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MONTAGE 2 HYDRO


franck971

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Pas mal et la réparation aussi, elle ne se voie presque pas ! .... Pour ma pelle, je continu sur ce post, c est pas utile  selon moi d'en ouvrir un autre ..... Et pour la déco, je vais faire un peu comme toi avec une belle part de bois verni ..,

Le montage .... Toujours les couples montés a l envers sur une plaque de support temporaire bien rigide ... Cette fois, j ai pris une plaque de marbre en support .... Je me sert d'époxy rapide et de silice coloidale pour épaissir et faire une colle avec une consistance de gel 

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Collage du pont et de la structure des patins ..... Les patins sont assymétrique et a redans sur ce modèle !

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la coque à ce stade est désolidarisée de son support pour pouvoir travailler sur la partie pont.

Avant le collage des nouveaux éléments, il faut passer de l époxy en 2 couches sur tout l intérieur pour assurer l étanchéité et renforcer le collage des couples . Il faut aussi  renforcer la liaison centrale avec la bande de fibre livrée dans le kit 

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Salut tu as les dimensions ? Merci 

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et ben ça gaz fort du coté de la Guadeloupe  ,ça prends forme ! Tu prends quoi comme epoxy rapide ,i car c'est impressionnant la vitesse ou tu construit ta pelle .Il m'a fallu presque un an pour finir la structure de mon Whiplash .

Le bois a l'air d’être découper très proche des cotes définitive ,peut tu faire une comparaison avec le bois de chez Blazermarine avec laquelle tu as fais tes hydros , s'agit t'il des même épaisseurs et sais tu ,ce que c'est comme essence de bois ?Cela ressemble beaucoup a du contre plaqué de bouleau .

Tu as déjà une idée de la motorisation ?

Bonne continuation 

 

 

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Salut, c est un époxy qui durcit en 1 heure vendu, conditionné et marqué par la société locale wind . Il est au top et on peut choisir 3 niveaux de prise lent, medium, rapide ... Il est très peu sensible a l humidité , au défaut de dosage et aux UV . Je pense que le CT est effectivement du boulot en 3,2 pour la carène, les patins et les couples  et en 1,7 pour toute la partie haute du pont de bonne qualité en tout cas en aspect ...je me rappelle plus des épaisseurs sur le 2 autres .  Le volume de la partie arrière du bateau est beaucoup plus important que sur les hydros plus récent et globale le poids sera aussi bien plus élevé que sur les hydros de blaser marine .... ... Pour le moment j'en suis là ! .... Fermeture des patins .... Obligé de clouer le pont tellement ça tirait fort .... Je travaille 1 heure dessus tous les soirs et j' avais pris de l'avance avant de commencer le post ...

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HELLO ! Belle bête, belle construction, BRAVO :ok:   hâte de voir la suite  !!!

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Ajustement du capot et pose des fixations avant et arrière livrées aussi dans le kit .... C est plutôt bien fait et pratique 

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Le collage de la partie avant du pont ! Pour le capot, j' ai fait une bêtise en le poncant trop.sur les côté,.je pensais qu'il fallait qu'il soit parfaitement droit mais en fait, son plan de pose est courbe .... je vais avoir un peu plus de travail pour rectifier ça !

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Le collage de la dernière partie du pont après réajustement a cause du capot que j' ai trop poncé !

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Et voilà.... Maintenant grosse séance de ponçage en perspective 

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Il y a 2 heures, franck971 a dit :

Et voilà.... Maintenant grosse séance de ponçage en perspective 

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c'est avec celui là que tu compte faire les 24h?

YAM35

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Le bateau poncé et ébavuré .... Je compte faire à l extérieur un vernis polyuréthane teinté et au pistolet pour obtenir une couleur bois acajou .... Avez vous une idée pour colorer correctement le vernis ?

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3 hours ago, YAM35 said:

c'est avec celui là que tu compte faire les 24h?

YAM35

Super alors, sera avec plaisir de se rencontrer enfin 😃

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Il y a 18 heures, franck971 a dit :

Le bateau poncé et ébavuré .... Je compte faire à l extérieur un vernis polyuréthane teinté et au pistolet pour obtenir une couleur bois acajou .... Avez vous une idée pour colorer correctement le vernis ?

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hello ! BRAVO, ca a de la gueule !!!!! perso je teinterai la coque et vernis incolore brillant ou mat.

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super gueule ta pelle ,perso j'adore .A ce stade il faut que tu surveilles les endroits qui demande a être renforcés puis de bien regarder si il ne te manque pas des endroits de resine du au collage qui pourait faire une entrée d'eau  de la peau extérieur au cadre .

Commencé le montage a blanc de la

mécanique ,puis ensuite viendra la déco 

J'ai compris que tu voulais le teinté acajou et vernir .Tu peu déjà le poncé au 600 passer un bouche port pour bois ,puis re poncer  léger au sckoth brith , dépoussiérer ,passer une lasure au pinceau ou au tampon  qui va plus ou moins teinté ton tilleuls  qui est bien clair  ,l’acajou teinte et fonce très vite ,et tu le laisser  4 -5 jours imprégner-le bois et qu'il sèche.Ensuite l'essuyer avec un chiffon sec et non pelucheux ,le souffler .puis ensuite lui appliqué un vernis polyuréthane  incolore .

J'aime les bois naturel vernis ou très clair comme le merisier ,après  tout les goûts sont dans la nature .C'est comme au ball trap on a beaucoup d'avis  différents sur nous bois que l'on choisi sur nos pétoires ,il y l’école des crosse bois et gravures puis d'autre ressemble au bois de chez IKEA laminé collé .

Apres tu peux composé différentes teintes ou faire des resserves de differente couleur de bois .

Beau  boulot Franck hate de voir la suite .

Philippe

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Merci twister, je regarde ça mais effectivement, j ai l'impression que la meilleur solution est de teindre avant avec un produit non gras et de vernir a la polyuréthane ensuite ... Pour l'étanchéité , c est plus simple et plus sûr que sur les coques blazer, il n'y a pas de recoins délicats et inaccessible donc , ça va le faire ! Merci encore, je vous poste la suite ... 

 

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Bonjour, j'aime aussi le bois naturel comme commenté twister ci-dessus. Mais pour la teinture, vous pouvez obtenir une teinture pour bois et son diluant. Essayez avant d'appliquer sur un morceau de bois similaire. Poncer et souffler la poussière. Appliquer au pinceau et laisser sécher. J'aime appliquer la laque polyuréthane de type automobile. Environ deux capables suffisamment dilués pour être boostés par le bois et appliqués au pinceau. Ponçage entre chaque application. Et puis encore 3 couches normales. Si vous voulez un miroir, vous aurez probablement besoin d'au moins 10 applications.
Magnifique bateau!

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Oui, c est ça mais le verni je vais le passer très dilué au pinceau + 3 couches au pistolet je pense  ... 

Il faut que je trouve le bon produit ...

 

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Le capot et ses aérations, la prochaine étape sera de faire un déflecteur d'air a l'intérieur du capot tel que le prévoit la notice de zippkit . L'outil dremel avec le papier a poncer en rouleau était parfait pour  finaliser la forme des aérations .

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Salut ! le pauvre pilote , il va avoir chaud avec ces ouïes d'aération devant son visage !

bonne construction !

:exite:++

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Le 28/02/2020 à 13:16, NIAGARA a dit :

Salut ! le pauvre pilote , il va avoir chaud avec ces ouïes d'aération devant son visage !

bonne construction !

:exite:++

Mode sèche cheveux pour la barbie qui va piloter .... 

Le pont est teinté couleur acajou en séchant la teinte devient un peu plus marron et perd cet aspect un peu violet des photos..... Prochaine étape le vernis .... 

La partie haute des couples est désormais coupée pour libérer l l'espace de travail a l intérieur 

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