Aller au contenu

Restauration d'un Microff dans le Cantal


Straight

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous.

En cette saison hivernale avec les premières neiges qui commencent à arriver dans le cantal, je me lance dans la remise en état d'un Microff, plan RC Marine, que je viens tout juste de recevoir.

Je n'ai pas le plan et ne trouve quasi aucune info sur le net concernant cette emblématique coque. J'envisage de conserver la motorisation thermique, un t2M 15, et la chaise Hydro II de chez graupner. Il me faut donc réussir à implanter tout ça. Je suis preneur de photos, d'info ou d'astuce concernant ce bateau.

Allé hop, on retourne le grenier et on dépoussière cette bonne vieille caisse en bois histoire d'y créer un post ???

Merci d'avance,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Straight,

Rah le microff, c'est tout une époque !

J'imagine que tu le montes comme sur le plan. Pour en avoir construit des stock ou vitaminé, je peux faire suivre des exemples de montage.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met nous des photos, sujet intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ben a dit :

Salut Straight,

Rah le microff, c'est tout une époque !

J'imagine que tu le montes comme sur le plan. quelques photos sur le Pour en avoir construit des stock ou vitaminé, je peux faire suivre des exemples de montage.

A+++

Je suis super preneur !!! On ne trouve rien sur cette coque hormis quelques photos non détaillées sur la page "Les Dauphins MJC claix". Il n'a pas de virures, faut-il lui en ajouter? Hauteur du tube sur le tableau arrière?? Flex ou arbre 4mm??? enfin bref, plein d'interrogations afin de monter correctement cette coque. Juste des photos, ce serais le top !!! Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne a vu quelques évolutions. 3,5cc OS SEM, redan, virures, sponsons, transmission perso, capot perso, etc... Bref, à part la coque, presque tout le reste est perso. Elle n'est plus toute jeune mais c'est une de mes seules coque navigantes actuellement... :hem::whistling:

je lui ai confectionné une pince pour arbre de 4mm qui est sur le flex Graupner ref 3364.

Si tu peux, essayes d'avoir une chaise fixe plutôt qu'une orientable du genre Hydro III ref 3341 ou équivalent en alu et pas forcément avec le gouvernail derrière. Il peut être sur le côté aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Straight a dit :

Je suis super preneur !!! On ne trouve rien sur cette coque hormis quelques photos non détaillées sur la page "Les Dauphins MJC claix". Il n'a pas de virures, faut-il lui en ajouter? Hauteur du tube sur le tableau arrière?? Flex ou arbre 4mm??? enfin bref, plein d'interrogations afin de monter correctement cette coque. Juste des photos, ce serais le top !!! Merki.

j' ai pas le bateau sous la main, je ferais quelques photos a l' occasion. je ressortirai également le plan.

- de mémoire la transmission sort au fond du V

- je pense qu' un flexible est bien plus fiable que des cardans

- les virures ne sont pas utiles surtout si tu sur-motorises avec un .15

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

@ben il te sert à quoi le filtre sur le refroidissement ?

Sinon pas mal. C'est le modèle pop-pop avec l'échappement sous la coque :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laurent a dit :

Salut,

@ben il te sert à quoi le filtre sur le refroidissement ?

Sinon pas mal. C'est le modèle pop-pop avec l'échappement sous la coque :lol:

 

Modèle canard coin-coin 😜

Le corps de filtre est dépourvu de sa grille, il a vocation a faciliter le démontage de la chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau bruit, c'est plus crapaud  que canard :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yea !!! A oui, en effet, c'est dans son jus !!! Un intérêt a effectuer l'échappement sous l'eau ??? Merci en tout cas pour les photos.

Pour le moment, c'est masticage / ponçage !!! Et c'est long et ch..... !!!! Mais bon, ça prend forme et au sens propre !!!

Voici quelque photos. Je vais rester, pour l'esprit et surtout parce que j'en ai une, avec la chaise graupif et flex 3,2. Le tout propulsé par un T2M 2,5cc marine. Le moteur a été entièrement démonté, nettoyé et graissé. Manque plus qu'a y monter une hélice d'avion et tester/ réglé au banc. 

En tout cas, mon projet ne recule pas !!! Et il a plutôt intérêt a dépoter une fois sur l'eau !!! ;);) ;)

IMG_20211201_125438.jpg

IMG_20211128_164503.jpg

IMG_20211129_190909.jpg

IMG_20211210_184217.jpg

IMG_20211210_184333.jpg

IMG_20211210_184246.jpg

Le 10 fpm, c'est pour lui :

IMG_20211005_192313 (1).jpg

IMG_20211013_190251.jpg

IMG_20211013_190318 (1).jpg

IMG_20210924_161532 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Straight

Belle brochette ! Le cobra est comme neuf😋

Le ponssage fait remonter la température, pratique en hiver.. 😂

L'échappement sous la coque permet de réduire le bruit et de lui donner une sonorité atypique..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...