Aller au contenu

DF Annihilator sauce Normande 😁


jojo76

Messages recommandés

il y a une heure, christophe9124 a dit :

salut,

tu vas faire peur a tout les diabétiques avec ta fausse affirmation!

c'est plutĂŽt pied de Charcot!

a+:fleur:

c'est exact!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback des premiers essais cette aprĂšs-midi.

Tout comme Thierry (GTI) je confirme que ce DF est trÚs aérien !

Ça dĂ©jauge trĂšs vite et bien Ă  plat mais impossible Ă©galement de mettre les gaz Ă + 60% car le bateau cherche Ă  s'envoler et marsouine au delĂ  d'une certaine vitesse.

Pas de Flap ni de turnfin pour ces débuts. Plusieurs tests de réglages sur l'inclinaison et la hauteur de l'hélice y compris en diamÚtre et jouer sur le CG mais cela ne change pas radicalement les choses.

Je vais revoir la distance TA/hĂ©lice. Je suis Ă  80 mm du TA au drive-dog et c'est peut-ĂȘtre insuffisant đŸ€”

Sur ce content de l'étanchéité capot compris, trÚs peu d'eau dans la coque et d'un trÚs bon refroidissement.

Encore du taf đŸ€Ș

J'avais aussi pris le Pursuit, lui est pas loin d'ĂȘtre top (un peu trop accrocheur en virage) mais ça va venir 😁

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrĂ©s jolie bateau 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 23:05, jojo76 a dit :

Je vais revoir la distance TA/hĂ©lice. Je suis Ă  80 mm du TA au drive-dog et c'est peut-ĂȘtre insuffisant đŸ€”

salut,

j'avais tendance à penser que plus on augmentait la distance tableau arriÚre/hélice, plus le bateau était aérien . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gropat a dit :

salut,

j'avais tendance à penser que plus on augmentait la distance tableau arriÚre/hélice, plus le bateau était aérien . @+

En faisant des tests je serai fixĂ© 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 2 heures, gropat a dit :

j'avais tendance à penser que plus on augmentait la distance tableau arriÚre/hélice, plus le bateau était aérien

Je pense que ça "retarde" le flip. Par effet de levier le lift créé par l'hélice aura tendance à plus "plaquer" le nez du bateau...enfin c'est ce que je pense.

L'hĂ©lice aura aussi tendance Ă  ĂȘtre un peu plus "immergĂ©e".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ketokole a dit :

Salut

Je pense que ça "retarde" le flip. Par effet de levier le lift créé par l'hélice aura tendance à plus "plaquer" le nez du bateau...enfin c'est ce que je pense.

L'hĂ©lice aura aussi tendance Ă  ĂȘtre un peu plus "immergĂ©e".

Salut keto,

C'est ce que je pense Ă©galement et pour en avoir discutĂ© avec JĂ©rĂŽme Lefebvre qui Ă©tait prĂ©sent le jour des essais, avait eu le mĂȘme problĂšme avec un bateau certes en thermique mais la "mĂ©canique" reste identique.

Le fait d'avoir reculĂ© l'hĂ©lice et donc d'augmenter le bras de levier lui a permis d'avoir une coque bien plus stable et bien Ă  plat, il confirmera de lui-mĂȘme je pense đŸ€—

Je suis probablement mal parti niveau rĂ©glages sur ces premiers essais et par logique demande des modifications 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

m'enfin! le marsouinage est dĂ» au dernier 5-10mm de la coque jusqu'au TA, c'est 10 grs de syntofer...

Pour t'en convaincre, tu poses un réglet sur la tranche et tu le fait glisser perpendiculairement au Vé du TA, un jour de 0,5 à 1,5mm sera apparent et à combler.

Eloigner la trans du TA avec ce défaut va réduire la fréquence de marsouinage mais amplifier l'amplitude jusqu'à sortir la coque de l'eau...

:fleur:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, brushman a dit :

'soir,

m'enfin! le marsouinage est dĂ» au dernier 5-10mm de la coque jusqu'au TA, c'est 10 grs de syntofer...

Pour t'en convaincre, tu poses un réglet sur la tranche et tu le fait glisser perpendiculairement au Vé du TA, un jour de 0,5 à 1,5mm sera apparent et à combler.

Eloigner la trans du TA avec ce défaut va réduire la fréquence de marsouinage mais amplifier l'amplitude jusqu'à sortir la coque de l'eau...

:fleur:

 

 

Excuse mon ignorance, mais c'est un défaut récurent de cette coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, brushman a dit :

'soir,

m'enfin! le marsouinage est dĂ» au dernier 5-10mm de la coque jusqu'au TA, c'est 10 grs de syntofer...

Pour t'en convaincre, tu poses un réglet sur la tranche et tu le fait glisser perpendiculairement au Vé du TA, un jour de 0,5 à 1,5mm sera apparent et à combler.

Eloigner la trans du TA avec ce défaut va réduire la fréquence de marsouinage mais amplifier l'amplitude jusqu'à sortir la coque de l'eau...

:fleur:

 

 

Salut Vincent,

DĂšs la rĂ©ception de la coque, c'est l'un des premiers point que j'ai regardĂ© et la coque est droite de chez droite 😁 façon de parler đŸ€—

Je connais ce défaut qui occasionne ce comportement ...

Je vais poursuivre les réglages bien évidemment et ce un par un.

En tout cas merci pour tes conseils, toujours les bienvenus 👍😁

il y a 1 minute, nic1965 a dit :

Excuse mon ignorance, mais c'est un défaut récurent de cette coque?

LĂ  je ne sais pas car je pense qu'il y a peu de personnes qui possĂšde cette coque đŸ€”

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:35, jojo76 a dit :

Salut keto,

C'est ce que je pense Ă©galement et pour en avoir discutĂ© avec JĂ©rĂŽme Lefebvre qui Ă©tait prĂ©sent le jour des essais, avait eu le mĂȘme problĂšme avec un bateau certes en thermique mais la "mĂ©canique" reste identique.

Le fait d'avoir reculĂ© l'hĂ©lice et donc d'augmenter le bras de levier lui a permis d'avoir une coque bien plus stable et bien Ă  plat, il confirmera de lui-mĂȘme je pense đŸ€—

Je suis probablement mal parti niveau rĂ©glages sur ces premiers essais et par logique demande des modifications 😁

Salut Joël. 
Je confirme !!! C’est bien ce que j’ai dit. !! Avec les cĂŽtĂ©s que j’estime ĂȘtre en adĂ©quation pour te rapprocher d’une solution viable. 
Cela dit. Un congĂšres de sinto ou flap et dĂ©placement du DD sont de bonne solution. AprĂšs c’est juste une question de choix techniques. 
L’idĂ©e est d’accorder les 3 CG 👍 pour exploiter Ă  100% 

Parametre !!! don’t j’ai oubliĂ© de parler est le type d’hĂ©lice 

Certaines hĂ©lice comme les propshop !! le lift plaque l’étrave ce qui peut stabiliser une coque trop aĂ©rienne ou avec un CG trop arriĂšre  Ou bien le contraire avec les ABC le lift va lever l’étrave et plaque le tableau aussi bon avec CG trop avant !! 
A++ JérÎme 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

faut s'entendre sur les termes, marsouinage ou coque trop aérienne?  quand on éloigne l'hélice du TA, je pense que le Stinger ou la strut qui touche l'eau contribue à diminuer le phénomÚne. Si vraiment, elle est trop aérienne, ne pas hésiter à mettre 2 packs 7-8000 en // ou du 16000.  Ma Pirate est trÚs aérienne, mais la lame de gouvernail est assez longue, ça me permet de garder un CG arriÚre...

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Joël. 
Je confirme !!! C’est bien ce que j’ai dit. !! Avec les cĂŽtĂ©s que j’estime ĂȘtre en adĂ©quation pour te rapprocher d’une solution viable. 
Cela dit. Un congĂšres de sinto ou flap et dĂ©placement du DD sont de bonne solution. AprĂšs c’est juste une question de choix techniques. 
L’idĂ©e est d’accorder les 3 CG 👍 pour exploiter Ă  100% 

Parametre !!! don’t j’ai oubliĂ© de parler est le type d’hĂ©lice 

Certaines hĂ©lice comme les propshop !! le lift plaque l’étrave ce qui peut stabiliser une coque trop aĂ©rienne ou avec un CG trop arriĂšre  Ou bien le contraire avec les ABC le lift va lever l’étrave et plaque le tableau aussi bon avec CG trop avant !! 
A++ JérÎme 
 

Salut mon grand

Pour le sinto et n'ayant pas de défauts sur la semelle, je vais mettre de cÎté cette solution.

J'attends les piÚces (en transit) de remplacement pour la modification souhaitée surtout que je me suis aperçu et ce bien aprÚs, que le guidage de l'axe d'hélice était défectueux avec trop de jeu donc je change tout ! 

De lĂ  j'ai un CG Ă  30% peut-ĂȘtre insuffisant aussi pour cette coque mais ça je peux modifier donc ...

À suivre đŸ€—

 

il y a 3 minutes, jojo76 a dit :

Salut mon grand

Pour le sinto et n'ayant pas de défauts sur la semelle, je vais mettre de cÎté cette solution.

J'attends les piÚces (en transit) de remplacement pour la modification souhaitée surtout que je me suis aperçu et ce bien aprÚs, que le guidage de l'axe d'hélice était défectueux avec trop de jeu donc je change tout ! 

De lĂ  j'ai un CG Ă  30% peut-ĂȘtre insuffisant aussi pour cette coque mais ça je peux modifier donc ...

À suivre đŸ€—

 

Ah oui aussi et pour le Pursuit, gouvernail HS et donc Ă©galement piĂšces en attente đŸ„Ž

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 09:59, jojo76 a dit :

LĂ  je ne sais pas car je pense qu'il y a peu de personnes qui possĂšde cette coque đŸ€”

Peut ĂȘtre pour ce modĂšle ! mais ayant presque toutes les Coques DF , je peux te dire que toutes les Semelles sont nickel ! jamais eu besoin de corriger au synto !...

Demain matin je vais à la Piscine pour un autre essai Lipo  6S 12000 , et Hélice Tenshock en 45 ça devrait la calmer un peu !...:lol: :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gti81 a dit :

Peut ĂȘtre pour ce modĂšle ! mais ayant presque toutes les Coques DF , je peux te dire que toutes les Semelles sont nickel ! jamais eu besoin de corriger au synto !...

Demain matin je vais à la Piscine pour un autre essai Lipo  6S 12000 , et Hélice Tenshock en 45 ça devrait la calmer un peu !...:lol: :P

Je te confirme Thierry que la coque est nickel niveau semelle đŸ€—đŸ‘

J'ai simplement fait un mauvais choix de dĂ©part je pense 😇

Tu me diras tes essais donc 😉👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouverne hs  jojo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gti81 a dit :

Peut ĂȘtre pour ce modĂšle ! mais ayant presque toutes les Coques DF , je peux te dire que toutes les Semelles sont nickel ! jamais eu besoin de corriger au synto !...

Demain matin je vais à la Piscine pour un autre essai Lipo  6S 12000 , et Hélice Tenshock en 45 ça devrait la calmer un peu !...:lol: :P

Meuheuh, je n'ai que ma Pirate en DF,  la semelle était pas nickel, tout comme celle d' Etienne...

:fleur:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brushman a dit :

Meuheuh, je n'ai que ma Pirate en DF,  la semelle était pas nickel, tout comme celle d' Etienne...

:fleur:

La mienne de Pirate ; elle était bien ! ou alors j' ai pas vos yeux pour y voir des défauts :cool2: :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !!! La semelle de la DF de Joël est nickel. 
Je l’ai aussi contrĂŽler Ă  l’atelier. ✔
 

Si il y avait eu la moindre déformation ou tÎle ondulée

Sa navigation aurait été catastrophique. 
Voir ventousĂ© ou un gros chine walk 😡😡😡

Il as uniquement un problÚme de marsouinnage.  A++ JérÎme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

C ' est le Premier jour du printemps ! et je dis : YEESSS !!! :wub::thumbup::exite:de retour de la piscine !... Annihilator nerveux et stable avec hélice Tenshock en 45 l' autonomie est là ;)

15 Minutes avec le lipo TCB Worth 6S 12000 ,Tension restante : 10 % , et , 17 minutes avec le lipo CNHL 6S 9500 Tension restante : 48 % , Normal puisque le bateau est plus lĂ©ger ! ( Sachant que lorsque je serais en meute , l' autonomie augmentera encore !! )  :bleh: j' ai 2 vidĂ©os du comportement sur l' eau , je suis dans les 2 cas gĂąchette soudĂ©e ! avec un bateau plus volage avec le CNHL plus lĂ©ger !... CĂŽtĂ© hĂ©lice , je pense me retourner vers 1 Tenshock en 48 , car la tilkiea en 48 Ă  un peu trop de pas ! Peut ĂȘtre en dĂ©langant un peu , ou ,  en la diminuant Ă  47 ce serait bon !...On verra la prochaine fois !

Je me dirige vers Yout... et vous posterais les Liens vidéos ! :ok:

@jojo76 Tu verras le comportement d' une delta Force sur l' eau , :thumbup: Si tu veux des photos plus détaillées sur la Trans , position moteur etc ! no problémo :smartass: Avec le Lipo TCB Worth en 12000 mon CG est à 33 % , et avec le CNHL je suis à la louche 31 / 32 % :P

Mon poids de Coque ARTR est inférieur à 2500 gr !

Le Lipo 12000 accuse un poids de 1488 gr , Le Lipo 9500 accuse un poids de 1140 gr Estimation RTR = 3600 gr variable ...

:fleur: :fleur:

Voici la Vidéo en 6S 9500 ! Tu verras d' avantage de détails de comportement qu' avec un Bateau bien plus lourd !...

https://youtu.be/mloJAmuO370

Punaise !! la vidéo est pourrie ! C' est bien plus joli sorti de ma Cam !... faut que je regarde les options Yout...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gti81 a dit :

Hello ,

C ' est le Premier jour du printemps ! et je dis : YEESSS !!! :wub::thumbup::exite:de retour de la piscine !... Annihilator nerveux et stable avec hélice Tenshock en 45 l' autonomie est là ;)

15 Minutes avec le lipo TCB Worth 6S 12000 ,Tension restante : 10 % , et , 17 minutes avec le lipo CNHL 6S 9500 Tension restante : 48 % , Normal puisque le bateau est plus lĂ©ger ! ( Sachant que lorsque je serais en meute , l' autonomie augmentera encore !! )  :bleh: j' ai 2 vidĂ©os du comportement sur l' eau , je suis dans les 2 cas gĂąchette soudĂ©e ! avec un bateau plus volage avec le CNHL plus lĂ©ger !... CĂŽtĂ© hĂ©lice , je pense me retourner vers 1 Tenshock en 48 , car la tilkiea en 48 Ă  un peu trop de pas ! Peut ĂȘtre en dĂ©langant un peu , ou ,  en la diminuant Ă  47 ce serait bon !...On verra la prochaine fois !

Je me dirige vers Yout... et vous posterais les Liens vidéos ! :ok:

@jojo76 Tu verras le comportement d' une delta Force sur l' eau , :thumbup: Si tu veux des photos plus détaillées sur la Trans , position moteur etc ! no problémo :smartass: Avec le Lipo TCB Worth en 12000 mon CG est à 33 % , et avec le CNHL je suis à la louche 31 / 32 % :P

Mon poids de Coque ARTR est inférieur à 2500 gr !

Le Lipo 12000 accuse un poids de 1488 gr , Le Lipo 9500 accuse un poids de 1140 gr Estimation RTR = 3600 gr variable ...

:fleur: :fleur:

Ah super que tu ai rĂ©ussi Ă  trouver des rĂ©glages qui te permette d'exploiter cette coque mais si il en reste encore Ă  faire 😉

Il y a certainement des recherches à faire sur les hélices voir de les retravailler.

Pour le reste je suis dans les mĂȘmes grandeurs de poids mais un CG un poil plus en arriĂšre me concernant, des corrections vont s'imposer tout comme la trans oĂč je n'ai pas encore reçu les nouvelles piĂšces đŸ˜©

Sur ce je note et j'en ferai de mĂȘme bien Ă©videmment 😀

À 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , finalement c' est pas si pourri ! faut attendre que la HD se mette en place ! :bleh: Voici le Run 6S 12000

moins vite , mais plus stable !...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gti81 a dit :

Bon , finalement c' est pas si pourri ! faut attendre que la HD se mette en place ! :bleh: Voici le Run 6S 12000

moins vite , mais plus stable !...

Plus stable effectivement mĂȘme si tu dis aller moins vite.

Sans ĂȘtre nĂ©gatif, je pense qu'il y a encore Ă  faire car on voit par moments qu'il cherche Ă  dĂ©coller mais peut-ĂȘtre est-ce qu'une impression.

Avec le kV que tu as, on doit sans problÚme pouvoir monter en diamÚtre d'hélice ce qui implique encore des tests/recherches etc.

Tout comme toi je vais passer par lĂ  et me gratter la tĂȘte 😂đŸ€Ș

Tu parlais aussi de délanguer les hélices comme cela se fait notamment en mono 1 ou en vitesse, je ne pense pas que cela apporte un gros plus dans ce cas sauf de "décharger" celle-ci. Faudrait une "batteuse" qui lÚve l'arriÚre (lift) et plaque plus l'avant juste ce qui faut, 

De lĂ  pour les Tilkea se sont bien des 1.4 de pas que tu utilises ? En tout cas tu m'a donnĂ© l'idĂ©e de travailler des hĂ©lices plus grande mais en alu c'est pas gagnĂ© đŸ€”đŸ„Ž

Je vais demander Ă  qui tu sais (😉) pour en savoir pourquoi pas un plus quant au setup etc, mais tu l'as peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  fait de ton cĂŽtĂ© đŸ€—đŸ˜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient , mon Jojo !  Photos des Différences des hélices Tilkiea et Tenshock ! toutes les deux sont en 48 au Pas de 1.4 ;) tu peux voir les détails en FlÚches jaune , ensuite l' intérieur des Pùles de la Tenshock ont un Usinage particulier et trÚs efficaces sur mes Delta Vitesse !...

C' est cette partie en jaune que j' appelle la langue :whistling::zeitung_lesen:

Différences hélices Tilkiea , Tenshock  (1).JPG

Différences hélices Tilkiea , Tenshock  (2).JPG

Différences hélices Tilkiea , Tenshock  (3).JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gti81 a dit :

Tient , mon Jojo !  Photos des Différences des hélices Tilkiea et Tenshock ! toutes les deux sont en 48 au Pas de 1.4 ;) tu peux voir les détails en FlÚches jaune , ensuite l' intérieur des Pùles de la Tenshock ont un Usinage particulier et trÚs efficaces sur mes Delta Vitesse !...

C' est cette partie en jaune que j' appelle la langue :whistling::zeitung_lesen:

Différences hélices Tilkiea , Tenshock  (1).JPG

Différences hélices Tilkiea , Tenshock  (2).JPG

Différences hélices Tilkiea , Tenshock  (3).JPG

Et tes hĂ©lices tenshock tu les trouves oĂč ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...