est plus joli, mais du poids en plus..... A toi de voir ! Pierre C'est clair que c'est plus joli avec des rails mais, comme toi Pierre, j'ai peur du surplus de poids !!!!! Je crois que je vais procéder comme d'habitude : à savoir, 3 sangles dans chaque patin collées à la résine epoxy et fibre puis, au dessus des bases des 6 sangles ; des bandes de scratch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Salut, De retour (en même temps que notre forum préféré ); voici l'état d'avancement du HPR C5009 : - réalisation de support tube trans : dans des chutes de plaque CFK puis collage à l'epoxy bi composants tintée en noir et mélangée à de la micro-fibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 - fixation des lipos : Nous avons finalement retenu la solution la plus simple et surtout la plus légère ! 3 sangles dans chaque patin et un tapis de scratch au fond des patin après avoir compensé, avec une plaque de GNK mise à la côte, le dénivelé après le premier step NB : il fallait bien être 2 pour le collage !!!! mais, au final, c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Depuis, le C5009 est retourné sur son étagère "cale seche" avec ses hélices X447 L&R : il attend ses 2 contros turnigy 180A marinisé En comparaison avec L'intruder S (75cm), c'est là que je me rends compte que le safran de ce dernier est une vraie hache Modifié 26 janvier 2011 par ULTRADYNE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Il restera à faire : - positionner les 2 contros (fixation platine sur tunnel) - finir le circuit de refroidissement - attaquer les connexions (platine de puissance, baies de condensateurs - protecteurs des controleurs) - finitions intérieures - fixation cockpit : aujourd'hui, je me demande encore si le cellpack ne suffirait pas à lui seul ? Bref ! Il reste encore du turf avant le démontage de l'ensemble des composants pour un séjour peinture Le design ULTRADYNE arrêté à ce jour est celui-là : a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 : il attend ses 2 contros turnigy 180A marinisé salut, De quoi s'agit-il ??? un message subliminal sans doute ??? Eric , quand tu me parles, hausse le ton ou articules sinon je comprends rien tien ! justement j'ai 2 180v2 marinisés qui attendent leur proprio...çà t'interresse ??? tu passes quand à la maison ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut, @gropat : Patrick, je peux passer, si tu peux, samedi prochain après-midi vers 14h00 (pas avant car je serai de descente de la nuit vendredi-samedi !) : je t'apporterais la bébète et les condensateurs (44 35V 220 µF) NB : je viendrai seul car ma courageuse puce travaille toute la journée du samedi ! C'est pô juste car elle a activement participé au montage tout en me canalisant dans mon énergie ! lol ok ? a+ eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Salut, Depuis que j'ai récupéré mes 2 contro marinisés (merci Gropat ), nous avons bien avancé - support controleurs : Le support a été taillé dans une plaque d'epoxy de 2mm d'épaisseur recouvert d'un film de mousse de 3mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Ensuite ; même techniques de collage que le support servo : résine epoxy + durcisseur + fibre très fine, le tout teinté en noir Voilà ce que ça donne... Le scratch "male" support du GPS est en train de coller sur le tunnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Tiens ! C'est bizarre : il y a 4 plots de plus ???? La raison ? Ce sont les 4 pieux de fixation de la platine de Puissance construite dans une plaque de circuit imprimé Voilà, en photos, la construction de pieux de fixation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 - Conception et fabrication d'un circuit de Puissance : L'idée est d'avoir une alimentation uniforme des 2 couples moteur-contro et UBEC avec 2 lipos 5S 5000 mAh 30C en parallèle Sur une idée de Gropat (encore lui ?! ), tout le bazar électrique passe sur une platine de puissance conçue dans un circuit imprimé qui supportera également 24 condensateurs 35V 220 µF (35V 5280 µF) 1- conception du circuit imprimé 2- fabrication du circuit imprimé : - traçage sur la plaque de CI - découpe du film gris autour des pistes + & - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 - enlèvement du vernis sur cuivre hors pistes + & - avec de l'acétone passé au coton tige - bain de 50 minutes du Circuit Imprimé dans du Perchlorure de Fer (afin de détruire le cuivre autour des pistes + & - - rinçage du circuit imprimé à l'eau - enlèvement du film gris sur les pistes + & - : nickel chrome - passage en peinture noire du dessus du circuit imprimé (à l'opposé du côté "pistes + & -") là ! ça sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 hello super intéressant comme idée !!!!!!!!!!!!!!! j'ai 2 coques ou je veux mettre mes lipos en // pour alimenter 2 contro c'est quoi les caractéristiques de la plaque ??? je suppose que il faut une épaisseur de cuivre pas négligeable ??? vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Pour l'instant, cela donne ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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