Aller au contenu

Conseil construction offshore 60cm


pierro1712

Messages recommandés

Bonjour a tous, tout d'abord bonne année,bonne santé et surtout beaucoup de navigation 😁

je suis en train de dessiner mon futur bateau. J'aurais souhaité avoir vos avis sur mon dessin. ( Dimensions, forme) est ce que cela paraît cohérent ?

Merci d'avance pour vos réponses 

IMG_20240104_145228.jpg

IMG_20240104_145406.jpg

IMG_20240104_145422.jpg

IMG_20240104_145441.jpg

IMG_20240104_145457.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! Je ne saurai pas trop te conseiller, n'étant pas architecte naval, mais ça me paraît trop anguleux vu de l'arrière...  Mais je vais suivre ton projet pour apprendre aussi. A+++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

190mm de large...la longueur devrait être de 75/80cm, je suppose. Ça sous entend l'installation d'un moteur de 36/40mm par 65/74mm de long.

Il faut que tu prévoies l'emplacement "probable" du moteur, de l'esc et du pack, mais aussi de la trans et du gouvernail.

Pour la forme générale, je le trouve bas...trop sans doute. Il faut pouvoir fermer le capot sans butter sur le moteur ou le pack.

Pour le design....:D je ne serais pas étonné qu'ils ne veuillent pas de toi chez pininfarina

Tu comptes l'imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ketokole said:

Salut

190mm de large...la longueur devrait être de 75/80cm, je suppose. Ça sous entend l'installation d'un moteur de 36/40mm par 65/74mm de long.

Il faut que tu prévoies l'emplacement "probable" du moteur, de l'esc et du pack, mais aussi de la trans et du gouvernail.

Pour la forme générale, je le trouve bas...trop sans doute. Il faut pouvoir fermer le capot sans butter sur le moteur ou le pack.

Pour le design....:D je ne serais pas étonné qu'ils ne veuillent pas de toi chez pininfarina

Tu comptes l'imprimer ?

Je mise plus sur du 60cm donc il faudrait que je réduise un peu la largeur d'après toi?

Pour le moteur c'est un 3652 

Pour la hauteur je vais ajuster ça. 

Effectivement je n'ai pas la prétention de demander l'embauche chez pininfarina, de plus c'est un premier dessin histoire de voir un peu comment ça ce présente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est 60 de long, vises plutôt 17 ou 18 de large.

La hauteur entre le bas du Vé de la coque et le pont devrait être de 8cm environ soit 10/11cm avec le saute vent.

Prévoies de l'alimenter en 3s (kv 2600 à 3000) alors avec un pack pesant 350/400grs (+/-4500mAh).

Pour l'esc, un modèle de 80/90A suffira et pour l'hélice, une 37/38mm fera l'affaire normalement....flexible de 3.2mm.

Il faut surtout que tu évites d'implanter le moteur en "plein milieu"...préfères un montage arrière (80mm du T.A) ou

un montage avant (300mm du T.A), Ça dégagera suffisamment de place pour le lipo et le réglage du CG.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ketokole said:

SI c'est 60 de long, vises plutôt 17 ou 18 de large.

La hauteur entre le bas du Vé de la coque et le pont devrait être de 8cm environ soit 10/11cm avec le saute vent.

Prévoies de l'alimenter en 3s (kv 2600 à 3000) alors avec un pack pesant 350/400grs (+/-4500mAh).

Pour l'esc, un modèle de 80/90A suffira et pour l'hélice, une 37/38mm fera l'affaire normalement....flexible de 3.2mm.

Il faut surtout que tu évites d'implanter le moteur en "plein milieu"...préfères un montage arrière (80mm du T.A) ou

un montage avant (300mm du T.A), Ça dégagera suffisamment de place pour le lipo et le réglage du CG.

 

 

Merci pour tout c'est bon conseil 👍

Je vais revoir tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...