Aller au contenu

Moteur léopard 1000kv


marcus13

Messages recommandés

Éventuellement une configuration avec un moteur léopard 4082 1000kv sur une coque de 1m une batterie de 12000 sa pourrait faire ??  Au niveau amp ?je se pense une hélice 45 k  ou tp avoir 

merci de vos réponse 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, c'est du classique, une hélice de 48 à 54, 45 sans doute un peu petite

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est très proche d'une configuration type enduro en fin de compte.

En 6s tu pourrais tourner une hélice de 48mm voir 50mm très facilement et garder une conso raisonnable. Avec un 4074(kv1050) je

tourne très facilement une cnc1448 sur mon NS4 de 93cm. Je crois que ch'ti mof utilise un léo 4082(kv1000) sur son narval F3 de

+/-95cm. Tu peux le contacter pour connaitre ce qu'il tourne exactement comme hélice et la vitesse et l'autonomie qu'il obtient. Pour

l'avoir vu naviguer à Bruz, il ne traine pas en route le narval.

Le moteur pourrait tourner en 6s une 55mm pour plus de perf/sensation mais au détriment d'une autonomie qui diminuera forcément.

Pour cette utilisation, je partirais sur un contro de 150A pour garder + de marge de sécurité.

Si tu veux "rentrer" dans la catégorie enduro, c'est absolument moins de 102cm de la pointe du nez jusqu'au point le + AR de la coque.

Niveau contro, un bon 120A suffit car la conso en pointe restera inférieure à 100A avec ce kv et une cnc 1450.

Voilà mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense à une batterie 6s 12000 en se moment j ai un tp 4040 910 kv  57 hélice sympa je voulais le boust un peu ?ayant vu le potentiel sur une coque ?🤷‍♂️avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcus13 a dit :

le boust un peu

                 salut

tu cherche a faire quoi

enduro OU vitesse ? les deux ne vont pas ensemble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcus13 a dit :

en se moment j ai un tp 4040 910 kv  57 hélice

Si tu navigues seul ou à 3 maxi on va dire, ça doit être un peu "mou"...mais cette même config à 6 ou 8 autour de bouées est très bien. Avec une config typée enduro

il faut des bouées sinon ça devient ennuyeux de faire que des aller/retour avec 2 lignes droites de 150m. Si c'est cette utilisation que tu comptes faire il faut + de kv

(1100/1200) pour que ça boost un peu plus, mais tu perdras en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme tu dis c est un peu mou !j aimerais plus de pilotage avec de l autonomie mes pas de la vraiment de la vitesse quelques chose qui le remue comme j ai dit je l’es vue tourner je me suis posé la question ?

à vous de me dire 🤔merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas le bon kv pour ce que tu recherches. Mets lui un kv1250 et tu auras plus de perfs en ayant encore de l'autonomie avec du 12000mAh.

Ça sera 25% de vitesse en plus par rapport à la config avec le TP4040(kv910)...tu pourras tourner une hélice de 50mm mais ton autonomie ne dépassera

pas 10mn. Par contre, tu auras besoin d'un ESC 150A ou 180A (flycolor ou seaking).

C'est quoi la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crone ,tu pense que un 1000kv sa fera pas une différence ?un peu moin moue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras une différence de perf entre un kv910 et un kv1000 mais elle ne sera pas

énorme. Si tu veux ressentir une différence sensible il faut un kv plus important.

Avec 1200/1250 tu ressentiras une vraie différence...ce kv doit se trouver chez

Léopard, SSS ou TP. Peut être que ça se trouve chez MSQ, racestar, rocket ose ou

surpass.Tenshock aussi propose plusieurs kv, mais à un tarif plus élevé.

PS : va voir chez OSE, il y a des rocket-rc 4082(kv1280) pour pas cher(65$)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketokole a dit :

Léopard, SSS

oui le prix reste correct  et c'est moteur sont pas très gourmand

en 4082 pour une coque de 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les achète y a longtemps complet ?je ne peux pas te répondre ,c est un super bateau belle gueule 🙋‍♂️

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait prêter léopard ma question était j ai que deux hélices 48 k et 51 k et tp sa risque d être un peu petite ?je pense à 54 k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                       salut

les plastiques c'est bien pour trouver la bonne taille ;)

sa coute rien (5€)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 29 minutes, marcus13 a dit :

j ai que deux hélices 48 k et 51 k et tp sa risque d être un peu petite

Testes déjà, ça mange pas de pain, mais tu seras qu'à 60/65kmh avec la k51....une vitesse d'enduro.

Tu risques de trouver que ça manque de vitesse si tu navigues qu'en ligne droite et à seulement 2 ou 3 bateaux.

D'après ce que tu as écrit avant, il te faut + de rpm....kv1200/1300 avec une cnc1450(pas une k) et tu auras + de reprise et + de vitesse.

Avec des 6s12000 tu auras une bonne autonomie malgré tout(+/- 10mn).

Perso j'ai arrêté les graupner, car j'en ai marre de les casser pour un oui ou pour un non...cnc direct maintenant et elles sont parfaites en

donnant 5 à 10% de vitesse en plus que leurs équivalentes plastiques. Il y a que les versions 6.35mm(70mm et +) qui gardent ma confiance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu mes des grandes helices plus c'est fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Cnc  je cherche pas allé plus vite spécialement , c est un peu plus de couple nerveux monté en régime et de l autonomie avoir je vais l essaye ?😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe a des alu quand tu a trouver le bon diamètre 

 

ali en vend(tfl cnc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !on Consomme pas plus avec une hélice aluminium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On consomme pas plus qu'avec une hélice en bronze ou en inox...c'est plutôt qu'on consomme moins avec une "fragile" hélice en plastique.

Par contre il faut garder en tête qu'une hélice plastique a moins de pas(réel/constaté) qu'une en métal même si les réf indiquent qu'elles en

ont autant. Même si les K sont données pour avoir un p/d de 1.4, dans la réalité on constate plutôt que leur p/d se situe entre 1.2 et 1.3, alors

que le p/d des hélices métal est bien plus réel...c'est la principale raison qui explique la légère surconsommation des hélices en métal par rapport

à leurs homologues en plastique. Les hélices métal induisent généralement plus de lift et de propwalk que leurs concurrentes plastiques mais ça

se "combat" facilement par les réglages de la trans...ça doit être du à la forme des pales et à leurs moindre déformation lorsqu'elles tournent. Le

métal ne se "tord/déforme" pas en tournant contrairement au plastique.

En pratique, la légère "surconsommation" n'est pas énorme mais bien réelle...peut être 10/15%, mais la vitesse maxi est aussi supérieure, il ne faut

pas l'oublier. C'est pour cette raison qu'on diminue légèrement le diamètre de l'hélice quand on passe d'une hélice plastique à une hélice métal

afin de garder à peu prés les mêmes perfs(consommation/vitesse).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   helice 50 plastique=48 alu voila tu c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour tous c est renseignements 

y a plus cas essaye bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont fait avec le hélice de 50 k trop petit la coque n est assez aérienne sa tire sur les accus du coup j’ai monté 57 k sa pousse beaucoup trop fort  60 KLM je pense pas loin de 70 KLM ou plus la batterie  a peine tiède dommages sa vole sur l eau 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va trouver le bon modèle:ok:

et tu passe a l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me pause une question on peut trouvé des moteur tp encore 40 40 ? 🤔merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...