Aller au contenu

prépa carbu ,,


ptit juju

Messages recommandés

salut , est il utile de taré ses carbuts ?  j ai croiser un sujet qui parle de recoupé le petit ressort du pointeau pour qu il s ouvre a 0.9 bar . j ai vérifier sur le mien , il s ouvre a 2.6 bar , je trouve l écart très important . cette valeur est elle identique a tous les carbuts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bateau ça n'a pas d'interet sauf si tu navigues sur un lac de montagne.

cette modif est utile en aéro lorsqu'on s'éloigne du niveau zero (ocean) 

pour l'avir testée ...ça n'apporte absolument rien ! et non cette valeur de tarage est un peu différente d'un carbu à l'autre  pour 2 raisons: le ressort peut avoir un tarage différent et le basculeur peut nécéssiter un réglage  . il a une position bien précise pour l'attaque du pion de la  membrane et nécéssite parfois un réglage en tordant le metal qui la compose ,c'est donc surtout lui qu'il faut controler et régler si nécéssaire. ceci dit, si ton carbu est neuf, tu peux y aller tranquille pendant 15 litres au moins 

je n'ai plus les valeurs en tete mais 2,6 bars me paraissent beaucoup  ! es tu sur de ton montage? 

il y a par contre moyen de fiabiliser un axe de carbu pour éviter que le moteur ne mange ses propres pièces. (axe inox par ex chez Gizmo ) 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,,, j ai vérifier deux fois ,,, est oui il est a 2.6 , du coup je l ai recouper un peu pour étre a 2 bar ,,, du coup quand on parle de prépa carbu ,,, on fait quoi au tour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et ce après avoir reconditionné plusieurs carbu que le tarage d'origine est bien souvent au-delà de 2b voir plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptit juju a dit :

ok ,,, j ai vérifier deux fois ,,, est oui il est a 2.6 , du coup je l ai recouper un peu pour étre a 2 bar ,,, du coup quand on parle de prépa carbu ,,, on fait quoi au tour ??

on augmente son diamètre de passage : pour ça faut avoir un gros moulin qui a dejà + soif que ce que peut fournir un walbro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup le volet d accélération n est plus bon ? il faut en mettre un plus grand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, helmut a dit :

On modifie juste la trompette pas le diamètre du carbu 

la trompette ??? c a dire , on modifie que l entrée du carbu  ,, et sa change vraiment quelle que chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ptit juju a dit :

la trompette ??? c a dire , on modifie que l entrée du carbu  ,, et sa change vraiment quelle que chose ? 

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appel l'effet venturi , il y a accélération des fluides dans le rétrécissement de la trompette , voir effet venturi sur google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Julien. 
Ce type de préparation carbu fonctionne. Comme !!! tu as put le constater avec mon Stormer de FSR /O 27 
Il est possible de le faire toi même avec un tour. Mais attention aux poussières d’usinage qui demande qu’à bouché les injecteurs dans le venturi. 
Ou bien tu le commande déjà fait 🙏🤔 

Ceci dit !!! l’apport de puissance est presque nul 👎 puisque le débit d’air reste presque inchangé 👍

Avec un moteur préparé ou de courses. Ça a pour avantage de limiter les turbulences en admission et accélérée la vitesse des Gaz d’admission au délas des 17 000 Trm en charge 

En dessous de 17 000 Trm en charge   Aucune diiference 👎 avec un carburateur stock. 
Je porte à ton attention. de ne pas réaléser le Dia du Venturi. 
Ce type de carburateur n’aime pas ça et c’est la poubelle garantie 🤔

A++ Jérôme 

94934802-CB45-44E8-A86E-08B5A51F6D0C.jpeg

42AA4FCB-ABE5-414F-AE3F-FC2F090BA27E.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt juju contactes anthony pour les modifs  de carbu .

dis  tu te relances dans le thermique...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/07/2023 à 18:09, ptit juju a dit :

juste curieusité ,,,,  toujours pas retrouvé mon bateau ,,,,,

Salut Julien,

Tu n'avais pas fait de moule de ta dernière coque ? Je ne me souviens plus d'où ma question 🤔😁 je deviens vieux 😂 

J'ai toujours mon Watersnake 😉 peut-être que ce dernier ne t'intéresse pas ... MP si tu veux j'ai d'autres options possible.

À 👋 Joël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo76 a dit :

Salut Julien,

Tu n'avais pas fait de moule de ta dernière coque ? Je ne me souviens plus d'où ma question 🤔😁 je deviens vieux 😂 

J'ai toujours mon Watersnake 😉 peut-être que ce dernier ne t'intéresse pas ... MP si tu veux j'ai d'autres options possible.

À 👋 Joël 

 

Le 24/07/2023 à 18:09, ptit juju a dit :

juste curieusité ,,,,  toujours pas retrouvé mon bateau ,,,,,

J'ai du rab de materiel si ça peut t'aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...