Aller au contenu

Miss circus circus


Maskali XIII

Messages recommandés

On va y arriver 🤣.

Je parle d intérieur depuis le début mais bon.

Donc pourquoi un interne sans accroche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cedric34310 a dit :

On va y arriver 🤣.

Je parle d intérieur depuis le début mais bon.

Donc pourquoi un interne sans accroche ?

Bonne question 

Sur les vrais il y a des arrêtes sur les deux patins et la semelle est inclinée dans le même sens d'environ 3 degrés 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YAM35, tu comprends maintenant pourquoi je disais que sa coque était faîte pour un anti horaire car le gauche a plus d accroche que le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cedric34310 a dit :

@YAM35, tu comprends maintenant pourquoi je disais que sa coque était faîte pour un anti horaire car le gauche a plus d accroche que le droit.

Sur les vrais le patin extérieur est aussi légèrement plus large que celui à l'intérieur

Pour Xavier le turn fine aura un rôle primordial pour les virages rapide

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Xavier , si tu comprends l' anglais ! Voici le Pilote du Vrai Miss Circus Circus : Chip Hanauer :thumbup: aujourd'hui Professeur de Pilotage pour les Nouveaux ...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les virages seront mieux comme un vrai....mais cela implique quelques petits changements.

Rien de compliqué a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la coque dérape de trop sur le patin intérieur, j'ai peut-être la solution d'insérer un sponson...

IMG_20221101_082944.jpg

IMG_20221101_082949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti81Bonjour Thierry,

à Priziac tu as pu voir tourner mon Winston Eagle Lobster dont la géométrie des patins est strictement identique à celui de Xavier, mais pas à la même échelle, d'ailleurs Lionel doit mettre une vidéo sur le compte rendu de la rencontre de La Guerche du mois de Septembre....... Rien ne presse.... 😁

De ce que tu as vu à Priziac peux tu nous faire quelques commentaires sur son comportement en navigation  sens horaire 😁 ? dans l'autre sens vaut mieux pas essayer... 

@YAM35 Yannick, tu l'as aussi vu à Priziac, tu peux donc aussi donner ton avis 😀

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... <_< j'ai fini!... Et il fait orage et vent!:( ...:pleur:

 

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maskali XIII a dit :

Si la coque dérape de trop sur le patin intérieur, j'ai peut-être la solution d'insérer un sponson...

IMG_20221101_082944.jpg

IMG_20221101_082949.jpg

@cedric34310... Ça te paraît faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, 

Teste déjà comme ça.....

Comme je te l ai dit, c'est ma vision et ça veut pas dire que ça ne fonctionnera pas.

Selon le résultat il y a plusieurs solutions 😉

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

@cedric34310... Ça te paraît faisable ?

tkt pas Xavier fais confiance à Roger ça va marcher

YAM35

870737800_hydroplane8.thumb.jpg.084054fe3ddbd5b8825c49df1e736022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas insisté mais entre les deux photos y a un monde non ?

IMG_20221101_202552.jpg

IMG_20221101_202647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai 

en même temps une plaquette sous le patin et c'est réglé 

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rogldr a dit :

@gti81Bonjour Thierry,

à Priziac tu as pu voir tourner mon Winston Eagle Lobster dont la géométrie des patins est strictement identique à celui de Xavier, mais pas à la même échelle, d'ailleurs Lionel doit mettre une vidéo sur le compte rendu de la rencontre de La Guerche du mois de Septembre....... Rien ne presse.... 😁

De ce que tu as vu à Priziac peux tu nous faire quelques commentaires sur son comportement en navigation  sens horaire 😁 ? dans l'autre sens vaut mieux pas essayer... 

@YAM35 Yannick, tu l'as aussi vu à Priziac, tu peux donc aussi donner ton avis 😀

Hello, toujours aussi drole certain resonnement:exite:

si les hydroplanes  reel sont comme ca c'est qu'il y a une raison. Si il y a une comparaison a faire, ca sera avec une paire de ski piste et les batons. Quand tu plantes ton baton pour touner, les ski sont inclines  comment ?:rolleyes: donc je ne vois toujours pas ce genre de souci sur la theorique (ski=patin et baton=turn fin). Parcontre il y a qu'une contrainte de tourner que dans un sens !!!. Sur des patins comme en rc , ca permet de touner un peu mieux  a faible vitesse.:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christophe:ok:... Si je comprend bien, Cédric est d'accord sur le sens d'inclinaison  ... Incliné vers la droite pour aller à droite!... Mais "critique la géométrie du patin intérieur qui n'a pas de semelle avec une arrête d'accroche... Il est lisse et ne compte que sur la retenue du turnfin... Sinon, tout le monde est d'accord qu'ils sont orientés dans le bon sens pour de l'horaire...

Et ça raisonne bien  mais ça résonne pas bien !:P...desolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, YAM35 a dit :

tkt pas Xavier fais confiance à Roger ça va marcher

YAM35

870737800_hydroplane8.thumb.jpg.084054fe3ddbd5b8825c49df1e736022.jpg

Sur cette photo,il tourne a gauche le point de pivot le turn fin, donc il glissera sur la droite sur les 2 patins, vsur la photo l'arriere du patin gauche est pareil que le droit. Un peu trompeur sur la photo. L'avant des patins sont en ve . Sur ton rc l'avant est pareil  et l'arriere sera inversse  puisque ton turn fin est a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien, j'ai les deux plans parallèles et avec l'angle qui permet de déraper , ce que signal Cédric c'est le fait qu'il n'y ait pas de decroché à ce niveau là !

IMG_20221102_133952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui je comprend bien, j'ai les deux plans parallèles et avec l'angle qui permet de déraper , ce que signal Cédric c'est le fait qu'il n'y ait pas de decroché à ce niveau là !

IMG_20221102_133952.jpg

En gros c'est comme ca . C'est vraiment grossier , l'angle cote glisse est casse 

20221102_140632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y vient doucement 😅

Unlimited, tu trouves que ton croquis (qui va très bien) correspond au patin de Xavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII Cool, ton sujet va prendre encore une petite dizaine de pages ! 😂

:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cedric34310 a dit :

On y vient doucement 😅

Unlimited, tu trouves que ton croquis (qui va très bien) correspond au patin de Xavier ?

Je dirai que sont patin a l'arriere a un defaut  il lui manque l'angle.en clair il est arrondi. Je voudrai bien avoir une photo avec un plat juste sous les 2 patins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Christophe je suis d'accord avec toi sur cette remarque, mais c'est juste un défaut de réalisation, ça ne remet pas en cause la géométrie des patins.... c'est surprenant d'ailleurs de la part de Xavier de laisser passer un truc pareil ! 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puti, c'est ce que je vous dis depuis 2 pages!:lol: ... Mais à ma décharge cette arête n'est pas présente sur le plan newton marine du départ... J'ai fait confiance au plan sans réfléchir.:hem:

Ça me ressemble pas comme dit Roger!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...