Aller au contenu

mini mono saw


cedric34310

Messages recommandés

re

donc suite aux essais de ce matin , j ai modifié l angle du bord de fuite pour avoir moins de lift.

une incision de chaque pale a fleur du fut puis opération très délicate a l aide d une pince a bec plat large pour mettre de l angle vers l intérieur.

ponçage etc etc

post-5956-0-52808300-1449166715_thumb.jp

post-5956-0-37939400-1449166739_thumb.jp

post-5956-0-97023700-1449166757_thumb.jp

testé dans la foulé pour validé et c est nickel ça colle plus

l hélice est maintenant moins pêchu et il faudra je pense faire de belles lignes pour arriver a la Vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    50

  • Hervé B

    9

  • jc3m

    7

  • thomas

    4

un petit exemple pour comprendre

hélice d origine traversait par son centre

les bord de fuite sont cachés par le trait rouge

post-5956-0-26744100-1449170539_thumb.pn

hélice modifier , l angle formé sur le bord de fuite est maintenant recourbé vers l arrière de l hélice

on peu voir maintenant débordé du trait rouge l angle qui donnait trop de lift.

​cette opération est simple a faire et a l avantage d être modulable (c est a dire remettre de l angle si besoin partiellement)

post-5956-0-18599000-1449170775_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien de partager

allez faut continuer dans la lancée :ok: plus que 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Hugh

je suis désolé mais la traduction rend vos dire assez incompréhensible pour moi mais je vais essayer de vous répondre en rapport de ce que j ai compris

une série 4 ne convient pas a mon objectif avec cette config , il faudrait + de kv :ange:

sinon en série M il y a pas a ma connaissance de diamètre aussi petit

a ce jour , j ai testé en p/d 1.4 , 30 , 32 et 34 de chez tp power alu , juste des essais de comportement sans faire de relevé gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien de partager

allez faut continuer dans la lancée :ok: plus que 12

comme d hab c est avec plaisir

attention c est des "expériences" a mon faible niveau en hélice et que je ne peut pas encore affirmé quoi que ce soit .......

pour les 12 manquant , ça va être le plus difficile tout en ayant un comportement comme sur la vidéo mais c est l objectif !!

au fait , tu l attaques quand le tiens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je fais un petit entretien de la flottille avant d'attaquer les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh hello

I'm sorry but the translation makes your say enough incomprehensible to me but I will try to answer in relation to what I understood

4 series is not suitable for my goal with this config would require kv More :ange:

if not in series M there has not to my knowledge as small diameter

to date, I have tested w / d 1.4, 30, 32 and 34 in power tp alu, right behavioral tests without gps statement

A x437/3 or x438 -have shoulds right around the Saami have a pitch X632.

c est un peu gros pour ma config

il risque d y avoir de gros pics d intensité que le esc supporterait pas

l efficacité moteur en prendrait un coup aussi :ange:

en théorie une 34 p/d 1.4 m amènerait presque a mon objectif de 100 km/h

je vais déja essayer de faire le maximum avec la 632 (réduite a 30mm) et la tp 34/1.4 car je n ai pour le moment pas vraiment fait de run pour sortir un score

jusqu a présent les run étaient principalement des essais / modif / réglages mais maintenant que j ai de bonnes bases , je vais pouvoir commencé a faire de grandes lignes pour atteindre la Vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui p/d

je testerais si possible demain la 632 (30) ainsi que la tp 34 (33) que j ai affiné.

si je n arrive pas a l objectif avec ses hélices , je prendrais une x437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

petit run en ce début d aprem sur un plan d eau très calme mais des feuilles et branches disperser un peu partout.

un morceau de ligne a peu près propre mais pas assez long pour tester la 632 donc je me rabat sur la tp 34 

DSCF4967.thumb.JPG.cc6be357277673603d66d

 

on voit clairement sur le graph que c est le parcours du combattant du aux feuilles !!!! mais je sors quelques lignes de potable pour avoir un chrono 

je pense que cette hélice peut m amener a l objectif avec de bonnes conditions :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95km/h... Franchement même si tu atteins pas ton objectif, je trouve ça juste ENORME pour ce petit bateau de 45cm !

Par contre, il n'a pas de caisson, il ne se mets pas trop souvent sur le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci garath , l objectif sera atteint et effectivement j ai volontairement choisi de ne pas installer de caisson 

sur les 7/8 packs que j ai fait jusqu a présent , il y a eu 3 ou 4 retournements 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ! C'est pas trop mal effectivement  ...

Et puis toujours cette excuse du terrain défavorable !!! 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos avec le gouv décalé et l implantation de l accu qui se retrouve au 3/4 dans l emplacement du caisson .

DSCF4969.thumb.JPG.8b65650e49d4267700f1c

DSCF4968.thumb.JPG.ed031ffaaf9aa836e1800

 

DSCF4970.thumb.JPG.9bb2c7cdb93e68ae3a309

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Hervé B said:

T'inquiète pour ton objectif, c'est finger in the nose !!!
 

oui bon pas trop finger ....... sinon j en voudrais encore plus !!!!               

c est déja pas commun en mini mono :ange:

d ailleurs je vais regarder les chrono de nos voisins ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pascal 

j ai pas regarder depuis le montage qui était a 15cm mais je doit maintenant être vers 14cm et je pense encore reculer

trans au neutre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions ne sont pas les mêmes non plus, il y a souvent un léger clapot lors des rencontres.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait un p1 micro twin qui était à 83 km/h en 1s sur rc raceboats il y a quelque temps...

Après en vitesse pure, j'ai pas vu plus :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Hervé B said:

Les conditions ne sont pas les mêmes non plus, il y a souvent un léger clapot lors des rencontres.
 

 ce qu il faut regarder , c est que ce clapot soit dans le sens de navigation et là par contre c est pas toujours le cas 

de toutes façons un micro saw se retrouvera vite en difficulté si les conditions ne sont pas appropriés et on a surement pas le meme sens du mot petit clapot en rapport des coques plus grandes.

perso pour m adapté aux conditions , j utilise plusieurs safran et ne touche pas aux réglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, thomas said:

Il me semble qu'il y avait un p1 micro twin qui était à 83 km/h en 1s sur rc raceboats il y a quelque temps...

Après en vitesse pure, j'ai pas vu plus :fleur:

il me semble (pas sur) avoir vu je sais plus ou que les 100 était passé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avais le souvenir aussi mais j'en étais pas sur...

toutes façons tu y es presque ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle perf cedric !

Oui un mini mono jaune sans redan de memoire a passé les 100 il y a 2 ou 3 ans en Allemagne.

Vitesse moyenne saw sur 100m

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Maxime 

tu confirme ce dont je pensais !

je retrouve rien a ce sujet d ailleurs 

sinon et bien évidemment que la V/moyenne est sur 100m , mais c est trop tôt pour moi (mise a l eau il y a 7 jours) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...