Jump to content

Miss circus circus


Maskali XIII

Recommended Posts

@rogldr tu as fini par très bien retourner la situation, bravo mais ton bateau n est pas un exemple.

Attendons de voir le résultat sur le mini de Xavier 😉

 

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai rien voulu retourner du tout, c'est toi qui veut retourner le sens des diedres des patins sur quelque chose qui marche

:lol:

.... Désolé. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

:lol::lol::lol:... Et une hélice!!! Ca pousse ou ça tire un bateau?!!! ...Je suis encore plus loin que Loule!:bleh:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Allez , Mr Dusse , mets moi tout ça a l'eau et tout a fond  ..............................................:exite:et après , un petit verre de vin chaud         :bleh: .

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, LOULE04 a dit :

Allez , Mr Dusse , met moi tout ça a l'eau et tout a fond  ..............................................:exite:et après un petit ver de vin chaud         :bleh: .

Ouaiiss ! et t' as pas le droit de le faire patiner le truc ! :lol: faut la rendre folle la CT ... :thumbup:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LOULE04 a dit :

Mr Dusse

Oui Mr Lolo!:lol:... Oui je sais c'est bas!:bleh:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Elle mérite d'avoir sa propre malette de transport... Faudrait pas l'abîmer avant qu'elle ne voit leau non plus!^_^... La coque est parfaitement maintenue loin des bords et bien calé, elle ne risque rien.:ok:

IMG_20221105_185841.jpg

IMG_20221105_185808.jpg

IMG_20221105_185707.jpg

IMG_20221105_185657.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Maskali XIII a dit :

Il mérite d'avoir sa propre malette de transport... Faudrait pas l'abîmer avant qu'il ne voit leau non plus!^_^... Il est parfaitement maintenu loin des bords et bien calé, il ne risque rien.:ok:

IMG_20221105_185841.jpg

IMG_20221105_185808.jpg

IMG_20221105_185707.jpg

IMG_20221105_185657.jpg

Aller à l'eau

YAM35

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:lol:... J'ai hesité a poster la malette, je m'attendais bien à une remarque "d'impatience"... Elle a pas tardée:P... J'attend un support de téléphone pour ma radio afin de pouvoir filmer seul au bord de l'eau... Ce serai con de faire la mise à l'eau et pas avoir d'image ...:P

Et puis demain, je suis pris, un petit couscous entre amis de longue date!:D un plat typique de ma région!... Désolé mais il faudra attendre encore un tout petit peu... :hem:

Mais bon, ne pensez pas que j'me br...!:lol:... Je ponce!... J'ai tellement de projets en cours!...-_-

IMG_20221105_195100.jpg

Link to comment
Share on other sites

jolie mallette Xavier tu as raison faudrait un qu'il prenne un coup avant la mise à l'eau

oui il faudra absolument une vidéo pour immortaliser ce moment

désolé mais la patience...

je vois pas ton chat sur ta dernière photo rassure moi il va bien? il a bien tout inspecté et validé?

YAM35

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Mouuuiii!:lol:

Dit-t-il!:P

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Maskali XIII a dit :

Mouuuiii!:lol:

Dit-t-il!:P

Nickel !! :wub: :wub: :thumbup: mais c' est pas la Bonne Télécommande ! ........................................................ suis loin !................................. très loin  ! :lol: ............................. :war:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Yes, j'ai reçu le support téléphone pour ma radio flysky:exite:... Parfait, la fixation sur la radio a été bien pensée. Deux demies coques en métal usiné prennent en sandwich l'avant de celle-ci. La rotule permet le réglage de l'inclinaison... Ça tient très bien et garanti le bon maintient en toute sécurité de votre smartphone.

Parfait, maintenant j'ai plus d'excuse, je vais voir si je peux mettre à l'eau ce dimanche...

À bientôt!

IMG_20221110_203553.jpg

IMG_20221110_203658.jpg

IMG_20221110_203702.jpg

IMG_20221111_085641.jpg

Il y a deux positions possible pour la fixation du smartphone... Je préfère la deuxième solution, plus équilibrée et l'on voit mieux l'écran ...

IMG_20221111_094108.jpg

IMG_20221111_094111.jpg

IMG_20221111_094211.jpg

IMG_20221111_094217.jpg

:D... Ce weekend, je peux pas, j'ai hydro!:tchin:

IMG_20221111_093758.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bon... Ce matin ma femme m'a tendu un piège... Tu n'as pas besoin d'un truc à castotruc?..  me dit-elle !^_^... De la pâte à étamer, un bout de mousse pour refaire la malette qui ne me plaît pas trop...:ange:... si j'arrive!...  Dis chéri!???... On prendrai pas du plâtre et de la peinture pour refaire le mur du salon pendant ce pont!:wacko:... Elle m'a eu!:lol:

Mais je vais pas me laisser faire, je vous le promet ! ... Quitte à se lever à 6h du mat dimanche!^_^

Sinon, j'ai ramené une petite plaque de mousse servant d'isolant phonique pour les machines à laver...:ange: une belle impression en caillebotis qui me plaît bien ... A peine rentré, je sors le cutter!... Ah et bien ça me plaît beaucoup plus!:fleur:...

IMG_20221111_133609.jpg

IMG_20221111_133631.jpg

IMG_20221111_142111.jpg

 

IMG_20221111_142556.jpg

IMG_20221111_142715.jpg

Ça fait plus pro non?!!!...:lol:

  • Like 5
  • Winner 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah..  et j'allais oublier la plaque sur le dessus de la malette!^_^... C'est plus la classe au bord de l'eau !:boue:

IMG_20221111_175717.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

:ph34r:

IMG_20221113_102727.jpg

IMG_20221113_102728.jpg

IMG_20221113_103310.jpg

Il est rentré saint et sauf:o... C'est déjà ça !

IMG_20221113_121848.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Xavier

IMG_20221111_175717.jpg

Très jolie plaque...qui claque bien en tout les cas :thumbup:

Dis moi, c'est du DIY avec une de tes machines qui vont bien ou tu l'as fait faire cher un "serrurier/cordonnier" des

temps modernes souvent installés dans les supermarchés, mais surtout combien il t'a demandé pour réaliser cette

très jolie plaque....métallique ou plastique d'ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Keto!:ok:... La gravure c'est mon métier, je suis revendeur pour les professionnels de la marque Gravotec Marking... Je vend aux serruriers/cordonniers clés minute.

C'est de l'Abs noir revêtu d'un film métallique de surface. Ici c'est gravé avec mon laser, mais cela ce fait aussi en mécanique.

Si je devais facturer ce type de travail, ça tournerait autour de 10 à 15€ ... Sans compter le travail sur les logos. 

Allez la première mise à l'eau... Pas bien fier le mec!:P... Mais on sait au moins qu'elle flotte, déjauge et navigue droit...

 

 

Après, ça manque cruellement de fiabilité, 4 ou 5 mises à l'eau de suite...:wacko: enlever le scotch, remettre le scotch... 10 m et retour à la berge et rebelote... Feuilles et branches m'interdisent de confirmer quoi que ce soit au niveau virage aujourd'hui!... 

 

J'ai tout eu pendant ces essais, palonnier de servo qui se desserre, plus de direction et retour à la berge... Trans qui lâche, certainement pas assez serrée, retour à la berge... Jusqu'au problème de fail safe qui m'a permis de vérifier qu'il est bien étanche et qu'il flotte parfaitement grâce à sa mousse embarquée... 3 à 4 minutes sous l'eau... Juste le temps de me faire à lidée-_-... Mais il est ressorti comme un bouchon :killer:... C'était pas le bon moment ni le bon endroit!

 

Ah ben là il est foutu!...:o signal Lost!!!:lol:

  • Like 2
  • Winner 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours stressant quand le bateau coule tel un sous-marin :erm:... Putain de fail safe!... Jai changé de modèle pour mettre à l'eau le Zodiac... Et j'ai pas vérifié en changeant de modèle ... C'est le métier qui rentre..  mais ça commence à être une habitude!:lol:

La prochaine sera plus mieux promis!

Mais je suis confiant, ça flotte, ça déjauge, ça sautille pas, et c'est étanche!:P

Link to comment
Share on other sites

Salut Xavier.

Otes-moi d'un doute. Tu l'as récupéré ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui Philippe, tout c'est bien fini!:ok:

IMG_20221113_150542.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu analyser une chose, c'est qu'avec le centrage très avant des lipos, l'hélice mérite d'être un peu plus dans l'eau... J'ai descendu de 2 mm la trans, on verra la prochaine fois si cela aide au démarrage .... Les lipos ont maintenant plus de 8 à 9 ans et ne sont plus aussi "pechu" qu'avant, il faut que je pense à investir de ce coté là... 

Sinon tout fonctionne et est révisé pour la prochaine... À bientôt, quand l'enduit sera sec!:P 

IMG_20221113_163820.jpg

Au fait, pour ceux qui ce le demande... C'est le lac de l'hippodrome Borély près de la plage!;)

Dommage qu'il y est autant d'arbres autour du plan d'eau, c'est l'automne et c'est quasiment impossible de naviguer ... Ah si! En remorqueur et voilier!... Je me suis fait plein de nouveau copains moustachus!:ok::lol:

@gti81 ... C'est dingue ce qu'il y a comme fans de Freddy Mercury dans le modélisme !:tchin::P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu vois chérie, un jour je l'achèterai celui là!:P et je prendrai la Porsche en rose pour aller avec!:D

IMG_20221113_184110.jpg

IMG_20221113_184055.jpg

Bon, tu peux lâcher la serviette maintenant, elle est sèche !-_- 

Sinon, Tomy l'ostréiculteur et Yoko Ono se sont fait une petite balade en amoureux ce matin!... Heureusement qu'il y avait le Zodiac pour pas avoir fait le déplacement pour rien!:ange:

Pour lui RAS, à part la salade de feuille tout les 20 mètres,  il ronronne et navigue bien. Juste un peu limiter le servo pour les virages à droites, qui ont vite fait à se transformer en tête-à-queue si l'on fait pas gaffe... Ce sera pour la prochaine fois!

 

Yoko était comme une folle à l'avant !:P... Elle criait à tut tête... Je suis le maître du monde!:lol: 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

J'ai pu analyser une chose, c'est qu'avec le centrage très avant des lipos, l'hélice mérite d'être un peu plus dans l'eau... J'ai descendu de 2 mm la trans, on verra la prochaine fois si cela aide au démarrage .... Les lipos ont maintenant plus de 8 à 9 ans et ne sont plus aussi "pechu" qu'avant, il faut que je pense à investir de ce coté là... 

Sinon tout fonctionne et est révisé pour la prochaine... À bientôt, quand l'enduit sera sec!:P 

IMG_20221113_163820.jpg

Au fait, pour ceux qui ce le demande... C'est le lac de l'hippodrome Borély près de la plage!;)

Dommage qu'il y est autant d'arbres autour du plan d'eau, c'est l'automne et c'est quasiment impossible de naviguer ... Ah si! En remorqueur et voilier!... Je me suis fait plein de nouveau copains moustachus!:ok::lol:

@gti81 ... C'est dingue ce qu'il y a comme fans de Freddy Mercury dans le modélisme !:tchin::P

Ton Circus sous - marin , ce sont tes Lipos qui ont provoqué le Glou !! c' est ce que j' ai vu dans la vidéo ! peut être aussi descendre un peu ta chaise , pour éviter la bascule de la toute première vidéo ! je constate que nous avons eu le même raisonnement mon Freddy ... façon :noel: :noel: :thumbup:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Maskali, c'est ta première au parc borely avec un bateau rapide ?

je ne voudrais pas porter la poisse, mais je te dis ça car ça risque de ne pas durer...

moi avec des potes dans les années 90 on y allait tous les we (samedi ou dimanche matin) avec des offshores electriques, ce qui a vite pas été du gout des maquettistes mustachus qui squattent le spot depuis des decennies et qui pensent que le lac est à eux.

ils ont tenté de nous virer, on a répondu que le lac était à tout le monde, du coup ça a finit qu'ils sont allés voir le maire qui a pondu un decret pour une vitesse limite de 5 km/h sur le plan d'eau (décrêt peut-etre toujours en vigueur?)

à la fin ça s'est terminé que les gardiens ne nous laissaient plus rentrer avec nos bateaux... on a donc laissé tomber et on s'est rabattu sur le plan d'eau du Paul Ricard, (aujourd'hui plus accessible au public malheureusement...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...