Aller au contenu

MONOCOQUE PURSUIT TFL - 82 CM


Rémi 45

Messages recommandés

Salut pour t’eviter Les trous apparent pour la pose d’une strut !! 

Vouci ce stinger avec les Trous ovales pour pouvoir régler en hauteur .

les dimensions d’entraxe Sont les mêmes que les tfl !! Et le réglage de l’angle est beaucoup plus simples que le tfl 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F283274101742

385D5EDE-1227-4DA0-A92E-F10CDBBCD243.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, davy33bx a dit :

Salut pour t’eviter Les trous apparent pour la pose d’une strut !! 

Vouci ce stinger avec les Trous ovales pour pouvoir régler en hauteur .

les dimensions d’entraxe Sont les mêmes que les tfl !! Et le réglage de l’angle est beaucoup plus simples que le tfl 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F283274101742

385D5EDE-1227-4DA0-A92E-F10CDBBCD243.png

Pratique effectivement, par contre tu ne peux pas règler l'angle sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, davy33bx a dit :

Sisi 

Ah oui sur l'extremité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'angle à l'air de varié  tres peux mais cela devrait suffire pour ton mono ;)

sinon tu rebouche les trou au propre et tu mets une strut, tu en trouve chez le breton sponsors  du site qui sont bien faite ....:ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

Celui là , il fait 1.13 m de long :P un Pursuit çà fait 82 cm , le Pirate 35" = 89 cm ... Et pour les Flaps , je me suis fait gronder par le Truc bleu en forme de Lapin Ninja :bleh::thumbup:

eh oui on ne pas pas de pelle a tarte derrière ni de truelle :lol:

pas besoin d'avoir de grande oreille pour savoir cela on le devine avec le temps du moins on s'en aperçois très vite que cela n'apporte rien et que ça fait une trainer pour rien ;)

J'ai 5mm entre le bas du ventre et ma Strut mtc et c'est suffisant mais si je devais refaire je ferai le montage que Thierry a fait sur ça grosse péniche qui autorisé plus de réglages... 15448025923102896801562797657329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, josselin a dit :

eh oui on ne pas pas de pelle a tarte derrière ni de truelle :lol:

pas besoin d'avoir de grande oreille pour savoir cela on le devine avec le temps du moins on s'en aperçois très vite que cela n'apporte rien et que ça fait une trainer pour rien ;)

J'ai 5mm entre le bas du ventre et ma Strut mtc et c'est suffisant mais si je devais refaire je ferai le montage que Thierry a fait sur ça grosse péniche qui autorisé plus de réglages... 15448025923102896801562797657329.jpg

Pas la peine de poster une photo ou ta utilisé une strut surdimensionné et ou la façon dont tu la installé te donne moins de reglages qu’un powertrim... ;-)))

pas la peine non plus de filer des cours sur pas besoin de flap, vu comment les bateaux sont montés y’en a besoin a moins que nous cache un redan ...

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

Pas la peine de poster une photo ou ta utilisé une strut surdimensionné et ou la façon dont tu la installé te donne moins de reglages qu’un powertrim... ;-)))

pas la peine non plus de filer des cours sur pas besoin de flap, vu comment les bateaux sont montés y’en a besoin a moins que nous cache un redan ...

je ne sais pourquoi mais je me doutais tu allais réagir ....:rolleyes::fleur:

sur mon shooter jusqu'a preuve du contraire j'ai bien un redan :bleh:;)

les réglages que j'ai sur ma strut suffise et oui elle peut paraitre un poil gros mais bon tout est relatif car j'ai un flex de 4,75mm, rappelle moi la longueur du F1 event car me semble t'il ta strut mec n'est point petite non plus donc .... :boue:

alle la bise...:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quoi la Stout ? :P avec un Poil gros :whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gti81 a dit :

C' est quoi la Stout ? :P avec un Poil gros :whistling:

merci j'ai corrigé :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, josselin a dit :

 rappelle moi la longueur du F1 event

Kessse c'est ?

Tu regarderas mieux comment est sa strut et tu verras les réglages qu'il peut avoir... :whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relit bien mais alors super bien chacun des mots de ma phrase et le post sur le f1 egalement,va egalement sur le site mtc et tu verras que tu repond tout a côté de la plaque... 

il me semble que dans tout domaine dans

lequel on s’exprime pour donner des indications forte comme tu peux le faire il faut etre « pointu » hors la c pire que tout tu conseil en confondant redan sans flap et mono coque normal sans flap et en plus tu nous montre une coque a redan en nous expliquant que ta tout compris ???tu melange egalement taille de flex et taille de strut et n’arrive pas a faire la difference entre une strut 2 et strut 3 etc...

remi n’a vraiment pas besoin de tes conseils inutiles qui sont trop souvent hors sujet et forcement approximatif...

@Rémi 45continue a monter a ton idée ça te permettra de te faire la main correctemenT car tous les conseils que j’ai pu voir depuis le debut son approximatif et ne te mènerons nul par en tout cas pas a une ameliorations de ton montage actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'animation ici:bleh:.

Clairement je ne compte pas faire trop de frais sur cette coque d'occaz. Donc les flaps et le stinger actuel resterons sur la coque apres je ne suis pas contre un bon reglage de hauteur du stinger car d'après ce que jai pu voir sur divers mono de meme type, j'ai l'impression qu ils sont à 1cm de la pointe du v alors que moi je suis aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'échanger les arrivées d'eau avec celles du support moteur et c'est nickel.

J'aimerais mettre un coup de peinture à l'intérieur de la coque, je peux utiliser quoi?

20181214_184507.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'aimerais mettre un coup de peinture à l'intérieur de la coque, je peux utiliser quoi?"

très mauvaise idée !!!

le jour ou tu vas vouloir faire des collages ça va être la merde. j'ai acheté une coque d'occaz comme ça

entièrement peinte en noire dedans ....... une galère comme pas possible.

si tu veux que ça fasse propre , tu ponces , tu décapes a l’acétone ou truc du genre, mais surtout pas de peinture

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assurancetourix a dit :

"'aimerais mettre un coup de peinture à l'intérieur de la coque, je peux utiliser quoi?"

très mauvaise idée !!!

le jour ou tu vas vouloir faire des collages ça va être la merde. j'ai acheté une coque d'occaz comme ça

entièrement peinte en noire dedans ....... une galère comme pas possible.

si tu veux que ça fasse propre , tu ponces , tu décapes a l’acétone ou truc du genre, mais surtout pas de peinture

Ok VV , je vais test l'acetone alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de suivre ce sujet ,c'est fait le pursuit est en commande livraison la semaine prochaine .Pour le setup leopard 3674 1180kv vario 120amp trans en 4.75 ,pour l'helice pas decider encore ,j'ai pas envie pas contre de mettre de flap ,je vais essayer sans pour voir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage terminé, test prévu dans la journée.20181215_005927.thumb.jpg.13413bba5e2162c6c22f25d0787e7747.jpg20181215_010038.thumb.jpg.3439941b07d0580ad5337d3c1298473c.jpg20181215_010003.thumb.jpg.b5b5b309d78dbce10682409ede37c7ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le miens juste un stinger et un safran sur le ta pour commencer.J'ai commander ce stinger reglable pour commencer.20181214_120443.thumb.jpg.1bea3ea6cda3aef43e69691811580f7f.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une question, j'ai fait une petite session hier matin, beaucoup de clapot et il faisait très très froid.

Le bateau se comporte bien,  mais je n'ai pas tenter de faire une perf vu les vaguelettes, par contre j'ai trouvé que ça ne giclait pas trop en sortie de refroidissement.

J'ai testé avant en soufflant en amont (safran) et c'est vrai que ce n'était pas facile et j'ai remarqué que c'est la chemise de marque TP qui bloque le plus le flux malgré que les diamètres ont été augmentés, des idées?

Je pense aussi virer le système de fermeture du capot car on ne pas scotcher et du coup je me suis retrouvé avec de l'eau à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de souffler juste dans le safran ? Parfois t'as une merde qui se met dedans, un copeau d'alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...