Aller au contenu

Micro Drifter


nicodigital

Messages recommandés

Salut,

3500 de kv en 3s et x430 ça va pas vite comme config

Mon M1 actuel a 3300 de kv, une K36 et il passe les 70 je crois.

Mon premier M1 faisait environ 1.1kg

7 x gp3300 soit 8.4V (donc beaucoup moins d'énergie embarqué que toi)

Moteur 2850 de 150g et 4300kv environ

Vitesse: des pointes à 65km/h mini pendant 6 minutes, donc ca allait bien plus vite que ça, et avec la génération de batteries précédente en plus!

(pour info, mon bateau était sans aucun doute un des plus rapides à l'époque, j'ai remporté la moitié des compétitions auxquelles j'ai participé.)

Il y a un loup. Pour moi ta config est trop légère.

Les accus sont bien je trouve, mais le moteur, le contro, et l'hélice.... tout ça est trop léger à mon gout. Désolé d'avoir à te dire ça.

Tu n'aurai pas une très grosse autonomie par hasard?

Ca marche quand même hein, mais la vitesse qu'on a pu voir sur ta vidéo ne me surprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y a pas de soucis, aucun soucis Pulse, bien au contraire,

JE SUIS UN NOVICE et j'ai besoin d'aide, c'était le but de ce post, avoir vos avis et conseils, donc encore une fois merci,

Oui bonne autonomie puisque j'après environ 7 mins (moins une petite gaz à fond pour le ramener sur le dos) je suis à 11.2v et je remet un peu moins de 1400 dans les lipos 1750

Vu la vitesse médiocre ça me parait pas étonnant,

C'est quand même déjà sympa malgré tout,

Dès que possible, contrôle du KV du moteur avec mon logger toujours pas vendu (tant mieux)

Au prochain essai :

1- premier run avec le CG plus arrière (1cm ?)et trans bien réglée à 0

2- second run avec une X432 (le moteur chauffe pas trop donc ça devrait passer, au pire je le crame je le change)

3- le point 1 et 2 avec 1 seul lipo (qui va souffrir je pense)

S'il y a d'autres choses qui vous viennent à l'esprit entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

c'est pas 1cm, mais 3 au minimum en 2 packs qu'il faut reculer, un peu moins en 1 pack.

Changer l'hélice n'apportera rien. relever l'axe d'hélice à 7-8mm du bas des patins, ,oui

t'en fais pas pour ton pack si il n'est pas trop froid au démarrage, le moteur lâchera avant...

ta conso est relativement modérée, ton moteur s'écroule peut-être...

Quand tu es à fond avec ta radio, as-tu essayé de monter le trim en même temps voir si ça montait en régime?

Si ça ne s'améliore pas, change de moulin...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feste

Effectivement il y a du jeu mais n incrimine pas la trans ou la chaise mais plutôt ton hélice qui est mal équilibré et qui te mange les paliers du coup

Peut être faisais tu référence à l'hélice d'eco H&M en laiton diamètre 32 que je t'ai vendue non équilibrée comme le précisait l'annonce.

Celle qui n'est jamais arrivée chez toi et que j'ai du te rembourser

De quoi tu parle la il n y aucun rapport si ????

Je n' ais jamais reçu ton hélice tu insinue quoi par la que j ai reçu l'hélice et que je te l ai fait a l'envers ?

Si y a un soucis tu m'envoi un mp au lieu de me faire passer pour ce que je ne suis pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes accus étaient des zippy 1800mA(40c) en 2s+2s.

J'avais 6mn d'autonomie environ...

Je suis passé depuis en 2000mA(45c) avec un Kv2900...

Pour calibrer ta gâchette, si elle a une position 120%(pour le thermique) c'est elle cette position qui correspond à 100%

pour un électrique. Les 20% supplémentaires servent juste à éviter de mettre le servo du carbu en butée car c'est une

commande "mécanique". Avec un vario ou contro il faut absolument mettre sur 120% sinon si tu laisses sur 100% tu

calibreras le plein gaz à 100/120 = 84% en réalité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bilan de la soirée,

Pas bon...

Je le savais c'était une journée de m***e

Je commence par démonter le safran plus remettre un plus long et du coup démontage de l'axe d'hélice pour prendre sa côte,

Elan de motivation, si on prenait une mesure des RPM...

Donc installation du elogger, mise en place du capteur optique, branchement du lipo, jusqu'ici tout va bien...

Un petit coup d'accélération, pas de mesure de RPM,

Vérification, tout est branché correctement, re-test, et là bim

Alors pour les novices comme moi, ne faites jamais tourner un moteur à fond et à vide, même pendant 2 secondes, et surtout avec une pince au bout, ça n'aime pas

Axe tordu, support moteur un peu décollé, sorties d'eau du support moteur pétées nettes,

Je pense que ça va en faire marrer plus d'un,

Et maintenant je suis vraiment obligé de changer de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés dangereux ce que tu a fais là ! t'as eus de la chance a la vitesse ou ca part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

trés dangereux ce que tu a fais là ! t'as eus de la chance a la vitesse ou ca part

rien a voir avec le fromage philou....je fait ça avec tous mes moteurs......

jamais de problème, mais c'est pas pour ça que je mets le nez en face d'un objet qui peu partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fais couilloner une fois au début des BL avec un porte helice avion ,le truc est parti a une vitesse et a fait un bruit que meme j'ai cru que ma biere se vidait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la flippe,

Rien n'a volé mais j'aurais pu perdre un oeil voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup je suis bien embêté,

Plus de moteur...

Au moins j'avais de quoi m'amuser même si ça n'allait pas vite

Maintenant si elle existe, quelle serait la meilleure config pour gagner en poids et en vitesse tout en ayant une autonomie raisonnable (7/8 minutes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui tourne vite => règle de base, ne jamais se mettre en face

eh oui, j'ai une pale d'hélice carbone qui s'est plantée dans un placard, mais j'étais pas dans le champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

mouais, c'est pas normal que ça casse, ça devait vibrer beaucoup. Avec le nouveau moteur , tu devras réessayer à vide avec la pince, ça doit zonzonner, pas vibrer...

si tu veux rester en 3s, y'a toujours la solution de l'inrunner de 150grs, genre ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29358__Dr_Mad_Thrust_3300kv_1100w_64mm_EDF_Inrunner_Motor_4s_version_29mm_.html

ou ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22399__Turnigy_HeliDrive_SK3_Competition_Series_2839_3600kv_450_size_heli_.html

rêve pas non plus, si tu veux taper 75-80, tu feras pas forcément 8 minutes.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bas-lourd" du à la pince mal serrée sur l'axe...trop de jeu entre la pince et l'axe moteur ?

Ça devait vibrer au moins à 8 sur l'échelle de Richter...avant de tout exploser.

J'ai un 2845 monté dessus maintenant...bip bip qu'il me fait à chaque passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du la virer la pince...

ça n'a pas tourné longtemps, et ça n'a pas cassé mais plié, axe tordu

Sinon 3S pas forcément, les lipos servent dans mon buggy, donc pas perdus,

Quel serait le meilleur compromis 2, 3 ou 4s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2845 monté dessus maintenant...bip bip qu'il me fait à chaque passage.

Raconte nous !

On va dire que sans les lipos et le moteur je suis à 800g (avec ce que je vais grapiller a droite à gauche)

'soir,

mouais, c'est pas normal que ça casse, ça devait vibrer beaucoup. Avec le nouveau moteur , tu devras réessayer à vide avec la pince, ça doit zonzonner, pas vibrer...

si tu veux rester en 3s, y'a toujours la solution de l'inrunner de 150grs, genre ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29358__Dr_Mad_Thrust_3300kv_1100w_64mm_EDF_Inrunner_Motor_4s_version_29mm_.html

ou ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22399__Turnigy_HeliDrive_SK3_Competition_Series_2839_3600kv_450_size_heli_.html

rêve pas non plus, si tu veux taper 75-80, tu feras pas forcément 8 minutes.

:fleur: Brush

inrunner trop lourd...

la CT why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la taille moteur que tu as(avais pardon :D ) CT2218

Puis pas assez de pêche(coque pas légère) donc direction CT2223 avec un peu + de kv

C'était mieux mais on se lasse vite....direction scorpion 2221 en 4s avec un tout petit + de rpm et quelques grammes

en moins(4s1p au lieu de 3s2p).

Après avoir testé un léo 2845 sur mon speeder :wub: je me suis dit que le MD y avait droit aussi. Je regrette pas

avec un kv "adapté" au 4s bien sur...kv 2940 je crois et tripale 1735/3 de HK !

Le MD n'a jms aussi bien marché malgré le léger surcroit de poids(accus et moteur)...autonomie 5mn maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la taille moteur que tu as(avais pardon :D ) CT2218

Puis pas assez de pêche(coque pas légère) donc direction CT2223 avec un peu + de kv

C'était mieux mais on se lasse vite....direction scorpion 2221 en 4s avec un tout petit + de rpm et quelques grammes

en moins(4s1p au lieu de 3s2p).

Après avoir testé un léo 2845 sur mon speeder :wub: je me suis dit que le MD y avait droit aussi. Je regrette pas

avec un kv "adapté" au 4s bien sur...kv 2940 je crois et tripale 1735/3 de HK !

Le MD n'a jms aussi bien marché malgré le léger surcroit de poids(accus et moteur)...autonomie 5mn maxi.

ah oui quand même,

et ça donne quoi en terme de vitesse et de poids RTR (avec quel capa/type d'accus) ?

chez HK, c'est actuellement en rupture mais il y a la version 3000kv de ta CT Scorpion...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17385__Scorpion_HKII_2221_10_Brushless_Outrunner_Suits_450_Class_Helis_.html

C'est pas mal, ou alors faut que je trouve un équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai gépïsé à + de 70...je me rappelle plus du score exacte.

Kv3000 pas suffisant d'après moi en 3s....il faudrait + de 3500 !

Avec un petit inrunner 2845...ça décoiffe. Si tu est "lourd" il faudra pas mal de watts.

Je pars au taf là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai gépïsé à + de 70...je me rappelle plus du score exacte.

Kv3000 pas suffisant d'après moi en 3s....il faudrait + de 3500 !

Avec un petit inrunner 2845...ça décoiffe. Si tu est "lourd" il faudra pas mal de watts.

Je pars au taf là...

3000kv pour du 4S !

Bon taf,

Qui peut m'aider à déterminer les bon accus (1 dans chaque patin pour l'équilibre) pour que ça tienne environ 7 minutes et que ça ne soit pas trop lourd

Merci d'avance,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai gépïsé à + de 70...je me rappelle plus du score exacte.

Kv3000 pas suffisant d'après moi en 3s....il faudrait + de 3500 !

Avec un petit inrunner 2845...ça décoiffe. Si tu est "lourd" il faudra pas mal de watts.

Je pars au taf là...

3000kv pour du 4S !

Bon taf,

Qui peut m'aider à déterminer les bon accus (1 dans chaque patin pour l'équilibre) pour que ça tienne environ 7 minutes et que ça ne soit pas trop lourd

Merci d'avance,

Nico

Salut,

Quel budget as-tu pour un nouveau moteur? Si c'est nécessaire???

De mon expérience, et même si il ne s'agit pas de la même coque, mais sur mon micro-maritimo, j'avais un hypérion 2221/4400kv(80g).

Le tout était en 2 X 3S en // avec des turnygi 1800mah 30C.

Contrô seaking 120A.

L'ensemble faisait 980g sans le GPS, celui-ci fait 122g. Donc le tout 1102g, vitesse max 75km/h en octura X427. Si j'avais eu à l'époque un photomate, je pense que les 80 y étaient, mais avec des si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...