Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Dans l'idéal et pour que ce soit efficace, il faudrait raccorder les condensateurs au plus près des contrôleurs: ( marqué en bleu sur le dessin):

 

Platine condensateurs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPP81 a dit :

Dans l'idéal et pour que ce soit efficace, il faudrait raccorder les condensateurs au plus près des contrôleurs: ( marqué en bleu sur le dessin):

 

Platine condensateurs.png

ça reprend ce que fait Seaking sur ces ESC, j'ai regarder dessous la "jupe" et il y a 2 condensateurs de 1500mf 35v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pourquoi ils ont dit plus haut que le T180 v3 n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPP81 a dit :

Dans l'idéal et pour que ce soit efficace, il faudrait raccorder les condensateurs au plus près des contrôleurs: ( marqué en bleu sur le dessin):

 

Platine condensateurs.png

Merci Pascal dans la réalité il seront très près, en fait pour répondre à Fabrice je sais que effectivement les Seaking 180 sont déjà équipés de deux condos je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu a plusieurs reprises que c'était bien pour des bateaux légers et qu'on augmentait la sécurité avec une batterie de condos supplémentaire:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me joint à l’unanimité des sages :ok: je prévoirais l'emplacement au cas ou mais c'est tout;)

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut les :P vous attendez des photos alors en voila, ou plutôt des images écran, j'ai mis mon schéma en application j'ai tracer et mis en place les différents éléments afin de pouvoir faire un support sur mesures pile poil en impression 3D

image.thumb.png.dd08398d2dcc20d44dc055d28eea91b3.png

image.thumb.png.7a2b9b352b61883e3074c236d806465d.pngimage.thumb.png.5970e533b034ffa4f2743d656d55ed60.pngimage.thumb.png.3792152b266d67c7dc003141ebb38723.png

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pascal 38 a dit :

Hello, salut les :P vous attendez des photos alors en voila, ou plutôt des images écran, j'ai mis mon schéma en application j'ai tracer et mis en place les différents éléments afin de pouvoir faire un support sur mesures pile poil en impression 3D

C'est joli, quant je serai plus grand je dessinerai comme toi :P !!!

Si tu mets les condensateurs entre les 2 ESC tu raccourcis pas mal la longueur de fils entre ESC et la platine, faut il encore que la place y soit B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils tiennent tout seul, sont pas branché et manquant au moteur 

En tout cas sacré travail de CAO :blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment Fabrice, mais je n'ai aucun mérite je suis dessinateur de métier depuis 44 ans et su SolidWorks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 38 a dit :

Merci du compliment Fabrice, mais je n'ai aucun mérite je suis dessinateur de métier depuis 44 ans et su SolidWorks

Ok, je ne suis qu'amateur... le DI du lycée technique est bien loin mais je commence à me débrouiller:D...

Et cette platine ? Ça avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno 69 a dit :

Les fils tiennent tout seul, sont pas branché et manquant au moteur 

En tout cas sacré travail de CAO :blink:

hihihi oui je suis d'accord avec toi Arnaud:lol: je n'ai pas poussé jusque la, le but maintenant c'est de dessiné mon support en 3D pour une impression 3D

il y a 4 minutes, Bistouille64 a dit :

Ok, je ne suis qu'amateur... le DI du lycée technique est bien loin mais je commence à me débrouiller:D...

Et cette platine ? Ça avance ?

je l'attaque demain cet après midi j'ai mis la premier couche d'enduit sur bâbord car les photo un peu plus haut ne concernait que tribord:lol: je fait tout par moitie car si je fais une connerie je n'ai qu'une moitié a refaire. vous avez constaté que je suis lent dans ma réalisation car à chaque phase je me pose plein de questions. Je démarre dans le modélisme et du coup le temps n'est pas ma priorité;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déniché ça ou ?, Internet n'existait pas à cette époque :huh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est trop beau cet oiseau marin à long bec ! :exite:... Hyper simple à reproduire... Tu devrais t'en sortir !... Mais fais pas comme moi, fini ton cata et t'eparpille pas trop... Moi j'essaie, mais c'est pas simple ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

Oh qu'il est trop beau cet oiseau marin à long bec ! :exite:... Hyper simple à reproduire... Tu devrais t'en sortir !... Mais fais pas comme moi, fini ton cata et t'eparpille pas trop... Moi j'essaie, mais c'est pas simple ! :lol:

J'ai l'impression qu'on à tous le même Pb, trop de chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t’inquiète pas je mets ça de coté mais j'ai très peu d'éléments a par :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais beaucoup de temps aussi !... :rolleyes:

Il y a le principal pour en déduire des formes ressemblantes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

Mais beaucoup de temps aussi !... :rolleyes:

C'est pas faux, sauf quand Madame passe par là, et la j'ai réussi à pas toucher ma maquette de 15 jours :pleur:. Ce matin on est sérieux, pliage de tubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a certainement un truc a étudier pour qu'il ne finisse pas comme le vrai dans la vidéo:ok:

Bon allez, je vais me mettre au ponçage Tribord:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a une heure, Bistouille64 a dit :

J'ai l'impression qu'on à tous le même Pb, trop de chose :D

 

- Oui, la majorité des gens à trop de projets et surtout envie de tout en même temps. ils faut apprendre à se restreindre et faire des choix afin de pouvoir mener à bien ses projets et surtout de pouvoir les mettre au point comme il se doit.

 

- EX: Maskali

1 ---> un Catamaran en fibre (en cour de montage).

2 ---> le Rafale en bois (en cour de fabrication).

3 ---> un Hydro de Saw (en cour de fabrication).

4 ---> un Mono en projet (en étude de design).

5 ---> et maintenant un Canard.

Est-ce-que tous ces projets arriveront à terme, on ne le sait pas. et si le cas échéant ils finissent par naviguer auront-ils droit à une véritable mise au point digne de ce nom. Personnellement je je trouve que chaque projet commencé et non abouti discrédite un peu plus son auteur mais ce n'est que ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut les Moussaillons

J'espères que vous allez tous bien:ok:

Voila j'ai terminé l'étude de ma platine de puissance et la platine est en impression 3D. Bon je vous l'accorde, je suis rentré un peu dans le détail de la conception 3D :bleh: mais c'est la déformation professionnelle... On ne se refait pas et pis par les temps qui courent ça occupe :whistling:

Allez, j'attaque le support Servo + Récepteur + GPS:bleh:

image.thumb.png.97ee3bed47af578087052de492d09dfc.png

image.thumb.png.8da7410a97e97887dc7220b5f0fcfd62.png

image.thumb.png.ff49bd2c24c508e175d803d45731ed98.pngimage.thumb.png.51d3405036ec45b84d954e1bd30bfc52.png

 

  • Like 4
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:... Il va être magnifique ce bout de bois en plastique !... 

Super l'architecture de ton support esc :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es défoncé :exite:sur ce coup là, je suis jaloux :pleur:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 11:44, mini-maxou a dit :

 

- Oui, la majorité des gens à trop de projets et surtout envie de tout en même temps. ils faut apprendre à se restreindre et faire des choix afin de pouvoir mener à bien ses projets et surtout de pouvoir les mettre au point comme il se doit.

 

- EX: Maskali

1 ---> un Catamaran en fibre (en cour de montage).

2 ---> le Rafale en bois (en cour de fabrication).

3 ---> un Hydro de Saw (en cour de fabrication).

4 ---> un Mono en projet (en étude de design).

5 ---> et maintenant un Canard.

Est-ce-que tous ces projets arriveront à terme, on ne le sait pas. et si le cas échéant ils finissent par naviguer auront-ils droit à une véritable mise au point digne de ce nom. Personnellement je je trouve que chaque projet commencé et non abouti discrédite un peu plus son auteur mais ce n'est que ma vision des choses.

... Mais non, tu confonds tout mon ami, le seul projet en cour de fabrication et qui attire toute mon attention, c'est le Hache;)... Il faut pas confondre le temps que je passe au café ou quand je suis à la maison... J'occupe mon temps comme je peux... Et surtout m'exerce à la 3D qui est nouvelle pour moi. 

Sinon, le MKI est fini et peint en attente d'une fenêtre de tir... Se faisant attendre à cause de la météo et autres événements depuis qu'il a vu l'eau cet hiver... Mais comme tout le monde, j'attends les beaux jours pour qu'il puisse s'exprimer. 

Quand au Rafale, ce n'est pas une priorité pour l'instant, je n'attend aucun "bon" résultat de ce modèle, et ne chercherai pas à régler comme un Mystic... Ici, je préfère faire une finition maquette... Que je n'ai pas le courage de lui offrir pour l'instant... Mais ça viendra. 

Et comme je ne fais jamais 2 projets en même temps, j'ai préféré profiter de la présence de Fabrice avec moi au boulot pour mener à bien ce projet... Qui a commencé début janvier pour le premier croquis ... Et 2 mois plus tard, je trouve que l'on mène plutôt bien notre barque et que l'on ne s'est justement pas trop éparpillés ! 

Quand au "canard" :wacko2:... Ben il n'y en a pas !... Si tu parles du cata ofni sans tunnel... Ce n'était que pour relever les remarques qui m'ont été faites quand à mon manque d'imagination ^_^... C'est juste un truc fait en quelques clics mais certainement pas un projet en cour pour moi... Peut-être plus tard, mais là il faut que je termine un truc ! :kiss:

Excuse moi Pascal d'avoir squatté ton post pour répondre... :fleur:

  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...