Aller au contenu

ricin ou synthèse


ptit juju

Messages recommandés

dernièrement on ma conseiller de mélangé de l huille de ricin avec mon huile de synthèse pour faire mon mélange . sois disant que sa lubrifi mieux les roulements en bas moteur . quand pensez vous ? avantage , inconvéniant ou méga merde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui pour les roulements , mais si c'est du loisir et pour faire des ronds dans l'eau c'est pas tres utile , mais si c'est pour les 24 h de viry pourquoi pas , il me semble que le ricin encrasse les pots d'echappements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ricin te préservera dans le haut des tours, en ai toujours utilisé sur mes 15cc glow et le seul serrage que j’ai fais était un carburant type voiture avec pas assez d’huile sur une chemine en alu

sinon aucuns prob pendant 15 ans  ça calamine  si tu utilise que ça mais en mélange ça va très bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup l huile de ricin je peu la mélangé avec mon huile de synthèse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptit juju a dit :

du coup l huile de ricin je peu la mélangé avec mon huile de synthèse ? 

Oui , je l’achetais en pharmacie à l’epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux les mélanger, 1% de ricin, çà ne calamine pas ou si peu :rolleyes:, certaines huiles contiennent déjà de la ricin ;)

ricin achetée en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme la HTX 909 , une excellente huile Lionel

il faut  de la ricin dégommée 1ere pression ce n'est pas forcément le cas des produits en pharmacie

La ricin brule très mal voir ne brule pas c'est ce qui la rend lubrifiante dans les conditions extremes là ou une autre n'empecherait pas le grippage du haut moteur en contre partie comme elle ne brule pas: elle calamine quand meme assez fort .( la scudéria l'utilisait sur les 24h et nous a très probablement sauvé 1 ou 2 moteurs lorsque ça ne refroidissait plus)

pour le loisir perso je n'en mettait pas à cause de cette calamine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...