Aller au contenu

H1 saw E2


cedric34310

Messages recommandés

@cedric34310pour moi le pb c la position de ton rudder c presque la pire position et je parle pas de la tringle la meilleur serait entre les deux helices pense tu que tu aurais encore assez de debattements ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane, je suis d accord oui

j ai malheureusement pas eu le choix mais je peux raccourcir un poil. 

L entraxe moteur est de 40mm et les V935 me laissent donc 5mm de passage 

Je peux mettre l attaque du safran au niveau du bout des pâles au pire. 

Je t avoue que ça me fait flipper de le mettre si proche ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, k1000 a dit :

A 30 ou 40 000 rpm par contre la cap de 2mm passe très bien sur un palier en teflon.

Je pense que pendant ta longue absence Cedric a eu le temps d'éprouver la résistance du Téflon à ce kv:rolleyes:... Et puis si pour du SAW... Le Teflon devient du "consommable"... C'est pas bien grave... Par contre, le coup de la gaine silicone pour calmer les vibrations... J'adhère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cedric34310 a dit :

@Phaphane, je suis d accord oui

j ai malheureusement pas eu le choix mais je peux raccourcir un poil. 

L entraxe moteur est de 40mm et les V935 me laissent donc 5mm de passage 

Je peux mettre l attaque du safran au niveau du bout des pâles au pire. 

Je t avoue que ça me fait flipper de le mettre si proche ! 

Peux tu me presenter une photo prise de haut du rudder en bout de pale avec au moins une helices monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de profil monté on verra mieux;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric de haut please avec le rudder proche en bout de palle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus chez moi je te fais ça quand je rentre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... IMG_20200509_143710.thumb.jpg.d40da2d28ffc87e20285816c45c27a3a.thumb.jpg.07f30ad7ecef12b09f2d6d622cf40d19.jpg

Hélice de goret ! :lol:

Elle est magnifique !... Pas besoin dans mettre deux ! :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Phaphane a dit :

@cedric de haut please avec le rudder proche en bout de palle ?

Tu veux voir si le flux ira taper dedans, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 18:58, cedric34310 a dit :

@laurent ça doit sûrement être possible oui et effectivement gagner en aero.

Je me contente de la simplicité pour le moment et pourquoi pas si ça fonctionne bien me pencher sur ce point pour gratté quelques kmh 😉

Par contre, est il possible de modifier le titre du sujet par E3 ? 

Je vais me contenter de 280gr d accu ! 

 

Sinon jai reçu un coup de fil cet après-midi qui m a fait putain de plaisir en m annoncent que mon projet meritait des moteurs nettement plus approprié et qu ils étaient en chemin !!! 

Un fada que je remercie et qui me permet de voir encore plus haut mes attentes. 

Hello Cédric,

Dommage que tu ne suives pas ton projet initial, c'est toujours sympa et productif d'essayer d'aller vite avec du matos de base, quitte à passer sur plus puissant ensuite.

D'autre part, je me souviens de l'époque où tu disais qu'utiliser deux moteurs était trop facile pour aller vite :bleh: Moi j'aime bien. Entre parenthèses je mettrais ton gouvernail devant les hélices (pas le choix pour toi, de toutes façons une fois lancé tu n'en auras (presque) plus besoin, donc ça gênera pas trop le flux devant les hélices ...).

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maskali XIII a dit :

... IMG_20200509_143710.thumb.jpg.d40da2d28ffc87e20285816c45c27a3a.thumb.jpg.07f30ad7ecef12b09f2d6d622cf40d19.jpg

Hélice de goret ! :lol:

Elle est magnifique !... Pas besoin dans mettre deux ! :bleh:

Goret non, juste ce qu'il faut en saw 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cedric34310 a dit :

Tu veux voir si le flux ira taper dedans, c'est ça ? 

Yess mais tu as en parti repondu a la question en me donnant les distances ... pour moi cette position sera la moins pires (bout de palle) me faut quand meme une photo a fond le « cone de poussé » est vraiment tres « plat » a fond (si l’helice est en poussé constante).. apres il faudrait tout refaire en mettant tes supports de strut sur les côtés du fuselage ? Mais ça va te plaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé B, oui c'est plus facile, enfin ça facilite des soucis mais en donne d autres lol

C est le h2 twin que j'ai fait pour davy qui m'a donné envie de m en faire un 

J ai vu la facilité de mise en ligne et l accélération monstrueuse que ça apporté et vu les plans d eau disponibles ça me plaît 😁

il y a 2 minutes, Phaphane a dit :

Yess mais tu as en parti repondu a la question en me donnant les distances ... pour moi cette position sera la moins pires ... bout de palle... apres il faudrait tout refaire en mettant tes supports de strut sur les côtés du fuselage ? Mais ça va te plaire ? 

Oula non, je préfère mettre bout de pâles. 

Et puis sur les côtés il faudrait faire un support moteurs avec un angle ce qui n'est pas impossible mais il me faudrait tout refaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hervé B a dit :

donc ça gênera pas trop le flux devant les hélices ...).

Si le gouv ne penettre pas l’eau parfaitement a angle droit il y aura une cavite a gauche ou a droite du rudder qui fera que le bateau aura du mal a aller droit les helices vont prendre de l’aire de façon aleatoire. Cette position etant illusoire c pas sur que ça soit mieu que juste derriere

il y a 4 minutes, cedric34310 a dit :

puis sur les côtés il faudrait faire un support moteurs avec un angle ce qui n'est pas impossible mais il me faudrait tout refaire. 

Et oui .... mais en theorie tu peux pas tourner avant le 2 juin lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend toujours la config mais bon j'ai franchement pas envie de tout refaire. 

Je vais faire les premières lignes en l état puis je modifierais le safran en le rapprochant. 

Ça me permettra de voir la différence. 

J attend aussi une réponse de Mr Etti qui m a envoyé une reverse avec aussi un filetage reverse ce qui n était pas le cas avant et pas mentionné dans le descriptif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

Si le gouv ne penettre pas l’eau parfaitement a angle droit il y aura une cavite a gauche ou a droite du rudder qui fera que le bateau aura du mal a aller droit les helices vont prendre de l’aire de façon aleatoire. Cette position etant illusoire c pas sur que ça soit mieu que juste derriere

...

J'ai essayé les deux, même sans gouvernail !!! Si tu mets le safran derrière l'hélice il faut que le support soit extrêmement rigide. D'ailleurs c'est pour ça que j'avais fait un safran fixe (support carbone de 4mm) et réglable en hauteur/inclinaison et un gouvernail qui ne touchait plus l'eau une fois parti pleine balle. Même l'angle latéral du safran fixe était réglable !...

Sans compter tout ce qui est dérive verticale aérienne réglable, etc ...

Cédric : franchement tu devrais commencer avec le matériel bas de gamme, histoire d'essayer d'aller le plus vite sans trop de puissance. Tu verras que si ton bateau est bien réglé ce n'est pas ce qui t'empêchera d'aller vite ... après si tu dois tout casser à l'intérieur, je comprends.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Téflon utilisé en étanchéité de cap ne tient pas longtemps. 

Je l'ai viré y a presque 15 ans pour y mettre un roulement. C'est increvable et d'une meilleure étanchéité à court et moyen terme 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome tu parles du teflon de transmission ?

@Maskali XIII tiens juste pour toi vu qu elle te plaît, j'ai mis les 2 !

IMG_20200509_233534.thumb.jpg.dc9fae2c58b01b3934735760e72b4eb5.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Téflon que je place en passage de coque pour éviter les remontées d'eau. Genre un petit palier.

 

Je ne mets jamais de tube Téflon au tour de ma cap.. C'est inutile si la trans tourne rond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerome a dit :

Je parle du Téflon que je place en passage de coque pour éviter les remontées d'eau. Genre un petit palier.

ok, je l ai eu fait plusieurs fois sans soucis pourtant.

le mien fait environ 3 cm par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.  C pour ça. 

O' ne fait pas la même chose. 

Moi c'était un genre de palier chanfreiné de chaque côté pour avoir moins de 1mm de contact 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 22:59, cedric34310 a dit :

 

Pour le passage de coque, ce sera tube laiton 5x4 avec teflon 4x2 

IMG_20200430_213315.thumb.jpg.59f67862140baec4f7ab8f9b39dccbdd.jpg

IMG_20200430_214114.thumb.jpg.148356bf60b813d83c9e5693550da9f6.jpg

IMG_20200430_224753.thumb.jpg.7aeae34fffa7946535adc91602f8fe96.jpg

IMG_20200430_224727.thumb.jpg.28f3e4bbd08db0aea2f8ad5084de8b6c.jpg

 

 

@jerome , tu le vois la page avant comment j ai fait 

le tube fait précisément 35mm de long 

il a était coupé au coupe tube avec le teflon a l interieur afin de rester "prisonnier"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. 

Je pensais pas que vous parliez encore de celui là lol

J'étais sur la transmission 😂

Ce guidage pour la direction. C'est très bien. 

Il faut que la direction soit très rigide sinon ça donne des effets très néfastes 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était finalement sur la même chose car je pensais au départ que l on parlait de trans lol !!!!

j utilise aussi un roulement si tu regardes bien qui est logé sur la pièce laiton en T en départ de trans ..........

mais j ai aussi un teflon dans le tube laiton (teflon 2.5x4) et je lubrifie a l huile fine a chaque run 

 

IMG_20200428_095909.thumb.jpg.dc8d12ba567818e405fbd604e0a99285.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...