Aller au contenu

Spike En Twin


cedric34310

Messages recommandés

apres pour en revenir a la question , je me suis mal exprimer en disant - de rpm mais c est sur et certain que ça marchera mieux avec un cap

et @ epo arrête avec ton glissement :furieux: , la c du poids tournant qu il faut parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le glissement est la résultante de tout ce qui peut diminuer ou augmenter les rpm, donc...

Si tu t'emportes pour si peu, je trouve ça dommage. J'ai autre chose à faire. Le but est d'apporter une aide, pas de se confronter...

Bonne journée Cédric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le glissement est la résultante de tout ce qui peut diminuer ou augmenter les rpm, donc...

Si tu t'emportes pour si peu, je trouve ça dommage. J'ai autre chose à faire. Le but est d'apporter une aide, pas de se confronter...

Bonne journée Cédric!

moi le glissement , je l ai jamais regarder , et là je m emporte pas mais fait que constater que a chaque fois c comme ça sur les reponses

j ai rien contre toi epo :ok:

celui qui me montre un spike avec la config identique que j ai monter sur cap et avec le meme angle aussi , la je serais d accord et en plus on pourra voir la dif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le mien est monter avec une CAP, cage tournante 3S et X430 et aucun souci ca marche nickel

l'histoire de l'angle de la trans avec une CAP ou un flex peut importe, le réglage du bateau sera différent (centrage, position des éléments...)

j'ai vu et entendu parler de bateau perso qui sont monter de tel sorte que l'on se dit que c'est impossible que ca puisse naviguer convenablement et pourtant ca en met sur le c*l plus d'un !!

enfin ca ne tient qu'a moi !

@+ jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le mien est monter avec une CAP, cage tournante 3S et X430 et aucun souci ca marche nickel

l'histoire de l'angle de la trans avec une CAP ou un flex peut importe, le réglage du bateau sera différent (centrage, position des éléments...)

j'ai vu et entendu parler de bateau perso qui sont monter de tel sorte que l'on se dit que c'est impossible que ca puisse naviguer convenablement et pourtant ca en met sur le c*l plus d'un !!

enfin ca ne tient qu'a moi !

@+ jéjé

un peu d accord avec toi sur la fin

tu as fait des chronos pour voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en est un peu marre de ce fofo ou les gars répondent en te prenant de haut alors qu il a meme pas la coque en question !!!!!!!

va acheter un harpoon avec meme config bien et monte une cap .........et ensuite , on en parle

desole mais il fallait le dire car a force c penible

Faut pas faire de pic de tension comme ça mon petit lapin, c'est mauvais pour la santé. :bleh:

Là, tu pars du principe que parce que toi tu n'arrives pas à monter une coque avec une trans en cap, c'est impossible à faire. Qui prend les autres de haut ? :ange:

Quant à acheter un Harpoon, non merci, j'ai déjà tout ce qu'il me faut avec mon Gecko. Ce que j'ai vu des harpoons en navigation me fait dire que je ne m'amuserais pas avec (et je ne dis pas que d'autres ne s'amuseront pas avec, hein ? Juste que c'est pas mon trip.) :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en est un peu marre de ce fofo ou les gars répondent en te prenant de haut alors qu il a meme pas la coque en question !!!!!!!

va acheter un harpoon avec meme config bien et monte une cap .........et ensuite , on en parle

desole mais il fallait le dire car a force c penible

Faut pas faire de pic de tension comme ça mon petit lapin, c'est mauvais pour la santé. :bleh:

Là, tu pars du principe que parce que toi tu n'arrives pas à monter une coque avec une trans en cap, c'est impossible à faire. Qui prend les autres de haut ? :ange:

Quant à acheter un Harpoon, non merci, j'ai déjà tout ce qu'il me faut avec mon Gecko. Ce que j'ai vu des harpoons en navigation me fait dire que je ne m'amuserais pas avec (et je ne dis pas que d'autres ne s'amuseront pas avec, hein ? Juste que c'est pas mon trip.) :fleur:

ne t inquiete pas pour mais pic de tension , pour le moment , j ai un bon controleur :P

non c pas le probleme d etre impossible a monter mais un probleme d angle

sur une config classique avec un moteur diam20 , ok ça passe avec un leger angle negatif mais bon je c pas pourquoi je te dit ça puisque cette coque te plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour en revenir au debut , je me suis mal exprimer !!!

une meme config avec une cap fonctionnera mieux qu avec un flex mais pour ma config , une cap ne va pas , a cause d un angle negatif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le chrono non c'est pas ce que je recherche !

pour le spike il lui faut du poids devant apparemment, donc l'angle négatif aide a le maintenir !

enfin pour moi ca marche comme ca, alors après, chacun ca config chacun ca penser des choses etc ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une meme config avec une cap fonctionnera mieux qu'avec un flex

connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut être mais j aimerais des réponses comme une théorie , un calcul de masse tournante et éviter d avoir des réponses comme connerie ou autres

je le redit , je n affirme rien !!! je suppose

quand on prépare un moteur , on allège les masses tournante pour augmenter la puissance , c est pas la même choses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trippant l'usine de montage de spike! Chez nous, ce sont les geckos! Le mien est presque prêt et celui de Claude tardera pas non plus ! Recool, va y avoir de du renfort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claude aussi en gecko ? c'est bon ça ! :ok: caisson ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sa fait du bien d'entendre sa!

c'est quoi ta configue? 2040 ou 24..

parce que le mien plus sa va moins il va vite c'est hallucinant.... je pense au contro qui me freine a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut être mais j aimerais des réponses comme une théorie , un calcul de masse tournante et éviter d avoir des réponses comme connerie ou autres

je le redit , je n affirme rien !!! je suppose

quand on prépare un moteur , on allège les masses tournante pour augmenter la puissance , c est pas la même choses :ange:

Salut,

Les masses tournantes sur une CT sont surement plus importantes que sur un Inrunner. D'avoir des masses tournantes plus ou moins importantes ne constitue pas forcement un handicap, d'autant que selon si celles-ci se trouvent au centre ou en périphérie.

Pour prendre l'exemple d'une roue de vélo, pour les étapes de montagnes, la roue est légère, et les masses en périphérie sont faibles, tout le contraire d'une roue pour un contre-la-montre, où les masses en périphérie sont importantes, car elles permettent de maintenir la rotation tout en diminuant l'effort du coureur(je ne parle pas des avantages aérodynamiques des roues, ce n'est pas la question). Il suffit de voir l'inertie d'une même coque, avec le même setup, équipée d'une part, avec une CT, et d'autre part, avec un inrunner. La distance d'arrêt avec la CT est nettement plus importante qu'avec le inrunner. Pourtant l'un comme l'autre offre les mêmes performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cedric j'ai comme l'impression que tu viens d'écrire la 1ére... :D

Perso j'ai déjà "allégé" mais mon but n'était pas de gagner en puissance, mais plutôt gagner en refroidissement.

Je suis certain de ne pas avoir gagné le moindre watt, par contre j'y ai peut être gagné en rendement même si ça

ne se ressent absolument pas....mais ça me rassure. :lol:

J'ai simplement agrandi les trous déjà présents sur une cage de CT comme ça son équilibrage n'en a pas souffert.

Si prépa il doit y avoir,je ne pense pas qu'elle soit sur le moteur....par contre une "optimisation" est possible, elle ne

te fera rien gagner mais plutôt moins perdre.

C'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une réponse intéressante mais pas vraiment sur le point en question

là en l occurrence , les masses tournante sont en sortie moteur donc (a ma reflexion) un flex etant plus lourd demande plus de puissance pour l entrainement de celui ci donc plus de conso qu une cap

apres , c vrai que ce doit être infime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte de la "différence" de puissance nécessaire pour tourner une c.a.p et un flex il suffit de mettre un ampère-mètre en série

sur ton circuit,entre le lipo et l'esc. Tu fais tourner à vide le moteur avec les 2 trans différentes et tu compares les consos. Si tu connais la valeur

Io de ton moteur tu pourras très vite "estimer" ce que tu as "perdu" dans les 2 cas.

L'optimisation dans ce cas consistera à bien aligner la trans,à éliminer tout point dur,à monter des rlts et à lubrifier. Peut être que la différence sera

mesurable(pas sure) mais elle sera minime(imperceptible) au niveau des performances globales du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui s'appelle

post-5119-0-00065700-1370859356.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui s'appelle

Surtout lubrifier.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte de la "différence" de puissance nécessaire pour tourner une c.a.p et un flex il suffit de mettre un ampère-mètre en série

sur ton circuit,entre le lipo et l'esc. Tu fais tourner à vide le moteur avec les 2 trans différentes et tu compares les consos. Si tu connais la valeur

Io de ton moteur tu pourras très vite "estimer" ce que tu as "perdu" dans les 2 cas.

L'optimisation dans ce cas consistera à bien aligner la trans,à éliminer tout point dur,à monter des rlts et à lubrifier. Peut être que la différence sera

mesurable(pas sure) mais elle sera minime(imperceptible) au niveau des performances globales du bateau.

ok merci keto , j ai ma réponse :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mesures,il faut mettre le calibre de l'ampère-mètre sur 10A...par prudence.

La moyenne de 3 mesures...juste pour que le moteur tourne,1/3 et 2/3 des gaz.

Il y a 100 fois + à gagner sur le réglage de la coque et sur l'hélice d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux avec caisson! Le mien est quasi prêt. Je finis la peinture, je remet le hardware et zou!

J'ai déjà eu ça remi, le contro donnait plus de pêche ! Pour la config,de mon coté c'est ct en 2635 3000 ou 5000kv suivant si 2 ou 3s. J'ai hâte de mettre à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faudrait en faire un caisson mais tout démonter pfuuuu j'ai la flemme, c'est quoi ton contro rémy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un swordfish 40a (pas le plus), déjà eu ce probleme? replay

@ purple, refroidit t ct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...