Invité oxbow.59 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 bonsoir a tous une bonne après-midi passer a wingles et fait quelque connaissance comme francky et d autre membre du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité oxbow.59 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 re a tous une petit video de mon portable si je peut j en mettrai des autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité laurent62 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Les premières images... Une petite éclaircie a sauvé quelques photos sympa. Le reste sur ma galerie une fois le tri terminé.Bonne soirée.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Magnifiques photos ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Quelques chiffres: 1er: Team Costa 341 trs 2ème: Team LFT 329 trs 3ème: Hudreaux Racing 309 trs 4ème: Team Little Butcher 243 trs 5ème: Team Piranha 230 trs 6ème: Team Butcher 189 trs 7ème: Team Normandy 73 trs Le tableau de marche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Le Team LFT bien rentré au bercail,superbe course de 3h qui sont passés à une vitesse folle. Un grand merci au MNFA avec une organisation au top comme toujours (repas royale et aux p'tits soins,une installation nickel,une récup efficace malgrés un temps digne du "Cap Horn" et une team au comptage au top). Quelques photos d'avant course et vue du plan d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut bien clapoteux y a t-il un règlement inhabituel pour cette épreuve? @+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut bien clapoteux y a t-il un règlement inhabituel pour cette épreuve? @+Thierry normalement non, pourquoi tu demande titi ?? AA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steph66 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 bien rentré ,merci au mnfa et a regis pour cette superbe organisation comme dab . belle course avec du mouvement sur l'eau comme on aime ,pour nous pas super classement mais on c'est bien amusé donc encore merci et a bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut bien clapoteux y a t-il un règlement inhabituel pour cette épreuve? @+Thierry normalement non, pourquoi tu demande titi ?? AA+ tu me mets un doute. je pensais à cet article - Les modèles devront avoir l’aspect semi maquette d’un modèle existant, ayant existé ou pouvant exister. - Afin de conserver l’aspect semi maquette, la représentation du pare brise doit être respectée. @+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speednick Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 TEAM NORMANDY RACING bien rentrer un grand merci a toute l'équipe du MNFA et merci pour le coup de main au BUTCHER et a LFT @ plus et vivement la prochaine course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut bien clapoteux y a t-il un règlement inhabituel pour cette épreuve? @+Thierry normalement non, pourquoi tu demande titi ?? AA+ tu me mets un doute. je pensais à cet article - Les modèles devront avoir l’aspect semi maquette d’un modèle existant, ayant existé ou pouvant exister. - Afin de conserver l’aspect semi maquette, la représentation du pare brise doit être respectée. @+Thierry Moi je dis que c'est bien, ça permettra d'argumenter au cas ou on a une réflexion sur un truc qui ne va pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 il y a egalement celui ci - Un dispositif de remorquage, non dangereux, est installé à l’avant des modèles, à savoir un cordage de section minimum de 4mm (non blessant) et d’un diamètre total permettant le passage aisé d’une main adulte. - Une ou deux poignées (non dangereuses) doivent être installées sur le modèle pour permettre sa récupération je me trompe de règlement? @+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ok je comprend , si c'est a cause du bateau a costa il et hors classement juste participant regis confirmera si je dit une betisse en passant par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine 91 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut, pour ma part je viens de rentrer. Super journée malgré le vent et la pluie mais le soleil à fait quelques apparitions très remarqué et très agréable!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Ok je comprend , si c'est a cause du bateau a costa il et hors classement juste participant regis confirmera si je dit une betisse en passant par la Coup de gueule "ON" En effet il n'y a pas lieu de créer une polémique la dessus. Le MNFA a toujours fait preuve d'ouverture afin de promouvoir et développer toutes les disciplines pratiquées en modélisme naval. Au delà cette ouverture pluridisciplinaire, notre volonté va au delà d'un sectarisme fédéral, je pense que nous sommes le seul club ou toutes les pratiques sont possible quelque soit la fédération. L'organisation du MNFA permet de pratiquer par le biais de toutes les Fédérations : FFMN, l'UFOLEP, et même la FFV (par un accord avec le club de voile local) A partir de cet état d'esprit il nous semble naturel et opportun d'ouvrir grande les portes de la pratique de nos activités comme nous l'avons toujours fait depuis plus de 45 ans. A se mettre des oeillères, on réduit chaque jour le potentiel de chaque association. Ce que je voudrais dire aussi c'est que j'aurais aimé voir bien plus de participants dotés de pare brise et de crochet de remorquage hélas certain on choisis, à tord ou à raison, de ne pas faire le déplacement. Ce sujet me semble bien plus important en terme de projection dans l'avenir pour notre discipline et pour les bénévoles qui se cassent le cul organisent plusieurs manifestation par an. coup de gueule "OFF" Revenons au sujet ! J'ai jugé la course pendant 3 h et j'en suis ravi ...... j'ai fini gelé mais heureux , petit plateau : 7 équipes mais une grande course Malgré des conditions météo proche de celle de la mer de Béring le pilotage a toujours été d'une grande qualité. Je n'ai constaté aucune irrégularité, aucune faute ce qui est remarquable pour une course de 3 heures dans ces conditions. Les pilotes ont fait preuve d'un grand respect des indications de course, respect de la récup, respect des bouées neutralisées, respect du chenal de remise à l'eau. Autre fait qui m'a bluffé c'est la fiabilité des bateaux et leur bon niveau de préparation ...... à aucun moment le plan d'eau était désertique. En permanence il y avait de l'animation de la bagarre et le minimum sur l'eau était de 4 bateaux en permanence et encore pendant des périodes très courtes la moyenne étant plus vers 5 à 6 modèles en action. Et tout cela à un rythme soutenu ! 3 heures à juger c'est long mais grâce au spectacle je ne me suis jamais ennuyé ! Encore un grand bravo aux pilotes et aux préparateurs Notre équipe a encore été au top à tout niveau et je dois dire que j'en suis fier En résumé une trés belle et grande course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Thierry a raison, le bateau des Costa est hors règlement.. Mais c'est un plaisir de les voir venir régulièrement à Wingles, il n'y a que la que leur planning leur permet de venir sur une des nos courses. Effectivement le bateau ne respecte pas le règlement, Mais le bateau n'est pas compté pour le classement du trophée Bato35, par contre il a gagné la course et de bien belle manière, cela fait sauter les aprioris comme quoi un FSR-O n'est pas fait pour le gros temps et l'enduro.. Coté pilotage quand je vois Erich à la manœuvre je me dis que l'on a des cours a prendre...il connait son bateau sur le bout des doigts, et il lache les gaz avant que le bateau décolle ou parte en live, alors que nous pour la plus par c'est après que le bateau aie décollé que l'on coupe.. Et coté règlement il y en a qui font partie du trophée et qui prennent des libertés pour le moins douteuses, du genre des espèces d'yeux tout moches a la place de la verrières, donc !!!!! Si non pour en revenir a la course, en premier lieux un grand MERCI, au MNFA d'avoir organisé cette course, et de l'avoir maintenue malgré le peu de participants. Merci aussi a ceux qui on fait le déplacement, L'organisation comme d'habitude bien carrée, l'arbitrage, rien a dire, la récup pareil d'une efficacité redoutable, et ce malgré des conditions météo par très sympathiques, il n'y a pas a dire courageux les Chtis... . Coté course, rien a dire, pas de comportement hasardeux ou dangereux, une bien belle course, super rapide, mais vachement propre et ce malgré un M, un poil difficile a négocier a mon goût, j'avais un peu peur qu'il n'y ai quelques accrochages, mais en fait non tout les pilotes présent on été sport, et tout a été au top. Concernant les Butchers, encore un problème moteur, cela devient lassant... ce coup ci c'est le volant qui nous a joué des tours (sans doute a un mauvais serrage, du volant et de la poulie), donc décalage de l'allumage, bateau stoppé, démontage, remontage avec un volant neuf, et au moment de redémarrer on s'aperçoit que le volant touche le carter (le carter est modifié, suite a une casse, mise en place d'une plaque support bobine de RCMK SX254). du coup redémontage, remontage avec le volant abimé, cela a tenu 3 tours puis rebelotte, du coup redémontage, et démontage d'un moteur de secours, pour récupérer le volant, et remontage .... bref on a repris la course après 1h20 de mécanique... Coté Little Butcher, a part une bobine, c'est étrange sur ce moteur et ce bateau là, c'est une panne régulière alors que le montage est identique a l'autre et vérifié régulièrement, la seul différence c'est que la coque est en full carbone.. Si non a part cela, et le fait que le bateau est plus volage que l'autre, ne permettant pas a Morgane ou Antoine d'aller aussi vite que l'autre bateau, tout a fonctionné correctement, juste le coté volage de la coque qui a engendré quelque toits, et les pilotes qui ont mangés un peu trop de bouées..... Bref, une bien belle course, une bonne ambiance, un bon repas chaud, de bien belle rencontre avec des Chtis du nord du nord.... Des Belges quoi, fort sympathiques, j'aime bien les échanges comme cela au bord de l'eau..., J'ai passé une journée fatigante, mais géniale, Merci, pour les vidéos et les photos, @+ Frank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Les premières images... Une petite éclaircie a sauvé quelques photos sympa. Le reste sur ma galerie une fois le tri terminé. Bonne soirée. Laurent Y a t'il moyen, que l'on commande des tirages papier, voir des poster...La dernière avec nos deux bateaux je la trouve vraiment belle... @+ Frank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 laurent passe régulièrement ici et il va mettre le lien de sa galerie donc vois ça avec lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LFT Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Hello à tous. bien rentré et merci au MNFA et bénévols qui ont œuvrés pour l organisation. Big "UP" pour la récup Pour nous un bon départ mais apres 3 trs, un bateau(il se reconnaitra) c'est mis sur notre trajo,la touche est innévitable. l'hélice est hs et nous montons une simple K76 qui nous pénalise en vitesse de pointe. Grosse bourre avec Costa,grosse accel. Nous finissons bon 2ème derriere le 10 qui tient le pavé et qui envoie du gaz. Bravo à tous les autres team. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour a tous SVP pas de polemiques sur la presence des COSTA pere et fils avec un fsrV qui ont participes a cet enduro avec un esprit tres sportif ce qui lui a permit " a mon avis" de fiabiliser sa mecanique sur 3h et etre + competitif sur des courses fsr O. Pour ma part je pense que ce serait bien d'avoir d'autres fsr O sur les coures d'endurance ce qui serait benefique pour l'enduro et le fsr O tout en conservant le classement bato 35 et son reglement specifique Faire un sondage sur les enduristes BATO 35 serait bien pour avoir l'avis de tous sur cette question @++Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 yo, je pense pas qu'il y est trop de polémique, il suffit lorsque l'on donne le résultat de préciser que ce bateau/équipage est hors catégorie, çà coupe court (ce qui n'avait pas été fait) Par contre, qu'il n'y ai pas les éléments de sécurité, c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 merci d'arrêter de pourrir un sujet qui est un compte rendu de rencontre par ailleurs la coque en question est une coque en V pas un FSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 c'est pas du pourrissage mais précisez que le bateau N°1 au scratch est hors classement quand vous donnez les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnfa1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 c'est chose faite n'en parlons plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés