nic1965 PostĂ©(e) 14 mars Share PostĂ©(e) 14 mars il y a une heure, christophe9124 a dit : salut, tu vas faire peur a tout les diabĂ©tiques avec ta fausse affirmation! c'est plutĂŽt pied de Charcot! a+ c'est exact!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 14 mars Auteur Share PostĂ©(e) 14 mars Petit feedback des premiers essais cette aprĂšs-midi. Tout comme Thierry (GTI) je confirme que ce DF est trĂšs aĂ©rien ! Ăa dĂ©jauge trĂšs vite et bien Ă plat mais impossible Ă©galement de mettre les gaz Ă + 60% car le bateau cherche Ă s'envoler et marsouine au delĂ d'une certaine vitesse. Pas de Flap ni de turnfin pour ces dĂ©buts. Plusieurs tests de rĂ©glages sur l'inclinaison et la hauteur de l'hĂ©lice y compris en diamĂštre et jouer sur le CG mais cela ne change pas radicalement les choses. Je vais revoir la distance TA/hĂ©lice. Je suis Ă 80 mm du TA au drive-dog et c'est peut-ĂȘtre insuffisant đ€ Sur ce content de l'Ă©tanchĂ©itĂ© capot compris, trĂšs peu d'eau dans la coque et d'un trĂšs bon refroidissement. Encore du taf đ€Ș J'avais aussi pris le Pursuit, lui est pas loin d'ĂȘtre top (un peu trop accrocheur en virage) mais ça va venir đ  3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
davidpassionrc PostĂ©(e) 17 mars Share PostĂ©(e) 17 mars TrĂ©s jolie bateau đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gropat PostĂ©(e) 18 mars Share PostĂ©(e) 18 mars Le 14/03/2024 Ă 23:05, jojo76 a dit : Je vais revoir la distance TA/hĂ©lice. Je suis Ă 80 mm du TA au drive-dog et c'est peut-ĂȘtre insuffisant đ€ salut, j'avais tendance Ă penser que plus on augmentait la distance tableau arriĂšre/hĂ©lice, plus le bateau Ă©tait aĂ©rien . @+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 18 mars Auteur Share PostĂ©(e) 18 mars il y a une heure, gropat a dit : salut, j'avais tendance Ă penser que plus on augmentait la distance tableau arriĂšre/hĂ©lice, plus le bateau Ă©tait aĂ©rien . @+ En faisant des tests je serai fixĂ© đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ketokole PostĂ©(e) 18 mars Share PostĂ©(e) 18 mars Salut Il y a 2 heures, gropat a dit : j'avais tendance Ă penser que plus on augmentait la distance tableau arriĂšre/hĂ©lice, plus le bateau Ă©tait aĂ©rien Je pense que ça "retarde" le flip. Par effet de levier le lift crĂ©Ă© par l'hĂ©lice aura tendance Ă plus "plaquer" le nez du bateau...enfin c'est ce que je pense. L'hĂ©lice aura aussi tendance Ă ĂȘtre un peu plus "immergĂ©e". 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 18 mars Auteur Share PostĂ©(e) 18 mars il y a 33 minutes, ketokole a dit : Salut Je pense que ça "retarde" le flip. Par effet de levier le lift crĂ©Ă© par l'hĂ©lice aura tendance Ă plus "plaquer" le nez du bateau...enfin c'est ce que je pense. L'hĂ©lice aura aussi tendance Ă ĂȘtre un peu plus "immergĂ©e". Salut keto, C'est ce que je pense Ă©galement et pour en avoir discutĂ© avec JĂ©rĂŽme Lefebvre qui Ă©tait prĂ©sent le jour des essais, avait eu le mĂȘme problĂšme avec un bateau certes en thermique mais la "mĂ©canique" reste identique. Le fait d'avoir reculĂ© l'hĂ©lice et donc d'augmenter le bras de levier lui a permis d'avoir une coque bien plus stable et bien Ă plat, il confirmera de lui-mĂȘme je pense đ€ Je suis probablement mal parti niveau rĂ©glages sur ces premiers essais et par logique demande des modifications đ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brushman PostĂ©(e) 18 mars Share PostĂ©(e) 18 mars 'soir, m'enfin! le marsouinage est dĂ» au dernier 5-10mm de la coque jusqu'au TA, c'est 10 grs de syntofer... Pour t'en convaincre, tu poses un rĂ©glet sur la tranche et tu le fait glisser perpendiculairement au VĂ© du TA, un jour de 0,5 Ă 1,5mm sera apparent et Ă combler. Eloigner la trans du TA avec ce dĂ©faut va rĂ©duire la frĂ©quence de marsouinage mais amplifier l'amplitude jusqu'Ă sortir la coque de l'eau...   2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nic1965 PostĂ©(e) 19 mars Share PostĂ©(e) 19 mars Il y a 9 heures, brushman a dit : 'soir, m'enfin! le marsouinage est dĂ» au dernier 5-10mm de la coque jusqu'au TA, c'est 10 grs de syntofer... Pour t'en convaincre, tu poses un rĂ©glet sur la tranche et tu le fait glisser perpendiculairement au VĂ© du TA, un jour de 0,5 Ă 1,5mm sera apparent et Ă combler. Eloigner la trans du TA avec ce dĂ©faut va rĂ©duire la frĂ©quence de marsouinage mais amplifier l'amplitude jusqu'Ă sortir la coque de l'eau...   Excuse mon ignorance, mais c'est un dĂ©faut rĂ©curent de cette coque? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 19 mars Auteur Share PostĂ©(e) 19 mars Il y a 9 heures, brushman a dit : 'soir, m'enfin! le marsouinage est dĂ» au dernier 5-10mm de la coque jusqu'au TA, c'est 10 grs de syntofer... Pour t'en convaincre, tu poses un rĂ©glet sur la tranche et tu le fait glisser perpendiculairement au VĂ© du TA, un jour de 0,5 Ă 1,5mm sera apparent et Ă combler. Eloigner la trans du TA avec ce dĂ©faut va rĂ©duire la frĂ©quence de marsouinage mais amplifier l'amplitude jusqu'Ă sortir la coque de l'eau...   Salut Vincent, DĂšs la rĂ©ception de la coque, c'est l'un des premiers point que j'ai regardĂ© et la coque est droite de chez droite đ façon de parler đ€ Je connais ce dĂ©faut qui occasionne ce comportement ... Je vais poursuivre les rĂ©glages bien Ă©videmment et ce un par un. En tout cas merci pour tes conseils, toujours les bienvenus đđ il y a 1 minute, nic1965 a dit : Excuse mon ignorance, mais c'est un dĂ©faut rĂ©curent de cette coque? LĂ je ne sais pas car je pense qu'il y a peu de personnes qui possĂšde cette coque đ€ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jerome lefebvre PostĂ©(e) 20 mars Share PostĂ©(e) 20 mars Le 18/03/2024 Ă 11:35, jojo76 a dit : Salut keto, C'est ce que je pense Ă©galement et pour en avoir discutĂ© avec JĂ©rĂŽme Lefebvre qui Ă©tait prĂ©sent le jour des essais, avait eu le mĂȘme problĂšme avec un bateau certes en thermique mais la "mĂ©canique" reste identique. Le fait d'avoir reculĂ© l'hĂ©lice et donc d'augmenter le bras de levier lui a permis d'avoir une coque bien plus stable et bien Ă plat, il confirmera de lui-mĂȘme je pense đ€ Je suis probablement mal parti niveau rĂ©glages sur ces premiers essais et par logique demande des modifications đ Salut JoĂ«l. Je confirme !!! Câest bien ce que jâai dit. !! Avec les cĂŽtĂ©s que jâestime ĂȘtre en adĂ©quation pour te rapprocher dâune solution viable. Cela dit. Un congĂšres de sinto ou flap et dĂ©placement du DD sont de bonne solution. AprĂšs câest juste une question de choix techniques. LâidĂ©e est dâaccorder les 3 CG đ pour exploiter Ă 100% Parametre !!! donât jâai oubliĂ© de parler est le type dâhĂ©lice Certaines hĂ©lice comme les propshop !! le lift plaque lâĂ©trave ce qui peut stabiliser une coque trop aĂ©rienne ou avec un CG trop arriĂšre  Ou bien le contraire avec les ABC le lift va lever lâĂ©trave et plaque le tableau aussi bon avec CG trop avant !! A++ JĂ©rĂŽme  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brushman PostĂ©(e) 20 mars Share PostĂ©(e) 20 mars 'soir, faut s'entendre sur les termes, marsouinage ou coque trop aĂ©rienne? quand on Ă©loigne l'hĂ©lice du TA, je pense que le Stinger ou la strut qui touche l'eau contribue Ă diminuer le phĂ©nomĂšne. Si vraiment, elle est trop aĂ©rienne, ne pas hĂ©siter Ă mettre 2 packs 7-8000 en // ou du 16000. Ma Pirate est trĂšs aĂ©rienne, mais la lame de gouvernail est assez longue, ça me permet de garder un CG arriĂšre...  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 20 mars Auteur Share PostĂ©(e) 20 mars il y a 11 minutes, jerome lefebvre a dit : Salut JoĂ«l. Je confirme !!! Câest bien ce que jâai dit. !! Avec les cĂŽtĂ©s que jâestime ĂȘtre en adĂ©quation pour te rapprocher dâune solution viable. Cela dit. Un congĂšres de sinto ou flap et dĂ©placement du DD sont de bonne solution. AprĂšs câest juste une question de choix techniques. LâidĂ©e est dâaccorder les 3 CG đ pour exploiter Ă 100% Parametre !!! donât jâai oubliĂ© de parler est le type dâhĂ©lice Certaines hĂ©lice comme les propshop !! le lift plaque lâĂ©trave ce qui peut stabiliser une coque trop aĂ©rienne ou avec un CG trop arriĂšre  Ou bien le contraire avec les ABC le lift va lever lâĂ©trave et plaque le tableau aussi bon avec CG trop avant !! A++ JĂ©rĂŽme  Salut mon grand Pour le sinto et n'ayant pas de dĂ©fauts sur la semelle, je vais mettre de cĂŽtĂ© cette solution. J'attends les piĂšces (en transit) de remplacement pour la modification souhaitĂ©e surtout que je me suis aperçu et ce bien aprĂšs, que le guidage de l'axe d'hĂ©lice Ă©tait dĂ©fectueux avec trop de jeu donc je change tout ! De lĂ j'ai un CG Ă 30% peut-ĂȘtre insuffisant aussi pour cette coque mais ça je peux modifier donc ... Ă suivre đ€  il y a 3 minutes, jojo76 a dit : Salut mon grand Pour le sinto et n'ayant pas de dĂ©fauts sur la semelle, je vais mettre de cĂŽtĂ© cette solution. J'attends les piĂšces (en transit) de remplacement pour la modification souhaitĂ©e surtout que je me suis aperçu et ce bien aprĂšs, que le guidage de l'axe d'hĂ©lice Ă©tait dĂ©fectueux avec trop de jeu donc je change tout ! De lĂ j'ai un CG Ă 30% peut-ĂȘtre insuffisant aussi pour cette coque mais ça je peux modifier donc ... Ă suivre đ€  Ah oui aussi et pour le Pursuit, gouvernail HS et donc Ă©galement piĂšces en attente đ„Ž Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gti81 PostĂ©(e) 20 mars Share PostĂ©(e) 20 mars Le 19/03/2024 Ă 09:59, jojo76 a dit : LĂ je ne sais pas car je pense qu'il y a peu de personnes qui possĂšde cette coque đ€ Peut ĂȘtre pour ce modĂšle ! mais ayant presque toutes les Coques DF , je peux te dire que toutes les Semelles sont nickel ! jamais eu besoin de corriger au synto !... Demain matin je vais Ă la Piscine pour un autre essai Lipo 6S 12000 , et HĂ©lice Tenshock en 45 ça devrait la calmer un peu !... 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 20 mars Auteur Share PostĂ©(e) 20 mars il y a 27 minutes, gti81 a dit : Peut ĂȘtre pour ce modĂšle ! mais ayant presque toutes les Coques DF , je peux te dire que toutes les Semelles sont nickel ! jamais eu besoin de corriger au synto !... Demain matin je vais Ă la Piscine pour un autre essai Lipo 6S 12000 , et HĂ©lice Tenshock en 45 ça devrait la calmer un peu !... Je te confirme Thierry que la coque est nickel niveau semelle đ€đ J'ai simplement fait un mauvais choix de dĂ©part je pense đ Tu me diras tes essais donc đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nanard PostĂ©(e) 20 mars Share PostĂ©(e) 20 mars gouverne hs jojo? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brushman PostĂ©(e) 20 mars Share PostĂ©(e) 20 mars Il y a 1 heure, gti81 a dit : Peut ĂȘtre pour ce modĂšle ! mais ayant presque toutes les Coques DF , je peux te dire que toutes les Semelles sont nickel ! jamais eu besoin de corriger au synto !... Demain matin je vais Ă la Piscine pour un autre essai Lipo 6S 12000 , et HĂ©lice Tenshock en 45 ça devrait la calmer un peu !... Meuheuh, je n'ai que ma Pirate en DF, la semelle Ă©tait pas nickel, tout comme celle d' Etienne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gti81 PostĂ©(e) 20 mars Share PostĂ©(e) 20 mars Il y a 2 heures, brushman a dit : Meuheuh, je n'ai que ma Pirate en DF, la semelle Ă©tait pas nickel, tout comme celle d' Etienne... La mienne de Pirate ; elle Ă©tait bien ! ou alors j' ai pas vos yeux pour y voir des dĂ©fauts Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jerome lefebvre PostĂ©(e) 21 mars Share PostĂ©(e) 21 mars Je confirme !!! La semelle de la DF de JoĂ«l est nickel. Je lâai aussi contrĂŽler Ă lâatelier. âïž Â Si il y avait eu la moindre dĂ©formation ou tĂŽle ondulĂ©e Sa navigation aurait Ă©tĂ© catastrophique. Voir ventousĂ© ou un gros chine walk đĄđĄđĄ Il as uniquement un problĂšme de marsouinnage.  A++ JĂ©rĂŽme 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gti81 PostĂ©(e) 21 mars Share PostĂ©(e) 21 mars Hello , C ' est le Premier jour du printemps ! et je dis : YEESSS !!! de retour de la piscine !... Annihilator nerveux et stable avec hĂ©lice Tenshock en 45 l' autonomie est lĂ 15 Minutes avec le lipo TCB Worth 6S 12000 ,Tension restante : 10 % , et , 17 minutes avec le lipo CNHL 6S 9500 Tension restante : 48 % , Normal puisque le bateau est plus lĂ©ger ! ( Sachant que lorsque je serais en meute , l' autonomie augmentera encore !! ) j' ai 2 vidĂ©os du comportement sur l' eau , je suis dans les 2 cas gĂąchette soudĂ©e ! avec un bateau plus volage avec le CNHL plus lĂ©ger !... CĂŽtĂ© hĂ©lice , je pense me retourner vers 1 Tenshock en 48 , car la tilkiea en 48 Ă un peu trop de pas ! Peut ĂȘtre en dĂ©langant un peu , ou , en la diminuant Ă 47 ce serait bon !...On verra la prochaine fois ! Je me dirige vers Yout... et vous posterais les Liens vidĂ©os ! @jojo76 Tu verras le comportement d' une delta Force sur l' eau , Si tu veux des photos plus dĂ©taillĂ©es sur la Trans , position moteur etc ! no problĂ©mo Avec le Lipo TCB Worth en 12000 mon CG est Ă 33 % , et avec le CNHL je suis Ă la louche 31 / 32 % Mon poids de Coque ARTR est infĂ©rieur Ă 2500 gr ! Le Lipo 12000 accuse un poids de 1488 gr , Le Lipo 9500 accuse un poids de 1140 gr Estimation RTR = 3600 gr variable ... Voici la VidĂ©o en 6S 9500 ! Tu verras d' avantage de dĂ©tails de comportement qu' avec un Bateau bien plus lourd !... https://youtu.be/mloJAmuO370 Punaise !! la vidĂ©o est pourrie ! C' est bien plus joli sorti de ma Cam !... faut que je regarde les options Yout... 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 21 mars Auteur Share PostĂ©(e) 21 mars il y a 10 minutes, gti81 a dit : Hello , C ' est le Premier jour du printemps ! et je dis : YEESSS !!! de retour de la piscine !... Annihilator nerveux et stable avec hĂ©lice Tenshock en 45 l' autonomie est lĂ 15 Minutes avec le lipo TCB Worth 6S 12000 ,Tension restante : 10 % , et , 17 minutes avec le lipo CNHL 6S 9500 Tension restante : 48 % , Normal puisque le bateau est plus lĂ©ger ! ( Sachant que lorsque je serais en meute , l' autonomie augmentera encore !! ) j' ai 2 vidĂ©os du comportement sur l' eau , je suis dans les 2 cas gĂąchette soudĂ©e ! avec un bateau plus volage avec le CNHL plus lĂ©ger !... CĂŽtĂ© hĂ©lice , je pense me retourner vers 1 Tenshock en 48 , car la tilkiea en 48 Ă un peu trop de pas ! Peut ĂȘtre en dĂ©langant un peu , ou , en la diminuant Ă 47 ce serait bon !...On verra la prochaine fois ! Je me dirige vers Yout... et vous posterais les Liens vidĂ©os ! @jojo76 Tu verras le comportement d' une delta Force sur l' eau , Si tu veux des photos plus dĂ©taillĂ©es sur la Trans , position moteur etc ! no problĂ©mo Avec le Lipo TCB Worth en 12000 mon CG est Ă 33 % , et avec le CNHL je suis Ă la louche 31 / 32 % Mon poids de Coque ARTR est infĂ©rieur Ă 2500 gr ! Le Lipo 12000 accuse un poids de 1488 gr , Le Lipo 9500 accuse un poids de 1140 gr Estimation RTR = 3600 gr variable ... Ah super que tu ai rĂ©ussi Ă trouver des rĂ©glages qui te permette d'exploiter cette coque mais si il en reste encore Ă faire đ Il y a certainement des recherches Ă faire sur les hĂ©lices voir de les retravailler. Pour le reste je suis dans les mĂȘmes grandeurs de poids mais un CG un poil plus en arriĂšre me concernant, des corrections vont s'imposer tout comme la trans oĂč je n'ai pas encore reçu les nouvelles piĂšces đ© Sur ce je note et j'en ferai de mĂȘme bien Ă©videmment đ Ă đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gti81 PostĂ©(e) 21 mars Share PostĂ©(e) 21 mars Bon , finalement c' est pas si pourri ! faut attendre que la HD se mette en place ! Voici le Run 6S 12000 moins vite , mais plus stable !... 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojo76 PostĂ©(e) 21 mars Auteur Share PostĂ©(e) 21 mars il y a une heure, gti81 a dit : Bon , finalement c' est pas si pourri ! faut attendre que la HD se mette en place ! Voici le Run 6S 12000 moins vite , mais plus stable !... Plus stable effectivement mĂȘme si tu dis aller moins vite. Sans ĂȘtre nĂ©gatif, je pense qu'il y a encore Ă faire car on voit par moments qu'il cherche Ă dĂ©coller mais peut-ĂȘtre est-ce qu'une impression. Avec le kV que tu as, on doit sans problĂšme pouvoir monter en diamĂštre d'hĂ©lice ce qui implique encore des tests/recherches etc. Tout comme toi je vais passer par lĂ et me gratter la tĂȘte đđ€Ș Tu parlais aussi de dĂ©languer les hĂ©lices comme cela se fait notamment en mono 1 ou en vitesse, je ne pense pas que cela apporte un gros plus dans ce cas sauf de "dĂ©charger" celle-ci. Faudrait une "batteuse" qui lĂšve l'arriĂšre (lift) et plaque plus l'avant juste ce qui faut, De lĂ pour les Tilkea se sont bien des 1.4 de pas que tu utilises ? En tout cas tu m'a donnĂ© l'idĂ©e de travailler des hĂ©lices plus grande mais en alu c'est pas gagnĂ© đ€đ„Ž Je vais demander Ă qui tu sais (đ) pour en savoir pourquoi pas un plus quant au setup etc, mais tu l'as peut-ĂȘtre dĂ©jĂ fait de ton cĂŽtĂ© đ€đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gti81 PostĂ©(e) 21 mars Share PostĂ©(e) 21 mars Tient , mon Jojo ! Photos des DiffĂ©rences des hĂ©lices Tilkiea et Tenshock ! toutes les deux sont en 48 au Pas de 1.4 tu peux voir les dĂ©tails en FlĂšches jaune , ensuite l' intĂ©rieur des PĂąles de la Tenshock ont un Usinage particulier et trĂšs efficaces sur mes Delta Vitesse !... C' est cette partie en jaune que j' appelle la langue 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nic1965 PostĂ©(e) 21 mars Share PostĂ©(e) 21 mars Il y a 1 heure, gti81 a dit : Tient , mon Jojo ! Photos des DiffĂ©rences des hĂ©lices Tilkiea et Tenshock ! toutes les deux sont en 48 au Pas de 1.4 tu peux voir les dĂ©tails en FlĂšches jaune , ensuite l' intĂ©rieur des PĂąles de la Tenshock ont un Usinage particulier et trĂšs efficaces sur mes Delta Vitesse !... C' est cette partie en jaune que j' appelle la langue Et tes hĂ©lices tenshock tu les trouves oĂč ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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