Aller au contenu

"scale" crackerbox


nwalker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a peu un crackerbox, je ne cherche pas à le faire très léger mais plutot "scale", comme qu'ils disent. Ayant lu des posts de ci de là, la motorisation qui me reste à choisir ne devrait pas pouvoir le pousser au dessus de 40/50km/h.

Je suis parti d'un plan de Jerry Dunlap que j'ai passé à 1/6ème.

Sans plus attendre, quelques images de l'engin en cours de fabrication...

IMG_20160510_211950.jpg

IMG_20160510_211910.jpg

Comme ca il prendra sans doutes un peu l'eau...

_DSC1335.JPG_DSC1338.JPG

le ctp 3mm au cutter, ça fait les bras.

Vient ensuite la phase de validation de la sous coque par mon expert local,

_DSC1371.JPG

Le bois a bon gout, nous pouvons donc attaquer les choses sérieuses....

_DSC1398.JPG

IMG_20160607_082703.jpg

 

Puis commence la phase oh combien passionnante du poncage...

_DSC1487.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo...

C'est Magnifique hâte de voir la suite... :ok:

Quelle sera la taille? l'esthétique final sera t'il plutôt racé ou tradi?

Bon courage pour le ponçage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque fait 85cm de long. Il sera classique de look, avec quelques accastillages chromés. On voit le gros moteur factice sur les premières photos, il sera présent dans l'une des 2 configurations que je prévoit., je le remplacerais par un simple capot moteur comme celui ci, avec une prise d'air:

pic517h4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

beau boulot... Je vais suivre ce poste avec intérêt.

J'ai moi même sur ma planche à dessin un Crackerbox à l'échelle 1/6

Gema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle construction,j'ai le même projet en cours au 1/6 mais pas scale,le mien fait 82 cm de long un peu plus petit bref je suis parti du plan rcm,j'en suis bientôt à la fibre pour une finition peinture.

Pour l'instant ça ressemble à ça:

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! tu es passé par une découpe au laser? Pour ma part j'ai poncé une partie du week end, ca commence à rendre bien. (ne regardez pas l'arrière, la colle n'est pas sèche, j'ajusterait après)

_DSC1535.JPG

J'ai commencé à réfléchir à comment faire mes accastillages, pour les rub rails chromés je vais essayer ceci:

https://www.norauto.fr/produit/baguette-chromee-autocollante-de-protection-3-m-norauto_687759.html

Pour l'étrave j'ai parlé de cuivre recuit à un pote chaudronnier qui m'a ris au nez: il va me faire un truc en inox à partir d'un moulage en plâtre spécial, je documenterais la fabrication au fur et à mesure que je la verrais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai la chance de pouvoir utiliser une cnc laser.Je passe plus de temps sur l'ordinateur que sur la machine à découper.Par contre super ton faux moteur,et avec une belle teinte et un beau vernis la finition sera géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai poncé le dessus (activité passionnante, isn't it?), fibrée le bas de coque puis commencé la trappe qui va cacher l'électronique. Il va falloir la rendre hermétique, mais ça attendra fin juillet, avec la commande hobbytruc. A ce sujet, je pensait prendre ce genre de moteur, plus flex et ce gouvernail.

Qu'en pensez vous?  (je suis un peu débutant sur ce sujet, tous les conseils sont bienvenus)_DSC1563.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est super!,par contre il me semble un peu light ton moteur.pour mon cracker box j'ai pris un BL MOTOR 3674 en 2250 kv pour tourner en 4s avec une hélice en 42 + un contrôleur 120A,comme toi je suis débutant je me suis renseigné sur le forum.Pour le gouvernail j'ai le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, moteur trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assurancetourix a dit :

je confirme, moteur trop petit

Trop petit, je ne trouve pas. Un 3674, c'est déjà assez puissant pour une coque de 85cm. Surtout qu'il ne vise pas des vitesses au-delà des 100kmh. Ce n'est que mon point de vue?.

J'avais un 3670 dans un cata de 94cm...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pascal: VV parlait du moteur que Jérôme a mis dans son lien HK...2842 de 138 gr...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50288__Turnigy_AquaStar_2842_2800KV_Water_Cooled_Brushless_Outrunner_Motor.html

Donc oui, celui-là est beaucoup trop petit pour cette coque...;)

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre, moi ce qui me choque plus, c'est 2250Kv en 4S dans un crackerbox...

ça va être chaud patate... voire incontrôlable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hélice de 42 annoncée, ce qui fait grosso modo un petit 80km/h de vitesse théorique.

C'est un crackerbox, s'il dépasse 60 sans se retourner, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement si d'après les calculs théoriques 80 km/h c'est chaud,alors j'utilise des lipos 3s à la place des 4s,cela doit réduire la puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui 80kmh me semble bien trop pour ce type de coque! En 3S, tu vas d'une part diminuer la puissance, mais avant tout les rpm. C'est déjà mieux, mais pas la solution la plus judicieuse pour l'autonomie. Dommage! Mais bon, l'important est de se faire plaisir✌.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou brider le moteur avec programmation de la radio,en bref ne pas mettre les gaz plein pot!

c'est quand même moins fun,mais si ça peut éviter de perdre une coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brider le moteur à la radio en BL est une très mauvais idée.
C'est le contro qui va surchauffer.

L'idéal serait de viser une vitesse théorique de ~60km/h avec le calcul basique.

En gros, cela reviendrait à prendre un moteur de 1400-1500Kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une mauvaise idée,je vais pas le faire,je vais monter le moteur que j'ai et je verrais bien sûr l'eau,de toute façon il n'est pas encore fini mon cracker,je pense qu'il sera terminé pour début septembre.J'ai le temps de réfléchir à tout ça.

si je garde le moteur 2250 kg que je le fais tourner un 4s ,quelle hélice je dois monter pour ne pas avoir une vitesse trop élevé ?

j'envisage une hélice de 42 jusqu'à 45 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si tu envisages une vitesse autour de 60 km/h il faudrait monter une hélice de 31 pour du 4S. Une hélice de 42 irait bien en 3S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hélice de 31 sur une coque de 85cm... ça va être sympa au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akula a dit :

Une hélice de 31 sur une coque de 85cm... ça va être sympa au démarrage.

+1.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...