Aller au contenu

Micro Drifter


nicodigital

Messages recommandés

Il a pris un peu de muscle mais aussi un peu de poids, du coup le CG a avancé,

moteur Kontronik Twist 42 ( kv 4200 trs/v, un ancien moteur de mono1), contro Seaking 90A, l'accu est toujours le même: Nanotech 3S 2200 45C et hélice Octura X430.

L'ensemble pèse maintenant 1kg pile poil. :pleur:

hello,

J'aime beaucoup ce que tu dis! un peu de muscle, mais aussi un peu de poids.

Donc malgré ces augmentations, ton micro drifter va quand même plus vite. Comme quoi, vitesse et poids ne sont pas incompatibles. Il faudrait le dire à certains... A+ Pascal. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie score, j'avais fais 84 avec le mien avant de le crasher et je serais bientôt dans les choux alors........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie score, j'avais fais 84 avec le mien avant de le crasher et je serais bientôt dans les choux alors........

bientot bientot ! 82 aussi arfff allez encore un petit peu ,allez j'exagere un peu c'est 81.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'aime beaucoup ce que tu dis! un peu de muscle, mais aussi un peu de poids.

Donc malgré ces augmentations, ton micro drifter va quand même plus vite. Comme quoi, vitesse et poids ne sont pas incompatibles. Il faudrait le dire à certains... A+ Pascal. :ok:

Moi ce que j'en dis c'est que c'est plus facile d'aller vite en rajoutant du poids mais ça ne veut pas dire que c'est en rajoutant du poids qu'on va le plus vite. C'est une question de réglage et de minutie. Perso, je suis un peu bourri donc je ne peux aller vite qu'en pesant lourd. J'en connais qui vont TRÈS vite en étant poids plume.

En tout cas bravo pour le Micro drifter. ça me conforte dans l'idée de remettre le mien en état de navigation (mais en twin lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis c'est que c'est plus facile d'aller vite en rajoutant du poids mais ça ne veut pas dire que c'est en rajoutant du poids qu'on va le plus vite. C'est une question de réglage et de minutie. Perso, je suis un peu bourri donc je ne peux aller vite qu'en pesant lourd. J'en connais qui vont TRÈS vite en étant poids plume.

En tout cas bravo pour le Micro drifter. ça me conforte dans l'idée de remettre le mien en état de navigation (mais en twin lui )

Merci pour ton point de vue Laurent, je vois que tu es d'accord avec moi, mais cela ne t'empêche pas d'approuver la méthode des autres. Effectivement, il y a plusieurs solutions pour aller très vite. Ca c'est ce que j'appelle être objectif! Encore merci Laurent :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

des petites news de mon MD... 6 mois d'attente pour la peinture

Du coup je ne suis pas sur qu'il verra l'eau un jour... :bleh:

post-4452-0-53383600-1358803014_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Superbe en un seul mot...sauf peut être les vitres "fumées".

Mais quand y'a du soleil c'est l'idéal :D:ok: :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Merci pour les peintres !

Je n'avais pas de reco de base, ils se sont inspirés de trois/quatre photos que je leur ai envoyé...

Leur truc c'est la déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

des petites news de mon MD... 6 mois d'attente pour la peinture

Du coup je ne suis pas sur qu'il verra l'eau un jour... :bleh:

attachicon.gifIMG_4330.jpg

Salut!!!

ton µdrifter est simplement sublime!!! :wub: un beau p'ti look racing en tout cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Maintenant il va falloir le remonter et le régler sérieusement,

Un look racing c'est bien, mais quand ça va vite c'est mieux, hein ?

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit essai en fin d'après midi,

46km au GPS avec X430 trans à 0 degré moyeux de l'hélice à 3mm

Ça cavite un peu au démarrage et après ça part'

Un léger clapot mais il est stable, peut être un peu colle, j'me rends pas compte,

Petite vidéo à venir

Je m'attendais à plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct turnigy 2218 67g 500w 3550kv en 3s

T'as oublié l'hélice :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur je l'ai en 4400 kv et j'en suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X430

L'hélice était indiquée dans le post juste avant :-)

Faut qui comme moulin pour le faire ouiner ce micro drifter d'1,2kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur je l'ai en 4400 kv et j'en suis pas convaincu

tu lui reproche quoi a ce moteur ,pas assez de pèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'ai pas trop insisté mais en 2s il m'amenai peniblement mon cata pourtant en 4400kv ca devrai ouiner (testé avec plusieurs accus) j'ai reussi a lui remuer le cul qu'en 3S avec un graupner S33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK car je voulais le prendre en 3200 kv ,pour mettre mon 400 en 3s ,mais la tu me mais le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK car je voulais le prendre en 3200 kv ,pour mettre mon 400 en 3s ,mais la tu me mais le doute

Mon cata pèse 1,2kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 g de moteur pour 1.2 kg de bateau, ne cherche pas plus loin pourquoi tu ne vas pas bien vite. Il y a à mon avis 400 g de bateau de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas mieux que PY!

mon ancien MD mono avec un outrunner de 67 gr et 3200 de kv allait a quasi 60 km/h avec une X430 et pesait 750 gr...

Avec les lipos actuels les 60 doivent etre faciles a passer.

Tu va devoir changer le moteur pour du plus lourd et allourdir encore ton cata qui doit deja etre vicieux en virage?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...