Aller au contenu

Une Nouvelle Coque, Sa Vous Intéresse?


Invité fgauvin7

Messages recommandés

Cool :D

Bon va falloir que je me remette à faire des copeaux de balsa ? Arriver à caser ça dans les projets en cours, ça va pas forcément être évident, mais on va bien finir par y arriver, le cutter et la poncette, j'aime ça !

Séquence nostalgie... ;)

P1010008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • AL77

    6

  • replay

    6

  • M2MAX

    5

  • saçou56

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité nono

idem pour moi

la derniére coque c'était pour un pote il y a environ 6 ans

vivement le plans que je puisse snifé a nouveau la poussiére de balsa

françois on te fais confiance ,

à+

nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

Pour toi saçou56 petite étude de style :bleh:

Mais je vais m'en tenir à la version présenté avant mais rabaissé un peu et un peu plus de V.

coque400v22.png

coque400v2.png

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l’étude de style, c'est original comme forme, mais pour la facilité de construction c'est mort...

je crois d’ailleurs que plus c'est jolie et plus c'est difficile à construire, (mais pas forcement le contraire...) alors le fait pas trop jolie :bleh:

PS: pour le micro sv, c'est pas la peine de ce fatiguer à le fabriquer, il existe déjà..., cella dit on a pas fini de se parler, j'ai peut être une idée pour les prochains mois...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette l étude de style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

Effectivement, c,est avec des trucs originaux comme sa qu'on va toujours plus loin... C'est sûr que c'est vraiment pas éviendent a construire, mais une personne avec de la volonté réeussirais sans problème. Mias je vais m,en tenir à un design simpliste et laisser carde blanche au futurs constructeurs pour mener à bien leurs idées.

Aussi, une petit question, que devrais être la largeur d'un caisson de retournement pour une coque d'environ 135mm de large, 35mm...????

PS: tu me fera part de ton idée, je suis toujours aussi entousihaste de faire équipe ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du caisson, j'ai une méthode hyper compliquée : tu positionnes la trans (en gros 5 mm de diamètre), le lipo sur la tranche. Il faut laisser en gros 5 mm de jeu entre le lipo et la trans pour pouvoir velcroter tranquillement. Tout ce qui reste à gauche, c'est le caisson. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

parfait, je ne suis pas trop loin, j'ai laissé 38mm du centre du V au coté du caisson. Donc 5mm pour la trans, 25mm le lipo j'imagine (corigez moi si je me trompe) et 5mm de jeu sa fait 35mm....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regarder la hauteur de différent lipo , moi perso j utilise un 2 s en 2200mah cette taille la 105 x 33 x 17mm et en 3s 105 x 33 x 24mm

sachant que beaucoup y mette du 1800 mah ou 1600 mah en 2s ou 3s ,je pense que c est une moyenne , que l on me corrige si je dit des bêtise, :ok:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

Non j'ai pas regardé tout simplement car j'en ai pas à ma disposition, c'est pourquoi j'ai demander qu'on me corrige si je fesais erreur.

Merci pour tes dimentions, donc je pourias laisser seulement 32mm environ et tout les set-up passerais. Qu en dites vous? Car 6mm sur la longeur fait quand même un bon volume en plus et favorise le bon fonctionnement du caisson.

Au fait, le dessin des plans avance... J'en suis au dessin des couples.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philanselmo

bonsoir

franchement deja superbe boulot :fleur:

ma derniere construction remonte a l'annee derniere

j'avoue que je me laisserai bien tenter par ton plan

il a une bonne bouille ce petit :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

Voilà où j'en suis, il ne manque pas grand chose à faire.

Sur les images il manque une baguette de 5x5 sur les coté du pont et une de 3x3 sur les bouchains.

Il manque aussi les jambettes pour bon monter le chantier et les couples seront évidés.

Avec une telle ossature, le caisson est fait à même la coque donc avant de ponté celle-ci, on enlève les parties de couples qui se retrouve dans le caisson et le tour est joué.

Voilà, A+

post-4280-0-40843900-1337742367_thumb.jp

post-4280-0-03137200-1337742379_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael1er

bonjour,

sympa cette coque forme très agréable !!

comment compte tu effectuer le capot pour un accès facile a l’intérieur de la bête ? car la sur ton plan je vois pas bien avec tes couples qui remonte et l'avant fait de baguettes en pointes et flasque collé dessus ???

bien envi de voir la suite et réalisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

L'accès fera environ 210mm sur 70mm, je compte évider les couples, ce qui est fait sur les plans version AutoCad mais pas sur la photo. Donc l'ouverture sera sur le dessu du coquepit, entre le caisson et la barre qu'on voit sur les photos de l'ossature. Il sera du 4e couple jusqu'au TA. Je procede comme sa pour l'ouverture car cela simplifie énormément la construstion et laisse quand même un bon accès.

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cela sera construit sans quille?

merci

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

Présentement c'est le but, un peu comme le poulpito. Étant donné la longeur, je crois que sa ne posera pas problème. Aussi, l'espace entre les couples est assez petit donc c'est fesable assez facilement selon moi. Il y aussi l'aspect poids où on y gagne.

qu'en dites vous?

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

bah, tous les poulpito sont fait ainsi et sa à l'air à bien marcher.

Par contre, il faut porter attention pour être sûr que tout soit droit.

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité psyko666

hello François,

très belle coque en perspective, à quand les plnas qu'on se lançe à corps perdu dans une nouvelle aventure...

bonne continuation...

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgauvin7

pour le plans, sa avance, comme tout les autres projets en cours... Ce ne devrais pas être très long que je vais donner la première version à la personne expérimenté qui voudra bien la tester. Une fois ceci fait et l'assemblage confirmé, ils serons disponibles pour tout le monde.

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité fgauvin7

bon, voila la première version des plans est prête!

Sa a été long mais j'ai été retardé par la gripette de mon Zen et bien d'autres trucs...

Alors je suis à la recherche d'un volontaire qui aura le privilège d'avoir le plan uniquement pour lui et qui aurais le goût de faire un petit topic sur la construction et les réglages, celui-ci nous permettra de régler les problèmes de conception et ainsi offrir un produit de bonne qualité.

Donc j'ai tout rentré sur cinq feuilles A4 au format PDF.

Je suis aussi à la recherche d'un nom pour cette jolie bestiole :bleh: Alors faites vous plaisir, personnellement je n'ai pas vraiment d'idée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...