rorg35 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 je regarde tes photos,il faut aussi remonter ta chaise le plus possible pour que le tube soit le plus près possible de ta coque...(le plus haut possible en fait) a mon avis ton percage(passage)d'origine pour le tube est bcp trop petit et sans doute que ca n'a pas été percé au bon endroit au départ..d'ou tes soucis pour obtenir une courbure régulière l'implantation de la transmission est un point majeur dans une construction,ca vaut le coup que tu t'emm....des avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2016 Salut Ronan, J'en était venu aux mêmes conclusions, il va falloir que je perce un peu plus la coque, je peux mettre la trans à 5mm de la coque en augmentant mon trou d'à peu près un cm, le moteur serait plus à plat, ce qui m'arrange pour mes accastillages. Moins de 5mm c'est plus chaud, partant du fait que je ne pense pas aller à plus de 50~60 avec cet engin, ça n'en vaut pas forcément la peine. Sachant que ma coque est en ctp 3mm gavé de G4, pour combler le trou, du mastic epoxy genre syntobois te parait approprié? Je reçoit une table croisée pour noël, je pourrais fraiser mes trim tabs dès la rentrée, même si j'avoue que faire des trucs qui ont l'air un peu rétro me plairait assez. De manière plus générale, j'ai commencé les tenants du pare brise en tuyau de cuivre martelé/poncé toussa, après ça je m'attaque au nickelage électrolytique de toutes mes pièces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 c'est ce qu'il faudrait que tu fasses.montes ta trans au max..pour le trou;tu peux reboucher avec de la colle époxy,chargée ou non...... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 25 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2017 Salut à tous, j'ai pas mal avancé (surtout le cockpit et les accastillages), et ait enfin reçu mes trim tabs. Je vois qu'il y a 2 écoles (au moins!) concernant leur positionnement, mais n'arrive pas à trouver laquelle est la mieux. Certains les mettes un peu haut et bien horizontales, D'autres les collent au bas de coque et suivent le V de la coque: La 2ème position me semble plus judicieuse (au moins elles touchent l'eau quand ça dégauge), mais si l'autre est aussi utilisée, elle a forcément un intérêt! Que me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdugard Posté(e) 25 mars 2017 Share Posté(e) 25 mars 2017 Salut par défaut la 2° position mais j'attendrais la première mise à l'eau pour savoir si tu en as besoin ou pas Sur mes bateaux , 2 seulement en sont équipés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2017 Salut, En fait je voudrais les mettre, car elles correspondent au "look" que je voudrais donner au bateau. Pour rappel, je cherche certes un peu de perfs, mais surtout un truc "scale". Du reste, niveau poids le machin n'est pas compétitif (moteur factice....), et aller frotter mes petits accastillages amoureusement bricolés depuis des mois contre des coques de fondus de vitesse, j'ai beau ne pas avoir le coeur particulièrement fragile, faut pas pousser mémé dans les orties! Donc j'ai fixé mon étambot et commencé le lustrage de la coque, le cockpit s'étoffe doucement, l'étrave et les plaques qui vont à l'arrière sont en attente de nickelage. Objectif: à la flotte fin mai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 24 avril 2017 Share Posté(e) 24 avril 2017 Hello Joli cracker J'ai pas fait attention sur le vrai mais j'aurais pencher le moteur dans l'autre sens pour l'aligner avec l'arbre d'hélice ! Jeje Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2017 Bien vu! le moteur est un peu plus à plat quand la trappe est bien enfoncée, mais effectivement il faut que je rattrape un peu ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 24 avril 2017 Share Posté(e) 24 avril 2017 Le 25/03/2017 at 11:47, nwalker a dit : La 2ème position me semble plus judicieuse (au moins elles touchent l'eau quand ça dégauge), mais si l'autre est aussi utilisée, elle a forcément un intérêt! Que me conseillez vous? salut!! il faut mettre tes flaps parallèles a ton fond de coque,MAIS que leur partie la plus basse soit a 2-3mm au dessus,sinon ca te fera trop de trainée... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 21 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2018 bon, on en a perdu un bout, mais au moins le forum est revenu en lecture/écriture. Donc, l'une de mes 2 question est résolue, je scelle les trous nécessaires à la fixation des trim tabs/gouvernail/accastillages au silicon de salle de bain. Je me souviens, qu'à la question hélice, je devrais plutot prendre un glissement vers 30%, en raison de réglages pourris (mais lesquels!). Auquel cas un pas de 1.6 sera pas mal. Il a été dit aussi que 3 pales c'est plus d'ampères, donc plutôt 2 pales? mais étant semi immergé, le démarrage sera un peu plus vif en 3 pales, et le fait d'avoir une pale 1/2 dans l'eau ferait baisser un peu l'ampérage? Bref bref, cette vilaine hélice en plastoque me fait le même effet qu'un volant en moumoutte rose sur une ferrari: c'est une faute de gout, on en a pendu pour moins que ça! Je cherche donc, si possible chez minimeca (j'ai d'autres trucs à prendre là bas: autant ne payer qu'une fois les frais de port), 2/3 suggestions d'hélices en métal. edit: j'ai un 3674 qui fait 1900kv en 3s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 bonjour il y a un petit fichier pour calculer la vitesse téorique ,tu cherche (calculateur) sur le fofo. en mono 25% de glissement un scale crackerbox ce n'est ce qu'il y a de plus perforement donc env30% ce n'ai que mon avi ! ne prend pas de 1.6 ,plus du 1.4 fait toit plaisir avec une belle hélice peut-être 40 ou plus minimeca (vv) sera de bien meilleur conseil que moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 22 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2018 ok, je vais regarder ça;p Il faut de toutes façons que je contacte minimeca, j'ai besoin de savoir si il peut me faire un axe pour le prochain bateau, dont le propulseur est en cours d'impression. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 22 juin 2018 Share Posté(e) 22 juin 2018 bonjour sûrement un beau projet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 22 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2018 Oui, encore un truc qui va me prendre 5 ans et me faire acheter/fabriquer 10 machines outil je le posterais dans la catégorie qui va bien quand ce sera son tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2018 pif paf pouf, après un nettoyage interne, j'ai tout rebranché sans faire gaffe, et ait inversé la direction. Du coup un évitage d'obstacle m'a retourné le bateau, j'ai donc validé avec succès la flottabilité inversée du jouet, et grillé mon ESC voiture. Je suis donc parti sur un marine, fini le petit ventilo et place au water cooling intégral! J'ai donc mon arrivée d'eau par le gouvernail, puis l'eau va à l'esc, puis le moteur, et fini sa course dans les 2 pots d'échappement fictifs, à l'aide d'un Y. Ma question, donc, est ce ok, ou faut t'il mieux que je mette le Y sur l'arrivé d'eau, avec une sortie vers le moteur, l'autre sur l'esc, et chacun son pot d’échappement pour évacuer tout ça? Si quelqu'un run sur Toulouse, je suis à St Alban (et n00b, ou "en progrès" en conduite de torpille semi submersible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier85 Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 bonjour la question qui me vient à l'esprit quelle hélice a tu mis ? pour répondre à ta question Il y a 7 heures, nwalker a dit : Ma question, donc, est ce ok, ou faut t'il mieux que je mette le Y sur l'arrivé d'eau, avec une sortie vers le moteur, l'autre sur l'esc, et chacun son pot d’échappement pour évacuer tout ça? Moi le Y en sortie ne me choque pas , le fait que le moteur soit refroidi après l'esc me paraît bien ,vois avec d'autres avis . Evite surtout le Y avant le moteur et le controleur because ça risquerait de créer des courants d'eau néfastes pour le bon refroidissement . Je voudrai bien voir le bateau en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2018 oui oui, j'y travaille! Vu que j'ai validé la flottaison (toute la flottaison, même sur le dos!), je met aux petits gadgets, bonne manière de me remettre à jour en CAO et de commencer à maitriser mon dernier bébé. Là 2 sièges, tous beaux tous chauds! Il faut aussi que je trouve comment cacher mes gros écrous papillons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 9 septembre 2018 Share Posté(e) 9 septembre 2018 Il y a 4 heures, nwalker a dit : Il faut aussi que je trouve comment cacher mes gros écrous papillons Mais oui, mais que t'est il passé par la tête de mettre des trucs aussi vilains et gros sur cette belle coque ... Tu vas me rectifier ça vite fait et revenir un peu dans le "scale" type maquette ! ... Une petite proposition, tu laisses à peine dépasser les vis repeintes en noir, un trou de travers, et des petites goupilles noires, ce sera déjà plus discret... Du moins en nav ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2018 Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit : Mais oui, mais que t'est il passé par la tête de mettre des trucs aussi vilains et gros sur cette belle coque ... Tu vas me rectifier ça vite fait et revenir un peu dans le "scale" type maquette ! ... Une petite proposition, tu laisses à peine dépasser les vis repeintes en noir, un trou de travers, et des petites goupilles noires, ce sera déjà plus discret... Du moins en nav ! oui.. pas fierje pensait aussi à mettre 2 antennes, 1 bouchon de réservoir et je ne sais quoi sur la plus grosse trappe, puis un truc type porte bagage de vieille voiture sur les boulons d'accès au servo de gouvernail. Le tout vissable ou clipsable sur mes boulons. il faut aussi que je fasse sortir un interrupteur général, cet ESC n'en a pas, je pense que ca pourrait passer camouflé en levier de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwalker Posté(e) 10 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2018 Le 08/09/2018 à 23:21, Didier85 a dit : la question qui me vient à l'esprit quelle hélice a tu mis ? pas vu la question, désolé. J'ai mis ceci, en attendant de contacter minimeca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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