Aller au contenu

COQUE POLYVALENTE APPLICATION MULTIPLE


jacques poisson

Messages recommandés

joli travail

sinon le décroché sur la coque d'origine il sert a quoi !?!?

DSC_0369.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après un début d'année bien compliqué, je retrouve l'envie de me remettre aux bateaux rc et reprendre ce projet initié par mon ami Jacques. 

Pas d'évolution notable, sauf la suppression de la marche arrière sur l'Esc et étanchéité du récepteur avec un ballon de baudruche.

Donc, prêt pour de nouveaux essais.

20211115_180416.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tchin::olla:... On s'installe bien au fond du fauteuil, la pub est finie ça recommence les gars !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Xavier.

C'est grâce à Aurélien, mon petit fils qui vient d'investir dans une petite imprimante 3D et va m'aider à faire des pièces.  On va apprendre ensemble. 

20211128_194408.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Va y avoir plein de petit bonhomme et des detail  dans ces construction 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

De retour sur la région parisienne pour quelques semaines, je me suis finalement remis à la finition.

Ponçages et nouvelles couches d'apprêt.

Je vais essayer de faire les premières couches de blanc avant de repartir en Bretagne en Avril.

J'avais envisagé de faire le vitrage de la cabine par l'intérieur, mais comme l'épaisseur de la cabine est proche de 3 mm, c'est plutôt moche. Auriez-vous des idées à me soumettre, sur comment faire ?

Merci d'avance.

20220327_114602.jpg

20220327_120103.jpg

20220327_120237.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, 

Tout dépend l'epaisseur de ton vitrage mais par exemple,  encastrer les vitres dans la structure et les maintenir par un encadrement par l'intérieur. :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PHIL94 a dit :

Auriez-vous des idées à me soumettre, sur comment faire ?

Me faire passer les gabarits papier et je te découpe du plexiglass 2mm, que tu finis d'encastrer à la lime puis collage a la colle parabond transparente, si tu laisses le film de protection fournie avec le plexi, tu devrais avoir un travail super propre une fois le film enlevé.

C'est une colle vraiment transparente comme le verre, qui résiste à l'eau et viellit très bien aux UV.

Bravo pour le travail de finition !:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Apache a dit :

Salut Philippe, 

Tout dépend l'epaisseur de ton vitrage mais par exemple,  encastrer les vitres dans la structure et les maintenir par un encadrement par l'intérieur. :fleur:

Bonjour Pascal, nos récents échanges sur le Monte Carlo m'ont incité à refaire un tour dans mon atelier.

Bonne idée. J'ai des vitrages avion rc 1mm.  Je vais creuser.

il y a 41 minutes, Maskali XIII a dit :

Me faire passer les gabarits papier et je te découpe du plexiglass 2mm, que tu finis d'encastrer à la lime puis collage a la colle parabond transparente, si tu laisses le film de protection fournie avec le plexi, tu devrais avoir un travail super propre une fois le film enlevé.

C'est une colle vraiment transparente comme le verre, qui résiste à l'eau et viellit très bien aux UV.

Bravo pour le travail de finition !:ok:

Merci beaucoup Xavier. Toujours fidèle à tes belles valeurs d'entre-aide.

Il faudra que tu m'expliques un peu plus la procédure de collage. Je t'enverrai les gabarits dans la semaine prochaine. Je te fais un message perso.

Dans mon idée, comme sur les photos du vrai, je souhaiterai avoir le liseret noir sur le pourtour et les montants. J'ai pensé le faire avec le plotter silhouette. Je ne sais pas si cela va bien coller. Il existe peut-être des liserets autocollants très résistants.

2764369_9a952924.jpg.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotcher précisément le pourtour avec du ruban fin pour liserés... Laisser les films de protections sur le vitrage, une fois parfaitement adapté au papier de verre, faire un petit cordon sans couper la buse du pistolet à colle parabond noire pour faire un petit tour fin. Placer le vitrage et le maintenir par des petits bouts de Scotch à l'intérieur... Passer le doigt à l'extérieur pour écraser le surplus dans l'interstice, attendre une demie heure que la parabond noire polymérise un peu, et retirer les protections et liseré de protection, si tu travailles proprement, il n'y aura rien d'autre à faire, tu auras l'étanchéité, la résistance la durabilité et l'aspect joint noir... Si tu dépasses, nettoyage au coton tige et acétone...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation des gabarits 

20220328_114928.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , il y a du joint fendu chez top model dans le menu finition , regarde la photo c'est ce que j'ai fais , le vitrage dans la fente , puis tu positionne le tout dans ton encadrement 

P1020816.JPG.61020b15055c9fdf18c00e8ba70b6090.jpg

https://www.topmodel.fr/product_list.php?&pos=13

BANDE PROTECTION 2,8x1,5 2m - Topmodel

il existe differente dimension

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Tijule, pour la photo et liens. Bonne idée. J'ai vu un peu la même chose chez Tecnimodel.

Comme le temps est toujours beau, je m'attaque à la première couche blanche.

 

20220328_174645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai avec les joints en U qui me restent et un bout de plexi 1mm. C'est assez "chiant" pour avoir la bonne forme et bien couper le joint. Je vais me renseigner si ces joints existent en 2mm intérieur.

 

20220330_144736.jpg

20220330_145540.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent. J'ai accès à la liste des produits.

Parles-tu de ceci, profilé en H https://www.topmodel.fr/product-detail-18307-joint-hublot-en-h-25x05-2m

Tecnimodel m'a répondu et suggère les pare-battages carré 2 ou 4mm https://www.tecnimodel.com/recherche?search_query=PBRA104&submit_search=&orderby=name&orderway=asc

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

Pour Topmodel c’était plutôt ça ( existe en plusieurs dimensions ) :

https://www.topmodel.fr/product-detail-18311-bande-protection-28x15-2m

moins bien étudié que le suivant !

Sinon celui de Tecnimodel est pas mal , je ne connaissait pas .

@ + Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans le bâti pour les rambardes. Inox 3mm.

Pas simple à plier proprement. Je n'ai pas scié et monté les montants en inox (avant soudure), je verrai avec Jacques). Pour le moment, j'ai juste mis des montants en bois pour bien positionner.

Si j'arrive à reproduire la même chose de l'autre côté, je poursuis sinon stop.

On a validé les dimensions des sièges avec des bouts de balsa. Aurélien qui connaît mieux Solidworks va faire les fichiers pour l'impression 3D.

20220401_151448.jpg

20220401_111129.jpg

20220401_145756.jpg

20220401_150042.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi tu les soudes tes rambardes inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

Comme suggéré par Jacques et Xavier, on trouvera un soudeur professionnel, si j'arrive à faire quelque chose de propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PHIL94 a dit :

Pascal,

Comme suggéré par Jacques et Xavier, on trouvera un soudeur professionnel, si j'arrive à faire quelque chose de propre.

Brasure argent, ou sinon au tig c'est ce que je fais sur mes bateaux 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Brasure argent, ou sinon au tig c'est ce que je fais sur mes bateaux 

Merci Mathieu !

Pour les baguettes,  il faut quel % d'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Apache a dit :

Merci Mathieu !

Pour les baguettes,  il faut quel % d'argent ?

Entre 30 et 40% d'argent c'est le top mais chère, 20% suffise pour cette utilisation après regarde il y en a enrobé avec décapant intégré et d'autre sans décapant a acheté séparément 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à reproduire à l'identique de l'autre côté. Je continue, donc, avec les supports contre-plaqué et les montants inox.

20220405_100743.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour     PHILIPPE     parfait    ta  procédure   quitte a mettre un point de colle   sur la  partie des barre inox  dépassant  sur le support  en C T  P     les deux  mode sont envisageable      brasure  argent     ou  soudure   tig  sur argon     j ai un ami     préparateur  de moto  H D   qui dispose   d un poste tig et surtout du savoir faire   pour ce type de soudure     Sinon je possède     une soudure  basse température    alliage   d’argent      point de fusion     221  degrés    résistance  a la traction     14 kg   par mm carré   beaucoup moins que les deux  autre procédures  que je te propose     Pour    l instant  li faut que tu patientes  car j ai récupéré  le covid  a l hosto  lors d une  séance de  chimio     thérapie  Je   suis  donc    bloqué a la   maison  pour  quelques  jours   .........a    suivre    JACQUES
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...