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"scale" crackerbox


nwalker

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Ok mais je trouve ou une hélice de 31 avec un diamètre de 4 mm à monter avec un drive dog?

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Tu es en DD de 4mm ???

ça vient de chez HK non ?

Il te faut standardiser ton matériel avec ce que tu trouves chez les revendeurs, donc soit du M4 soit du DD de 3/16" (4.75mm), sinon tu vas galérer à trouver les hélices, sachant qu'il te faudra sans doute en essayer plusieurs.

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Non je me suis trompé,j'ai un axe de 4mm et un flexible de 3.2 de chez Mini meca,le probleme je ne trouve pas d'hélice en 31  pour une drive dog en diam 4mm.C'est vrai je galère.Et si je passe en hélice 3 pales?

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Si ton axe fait 4mm, je suppose que le filetage est en M4. Dans ce cas, mets des hélices M4

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Bonjour,oui mais où trouver une hélice 31 pour un axe de 4mm avec drive dog,j'ai fais le tour des boutiques,je n'en trouve pas.

une autre solution peut être ?

 

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Là on est en train de tourner en rond...

Tu as une trans en flex 3.2mm (acheté où ?), tu as un axe d'hélice de 4mm en drive dog, et non fileté M4 pour pouvoir y visser un contre écrou + hélice.

Donc tu as ça sur ton axe:

76452.jpg

 

LA solution pour laquelle j'opterai dans ton cas: tu changes ton axe, tu mets du 4mm fileté M4 et plus de soucis pour trouver des hélices à l'autre bout du monde:

http://www.mini-meca-rc.com/tp-power-m4/214-helice-tp-o31-cnc-m4.html

Et je répète: ton bateau va caviter à mort. Une hélice de 31mm c'est pour un 400.

Sinon, de la 32mm plastoc chez HK si tu veux vraiment être en DD:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__61588__Turnigy_2_Blade_Boat_Prop_32_x_19_x_12_1pc_.html

Pour moi, je regarderai plutôt pour changer de moteur et du coup pouvoir mettre une hélice adaptée à ton bateau (en M4 aussi !).

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Donc pour moi, ceci conviendrait?

plus un flex en 4mm, je couple les 2 avec cette pince.

Il me manque le coupleur flex hélice, il faut donc du 4mm en pas de vis M4

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Bonjour,

merci à tous pour votre aide,je pars en vacances,je vois ça au retour.

bonne vacances.

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  • 3 weeks later...

De retour pour quelques jours, c'est reparti!

Je me suis attaqué à la trappe électronique, dont l'extérieur va contenir cockpit et moteur dragster en plastique, que j'ai démonté.

Je plaque ça d'acajou, d'alu et de styrène demain.

DSC_1814.JPGDSC_1815.JPG

Sans le fond en ferraille, c'est magique, ça pèse moins lourd! je vais récupérer une partie de ce qui traine autour de la courroie de distribution, et du circuit électrique, puis mettre le tout sur un petit bout de bois léger.

DSC_1816.JPG

Je glisserait les pièces de rab à droite à gauche, il y en a même une qui ne demande qu'à ressembler à un réservoir de NOS!

@ Farman380: Je pense que tu devrais créer ton propre topic pour ton crackerbox, je ne vois ni pour toi ni pour moi l'intérêt de mélanger les choses, qu'en pense tu?

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Bonsoir Jérôme,

Très beau cracker,tu as raison je retourne sur mon topic.Je vais suivre ton projet avec intérêt.

 

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Salut Jérôme.

Ton crackerbox  est magnifique avec le plaquage en acajou.

Je trouve si je peux me permettre que c'est un peu dommage de ne pas laisser le moteur maquette complet sur ce bateau.

Il est superbe ce moteur. Tu la trouvé ou ?  

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Tu peux te permettre!

Mon constat est que le bas du moteur est en grosse ferraille bien lourde, et ne sera pas visible une fois en place. Le plastique ne pèse pas grand chose et lui sera visible, le calcul est vite fait.

Ensuite, il prend beaucoup de place, notamment en hauteur, et j'ai besoin de place pour placer le moteur (électrique) et la batterie, sans aucun regrets (pour l'instant)

C'est ce moteur, le Liberty Classics 84035.

Je l'ai trouvé sur amazon, j'aurais préféré celui ci, mais pas dispo à des prix raisonnables quand j'ai commencé à étudier ma construction, dommage mais au final je ne regrette pas, ça m'évite un bricolage pour faire bouger les ouïes du carburateur avec la vitesse;p

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En effet je comprend mieux .J'ai  regardé le lien il fait dans les 800 grammes ( lourd comme un âne mort)  le choix et vite fait  .

Sympa ces  moteurs maquettes je ne  connaissais pas   .

Bonne construction; je suis  ton poste avec intérêt  j'aime bien ce genre de bateau vintage .

 

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La trappe est plaquée (et en cours de ponçage, j'aurais des bras d’haltérophile quand ce bateau sera terminé!).

DSC_1817.JPG

Elle s'ajuste pile poil dans la coque, j'avoue que c'est un peu tombé en marche ;p

DSC_1818.JPG

Petite question, comment vous y prendriez vous pour faire des bordures bien nettes à l'intérieur des 2 trous?

 

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  • 3 weeks later...

J'avance pas mal, je commence à détailler le poste de pilotage et le moteur plastique a reçu sa culasse en balsa boosté au G4, les 2 trous du pont amovible sont comblés par de jolies petites boites plaquées en acajou ou alu.

Par contre, je rame un peu sur le moteur/hélice. Un 36XX, avec une hélice qui ne pédale pas trop au démarrage, soit, j'ai bien compris, mais concrètement, combien de KV me conseillez vous, et avec quelle hélice? Je pense commander chez HK, mais si ce qu'il me faut n'y existe pas, je suivrais docilement!

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le moteur pèse une plume maintenant, il me reste à finir de rebrancher l'araignée, lui mettre un point de colle pour le fixer au pont.

DSC_1835.JPG

Au passage, admirez la culasse en matériaux de pointe, un composite balsa/mastic/G4:

DSC_1836.JPG

Puis on remettra une distrib, mais vu la place, on va dire que l'alternateur est ailleurs, hein...

Donc ca prend place comme ceci:

DSC_1830.JPG

(Notez au passage les boites à gants). Madame va me faire de jolis housses en skaï authentique pour la banquette, pendant que je travaille le tableau de bord.

DSC_1829.JPG

La suite du programme, ça va être de faire de l'alu anti dérapant sous le moteur et pour le plancher du poste de pilotage, et de trouver quelqu'un pour me tourner des cadrans.

La commande HK est partie, quand elle arrivera je ferais les derniers trous dans la coque, puis je finirais les poncages/peintures/glacages de la coque.

2 vues plus larges pour finir...

DSC_1832.JPGDSC_1833.JPG

DSC_1831.JPG

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Superbe :wub:

J' suis love

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  • 3 months later...

Houla, je m'aperçois que je n'ai pas mis à jour ce sujet depuis quelque temps, pas mal occupé ces temps ci!

Donc, peinture du bas de la coque et différents perçages et découpages:

DSC_1854.JPGDSC_2036.JPG

dérive en inox 1mm, chant du cygne de la dremel et début du travail du métal,

proue en tuyau de cuivre écroui à la gazinière, martelé/soudé/poncé toussa...

DSC_2033.JPG

Plus visible avec le volant, composé d'un anneau d'abat jour, du même tuyau de cuivre et de la tige qui servait d'arbre de distrib au moteur en plastique.

Le fer à souder a laissé place à la brasure à la gazinière, il n'y a que ça de vrai!

DSC_2038.JPG

  • Like 1
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salut!!

très sympa ce cracker!!!

juste une chose:je ne sais pas si tu as commencé ton montage interne mais une chose me choque(illusion d'optique?) c'est la courbure de ton tube d'étambot a l'entrée de la coque;le rayon de courbure a l'air très serré;il faut regarder si le flexible accepte bien la courbure sinon....il faudra la faire bcp plus progressive et ca nécessiterait de redécoller l'arbre:ph34r:.....

la ca fait tout droit et hop tout tourne d'un coup..

après je n'ai pas ton bateau sous les yeux!!;)

A+

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salut,

Effectivement, c'est très courbé, mais ça tourne sans forcer. Il n'est pas encore collé, je peux encore le reprendre. (je vais nickeler toutes les pièces de ferraille avant de les fixer, donc ce sera collé quand j'aurais fini de mettre en forme tout mon accastillage)

C'est la première fois que je fait ce genre de trucs, l'angle ne m'a pas eu l'air trop déconnant par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. J'ai courbé le tube à la main (avec flex+tube teflon dedans) après l'avoir détrempé sur la gazinière et laissé refroidir, j'était pas vraiment à l'aise pendant la manip!

Je pourrais peut être faire une courbe plus douce en formant le tube sur un gabarit en bois, si tu penses que c'est nécessaire? Sinon si quelqu'un sait faire sur Toulouse, ça m'intéresse aussi le cas échéant! (je suis vraiment pas à l'aise avec le cintrage...)

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Il y a 19 heures, nwalker a dit :

salut,

Effectivement, c'est très courbé, mais ça tourne sans forcer. Il n'est pas encore collé, je peux encore le reprendre. (je vais nickeler toutes les pièces de ferraille avant de les fixer, donc ce sera collé quand j'aurais fini de mettre en forme tout mon accastillage)

C'est la première fois que je fait ce genre de trucs, l'angle ne m'a pas eu l'air trop déconnant par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. J'ai courbé le tube à la main (avec flex+tube teflon dedans) après l'avoir détrempé sur la gazinière et laissé refroidir, j'était pas vraiment à l'aise pendant la manip!

Je pourrais peut être faire une courbe plus douce en formant le tube sur un gabarit en bois, si tu penses que c'est nécessaire? Sinon si quelqu'un sait faire sur Toulouse, ça m'intéresse aussi le cas échéant! (je suis vraiment pas à l'aise avec le cintrage...)

je ne dis pas que ca peut pas marcher,mais si tu as un peu de courage a ta place je recintrerais le tube de manière bcp plus progressive,ca ne sera que mieux.ta méthode est pas mauvaise,fo juste y aller tout doucement,tu laisses juste 5-7 cms de tube "droit" a la sortie de la chaise..

ca n'est que mon avis!!

A+

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et un bon avis à mon avis...

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  • 2 weeks later...

comme ceci,
 ca vous parait mieux?

J'ai un bout d'angle un peu sec juste en sortant de la coque, mais je ne parviens pas à l'adoucir:/P_20161217_142923.jpg

 

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salut

c'est effectivement beaucoup mieux.

pour l'angle "sec",tu devrais attaquer plus en longueur l'entaille faite dans la coque pour le passage du tube.en l'augmentant de 2-3cms(voir+) vers l'arrière,tu vas avoir une courbure bcp plus progressive.regardes quand meme l'angle de "rentrée"dans la coque,que ca ne te pose pas de souci avec la mise en place du moteur.

A+

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