Aller au contenu

Ou naviguer en Rhône Alpes ?


the diver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 49 ans et après 8 ans d'absence en modélisme naval, je souhaite de nouveau reprendre cette activité en essence (zenoah)

J'habite à Cessieu dans le Nord Isère.

En revenant en France, il y a 8 ans, j'ai été obligé de vendre ma coque car personne ne m'autorisait à naviguer à cause des nuisances sonores.

Par conséquent, pouvez vous me dire ou je peut trouver un plan d'eau qui accepte les modèles à essence (zenoah)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe les moteurs qui font du bruit des rhonalpinouses navigue au point vert à serrieres de briord sur le Rhône 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

j'habite à coté de Pont de Chéruy et je vais naviguer à Serrières de Briord. Nous sommes plusieurs à nous y retrouver de temps en temps....Personnellement il me faut une bonne 1/2h pour m'y rendre. J'ai regarder pour toi il te faudrait environ 3/4h pour y aller........Je sais ça fait réfléchir à cause du temps qu'il faut pour le trajet, mais c'est "le prix à payer" pour pouvoir naviguer tranquillement, sans avoir encore eu une remarque désagréable de quiconque, pêcheurs, promeneurs à pied où en vélo, il faut dire que lorsque nous tournons, pour les riverains, nous faisons moins de bruit que les jets ski qui tournent en face (vallée bleue  à Montalieu)......

Voilà, peut être tenteras tu l'expérience un jour ? Assez souvent on y va pour la journée avec le petit casse croute à midi........

Il y a plusieurs années (80-90) ils nous arrivaient d'aller tourner à Murs et Géligneux avec la famille Spitals et d'autres.....C'est plus près de chez toi, mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant de la navigation de nos modèles thermiques là bas....?

Alors peut être au plaisir de se rencontrer.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a le club de la terrasse entre grenoble et chambéry, si non yann t'as donner le point (tout au fond apres la plage et les club de voile), mais ça n'empêche de reduire le bruit du bateau 

Et oui en general le rdv est le dimanche voir le samedi pour certains, on se manifeste ici https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=tfl-517b20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

Je vais ressortir un delta force 41 motorisé en 27 cm3

J'ai contacté Roger en MP pour connaitre la prochaine sortie à Serrières de Briord

Normalement j'en serai

Bon dimanche

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno 69 a dit :

Hello

Il y a le club de la terrasse entre grenoble et chambéry, si non yann t'as donner le point (tout au fond apres la plage et les club de voile), mais ça n'empêche de reduire le bruit du bateau 

Et oui en general le rdv est le dimanche voir le samedi pour certains, on se manifeste ici https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=tfl-517b20

Salut Arno,

t'as glissé quand tu as mis le lien....? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rogldr a dit :

Salut Arno,

t'as glissé quand tu as mis le lien....? :lol:

il a commande des pieces des ce coquin:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr heureusement que c'est pas avec ça que vous allez faire un dossier 

Je parlais de la 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche de Cessieu et hors saison de baignade tu peux voir avec le Gerant de la base loisirs de Vénérieu (pres du lac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...