Aller au contenu

DREAM01

Messages recommandés

Oui il  n'est pas génial... 

Je pense en  refaire un plus réaliste.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilote?

Ps, le capot moteur est juste....beurk. il fait quelle dimension ?

FB_IMG_1533580440343.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait a la taille que tu veux,  il faut que tu me donne quelques côtes pour être sûr que ça rentre ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 3 minutes, xenobus a dit :

Je le fait a la taille que tu veux,  il faut que tu me donne quelques côtes pour être sûr que ça rentre ;)

 

- La coque sans moteur fait 125cm  et 141cm avec le moteur. est ce que tu peux nous donner l’échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,25 m ç'est du 1/4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 2 minutes, xenobus a dit :

1,25 m ç'est du 1/4 

 

- Ok, donc une vraie coque nue fait 5m, Dream me dit 16cm de haut maxi pour que ça rentre.

- merci Xéno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait connaître la largeur maxi aussi car le siege est large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de retour... Petit pb d'internet...

Alors la hauteur max du  personnage assis dans le fuselage ne doit pas dépasser 15cm la largeur à la hauteur des épaules doit être maxi  de 8 cms  donc au  niveau  du  casque cela laisse env 6cm en  largeur. 

Et pour la capot,  je confirme il  est naze de naze,  il  ne ressemble à  rien  du  tout.

Je veux une maquette,  donc faut que je parte sur un  capot de ce type .

La capot doit faire 13cm  de long pour une largeur de 10cm ( la partie du  support int du  capot sur l'embase est d'une largeur de 8 cms et la hauteur doit être de 12.5cm  (voir 12)

 

 

F1 CAPOT MOT 01.jpg

F1 CAPOT MOT 02.jpg

F1 CAPOT MOT 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DREAM01 a dit :

Je veux une maquette,  donc faut que je parte sur un  capot de ce type .

La capot doit faire 13cm  de long pour une largeur de 10cm ( la partie du  support int du  capot sur l'embase est d'une largeur de 8 cms et la hauteur doit être de 12.5cm  (voir 12)

 

 

T'as pas contacté WSB pour le capot ? Il a une coque au 1/4 donc capot idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki.

Je regarde ca demain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akula a dit :

T'as pas contacté WSB pour le capot ? Il a une coque au 1/4 donc capot idem.

Non  je t'avoue ne pas avoir regardé de ce côté là. 

il y a 8 minutes, xenobus a dit :

Oki oki.

Je regarde ca demain  ;)

Merci  Xeno. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les côtes de l'embase pour y  loger un  capot.

Sur sa long il  ne doit dépasser que d'un  cm  sur l'avant,  car autrement l'embase ne va plus avoir le débattement max des deux côtés.

A regarder si  réalisable en imp 3D ou  si  j'en  trouve une à la bonne taille.

 

F1 COTES SUPPORT CAPOT MOT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot moteur, tu peut aussi contacter le druide. Il me semble qu'il a le moule pour avoir le même que celui du F1 a Franck LFT

A+

Lulu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akula a dit :

T'as pas contacté WSB pour le capot ? Il a une coque au 1/4 donc capot idem.

je l'ai son capot justement, mais pour tout te dire, il est plutôt au 1/5e qu'au 1/4.

Mais çà peu peut être le faire.

après on peut si pas trop pressé en remodéliser un et l'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, xenobus a dit :

je l'ai son capot justement, mais pour tout te dire, il est plutôt au 1/5e qu'au 1/4.

Mais çà peu peut être le faire.

après on peut si pas trop pressé en remodéliser un et l'imprimer.

Oui  c'est l'idée. 

Je regarde déjà  ce que je peux trouver et si  rien  de bien  on  va passer à  la créa du  capot à  bouilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, argyop a dit :

Pour le capot moteur, tu peut aussi contacter le druide. Il me semble qu'il a le moule pour avoir le même que celui du F1 a Franck LFT

A+

Lulu

Merki  mon  Lodu!  ;)

J'ai  eu  le Druide par "Tel Breizh" tout à l'heure.  On  a causé de plein  de trucs comme d'hab. En plus cela faisait une paire de temps que je ne l'avais pas eu  au  bigo le bougre de Lohéac! :lol:  Cela fait plaisir de voir la "Famille" se retrouver autour du  projet. :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DREAM01 a dit :

Merki  mon  Lodu!  ;)

J'ai  eu  le Druide par "Tel Breizh" tout à l'heure.  On  a causé de plein  de trucs comme d'hab. En plus cela faisait une paire de temps que je ne l'avais pas eu  au  bigo le bougre de Lohéac! :lol:  Cela fait plaisir de voir la "Famille" se retrouver autour du  projet. :ok:

C'est à cause de toi qu'il m'a raccrocher au nez :ph34r::bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DREAM01 a dit :

Oui  c'est l'idée. 

Je regarde déjà  ce que je peux trouver et si  rien  de bien  on  va passer à  la créa du  capot à  bouilleur.

 

Salut Eric !

Je serais ravi de participer à ton projet, donc si tu veux que je te dessine un trucs en dao3d selon tes dimensions et tes envies, je suis pas loin :fleur:

a+

François

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xenobus a dit :

C'est à cause de toi qu'il m'a raccrocher au nez :ph34r::bleh:

Tu sais qu'il  n'est plus habitué à  recevoir deux appels en même temps. Le double appel  il  ne sait plus. :lol:

C'est le druide...  :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette aprèm  petit session donc pas grand chose.

Je me suis amusé avec une vis de purge de radiateur de Lotus Elise qu'il  ne faut surtout pas lâcher au  dévissage... 

Donc pour changer et histoire de bien  me pourrir l'aprèm  et faire de la mécanique je l'ai lâché! :furieux::furieux: 

Donc démontage de la roue av droite carter et tout le bordel  pour aller la chercher...  Tout ça pour un  simple contrôle de prise d'air dans l'auto  d'un  Copain. <_< 

Bref j'ai  donc pas beaucoup  avancé... 

je me suis attelé à  la découpe des plaques qui  vont servir de support aux couvercle qui  vont fermer la coque. 

J'ai  fais les cadre en  époxy  de 1mm  et j'ai  réalisé les couvercles avec du  rhodoïde transparent. 

Reste plus qu'à les coller.  Mais avant ça j'attaque les perçages dans le TA pour passer les commandes de l'embase,  les fils mot et l'entrée et la sortir de flotte pour le contrô. 

Quelques images de la bricole de cette aprèm.

 

F1 SUP COUV.jpg

F1 SUP  COUV 01.jpg

F1 SUP COUV 02.jpg

F1 SUP  COUV 02.jpg

SUP  COUV 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Pour le collage des plaques d'époxy penses à bien poncer avec du gros grain les surfaces à coller car les colles et résines ont du mal à adhérer dans le temps sur ces matériaux.

- Je te conseillerais même après séchage de poncer la face invisible (inférieur) pour faire un recouvrement coque/plaques-époxy par l’intérieur avec du 80/160gr, ça peut aider et surtout ça peut éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de tes cable moteur à travers la coque j'utilise des petit passe cable en caoutchouc et c'est tip top.... 

Le montage s'annonce bien c'est propre tu as déjà des idée de la couleur que tu va lui faire ? 

1546119186722516616356585610864.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...