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MONTAGE 2 HYDRO


franck971

Messages recommandés

Première couche de vernis bien diluée, le sechage est en cours, ça devrait donner un look bien "vintage" adapté à la coque ! La peinture de la partie basse sera sur une base de rouge aussi d'époque, un RAL 3000

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 vu nos 30 degrés ambiant, le verni pu de la première couche est déjà "poncable" alors voilà le résultat de la deuxième couche bien chargée en direct ... Ça commence à le faire ... 

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Quel brillant !!

Bravo.

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hello ! Très joli rendu ce vernis :ok: :ok: 

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ça prend tournure ton affaire,. De plus on voit bien qu'il y a une bonne épaisseur de vernis , ton bois sera bien protégé de l'humidité et des uv .Bonne continuation pour la suite .

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Je voulais faire le reste de la coque en rouge mais finalement ça sera un vert anglais .... Je fais des photos de la suite demain 

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L apprêt sur les parties qui seront peinte en vert ...

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Très joli ce contraste acajou et apprêt blanc. Quand même hâte de voir le vert anglais.

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Il y a 4 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Très joli ce contraste acajou et apprêt blanc. Quand même hâte de voir le vert anglais.

C est fait .... Ça sèche .... Photos à venir ....

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Et voilà du vert .... La peinture n est pas super, j' ai eu un problème de saleté dans la peinture .... Je vais pouvoir rattraper ça vu que je vais tous reponcer au 800 avant de vernir encore .... Je vais aussi faire un liseret crème entre le vert et l'acajou + autocalant jaguar ...a suivre 

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JOLI !!!!!

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Et voilà peinture et vernis complet curieusement ça brille beaucoup moins sur le bois que la dernière fois

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Le vernis a en fait un aspect satiné beaucoup moins brillant , il est bien lisse et j'ai bien chargé pour cette couche finale . Le produit a été composé pareil 1 volume de vernis pour 1/2 volume de durcisseur sans aucun solvant et pourtant l effet de brillance n est pas du tout le même ! Le brillant du vernis sur le capot qui a pourtant été fait en même temps est beaucoup plus soutenu ...avez vous des idées sur ce qui a pu arriver ?

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Tu n'as peu être pas la même luminosité !!!! Et as tu égrainé un peu avec du papier très fin avant de passer ta 2 ème couche ? Ou alors c'est le vernis en sèchant qui a donné un aspect plus mat.  Mais il est très beau ce bateau !!!!!! :ok: :ok:

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Merci ....

J' ai trouvé le problème de vernis "mat" , c est a cause de l humidité qui s' est déposé sur la coque lors du séchage .... Un phénomène de condensation .... Du coup tous le bas et le côtés, y compris le TA brillent bien alors que sur tous le haut du pont bien exposé, il  eu de la condensation. CQFD !

Je vois si ça passe avec du polisch sinon, je vais refaire un vernis après avoir mis les stickers

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Salut Franck, je t'avoue que l'idée de l'humidité et la condensation pendant le séchage m'a effleuré l'esprit mais c'était tellement peu probable vu les latitudes auxquelles tu te trouves que je n'ai rien dit . Je pense qu'avec un bon coup de polisch ou de la cire d'abeille liquide tu devrais rattraper le coup mais rien n'est certain ! De toute façon une autre couche de vernis ne peut pas lui faire de mal surtout si tu navigues en mer. Encore BRAVO pour ta réalisation, il est superbe J'ADORE CES COQUES !      

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Merci pour ton message, je vais essayer aussi de la laisser au soleil sur des conseils avisés reçu par mp . En ce moment la journée il fait 30 mais très papidement le soir ça descend à 20 degrés voir moins d'où la condensation décuplée par l'évaporation du solvant dans la peinture .... J' aurais dû mettre la coque plus rapidement a l'abri !

Le montage continu .... Le TA est pré percé ce qui est bien pratique pour parfaitement aligner ... J' ai remplacé les écrous par des écrous a griffes bien plus pratique .... C est très utilisé au US mais rarement sur nos montages français .... les silent bloc moteur seront aussi fixés aux rail avec ces ecrous en M6. Le moteur est très en avant sur ce modèle .

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Salut Franck ,je suis admiratif de ton travail et du rythme soutenue de la construction de ta pelle .Je suis assidûment tous les jours son évolution , moi j'ai mis plus d'un an pour faire la coque de mon hydro ,pfff !!Quel feignasse que je suis !:dort:

 

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Je travaille un peu tous les soirs dessus, environ une heure ... C est aussi bien que de rester à glander la soirée devant la télé ! J' ai tout l'outillage nécessaire à portée de main et en même temps, à raison de  2 séances de travail par semaine, on réalise aussi avec les copains le bateau monocoque pour les 24 heures ! On a presque fini la construction et les modifications de la coque sur une base de moulage en plâtre, on réalise donc tout a A à Z... On va commencer le montage de l'équipement ..... 

Mais, c est vrai, on est un peu hyper actif dans le club ! 

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Le travail du turn fin sur un hydro ! 

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Le ‎14‎/‎03‎/‎2020 à 01:37, franck971 a dit :

Le travail du turn fin sur un hydro ! 

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SUPERBE cette photo !

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Bon ben du coup, je me suis remis au travail

Montage d'un coude drop plus adapté au montage 

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Collage de la trans et pose de calles pour la boîte radio qui sera désormais démontable alors que sur la config d'origine la boîte est collée sans le fond du bateau 

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La boîte radio en bois fermée au scotch 

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La fixation arrière de pot ... Réglable et en bois !

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Le turn fin qui n est pas encore aiguisé mais qui a pris sa place ! 

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Le carbu qui nécessite une modif pour ne pas toucher au capot ! Les vis de réglage ont étés coupées au plus court !

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Le passage de la trans a l'extérieur de la coque avec le moins d angle possible ..

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La sortie d échappement qui nécessitera une rallonge très longue pour aller jusqu'à la sortie de l échappement ... On remarquera aussi que sur ce modèle le gouvernail est a gauche et nécessitera donc une modif au niveau du pivot de commande qui sera inversé 

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