cedric34310 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 re donc suite aux essais de ce matin , j ai modifié l angle du bord de fuite pour avoir moins de lift. une incision de chaque pale a fleur du fut puis opération très délicate a l aide d une pince a bec plat large pour mettre de l angle vers l intérieur. ponçage etc etc testé dans la foulé pour validé et c est nickel ça colle plus l hélice est maintenant moins pêchu et il faudra je pense faire de belles lignes pour arriver a la Vmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 un petit exemple pour comprendre hélice d origine traversait par son centre les bord de fuite sont cachés par le trait rouge hélice modifier , l angle formé sur le bord de fuite est maintenant recourbé vers l arrière de l hélice on peu voir maintenant débordé du trait rouge l angle qui donnait trop de lift. cette opération est simple a faire et a l avantage d être modulable (c est a dire remettre de l angle si besoin partiellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 bien de partager allez faut continuer dans la lancée plus que 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 bonjour Hugh je suis désolé mais la traduction rend vos dire assez incompréhensible pour moi mais je vais essayer de vous répondre en rapport de ce que j ai compris une série 4 ne convient pas a mon objectif avec cette config , il faudrait + de kv sinon en série M il y a pas a ma connaissance de diamètre aussi petit a ce jour , j ai testé en p/d 1.4 , 30 , 32 et 34 de chez tp power alu , juste des essais de comportement sans faire de relevé gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 bien de partager allez faut continuer dans la lancée plus que 12 comme d hab c est avec plaisir attention c est des "expériences" a mon faible niveau en hélice et que je ne peut pas encore affirmé quoi que ce soit ....... pour les 12 manquant , ça va être le plus difficile tout en ayant un comportement comme sur la vidéo mais c est l objectif !! au fait , tu l attaques quand le tiens ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 pour le moment, je fais un petit entretien de la flottille avant d'attaquer les nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 Hugh hello I'm sorry but the translation makes your say enough incomprehensible to me but I will try to answer in relation to what I understood 4 series is not suitable for my goal with this config would require kv More if not in series M there has not to my knowledge as small diameter to date, I have tested w / d 1.4, 30, 32 and 34 in power tp alu, right behavioral tests without gps statement A x437/3 or x438 -have shoulds right around the Saami have a pitch X632. c est un peu gros pour ma config il risque d y avoir de gros pics d intensité que le esc supporterait pas l efficacité moteur en prendrait un coup aussi en théorie une 34 p/d 1.4 m amènerait presque a mon objectif de 100 km/h je vais déja essayer de faire le maximum avec la 632 (réduite a 30mm) et la tp 34/1.4 car je n ai pour le moment pas vraiment fait de run pour sortir un score jusqu a présent les run étaient principalement des essais / modif / réglages mais maintenant que j ai de bonnes bases , je vais pouvoir commencé a faire de grandes lignes pour atteindre la Vmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 oui p/d je testerais si possible demain la 632 (30) ainsi que la tp 34 (33) que j ai affiné. si je n arrive pas a l objectif avec ses hélices , je prendrais une x437 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 salut petit run en ce début d aprem sur un plan d eau très calme mais des feuilles et branches disperser un peu partout. un morceau de ligne a peu près propre mais pas assez long pour tester la 632 donc je me rabat sur la tp 34 on voit clairement sur le graph que c est le parcours du combattant du aux feuilles !!!! mais je sors quelques lignes de potable pour avoir un chrono je pense que cette hélice peut m amener a l objectif avec de bonnes conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 95km/h... Franchement même si tu atteins pas ton objectif, je trouve ça juste ENORME pour ce petit bateau de 45cm ! Par contre, il n'a pas de caisson, il ne se mets pas trop souvent sur le dos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 merci garath , l objectif sera atteint et effectivement j ai volontairement choisi de ne pas installer de caisson sur les 7/8 packs que j ai fait jusqu a présent , il y a eu 3 ou 4 retournements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bof ! C'est pas trop mal effectivement ... Et puis toujours cette excuse du terrain défavorable !!! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 quelques photos avec le gouv décalé et l implantation de l accu qui se retrouve au 3/4 dans l emplacement du caisson . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 T'inquiète pour ton objectif, c'est finger in the nose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 59 minutes ago, Hervé B said: T'inquiète pour ton objectif, c'est finger in the nose !!! oui bon pas trop finger ....... sinon j en voudrais encore plus !!!! c est déja pas commun en mini mono d ailleurs je vais regarder les chrono de nos voisins ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Salut Cédric, Ton CG est à combien du TA? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 salut Pascal j ai pas regarder depuis le montage qui était a 15cm mais je doit maintenant être vers 14cm et je pense encore reculer trans au neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 pour les world record en mini mono , j ai pas trouver plus de 95.85km/h http://www.rc-saw.de/images/articles/Ergebnisse_5.Int.SAW2015.pdf si quelqu un a vu plus ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Les conditions ne sont pas les mêmes non plus, il y a souvent un léger clapot lors des rencontres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Il me semble qu'il y avait un p1 micro twin qui était à 83 km/h en 1s sur rc raceboats il y a quelque temps... Après en vitesse pure, j'ai pas vu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 8 minutes ago, Hervé B said: Les conditions ne sont pas les mêmes non plus, il y a souvent un léger clapot lors des rencontres. ce qu il faut regarder , c est que ce clapot soit dans le sens de navigation et là par contre c est pas toujours le cas de toutes façons un micro saw se retrouvera vite en difficulté si les conditions ne sont pas appropriés et on a surement pas le meme sens du mot petit clapot en rapport des coques plus grandes. perso pour m adapté aux conditions , j utilise plusieurs safran et ne touche pas aux réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 25 minutes ago, thomas said: Il me semble qu'il y avait un p1 micro twin qui était à 83 km/h en 1s sur rc raceboats il y a quelque temps... Après en vitesse pure, j'ai pas vu plus il me semble (pas sur) avoir vu je sais plus ou que les 100 était passé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Oui j'en avais le souvenir aussi mais j'en étais pas sur... toutes façons tu y es presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Salut Belle perf cedric ! Oui un mini mono jaune sans redan de memoire a passé les 100 il y a 2 ou 3 ans en Allemagne. Vitesse moyenne saw sur 100m Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 salut Maxime tu confirme ce dont je pensais ! je retrouve rien a ce sujet d ailleurs sinon et bien évidemment que la V/moyenne est sur 100m , mais c est trop tôt pour moi (mise a l eau il y a 7 jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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